Jump to content

Photo

[6 Nations] - France Irlande

• Please log in to reply
784 replies to this topic

#706 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,451 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:29 PM

perso je persiste à croire que l'absence de la charnière Dupont/Ntamack à été

un handicap insurmontable sur la longueur du match et à généré en cascades

la perte des repères habituels

Tu peux me rappeler quelle etait la charniere l’an dernier en Irlande? Un indice: Toul….

ce jour la,´les irlandais avaient réalisé le meme match que hier soir. Et on est surpris?

tu peux me rappeler quelle etait la charniere en Italie l’an dernier quand on a transpiré du string jusqu’à la derniere seconde? Un indice: Toulou..

On avait Meafou l’an dernier? Non.
donc en fait a part Jelonch blessé et des choix comme Moefana a l’aile ou Gabrillagues a la place de Woki on avait la meme equipe.

il faut peut etre arriver a la conclusion que quelque soit la charniere, quand tu te fais detruire devant (comme les AB par les sud-africains avant le mondial) et bien tu joues a reculons, tu fais des fautes, tu défends constamment, tu fais des erreurs defensives, tu prends des cartons, tu perds.

quand Lucu prend un cul derriere un ruck alors que un seul joueur irlandais venait deblayer notre seul soutien, eh bien Dupont se serait aussi retrouvé le cul parterre tout Dupont qu’il est. 

Et derriere, je ne suis pas du tout surpris de notre médiocrité pour repeter sans arret que la paire Danty Fickou a fait son temps. Mais c des cadres bla bla bla…

les ballons haut c’est toujours un probleme, une loterie. 

intensité combattue ou intensité courue….en clair intensité de jeu ou de non jeu.

meme des joueurs comme Alldritt son jeu est tellement stéréotypé, on sait tous qu’il va aller tout droit…soit disant le meilleur 8 du monde!!!

en l’etat je n’échangerai meme pas Tatafu contre Alldritt qui malgré ses 120kg varie son jeu entre défi physique et recherche des espaces. Alldritt tu sais deja que tu as un ruck a jouer derriere.

bref, grosse claque, tant ce jeu si cher à Galthié a été complètement sterile et chiant

• cocotte 63 and Y&B like this

#707 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:30 PM

Progression incontestable, mais avec des générations de joueurs (quotas jiffs ?) supérieures, des victoires majeures essentiellement à domicile et souvent avec un écart très faible (et un jeu discutable). Il faut porter crédit à Galthié d'avoir relevé l'edf mais il faut peut être aussi se demander si les bons résultats n'étaient pas aussi dus à un alignement des planètes, ce qui aurait pu nous faire croire que l'on était plus beaux que la réalité. La défaite tactique en quart et l'humiliation d'hier peut aider à remettre les pendules à l'heure. J'espère que l'on ne se cachera pas derrière les absences ou le CR, comme on s'est caché derrière l'arbitrage, sinon l'avenir sera un peu compliqué... En tout cas, grosse pression sur le nouveau staff...

#708 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,961 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:31 PM

pas certain qu il aurait mieux que ces predecesseurs, noves, brunel, PSA avec les joueurs qu ils avaient ....

aldrit je comprends toujours pas pkoi il jouait hier, il a seulement 4 matchs ds les jambes ... 

il envoie jelonch a la coupe du monde alors qu il est pas remis ....

Et il fait jouer le 1/4 à Dupont avec la figure en vrac …
  • ELSAZOAM likes this

#709 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,168 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:33 PM

Tu peux me rappeler quelle etait la charniere l’an dernier en Irlande? Un indice: Toul….

ce jour la,´les irlandais avaient réalisé le meme match que hier soir. Et on est surpris?

tu peux me rappeler quelle etait la charniere en Italie l’an dernier quand on a transpiré du string jusqu’à la derniere seconde? Un indice: Toulou..

On avait Meafou l’an dernier? Non.
donc en fait a part Jelonch blessé et des choix comme Moefana a l’aile ou Gabrillagues a la place de Woki on avait la meme equipe.

il faut peut etre arriver a la conclusion que quelque soit la charniere, quand tu te fais detruire (comme les AB par les sud-africains avant le mondial) et bien tu joues a reculons, tu fais des fautes, tu défends constamment, tu fais des erreurs defensives, tu prends des cartons, tu perds.

quand Lucu prend un cul derriere un ruck alors que un seul joueur irlandais venait deblayer notre seul soutien, eh bien Dupont se serait aussi retrouvé le cul parterre tout Dupont qu’il est. 

Et derriere, je ne suis pas du tout surpris de notre médiocrité pour repeter sans arret que la paire Danty Fickou a fait son temps. Mais c des cadres bla bla bla…

les ballons haut c’est toujours un probleme, une loterie. 

intensité combattue ou intensité courue….en clair intensité de jeu ou de non jeu.

meme des joueurs comme Alldritt son jeu est tellement stéréotypé, on sait tous qu’il va aller tout droit…soit disant le meilleur 8 du monde!!!

en l’etat je n’échangerai meme pas Tatafu contre Alldritt qui malgré ses 120kg varie son jeu entre défi physique et recherche des espaces. Alldritt tu sais deja que tu as un ruck a jouer derriere.

bref, grosse claque, tant ce jeu si cher à Galthié a été complètement sterile et chiant

Je viens de recevoir un sms de Romain qui me dit : " bien contents qu'ils se soient ramassés sans Toto et moi"  :fume:

• Francoisbougnat likes this

#710 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,738 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:35 PM

Et il fait jouer le 1/4 à Dupont avec la figure en vrac …

Oui, mais imagine un peu ce qu'il se serait dit ici et ailleurs si Dupont n'avait pas joué et qu'on perde pareil...   ^_^

#711 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,469 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:41 PM

Depuis 2020 (compris) on termine 4 fois second du classement + 1 GC. Alors qu'entre 2012 et 2019, notre palmarès au T6N est famélique : 1 seule fois 3ème, pour le reste dans les 3 dernières places. Tes fameuses 5 dernières années enregistrent donc une nette progression.

Mouais, Lievremont (pour la période antérieure à 2012 donc) fait grand chelem et finale de coupe du monde.

Je crois aussi qu'il bat les blacks sur leurs terres, à Dunedin.

Je suis d'accord avec ce que dit Zach. J'ai peur que Galthié se retrouve enfermé dans ses déclarations de début de second mandat, avec ses "90 %" de gars susceptibles de revenir en coupe du monde.

Maintenant il n'est pas totalement idiot. Il ne fera jamais aveux de faiblesse en public, mais notre paire de 2e lignes, on sait très bien qu'on ne la reverra jamais et qu'elle n'aurait pas dû voir le jour.

Il impliquera davantage la nouvelle génération des moins de 20 ans, mais de là à comprendre qu'il va devoir reconstruire.

Le plus grand mystère, c'est la paire de centres, là je dois dire que je ne comprends pas ainsi que le plan de jeu choisi.

La dépossession, c'est très bien avec NTK, mais avec Jalibert, il faut clairement envisager un autre registre.

Il faut être très agressif sur la défense aussi, et hier... C'était trop simple pour l'Irlande.

#712 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,914 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:43 PM

oui il a laché son équipe .... je trouve cela moyen moyen ....
si au final il n a aucune medaille; ca fera un flop historique ...

N'importe quoi....
  • Lourugby likes this

#713 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,056 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:46 PM

Tous est dit en 6/7 minutes :

https://youtu.be/0DB...FCzkywh0wAcgiGB

#714 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 15:03 PM

perso je persiste à croire que l'absence de la charnière Dupont/Ntamack à été
un handicap insurmontable sur la longueur du match et à généré en cascades
la perte des repères habituels

Quand tu te fais marcher sur la gueule devant, derrière tu manges la purée à la paille même avec Smith et Barrett.
  • Bougnat et Breton likes this

#715 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 15:21 PM

Oui c’est vrai Galtier a relancé l’EDF, sans aucun doute.

Pour autant, Galtier est très fort pour vendre son CV, en s’appuyant sur des datas dont on se fou.

Il a gagné quoi avec un tel effectif ?

- des statistiques qui enfument avec 80% de victoires mais ne donnent pas de titre.

- 1 GC

- un échec dingue sur notre sol en WR…

Et puis sur le palmarès en 5 ans ?

Galtier construit son plan com sur les résultats mais il est loin du compte sur les trophées remportés et les clubs en on marre du chèque en blanc.

Hier soir encore il a déclaré que c’était le scénario du match qui n’avait pas permis .is de gagner…Je rêve mais il n’y a personne pour le remettre en place? 

Pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, lors de séminaires, il est certes très intéressant mais condescendant et arrogant.

Je ne suis pas certain qu’il soit encore l’homme de la situation 

Galthié n'a pas du tout relancé l'EDF, avant lui, on fait un 1/4 de final qu'on doit gagner contre les Gallois à 14 vs 15... La génération Dupont N'tamack ect... etait déja en train de se révéler.
Galthié a juste pris les reines de l'EDF au parfait moment quand on s'est mis à avoir des joueurs exceptionnels.
Franchement, c'est juste incroyable que le groupe n'ai pas explosé avant car on connait la gestion qu'il a partout où il était passé, mais l'objectif en commun de la coupe du monde a réussi à les souder.
J'ai cru entendre que depuis, les tensions misent sous le tapis sont en train de ressurgir..
Bref, il faut absolument dégager Galthié, mais Grill n'ose pas car il serait soupçonner de dégager le dernier lieutenant fidèle de Laporte, unique raison pour laquelle il a été maintenu à mon avis.
Bref, tout cela est encore très politique plus que rugbystique...

• Y&B likes this

#716 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 15:25 PM

C'est peut-être surtout les finances de la fédé qui vont l'empêcher de virer Galthié.

#717 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,168 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 15:28 PM

C'est peut-être surtout les finances de la fédé qui vont l'empêcher de virer Galthié.

Pardi, 4 ans de contrat négociés à la mode Bernie, il ramasserait un pactole le gars. Remarque ce serait pas le premier coup  :ermm:  

#718 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 15:28 PM

C'est Grill qui l'a prolongé non ?

#719 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,736 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 15:30 PM

Le virer ? Et pour mettre qui ? Non, il faut juste qu'il redescende un peu, ne pense plus avoir la science infuse, et fasse rapidement moins de sentiments avec quelques joueurs dont on sait qu'ils sont en bout de piste.

#720 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,469 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 15:30 PM

Galthié n'a pas du tout relancé l'EDF, avant lui, on fait un 1/4 de final qu'on doit gagner contre les Gallois à 14 vs 15... La génération Dupont N'tamack ect... etait déja en train de se relever.
Galthié a juste pris les reines de l'EDF au parfait moment quand on s'est mis à avoir des joueurs exceptionnels.
Franchement, c'est juste incroyable que le groupe n'ai pas explosé avant car on connait la gestion qu'il a partout où il était passé, mais l'objectif en commun de la coupe du monde a réussi à les souder.
J'ai cru entendre que depuis, les tensions misent sous le tapis sont en train de ressurgir..
Bref, il faut absolument dégager Galthié, mais Grill n'ose pas car il serait soupçonner de dégager le dernier lieutenant fidèle de Laporte, unique raison pour laquelle il a été maintenu à mon avis.
Bref, tout cela est encore très politique plus que rugbystique...

Politique et économique.
La fédération n'a pas une grosse marge de manuvre et remercier Galthié aura un coût non négligeable...
Après si on perd 3 matchs dans le tournoi...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users