Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Stade Toulousain

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
440 réponses à ce sujet

#271 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages
  • Genre:Homme

Posté 24 février 2024 - 11:47

On le dit depuis plusieurs saisons ; Lee joue beaucoup trop, et on doit le reposer. On a donc fait venir PGS pour prendre la relève. Un non-JIFF pour un autre. La solution me semble assez évidente : faire tourner ces deux joueurs.

Pour rappel, c'est un peu notre "recrue phare" pour cette année (du moins c'est comme ça que je le vois), et on parle d'un gars qui a fait partie des meilleurs joueurs de SR il y a deux ans. Lors de ses rares apparitions, il a été plutôt convaincant, et il nous a gratifiés d'un des plus beaux gestes de la saison. C'est accessoirement un de nos rares joueurs qui puisse envoyer du beau jeu.

On attend quoi, franchement ?

"Recrue phare"... Mouais...Pour moi c'est plutôt une veilleuse... Les "gros" noms se sont plutôt Kremer et nos Wallabies.
Et bizarrement les 3 sont titulaires dans l'équipe type.
  • ESQ4 aime ceci

#272 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 24 février 2024 - 11:48

On le dit depuis plusieurs saisons ; Lee joue beaucoup trop, et on doit le reposer. On a donc fait venir PGS pour prendre la relève. Un non-JIFF pour un autre. La solution me semble assez évidente : faire tourner ces deux joueurs.

Pour rappel, c'est un peu notre "recrue phare" pour cette année (du moins c'est comme ça que je le vois), et on parle d'un gars qui a fait partie des meilleurs joueurs de SR il y a deux ans. Lors de ses rares apparitions, il a été plutôt convaincant, et il nous a gratifiés d'un des plus beaux gestes de la saison. C'est accessoirement un de nos rares joueurs qui puisse envoyer du beau jeu.

On attend quoi, franchement ?

Sûrement la pierre angulaire du jeu que souhaitait mettre en place Gibbes, mais le titre de "recrue phare" de cette saison est à mon avis à partager entre Kremer et Simmons.

#273 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 12:05

Pourvu qu'on ait un 10 à notre composition...   ^_^
Bon, pour l'avoir la compo, tu vas faire come nous tous, attendre 17 h 30 !   :sbof:

Y'a des mecs ici qui te répondraient :
Fait chier !

Sûrement la pierre angulaire du jeu que souhaitait mettre en place Gibbes, mais le titre de "recrue phare" de cette saison est à mon avis à partager entre Kremer et Simmons.

Et Fainga'a tu l'aimes pas ?
Dis ?

#274 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 24 février 2024 - 12:14

Et Fainga'a tu l'aimes pas ?
Dis ?

J'ai quand même l'impression qu'au niveau résonance dans les médias, Fainga'a passe assez inaperçu.

#275 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 12:28

J'ai quand même l'impression qu'au niveau résonance dans les médias, Fainga'a passe assez inaperçu.

Pas certain que ce soient les médias qui nous fassent gagner des matches.
Fainga'a a plus de chances.
J'aime bien ce qu'il fait chez nous, c'est exactement le profil dont on avait besoin.
  • gateau03 aime ceci

#276 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 12:28

"Recrue phare"... Mouais...Pour moi c'est plutôt une veilleuse... Les "gros" noms se sont plutôt Kremer et nos Wallabies.
Et bizarrement les 3 sont titulaires dans l'équipe type.

Par recrue phare, je ne veux pas dire que c'est notre meilleur joueur, ni même celui que j'attendais le plus (la première distinction va, selon moi, à Kremer et Fainga'a ; quant aux recrues dont je me suis félicité de la venue, il y avait Kremer et Simmons). J'entends dire que c'est le joueur dont la venue a été la plus médiatisée, la plus attendue. Le transfert de Kremer, bizarrement, ne semblait pas faire tant parler que ça dans la presse. Simmons, sa venue est passée complètement inaperçue, ici comme dans la presse. Les deux autres australiens sont là depuis l'an passé.

Comme tu dis, Lavande, je pense que PGS symbolise assez ce que Gibbes comptait mettre en place. Or, le recrutement de Gibbes et celui d'Urios ne pourraient pas être plus opposés.

#277 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 12:36

Par recrue phare, je ne veux pas dire que c'est notre meilleur joueur, ni même celui que j'attendais le plus (la première distinction va, selon moi, à Kremer et Fainga'a ; quant aux recrues dont je me suis félicité de la venue, il y avait Kremer et Simmons). J'entends dire que c'est le joueur dont la venue a été la plus médiatisée, la plus attendue. Le transfert de Kremer, bizarrement, ne semblait pas faire tant parler que ça dans la presse. Simmons, sa venue est passée complètement inaperçue, ici comme dans la presse. Les deux autres australiens sont là depuis l'an passé.

Comme tu dis, Lavande, je pense que PGS symbolise assez ce que Gibbes comptait mettre en place. Or, le recrutement de Gibbes et celui d'Urios ne pourraient pas être plus opposés.

A ce propos, tu pourrais rajouter quelques mots doux à propos de mon ami de toujours sur sa propre page.
Mais prends soin de ne pas raconter de cochoncetés s'il te plait.
C'est du haut niveau d'analyse, faut s'y préparer à l'avance.

#278 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 24 février 2024 - 12:38

Pas certain que ce soient les médias qui nous fassent gagner des matches.
Fainga'a a plus de chances.
J'aime bien ce qu'il fait chez nous, c'est exactement le profil dont on avait besoin.

Parce qu'on n'a peut-être pas la même définition, par "recrue phare" tu entends tête de gondole ou gagneur de match ? (l'un n'empêchant pas l'autre, mais Fainga'a à mon sens rentre dans la 2ème catégorie, et pour moi "recrue phare" c'est la 1ère, le nom qui te vient directement à l'esprit quand on parle de nouvelles recrues, après c'est forcément assez subjectif ^_^)

#279 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 24 février 2024 - 12:48

Avec un club un peu plus "sain", j'aurais vraiment bien aimé voir ce que Gibbes comptait mettre en place.

• Toorop et Buckaroo aiment ceci

#280 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 12:48

Enfin, moi je m'en moque du moment que ce n'est pas "top player" :D

#281 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 12:50

Ras le uc

#282 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 13:24

trop de finesse le gars...

#283 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 13:28

Je pense que les entraîneurs, dans tous les sports, sont très attachés à ce qui a fait ses preuves car ça les rassurent.

Kremer et Lee ça fonctionne. L’un est leader de combat et l’autre leader de l’équipe.

Quant tu es comptable des résultats ça change beaucoup de chose et tu gères ton rapport bénéfice / risques.

PGS semble intéressant mais mettre 3 NJIFF sur la seule 3L quand tu est en dessous du quota oblige à faire des choix.

C'est évident.

Cependant comment savoir si PGS/Lee ou PGS/Kremer ça fonctionne,s'ils n'ont jamais assez significativement joué ensemble.

Comment fera-t-on si un des 2 Lee ou Kremer se blesse ? si comme le dit Bad Zé ils sont cuits avant la fin de saison.

Urios prend un risque important pour a fin de saison en ne testant pas une 3ème ligne avec PGS. Et c'est surprenant.

Je pense plutôt que les qualités de PGS ne pèsent pas assez dans le système de jeu voulu par CU.

#284 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 13:31

beria fainga ojo

simm lava

yato kremer lee