Jump to content

Photo

[6 Nations] - France Irlande

• Please log in to reply
784 replies to this topic

#691 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 12:56 PM

J'ai suivi le tournoi et l'EDF de très loin donc désolé pour les questions qui ont du être débattues 50000 fois.
-pourquoi le match à Marseille.?
-pourquoi pas de Dupont (à cause de son engagement dans le 7 et donc repos sur le tournoi)?

perso je persiste à croire que l'absence de la charnière Dupont/Ntamack à été

un handicap insurmontable sur la longueur du match et à généré en cascades

la perte des repères habituels

#692 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 12:56 PM

D'accord sur quelques absences mais personnellement la grosse (énorme ) différence c'est que j'ai vu une équipe jouer contre 15 (14) joueurs

Oui, on dominait largement avant la sortie de Willemse, tout le monde s'en est rendu compte...
  • journey63, Bougnat et Breton, samsara and 1 other like this

#693 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 13:05 PM

plutôt d'accord avec toi. Attention de ne pas s'emporter sur Galthié là. Les 80%+ de victoire sur 4 ans, devenant première nation brièvement puis seconde, suite au désastre des PSA, Novès, Brunel et co. (qui, au passage, avaient de très bons joueurs aussi...), c'était inespéré. Rappelez vous un peu. Et c'est rare de gagner plusieurs trophées sur un cycle de 4 ans et la France gagne son premier tournoi (et Grand Chelem) depuis 12 ans (!) grâce à cette équipe. N'oubliez pas tous les records que casse ce XV de France de Galthié: 1è victoire contre les AB et contre les Boks depuis 2009, 1è victoire à Cardiff, à Dublin et à Twickenham depuis longtemps, 1è victoire en terre Australienne depuis des décennies, série de victoire record et saison complète invaincue...

Attention, attention peuple français, de ne pas cracher dans la soupe, c'est assurément de mauvais goût. Alors oui ça pourrait être mieux, hier c'était un désastre contre l'IRL et la CDM s'est terminé très très amèrement, absence de capitalisation pour des trophées... mais attention de ne pas aller trop loin dans l'idée, Galthié et staff sont critiquables actuellement mais savoir raison garder.

Je plussoie, il nous a offert une belle revanche après les années brunel - psa, nous ne devons pas l'oublier. Et j'ai kiffé pcq la victoire a bon goût quand même. Il faut juste une remise en question, et être capable de s'adapter, CF mon post plus haut. 

#694 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 13:30 PM

Galthié a bénéficié des meilleures conditions jamais octroyées à un séléctionneur et également d'une politique cohérente au niveau nationale ( règles jiff...)

Il faut s'en rappeler

• Codorplusàvie likes this

#695 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 13:38 PM

Galthié a bénéficié des meilleures conditions jamais octroyées à un séléctionneur et également d'une politique cohérente au niveau nationale ( règles jiff...)

Il faut s'en rappeler

Des conditions qui ne sont absolument pas plus avantageuses que celles des entraineurs des autres nations majeures. D'ailleurs, ces conditions étaient davantage conçues dans l'optique de pouvoir exister dans la sphère internationale, ce que ne permettait pas les conditions offertes à Novès, Brunel ou PSA, que pour dominer la concurrence avec des conditions supérieures à celles des concurrents.

Oui, on dominait largement avant la sortie de Willemse, tout le monde s'en est rendu compte...

C'est vrai qu'on était dominé, mais un match dure 80 minutes et avec la présence de Willemse, le score aurait certainement été plus serré. Après, est-ce qu'on aurait gagné, c'est effectivement une toute autre paire de manches.

#696 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 13:52 PM

il a aussi beneficié d une tres bonne génération de joueurs ....

#697 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 13:54 PM

Et surtout d'un "monstre" malheureusement absent hier.

#698 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 13:55 PM

Et surtout d'un "monstre" malheureusement absent hier.

oui il a laché son équipe .... je trouve cela moyen moyen ....

si au final il n a aucune medaille; ca fera un flop historique ...

#699 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 13:58 PM

C'est un peu l'arroseur arrosé... D'habitude c'est les clubs qui morflent avec les doublons et là on est tellement c... Que la FFR se tire elle même une balle dans la tête.

#700 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 13:59 PM

C'est vrai que c'est pas terrible, s'il avait pris 3 mois de repos comme Alldritt j'aurais compris, mais là... ça fait un peu le "non j'ai plus envie de jouer avec vous c'est bon" même si ce n'est peut-être pas du tout son intention, le message est pas ouf.

#701 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:03 PM

C'est vrai que c'est pas terrible, s'il avait pris 3 mois de repos comme Alldritt j'aurais compris, mais là... ça fait un peu le "non j'ai plus envie de jouer avec vous c'est bon" même si ce n'est peut-être pas du tout son intention, le message est pas ouf.

C'est juste une tête de gondole à qui on a demandé de se montrer pour nos JO à nous à la maison...
Si on organise les championnats du monde de judo l'an prochain, je suis sûr qu'on lui donne un kimono.
  • ESQ4 and Yosky like this

#702 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,509 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:22 PM

Oui c’est vrai Galtier a relancé l’EDF, sans aucun doute.

Pour autant, Galtier est très fort pour vendre son CV, en s’appuyant sur des datas dont on se fou.

Il a gagné quoi avec un tel effectif ?

- des statistiques qui enfument avec 80% de victoires mais ne donnent pas de titre.

- 1 GC

- un échec dingue sur notre sol en WR…

Et puis sur le palmarès en 5 ans ?

Galtier construit son plan com sur les résultats mais il est loin du compte sur les trophées remportés et les clubs en on marre du chèque en blanc.

Hier soir encore il a déclaré que c’était le scénario du match qui n’avait pas permis .is de gagner…Je rêve mais il n’y a personne pour le remettre en place? 

Pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, lors de séminaires, il est certes très intéressant mais condescendant et arrogant.

Je ne suis pas certain qu’il soit encore l’homme de la situation 

Depuis 2020 (compris) on termine 4 fois second du classement + 1 GC. Alors qu'entre 2012 et 2019, notre palmarès au T6N est famélique : 1 seule fois 3ème, pour le reste dans les 3 dernières places. Tes fameuses 5 dernières années enregistrent donc une nette progression.

#703 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:26 PM

Non, mais c'est pas comme si on avait pas d'ailier :D

ça fait un moment qu'on trouve à redire sur les bricolages à Galtoche qui aime faire jouer des gars à des postes qu'ils ne maitrisent pas. On ne tutoie pas les datas mais les résultats semble indiquer que sans etre des scientifiques du rugby on n'est pas si cons que ça  ^_^

• RCV06 likes this

#704 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:28 PM

pas certain qu il aurait mieux que ces predecesseurs, noves, brunel, PSA avec les joueurs qu ils avaient ....

aldrit je comprends toujours pas pkoi il jouait hier, il a seulement 4 matchs ds les jambes ... 

il envoie jelonch a la coupe du monde alors qu il est pas remis ....

#705 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,509 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:29 PM

Un ton en dessous de celle de 2004-2010 (les Servat Marconnet De Villiers Papé Pelous Hari Betsen Jauzion Traille Clerc Domi notamment). En tout cas relativement au niveau européen où on matait régulièrement tout le monde (exception faite des anglois et encore ils rigolaient pas bcp)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users