Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Ecosse - France :


  • Veuillez vous connecter pour répondre
796 réponses à ce sujet

#781 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 08:05

Ah ben tiens, y en a qui ont loué le fair play Ecossais après l'essai litigieux refusé, mais.......   B)

 

 

https://www.rugbyram...us-11762922.php

En restant poli, les Écossais commencent à nous faire chier...   :engueule:

Si la France avait demandé à WR de reconnaître toutes les erreurs d'arbitrage à son encontre, elle aurait été championne du Monde au moins une fois !

Même contre ces Messieurs les Écossais, on s'est fait mettre combien de fois dans le Tournoi dans le passé à Murrayfield ?!...

Les porteurs de jupe et bouffeurs de haggis ont perdu épicétou !!!   :D

Pour eux, c'est normal quand on se fait mettre, mais c'est scandaleux quand ça leur arrive à eux...    :innocent:



#782 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 08:35

En restant poli, les Écossais commencent à nous faire chier...   :engueule:

Si la France avait demandé à WR de reconnaître toutes les erreurs d'arbitrage à son encontre, elle aurait été championne du Monde au moins une fois !

Même contre ces Messieurs les Écossais, on s'est fait mettre combien de fois dans le Tournoi dans le passé à Murrayfield ?!...

Les porteurs de jupe et bouffeurs de haggis ont perdu épicétou !!!   :D

Pour eux, c'est normal quand on se fait mettre, mais c'est scandaleux quand ça leur arrive à eux...    :innocent:

si tu peux documenter les fois où on s’est fait mettre dans le Tournoi à Murrayfield je suis preneur

 

Le protocole de l’arbitrage vidéo est déjà particulier, mais là le sketch à défaut de remettre en cause le résultat, doit amener à une remise en cause (l’arbitre: je ne vois rien mais je décide qu’il n’y a pas essai, merci d’abonder en mon sens. Le TMO: il aplatit, donc pour ne pas t’emmerder je me déjuge…)


  • Velveteethol, ELSAZOAM et Buckaroo aiment ceci

#783 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 10:15

si tu peux documenter les fois où on s’est fait mettre dans le Tournoi à Murrayfield je suis preneur

 

Le protocole de l’arbitrage vidéo est déjà particulier, mais là le sketch à défaut de remettre en cause le résultat, doit amener à une remise en cause (l’arbitre: je ne vois rien mais je décide qu’il n’y a pas essai, merci d’abonder en mon sens. Le TMO: il aplatit, donc pour ne pas t’emmerder je me déjuge…)

Ex : Écosse - France à Murrayfield le 18/01/1986.

On perd 18 / 17 ; les Écossais marquent 6 pénalités contre 2 essais, 1 drop et 2 pénalités pour nous.

Les Écossais gagnent grâce à l'arbitre Mr David Burnett qui leur offre généreusement certaines pénalités imaginaires.

 

Murrayfield 05/02/2006 : on perd 20-16 et Monsieur l'arbitre Jonathan Kaplan a été généreux avec les Écossais.

 

Je reconnais qu'on a battu les Écossais chez eux plus souvent qu'ils ne nous ont battu chez nous, mais quand même, il y a des faits qu'on oublie pas !

Et puis zut, je n'ai pas à me justifier...   ^_^



#784 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 10:35

En tout cas, il semble évident que l'arbitrage ne pourra échapper à une profonde remise en question devant aboutir à de nécessaires évolutions.

 

L’Écosse demande des explications suite à cette défaite, les bleus, les anglais et les Blacks en ont fait de même lors du mondial, les Boks ont multiplié les propos agressifs à l'encontre des arbitres depuis de longs mois, l'arbitrage très sévère contre les Fidji a soulevé de nombreuses critiques... Cela fait tout de même beaucoup en peu de temps et la situation deviendra très vite intenable sans évolution majeure.


  • Silhouette, ELSAZOAM, grospaquet33 et 1 autre aiment ceci

#785 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 10:56

En restant poli, les Écossais commencent à nous faire chier...   :engueule:

Si la France avait demandé à WR de reconnaître toutes les erreurs d'arbitrage à son encontre, elle aurait été championne du Monde au moins une fois !

Même contre ces Messieurs les Écossais, on s'est fait mettre combien de fois dans le Tournoi dans le passé à Murrayfield ?!...

Les porteurs de jupe et bouffeurs de haggis ont perdu épicétou !!!   :D

Pour eux, c'est normal quand on se fait mettre, mais c'est scandaleux quand ça leur arrive à eux...    :innocent:

Restons quand même honnêtes, les erreurs d'arbitrages n'en seraient que quand nous en sommes victimes ? Moi le premier j'étais archi remonté contre O Kiffe après l'élimination, donc sur la meme ligne je me dois d'etre indigné face à ce qui me semble etre une entubade qui ce coup ci tourne à notre avantage.

Ce qui fait tout basculer c'est la question de l'arbitre qui aurait du dire au TMO " je vois pas le toucher en but, y a t il essai ou pas ?"

Si il tournait sa question de cette façon : " y a - t - il une raison de refuser cet essai ? " je pense que la réponse était non. Donc pour moi aussi il est nécessaire de faire évoluer l'arbitrage, car utiliser la vidéo devait aider à etre plus justes dans les décisions pourtant on voit de plus en plus de contestations de ces décisions.


  • ELSAZOAM aime ceci

#786 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:21

Restons quand même honnêtes, les erreurs d'arbitrages n'en seraient que quand nous en sommes victimes ? Moi le premier j'étais archi remonté contre O Kiffe après l'élimination, donc sur la meme ligne je me dois d'etre indigné face à ce qui me semble etre une entubade qui ce coup ci tourne à notre avantage.

Ce qui fait tout basculer c'est la question de l'arbitre qui aurait du dire au TMO " je vois pas le toucher en but, y a t il essai ou pas ?"

Si il tournait sa question de cette façon : " y a - t - il une raison de refuser cet essai ? " je pense que la réponse était non. Donc pour moi aussi il est nécessaire de faire évoluer l'arbitrage, car utiliser la vidéo devait aider à etre plus justes dans les décisions pourtant on voit de plus en plus de contestations de ces décisions.

Oui, mais même avec cette question, qu'est-ce qui empêche l'arbitre vidéo de dire : "Le ballon touche le sol, il y a essai..." ?

Finalement, le TMO renvoie l'arbitre de terrain à ses seules responsabilités et qu'il se démerde avec ça. 

Je ne voyais franchement pas les choses comme ça et dans ce cas le TMO sert à quoi ?   :sbof:

Tu comprends ce que je veux dire...?  

 

C'est dommage, on a un beau sport avec le rugby, mais l'arbitrage est en train de tout foutre en l'air et depuis quelques temps déjà.   :ermm:



#787 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 11:36

Oui, mais même avec cette question, qu'est-ce qui empêche l'arbitre vidéo de dire : "Le ballon touche le sol, il y a essai..." ?

Finalement, le TMO renvoie l'arbitre de terrain à ses seules responsabilités et qu'il se démerde avec ça. 

Je ne voyais franchement pas les choses comme ça et dans ce cas le TMO sert à quoi ?   :sbof:

Tu comprends ce que je veux dire...?  

 

C'est dommage, on a un beau sport avec le rugby, mais l'arbitrage est en train de tout foutre en l'air et depuis quelques temps déjà.   :ermm:

L'arbitre dit : "décision terrain : pas essai " le TMO se mouille pas et laisse l'arbitre face à ses responsabilités. Je suis quasiment sur que si l'arbitre dit "décision terrain : essai" le TMO ne conteste pas non plus. Dis toi que l'arbitre terrain voit le memes choses sur l'écran géant que le TMO donc il pourrait aussi en tenir compte, sauf que là on est dans une hypocrisie totale et surtout un manque de courage. 

Donc quand tu te poses des questions sur l'utilité des TMO je ne peux que te suivre.


  • ELSAZOAM aime ceci

#788 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 12:40

En tout cas, il semble évident que l'arbitrage ne pourra échapper à une profonde remise en question devant aboutir à de nécessaires évolutions.

 

L’Écosse demande des explications suite à cette défaite, les bleus, les anglais et les Blacks en ont fait de même lors du mondial, les Boks ont multiplié les propos agressifs à l'encontre des arbitres depuis de longs mois, l'arbitrage très sévère contre les Fidji a soulevé de nombreuses critiques... Cela fait tout de même beaucoup en peu de temps et la situation deviendra très vite intenable sans évolution majeure.

clair qu'il est plus facile de remettre en cause l'arbitrage et quelques personnes que d'essayer de convaincre le reste du monde que l'erreur est humaine et que c'est plus facile d'arbitrer depuis son canapé qu'en short en courant 80 mn



#789 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 13:38

clair qu'il est plus facile de remettre en cause l'arbitrage et quelques personnes que d'essayer de convaincre le reste du monde que l'erreur est humaine et que c'est plus facile d'arbitrer depuis son canapé qu'en short en courant 80 mn

 

Sans forcément remettre en question les arbitres, on voit tout de même que le jeu est extrêmement complexe, difficile à appréhender et pas toujours cohérent d'une rencontre ou d'une compétition à l'autre. Y compris au niveau de la commission de discipline, où on aperçoit des cas franchement aberrants à l'instar d'Owen Farrell par exemple.

 

Donc oui, je pense effectivement qu'il faut retravailler certains points au niveau de l'arbitrage, sans forcément donner raison à l'ensemble des détracteurs.



#790 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 14:16

clair qu'il est plus facile de remettre en cause l'arbitrage et quelques personnes que d'essayer de convaincre le reste du monde que l'erreur est humaine et que c'est plus facile d'arbitrer depuis son canapé qu'en short en courant 80 mn

Tout à fait d'accord sur le principe mais alors à quoi sert la vidéo ? Dans un cas comme Ecosse - France arbitré à l'ancienne, c'était essai accordé à coup sur, dès qu'un paquet d'avants tombait d'en l'en but, y avait essai et ce n'était pas du pile ou face c'était pour tout le monde pareil. Maintenant, on a des moyens, on y passe des plombes et on sort encore des décisions litigieuses.


  • Toorop et Bougnat et Breton aiment ceci

#791 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 17:12

Tout à fait d'accord sur le principe mais alors à quoi sert la vidéo ? Dans un cas comme Ecosse - France arbitré à l'ancienne, c'était essai accordé à coup sur, dès qu'un paquet d'avants tombait d'en l'en but, y avait essai et ce n'était pas du pile ou face c'était pour tout le monde pareil. Maintenant, on a des moyens, on y passe des plombes et on sort encore des décisions litigieuses.

 

L'arbitrage vidéo dessert l'arbitrage avant tout

Sauf en 1993 ou ça aurait desservi Castres avant tout également 


  • Parigot_Paris et Toorop aiment ceci

#792 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 20:36

 

L'arbitrage vidéo dessert l'arbitrage avant tout

Sauf en 1993 ou ça aurait desservi Castres avant tout également 

Il faudra s'y faire malgré tout, on n'y peut rien après tout.

 

Meme Greta thunberg est allée à Castres pour essayer d'empêcher la liaison routière avec le reste du monde.



#793 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 20:40

Il faudra s'y faire malgré tout, on n'y peut rien après tout.

 

Meme Greta thunberg est allée à Castres pour essayer d'empêcher la liaison routière avec le reste du monde.

Ah c'est la nouvelle recrue du CO ????? elle joue à quel poste - Elle est pas jiff je crois...Et je pense que c'est juste pour le Salary Cap... ^_^



#794 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 20:43

 

L'arbitrage vidéo dessert l'arbitrage avant tout

Sauf en 1993 ou ça aurait desservi Castres avant tout également 

et à Saint Etienne ?



#795 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2024 - 20:53

Ah c'est la nouvelle recrue du CO ????? elle joue à quel poste - Elle est pas jiff je crois...Et je pense que c'est juste pour le Salary Cap... ^_^

Ce qui est couillon c'est qu'elle s'est retrouvée à Castres par hasard, elle cherchait le bassin d'Arcachon pour gueuler contre les puits de pétrole, elle s'est paumée et wala...  Du coup elle à dit qu'il fallait surtout pas faire de route pour sortir du bled. 

 

Mais comme dit l'autre, pour trouver l'introuvable, il faut d'abord se perdre, sinon n'importe qui trouverait l'introuvable.  :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users