Jump to content

Photo

[6 Nations] Ecosse - France :

• Please log in to reply
796 replies to this topic

#496 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,194 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:34 PM

Merci JM - J'ai pas vu le match, mais en lisant ton post, à chaque phrase j'avais l'impression d'un match de ...............L'ASM il y a quelques mois!!! - Contenu inquiétant - Rien de construit à l'arrière - Touche médiocre !!! Rassures moi mon ami, c'était bien ECOSSE - FRANCE que tu as regardé... :D

Non mais c'est pire que l'ASM des heures creuses, là on s'est meme pas fait entuber par l'arbitre. Bien au contraire meme.

#497 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Fickou a été officiellement nommé homme du match (je suis sérieux).

Donc c'est officiel, en fait je ne comprends absolument rien au rugby. Je vais passer au curling. 😢

#498 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Vous vous faites du mal. Arrêtez de regarder les matchs. :D
  • Velveteethol likes this

#499 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,451 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:35 PM

Associé à un demi d'ouverture.

Mais Jalibert est pourtant un excellent talent. S'il est si mauvais en edF c'est qu'il doit clasher avec Galthié ou avoir trop de pression ou n'être pas bien utilisé/pas à l'aise. Il fait des gestes qu'on le voit jamais faire, la tapette de Volleyball sur le long coup de pied écossais.

#500 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,822 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:36 PM

Pas la peine d'essayer de convaincre les 90% du forum qui n'ont pas vu la même chose, le match est fini !

Je nessaie pas de convaincre qui que ce soit, jessaye de comprendre la décision de larbitre.

Après quand on se fait enfler à la CDM, cest pas de la faute de larbitre si on perd donc là les écossais cest de la faute de larbitre du coup ?

#501 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:37 PM

Si encore les Anglais pouvaient perdre, on n'aurait pas allumé la téloche pour rien  :P

• RCV06 likes this

#502 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:38 PM

Mais Jalibert est pourtant un excellent talent. S'il est si mauvais en edF c'est qu'il doit clasher avec Galthié ou avoir trop de pression ou n'être pas bien utilisé/pas à l'aise. Il fait des gestes qu'on le voit jamais faire, la tapette de Volleyball sur le long coup de pied écossais.

C'est le genre de joueur qui a besoin d'être en confiance pour bien s'exprimer, à l UBB il l est et il joue dans le confort, en EDF il est pris dans un système qui le bride.

• Sushi and Alligator427 like this

#503 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,667 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:39 PM

Exactement. Quand il a annoncé que sa décision terrain était "Pas essai", je me suis dit, c'est foutu, il n'y aura jamais d'images claires pour montrer l'inverse. Mais je trouve que les images se sont au contraire avérées très claires. Surtout les derniers angles.

Une petite note générale ; je lis souvent sur le forum "Ah ben, pour une fois, cette décision va dans le sens des français, et pas des méchants anglo-saxons" (je ne dis pas que c'est le cas ce soir, où la très grande majorité des membres du forum ne tient pas du tout ce discours). Il va bien falloir accepter au bout d'un moment que ce "Pour une fois", on le lit quand même souvent, et que ça prouve peut-être que l'arbitrage n'est pas si anti-français que cela, au final (ni pro-français pour autant ; juste pas franchement biaisé. parfois mauvais, mais pas biaisé)

Je suis bien d'accord, beaucoup de décisions importantes favorables ces dernières années.
Par contre le quart de final contre l'Afrique du Sud, on s'est bien fait entuber. Ça j'en demordrai pas...

#504 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,397 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:39 PM

Ils ont osé le tour d'honneur,quelle honte

bah ils sont venus saluer leurs supporters qui ont fait le déplacement , ça ne me choque pas moi ... par contre, la tirade de Galthié à propos du match m'a plus choqué !!

• RCV06 and RUGBY93 like this

#505 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:40 PM

Exactement. Quand il a annoncé que sa décision terrain était "Pas essai", je me suis dit, c'est foutu, il n'y aura jamais d'images claires pour montrer l'inverse. Mais je trouve que les images se sont au contraire avérées très claires. Surtout les derniers angles.

Une petite note générale ; je lis souvent sur le forum "Ah ben, pour une fois, cette décision va dans le sens des français, et pas des méchants anglo-saxons" (je ne dis pas que c'est le cas ce soir, où la très grande majorité des membres du forum ne tient pas du tout ce discours). Il va bien falloir accepter au bout d'un moment que ce "Pour une fois", on le lit quand même souvent, et que ça prouve peut-être que l'arbitrage n'est pas si anti-français que cela, au final (ni pro-français pour autant ; juste pas franchement biaisé. parfois mauvais, mais pas biaisé)

On dirait au contraire que le viol de la coupe du monde a bien inhibé l'arbitre.

#506 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:40 PM

L essai on s'en fout un peu, ça ne change rien a notre prestation très décevante, avec un peu de mieux avec les remplaçants, mais que notre jeu est pauvre peu ambitieux et laid

Totalement, le résultat ne change rien de notre côté, le contenu est dégueulasse à tout point de vue!

Si, les plus jeunes (Le Garrec, Tuilagui et BB) ont été les plus conquérants et les plus inspirés, c'est déjà ça! Il y a surement une piste à suivre pour la suite du tournoi, à ouvrir d'avantage le groupe à des joueurs qui ont déjà quelques références en championnat ou avec les U20. Pas partout, mais au moins au centre et à la charnière, à minima sur le banc!

• RCV06 and leberger like this

#507 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:42 PM

C'est le genre de joueur qui a besoin d'être en confiance pour bien s'exprimer, à l UBB il l est et il joue dans le confort, en EDF il est pris dans un système qui le bride.

C'est ça l'effet Arlettaz ? 

#508 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:42 PM

Si encore les Anglais pouvaient perdre, on n'aurait pas allumé la téloche pour rien  :P

D'ailleurs, là pas besoin de bon match des gallois, la pire bouse peut devenir un excellent résultat! :D

• Alex chocolatines likes this

#509 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:43 PM

Un des meilleurs moments du tournois reste quand même le Flowers of Scotland, même si l hymne qui me faisait le plus flipper quand je regardais gamin c'était Land of my Father parceque c'était l époque du grand Pays de Galles et qu ils faisaient peur les mecs :D

• Alex chocolatines likes this

#510 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2024 - 17:43 PM

Je nessaie pas de convaincre qui que ce soit, jessaye de comprendre la décision de larbitre.
Après quand on se fait enfler à la CDM, cest pas de la faute de larbitre si on perd donc là les écossais cest de la faute de larbitre du coup ?

Non, pour moi, ils perdent sur la quasi seule connerie de Russel, qui shoote au pied le ballon qui donne la mêlée, avec essai français derrière. Mais ils auraient pû le gagner si l'arbitre avait pris une décision qui n'aurait rien eu de scandaleuse.
  • Mikasm likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users