Aller au contenu

Photo

[6 Nations] Ecosse - France :

• Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#511 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 596 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:44

C'est ça l'effet Arlettaz ? 

Ben ça marchait en D2 :D

#512 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:45

Totalement, le résultat ne change rien de notre côté, le contenu est dégueulasse à tout point de vue!
Si, le plus jeunes (Le Garrec, Tuilagui et BB) ont été le plus conquérants et les plus inspirés, c'est déjà ça! Il y a surement une piste à suivre pour la suite du tournoi, à ouvrir d'avantage le groupe à des joueurs qui ont déjà quelques références en championnat ou avec les U20. Pas partout, mais au moins au centre et à la charnière, à minima sur le banc!

En plus il n'y a aucun risque à tester des charnières. Vu qu'on sait à 99% que xa sera Dupont Ntk à la prochaine CDM.

Au centre les test sont aussi importants. Les deux la ne seront certainement pas la dans 4 ans.

Les autres mettent tous d être revus. Rien que pour effacer le trauma post CDM.
  • Sushi aime ceci

#513 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:46

C'est le genre de joueur qui a besoin d'être en confiance pour bien s'exprimer, à l UBB il l est et il joue dans le confort, en EDF il est pris dans un système qui le bride.

Vrai, mais aussi cette fameuse tapette de Volley c'est pas systémique c'est juste un Jalibert stressé qui fait n'importe quoi, pareil sur la touche manquée en 1è période. Il a l'air non seulement mal à l'aise pour jouer au Rugby, mais en plus cata sur des gestes fondamentaux. Et il ne sait pas chopper une chandelle, mais ça c'est l'équipe de France depuis un siècle aussi.

• RCV06 aime ceci

#514 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:46

Un match signé la chatte à dd
  • Bon Chasseur aime ceci

#515 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:47

Si on veut voir Jalibert briller, il lui faut des centres joueurs qui mettent de la vitesse. Là ça va pas du tout...
Moefana qui au centre a fait une super rentrée, on a vu la diff avec Danty. Si il encadrait un jeune (Deportere ou Gailleton), ça serait parfait en plus d'avoir deja des automatismes.
Mais Galthier ne veut pas mettre Jalibert dans de bonnes conditions. Il n'attend qu'une chose que N'Tamack et son jeux au pied revienne...

#516 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:47

En plus il n'y a aucun risque à tester des charnières. Vu qu'on sait à 99% que xa sera Dupont Ntk à la prochaine CDM.

Au centre les test sont aussi importants. Les deux la ne seront certainement pas la dans 4 ans.

Les autres mettent tous d être revus. Rien que pour effacer le trauma post CDM.

Sachant que la défaite contre l'Irlande nous prive de 99 % de chances de victoire dans ce tournoi. 

#517 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:48

Totalement, le résultat ne change rien de notre côté, le contenu est dégueulasse à tout point de vue!
Si, le plus jeunes (Le Garrec, Tuilagui et BB) ont été le plus conquérants et les plus inspirés, c'est déjà ça! Il y a surement une piste à suivre pour la suite du tournoi, à ouvrir d'avantage le groupe à des joueurs qui ont déjà quelques références en championnat ou avec les U20. Pas partout, mais au moins au centre et à la charnière, à minima sur le banc!

Le résultat change tout au contraire. Avec une défaite, avec un match pire sur tous les plans que face aux rouquins, il aurait été impossible de ne pas renouveler certains postes et valider la sortie de certains joueurs pour enteriner l'arrivée de nouveaux. Là, on va maintenir certains joueurs, conserver le plan de jeu et continuer à faire de la daube... J'aurais préféré un vrai beau crash pour repartir sur autre chose. Raté...
  • Velveteethol aime ceci

#518 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:49

Un des meilleurs moments du tournois reste quand même le Flowers of Scotland, même si l hymne qui me faisait le plus flipper quand je regardais gamin c'était Land of my Father parceque c'était l époque du grand Pays de Galles et qu ils faisaient peu les mecs :D

Peut-être aussi, parce que ça (Flower of Scotland) n'est l'hymne officiel du XV écossais, que depuis 1989!

T'étais pas retraité, si ? B) 

#519 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:51

Merci JM - J'ai pas vu le match, mais en lisant ton post, à chaque phrase j'avais l'impression d'un match de ...............L'ASM il y a quelques mois!!! - Contenu inquiétant - Rien de construit à l'arrière - Touche médiocre !!! Rassures moi mon ami, c'était bien ECOSSE - FRANCE que tu as regardé... :D

Ben hélas...c 'était LE Match du rachat où nous devions montré autre chose que quasi le néant et ça interroge pour la suite...

Oui en EDF comme à l 'A S M il faut "reconstruire "et insuffler de façon bien dosée de l 'enthousiasme et du talent dont font preuve certains jeunes comme LBB Tuilagui Legarrec....après ce qui se passe avec ce groupe et les coachs , ma foi je n 'en sais rien mais pas sûr qu'il n ' y ait pas relation de cause à effets.....C 'est très pauvre et pourtant il y a des gars qui ont du talent mais aussi une deuxième ligne passable niveau inter/....bref ,on verra la suite !

Comme dit RCV06 plus haut c 'est pauvre , laid ,sans ambition , et l 'essai à contre verse reste anecdotique sauf pour les Ecossais évidemment !

Tu charries là , tu n 'as pas vu le match ??? en même temps  tu n 'aurais pas perdu  grand chose !

• DOUDOU63 aime ceci

#520 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Mais Jalibert est pourtant un excellent talent. S'il est si mauvais en edF c'est qu'il doit clasher avec Galthié ou avoir trop de pression ou n'être pas bien utilisé/pas à l'aise. Il fait des gestes qu'on le voit jamais faire, la tapette de Volleyball sur le long coup de pied écossais.

J'ai surtout l'impression que la coupe du monde a fini de convaincre Galthié que pratiquer un jeu léché avec de beaux lancements ça ne gagne pas les coupes du monde.
On dirait que son plan c'est defense, discipline, occupation, et on ne travaille l'attaque que pour savoir finir les coups quand on est à 10 mètres.
Et là évidemment, les qualités de Jalibert dont bien moins exploitées.

J'espère que ça va changer, et peut-être qu'il faut que les joueurs pèsent dans ce sens, parce que quand on voit ce que peuvent faire les Jalibert, Lucu, Penaud, BB, Ramos, et ce qu'on produit en EdF, c'est désespérant.

#521 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Peut-être aussi, parce que ça (Flower of Scotland) n'est l'hymne officiel du XV écossais, que depuis 1989!

T'étais pas retraité, si ? B)

Je me souviens même de la première fois ou il a été joué pour une finale du tournoi contre les Brits et avec Sole comme capitaine qui était rentré en marchant et a l époque ça ne se faisait pas, ça avait mis une solennité terrible.

• steph et Sushi aiment ceci

#522 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:52

Le résultat change tout au contraire. Avec une défaite, avec un match pire sur tous les plans que face aux rouquins, il aurait été impossible de ne pas renouveler certains postes et valider la sortie de certains joueurs pour enteriner l'arrivée de nouveaux. Là, on va maintenir certains joueurs, conserver le plan de jeu et continuer à faire de la daube... J'aurais préféré un vrai beau crash pour repartir sur autre chose. Raté...

Si personne dans le staff, ne se pose de questions, au delà du résultat, c'est quand même triste!

• RCV06 aime ceci

#523 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:53

coup de bol 

#524 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:53

Si, les plus jeunes (Le Garrec, Tuilagui et BB) ont été les plus conquérants et les plus inspirés, c'est déjà ça! Il y a surement une piste à suivre pour la suite du tournoi, à ouvrir d'avantage le groupe à des joueurs qui ont déjà quelques références en championnat ou avec les U20. Pas partout, mais au moins au centre et à la charnière, à minima sur le banc!

Ca va bien conforter Galthié dans son déni tant sur le choix des hommes que sur la tactique alors qu'une défaite aura peut être permis de mettre un coup de pied dans la fourmilière. 

On vient d'en prendre pour un an de plus de la paire Danty / Fickou. Sans compter le jeu de dépossession qui aurait dû nous faire perdre ce match 30 fois. Ce même jeu qui s'est révélé complètement dépassé la semaine dernière face à une grosse nation comme l'Irlande. Une "victoire" au goût de défaite. 

• RUGBY93 aime ceci

#525 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 17:54

Ils ont osé le tour d'honneur,quelle honte

Quand tu as 10000 français qui font le déplacement c'est quand même la moindre des choses.
  • leberger aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users