Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#61 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 640 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 09:23

Fickou, ça se justifait largement en début de mandat, où Galthié avait besoin de s'appuyer, effectivement, sur le peu d'hommes d'expérience qu'il avait derrière. Sauf que cet argument n'a plus aucun sens aujourd'hui, où, du 10 au 15, tous les joueurs sont multicapés et connaissent ses systèmes par coeur. C'est donc bel et bien le moment de se séparer des éléments qui piquent du nez. Si Fickou n'est pas de ceux-là depuis un petit moment, je veux bien me faire moine. Et ce n'est pas comme s'il n'y avait pas joueurs susceptibles de prendre la place...

 

Fickou perso j'en peux plus 


  • steph aime ceci

#62 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 09:40

Personnellement, je souhaite aussi que l'on change cette paire de centre, notamment Fickou, car je crois que Danty est plus utile et moins caricatural que ce qu'il est dit.

 

Mais je comprends aussi la logique de groupe : la paire Fickou/Danty, et plus globalement, tout le groupe largement défait contre l'Irlande a le "droit" à une deuxième chance. Peu importe le résultat (qui, en fonction, accélèrera les choses dans un sens ou dans l'autre), des ajustements interviendront petit à petit.

 

En tout état de cause, prolonger Galthié avant même la Coupe du monde 2023 était une immense connerie. Si le Tournoi tourne vraiment mal, je crains vraiment pour la suite, déjà que les langues commencent à se délier dans la presse et chez les "anciens".


  • Boulard, RCV06, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#63 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 09:57

Personnellement, je souhaite aussi que l'on change cette paire de centre, notamment Fickou, car je crois que Danty est plus utile et moins caricatural que ce qu'il est dit.
 
Mais je comprends aussi la logique de groupe : la paire Fickou/Danty, et plus globalement, tout le groupe largement défait contre l'Irlande a le "droit" à une deuxième chance. Peu importe le résultat (qui, en fonction, accélèrera les choses dans un centre ou dans l'autre), des ajustements interviendront petit à petit.
 
En tout état de cause, prolonger Galthié avec même la Coupe du monde 2023 était une immense connerie. Si le Tournoi tourne vraiment mal, je crains vraiment pour la suite, déjà que les langues commencent à se délier dans la presse et chez les "anciens".


Totalement d'accord, il aurait fallu attendre après la coupe du monde, organiser un audit (victorieux comme défait) et prendre les avis de tous les concernés avant d'éventuellement prolonger.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#64 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 09:59

Personnellement, je souhaite aussi que l'on change cette paire de centre, notamment Fickou, car je crois que Danty est plus utile et moins caricatural que ce qu'il est dit.

 

Mais je comprends aussi la logique de groupe : la paire Fickou/Danty, et plus globalement, tout le groupe largement défait contre l'Irlande a le "droit" à une deuxième chance. Peu importe le résultat (qui, en fonction, accélèrera les choses dans un centre ou dans l'autre), des ajustements interviendront petit à petit.

 

En tout état de cause, prolonger Galthié avec même la Coupe du monde 2023 était une immense connerie. Si le Tournoi tourne vraiment mal, je crains vraiment pour la suite, déjà que les langues commencent à se délier dans la presse et chez les "anciens".

Galthié nage dans la semoule avec sa semantique à la con, intensité combattue...Moefana en fait les frais, pas de 2ieme chance pour lui. Danty, Alldritt ce sont des mecs qui vont tout droits. regardes le match on a envoyé Fickou en percussion 2-3 fois!! Les joueurs sont perdus sur le terrain, y a des incoherences defensives et offensives assez incomprehensibles. ou sont les leaders? on peut se moquer de Lucu à Bordeaux quand il serre le poing ou exhorte ses coequipiers mais contre les irlandais y avait qui pour secouer les troupes? personne, tous des agneaux. 

Mentalement on y etait pas dans ce match.



#65 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 10:09

Galthié nage dans la semoule avec sa semantique à la con, intensité combattue...Moefana en fait les frais, pas de 2ieme chance pour lui. Danty, Alldritt ce sont des mecs qui vont tout droits. regardes le match on a envoyé Fickou en percussion 2-3 fois!! Les joueurs sont perdus sur le terrain, y a des incoherences defensives et offensives assez incomprehensibles. ou sont les leaders? on peut se moquer de Lucu à Bordeaux quand il serre le poing ou exhorte ses coequipiers mais contre les irlandais y avait qui pour secouer les troupes? personne, tous des agneaux. 

Mentalement on y etait pas dans ce match.

Je ne conteste pas le constat que tu fais.

 

Sur Danty, et encore plus Alldritt, je pense que tu es un peu caricatural, mais c'est un détail. Et puis on découvre pas qu'au rugby, il faut deux trois mecs qui sont capables de te faire avancer quoi qu'il arrive, même si c'est moins joli sur l'affiche. C'est une question de goût.

 

Lucu, je pense qu'il a le niveau international. Les gens attendent qu'il fasse du Dupont, il n'en fera pas, car Dupont est unique.

 

Moefana à l'aile c'était une erreur stratégique.

 

Dernier point : je pense qu'on sous estime la claque que l'on a pris après cet échec en Coupe du monde. Enfiler à nouveau le maillot bleu n'a pas du être simple, et la pression devait être immense. On est passé à côté, contre une équipe qui aurait pu (du) être championne du monde, et qui a visiblement trouvé de meilleurs leviers que nous pour s'en remettre.

 

Je veux bien que la stratégie du staff n'ait pas été la bonne, l'approche du match machin... mais la vérité c'est sur tout que individuellement et collectivement, tous ou presque sont passés à côté. Et pourtant il y a quelques mecs dans cette équipe qui peuvent prétendre légitimement à 2027.



#66 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 10:21

Totalement d'accord, il aurait fallu attendre après la coupe du monde, organiser un audit (victorieux comme défait) et prendre les avis de tous les concernés avant d'éventuellement prolonger.

 

Qui plus est avec un changement à la présidence de la Fédération.



#67 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 11:53

Je ne conteste pas le constat que tu fais.

 

Sur Danty, et encore plus Alldritt, je pense que tu es un peu caricatural, mais c'est un détail. Et puis on découvre pas qu'au rugby, il faut deux trois mecs qui sont capables de te faire avancer quoi qu'il arrive, même si c'est moins joli sur l'affiche. C'est une question de goût.

 

Lucu, je pense qu'il a le niveau international. Les gens attendent qu'il fasse du Dupont, il n'en fera pas, car Dupont est unique.

 

Moefana à l'aile c'était une erreur stratégique.

 

Dernier point : je pense qu'on sous estime la claque que l'on a pris après cet échec en Coupe du monde. Enfiler à nouveau le maillot bleu n'a pas du être simple, et la pression devait être immense. On est passé à côté, contre une équipe qui aurait pu (du) être championne du monde, et qui a visiblement trouvé de meilleurs leviers que nous pour s'en remettre.

 

Je veux bien que la stratégie du staff n'ait pas été la bonne, l'approche du match machin... mais la vérité c'est sur tout que individuellement et collectivement, tous ou presque sont passés à côté. Et pourtant il y a quelques mecs dans cette équipe qui peuvent prétendre légitimement à 2027.

Je sais je suis un peu seul à critiquer Alldritt, ca date pas d'hier. Je le critique car je le trouvais enorme au debut, il me faisait penser à Gourdon, il jouait et alternait avec à propos le jeu frontal et d'evitement. aujourd'hui je vois un mec sans idée, aller s'emplatrer comme un ane dans la defense. je maintiens qu'actuellement il est loin d'etre le meilleur 8 en top14 alors sur le plan mondial...

Quand Danty te dit que ROG ne serait pas content s'il n'allait pas peter dans la defense, c'est tout dire. on a formaté et conditionné ces joueurs à jouer ce jeu de destruction sans discernement. est ce efficace? est ce qu'un autre rugby n'est pas plus efficace?

 

Oui on est passé à coté, le staff y compris. mais Galthié, est ce une personne qui peut se remettre en cause?



#68 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 13:03

En tout état de cause, prolonger Galthié avant même la Coupe du monde 2023 était une immense connerie. Si le Tournoi tourne vraiment mal, je crains vraiment pour la suite, déjà que les langues commencent à se délier dans la presse et chez les "anciens".

en mm temps c'est une chose systématique. A la moindre difficulté de l'équipe nationale, t'as tous les anciens sur une chaine télé ou radio ou internet qui se ruent vers le micro pour lâcher toutes leurs craintes potentielles sur le pauvre zigoto responsable. En l'occurrence Galthié. Et souvent, ce n'est qu'une question de 1 ou 2 matches et puis ça passe et on entend plus ces ex joueurs à l'affut du scoop. Mais si le tournoi dans son ensemble se passe mal alors oui forcément il faudra tirer un bilan sérieux par contre. Mais on en est actuellement à un point de 4 années excellentes dans l'ensemble, 80%+ de victoires dont une série historique... pour une défaite d'1 point en quart contre les éventuels champions du monde et puis un match de merde ensuite. Soyons raisonnables et attendons un peu car ce n'est pas justifiable de s'emporter en ce moment là. Attendons au minimum la fin du tournoi.


  • RCV06 et Lima aiment ceci

#69 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 13:21

Galthié nage dans la semoule avec sa semantique à la con, intensité combattue...Moefana en fait les frais, pas de 2ieme chance pour lui. Danty, Alldritt ce sont des mecs qui vont tout droits. regardes le match on a envoyé Fickou en percussion 2-3 fois!! Les joueurs sont perdus sur le terrain, y a des incoherences defensives et offensives assez incomprehensibles. ou sont les leaders? on peut se moquer de Lucu à Bordeaux quand il serre le poing ou exhorte ses coequipiers mais contre les irlandais y avait qui pour secouer les troupes? personne, tous des agneaux. 

Mentalement on y etait pas dans ce match.

 

C'est encore la qu il reste le meilleur, pour trouver des formules a la con. Le plus marrant c'est que c'est repris par tous les commentateurs et que ça va surement redescendre au niveau des clubs même si ça ne veut rien dire.
 


  • Silhouette aime ceci

#70 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 15:00

 

C'est encore la qu il reste le meilleur, pour trouver des formules a la con. Le plus marrant c'est que c'est repris par tous les commentateurs et que ça va surement redescendre au niveau des clubs même si ça ne veut rien dire.
 

il scientifise ce sport à son extreme et invente des formules dont maintenant la plupart des commentateurs se moquent. on gagnerait à revenir à plus de simplicité et d'humilité.

 

On sort d'un match datastrophique (c pas de moi, pas assez intelligent!) et les ecossais d'une 2ieme mi-temps en chaussons. Donc je vois en entrée en matiere intense. Je nous vois pas gagner mais pas non plus faire une prestation degueulasse comme contre l'irlande. J'avoue que je ne connais pas l'arbitre de notre match. Il faudra voir aussi si les irlandais seront arbitrés avec la meme largesse autour des rucks et zones de contact sur tout le tournoi car franchement on aurait pu en siffler des fautes (attention , on ne perd pas à cause de ca hein)


  • RCV06 aime ceci

#71 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 989 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 08:10

Réaction attendue en Ecosse pour la paire Danty - Fickou Terne à la Coupe du monde, en souffrance contre l'Irlande, la paire de centres la plus utilisée dans l'ère Galthié a besoin d'une réaction. Parce que derrière, ça pousse.

Les critiques, c'est comme les moustiques, l'été dans les Highlands ; c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter. Voilà ce à quoi ont dû penser Gaël Fickou (29 ans ; 86 sélections) et Jonathan Danty (31 ans ; 27 sélections) en traversant cette semaine à gros bouillons. Décevante à la Coupe du monde, pas rassurante il y a huit jours contre l'Irlande, la paire de centres la plus associée dans l'ère Galthié (17e titularisation commune aujourd'hui) entend le bruit de fond qui appelle au coup de jeune, personnifié en ce moment par le Bordelais Nicolas Depoortere (21 ans). Avant l'Irlande, le Rochelais avait accusé réception de ce premier vent de défiance : « Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense qu'on sera au rendez-vous vendredi. »

 
 

On sait ce qu'il est advenu. Danty n'a avancé que de trois mètres en trois courses avec le ballon et il a été sorti du jeu des rucks par des Irlandais fort malins. Fickou a manqué de justesse sur un coup d'attaque important. Et voilà qu'après Aki-Henshaw, approche le duo Tuipulotu-Jones, tout sauf des manches.

« Je suis plutôt d'accord sur l'idée de Galthié de ne pas brûler un gars au premier couac »

Yann Delaigue, ancien ouvreur des Bleus

 
 
 

À Murrayfield, la paire Danty-Fickou a besoin de réaffirmer quelque chose. « Ils sont évidemment très attendus, convient Damien Traille (86 sélections en bleu). Ils nous ont tellement bien habitués. Aujourd'hui, on sent moins leur complémentarité. Avant, ils étaient performants et il n'y avait pas trop besoin de changer. Mais la question va se poser parce qu'il faut aussi prévoir une suite. Est-ce qu'il y a un âge pour commencer ? Est-ce que c'est trop tôt pour lancer les jeunes ? Je ne crois pas. Gailleton et Depoortere sont deux sérieux candidats pour 2027. Moefana pourrait prétendre à être retesté au centre. Je changerais un peu pour montrer que rien n'est fait. »

 
 

Entraîneur des trois-quarts du Castres Olympique, ­David Darricarrère partage ce constat : « Ils ont pris un an et une Coupe du monde avec des répercussions physiques et mentales qui, quoi qu'on en dise, les poursuivent encore. Peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas la même fraîcheur qu'auparavant. Peut-être qu'ils vont nous faire mentir samedi et tant mieux. C'est vrai qu'on les sent un peu en dedans. C'est le lot de toutes les sélections que des jeunes prennent la place. Il ne faut pas s'en offusquer. Les jeunes sont déjà là, ça va être dur. »

Dans le camp de ceux qui plaident pour le maintien de cette doublette, il y a Pierre-Henry Broncan, ancien ­entraîneur adjoint de ­l'Australie : « Ils vont être bons. Danty-Fickou, c'est de l'assurance défensive (ça se discute depuis un an) et dans la conservation du ballon. Les jeunes sont encore tendres à mon avis. Ce serait leur faire un cadeau empoisonné. » Ancien entraîneur à Bordeaux-Bègles et à Castres, Joe Worsley, champion du monde en 2003, comprend « que Galthié conserve sa confiance à deux de ses leaders. Depoortere montre de très belles choses mais je ne vois pas encore un joueur où tu te dis : "Putain, pourquoi il joue pas lui ?" »

Ancien ouvreur et centre des Bleus, Yann Delaigue (20 sélections entre 1994 et 2005) perçoit « qu'il y a dans ce choix une part de management des hommes, surtout quand il s'agit de cadres. Je suis plutôt d'accord sur l'idée de Galthié de ne pas brûler un gars au premier couac ». Et au deuxième ou au troisième ? Ça, on ne sait pas. Certains maillots sont plus difficiles à aller chercher que d'autres, pour reprendre un tic de communication cher au sélectionneur. « Changer l'équipe, ce n'est pas le projet, a dit Galthié avant-hier. L'intégration d'un jeune joueur, ce n'est jamais facile. »

Certains regrettent le temps de la paire Fickou-Vakatawa, la plus flamboyante de l'ère Galthié. C'est un peu une légende urbaine puisqu'elle n'a été utilisée que cinq fois. D'autres supplient pour qu'on donne enfin sa chance à Yoram Moefana au centre. C'est une autre légende urbaine : titularisé dix fois au centre (et même onze en comptant son remplacement de Danty contre les Springboks en 2022), il n'a pas eu droit qu'aux restes du frigo.

« Poser la question des profils au centre revient à poser la question du jeu vers lequel on veut tendre »

Jean-Frédéric Dubois, ancien responsable de l'attaque des Bleus

 
 
 

Avec Danty-Fickou, la doublette du Grand Chelem de 2022 (4 matches sur 5), le quinze de France a réussi quelques cartons offensifs mémorables (40-25 contre les All Blacks en 2021, 17-36 en Écosse il y a deux ans ; 10-53 en Angleterre et 41-28 contre Galles l'an dernier dans le Tournoi des Six ­Nations).

Aujourd'hui, en lisant les arguments de ceux qui prônent le changement, on devine que cette paire de centres incarne la dépossession. « Poser la question des profils au centre revient à poser la question du jeu vers lequel on veut tendre, de ce que veut faire la France avec le ballon, dit Jean-Frédéric Dubois, ancien responsable de l'attaque des Bleus (2015-2017). On a quand même des joueurs, devant ou derrière, pour créer plus de jeu. Avant, Danty faisait davantage jouer dans la défense. Là, il circule un peu moins, c'est aussi ce qu'on lui demande. »

« Une des grandes forces de cette équipe de France tient dans les transitions défense-attaque et, dans ce registre, Danty-Fickou ont été très importants, indique Worsley. Est-ce qu'il faut changer de recette ? » Pour Delaigue, la réponse penche vers le oui. « Danty-Fickou, c'est la paire qu'il faut pour la dépossession. Sauf que les ballons de récupération, tu en as moins depuis un an, depuis que l'arbitrage a changé. Quand tu as le ballon, Danty-Fickou, ça peut manquer de créativité. Depoortere (1,93 m ; 87 kg) possède un gabarit, des mains, de la vitesse, ce serait bien de le voir. La question, c'est aussi : est-ce que des joueurs peuvent influer sur la stratégie ou bien est-ce que c'est la stratégie qui décide des joueurs qu'il faut ? »



#72 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 186 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 11:07

Personnellement, je souhaite aussi que l'on change cette paire de centre, notamment Fickou, car je crois que Danty est plus utile et moins caricatural que ce qu'il est dit.

 

Mais je comprends aussi la logique de groupe : la paire Fickou/Danty, et plus globalement, tout le groupe largement défait contre l'Irlande a le "droit" à une deuxième chance. Peu importe le résultat (qui, en fonction, accélèrera les choses dans un sens ou dans l'autre), des ajustements interviendront petit à petit.

 

En tout état de cause, prolonger Galthié avant même la Coupe du monde 2023 était une immense connerie. Si le Tournoi tourne vraiment mal, je crains vraiment pour la suite, déjà que les langues commencent à se délier dans la presse et chez les "anciens".

Cette deuxième chance n'a pas vraiment de sens ; sur le papier, l'Ecosse c'est en dessous de l'Irlande, si on croisait les sudafs ou les Blacks, là ce serait plus révélateur. Les Ecossais ont un défaut : le manque régularité, donc si ils sont hors sujet aujourd'hui, cette rencontre n'apporte aucun enseignement.

Pour la paire Fickou Danty, sans leur manquer de respect on peut dire qu'il y a mieux en top 14 actuellement. Moefana / Depoortere avec en plus LBB / Penaud, c'est une des plus belles associations de 3/4 en France actuellement. Donc pourquoi ce priver de ce talent ? Tout simplement parce que Galthie ne veut pas de ce jeu de mouvement explosif avec beaucoup de passes et une construction plus longue.



#73 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 11:09

 
C'est encore la qu il reste le meilleur, pour trouver des formules a la con. Le plus marrant c'est que c'est repris par tous les commentateurs et que ça va surement redescendre au niveau des clubs même si ça ne veut rien dire.
 

Pas certain que les commentateurs ne le reprennent pas pour se foutre de sa gueule

Quoique c'est dans l'ère du temps que de vouloir poser un terme complètement débile sur chaque moment où fait.

Pour en revenir aux joueurs, Danty Fickou, ça a vécu, mais oui il faut passer à autre chose.
Et c'est compliqué de virer les deux pendant le tournoi post coupe du monde, surtout au début.
Mais c'est inéluctable. Autant prendre la défaite en Irlande comme excuse. Le pendant c'est que si les successeurs se plantent, ils vont se griller.
Moefana ne m'a jamais convaincu en Edf mais plus jeune, il pourrait assurer une sorte de transition.

Et notre charnière.
Lucu, pour moi, c'est un joueur de club. Être très bon en club n'est pas gage de réussite en Edf. Il se plante contre l'Irlande avec toutes les excuses qu'on peut lui trouver, mais je ne l'ai jamais vu faire un grand match.
Un Couilloud me semble bien au dessus
Quand à Jalibert, notre meilleur 10, va falloir qu'il monte son niveau en EdF, pas envie de voir Ramos à ce poste, et on ne sait pas si Tamack reviendra à niveau. Et même si on a des 10 en top 14, j'en vois pas qui se détachent vraiment.

#74 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 12:02

La défaite contre l'Irlande a été imputée à l'absence de Dupont.
Du coup, si on gagne, que vont bien pouvoir dire les journalistes ? :-)

#75 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 12:12

La défaite contre l'Irlande a été imputée à l'absence de Dupont.
Du coup, si on gagne, que vont bien pouvoir dire les journalistes ? :-)

Ceux qui imputent la défaite face à l'Irlande à l'absence de Dupont n'ont pas vu le match... Dupont aurait été sur le terrain, il aurait souffert mille maux tant nous avons été mangés tout cru devant. La défaite face à l'Irlande est une défaite physique et mentale accentuée par l'absence de plan B dans la stratégie de l'équipe. Dupont n'y aurait rien changé. Mais cela rassure certains de le croire. On n'a vraiment pas intérêt à se rater tout à l'heure...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users