perso je persiste à croire que l'absence de la charnière Dupont/Ntamack à été
un handicap insurmontable sur la longueur du match et à généré en cascades
la perte des repères habituels
Tu peux me rappeler quelle etait la charniere l’an dernier en Irlande? Un indice: Toul….
ce jour la,´les irlandais avaient réalisé le meme match que hier soir. Et on est surpris?
tu peux me rappeler quelle etait la charniere en Italie l’an dernier quand on a transpiré du string jusqu’à la derniere seconde? Un indice: Toulou..
On avait Meafou l’an dernier? Non.
donc en fait a part Jelonch blessé et des choix comme Moefana a l’aile ou Gabrillagues a la place de Woki on avait la meme equipe.
il faut peut etre arriver a la conclusion que quelque soit la charniere, quand tu te fais detruire devant (comme les AB par les sud-africains avant le mondial) et bien tu joues a reculons, tu fais des fautes, tu défends constamment, tu fais des erreurs defensives, tu prends des cartons, tu perds.
quand Lucu prend un cul derriere un ruck alors que un seul joueur irlandais venait deblayer notre seul soutien, eh bien Dupont se serait aussi retrouvé le cul parterre tout Dupont qu’il est.
Et derriere, je ne suis pas du tout surpris de notre médiocrité pour repeter sans arret que la paire Danty Fickou a fait son temps. Mais c des cadres bla bla bla…
les ballons haut c’est toujours un probleme, une loterie.
intensité combattue ou intensité courue….en clair intensité de jeu ou de non jeu.
meme des joueurs comme Alldritt son jeu est tellement stéréotypé, on sait tous qu’il va aller tout droit…soit disant le meilleur 8 du monde!!!
en l’etat je n’échangerai meme pas Tatafu contre Alldritt qui malgré ses 120kg varie son jeu entre défi physique et recherche des espaces. Alldritt tu sais deja que tu as un ruck a jouer derriere.
bref, grosse claque, tant ce jeu si cher à Galthié a été complètement sterile et chiant