Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Stade Toulousain

• This topic is locked This topic is locked
440 replies to this topic

#361 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 09:42 AM

J'ai tellement foiré mes autres pronostics qu'il faut 5pts pour nos jaunards

#362 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 09:43 AM

Lebel, c'est une chèvre  :P

une chèvre que beaucoup de clubs voudraient voir brouter sur son pré 

#363 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 09:44 AM

une chèvre que beaucoup de clubs voudraient voir brouter sur son pré 

c'est un lebel rouge pour l'instant et un lebel de qualité

• Ptolémée likes this

#364 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:14 AM

Objectif de cette journée : avoir un goal-average positif au classement

Même un goal-average à 0 au classement me conviendra.

#365 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:16 AM

Je sais pas quoi penser de ce match, y'a deux ans on les tape alors qu'ils ont la grosse équipe (manquait que Dupont) et l'an dernier on ramasse (alors qu'il n'y avait que Dupont :P )

Très indécis.
  • ELSAZOAM likes this

#366 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:17 AM

Je vous trouve un peu rude quand même sur l'équipe proposée. Compte tenu des absents il manque finalement graou et ahki. Derrière ça a peu de repères mais ça peut proposer de la vitesse.

On verra mais pas sûr qu'on prenne la valise annoncée.

#367 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:22 AM

Je vous trouve un peu rude quand même sur l'équipe proposée. Compte tenu des absents il manque finalement graou et ahki. Derrière ça a peu de repères mais ça peut proposer de la vitesse.

Qui annonce une valise ? Je ne vois personne ici penser que ça sera une balade de santé pour l'ASM.

• Sushi, wallis and Tchou like this

#368 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:23 AM

Affluence record, préparation différente... Pourquoi Toulouse est toujours un adversaire à part pour l'ASM Clermont

Une semaine après son faux pas à Bayonne, l’ASM Clermont accueille, ce dimanche (21 h 05), une équipe toulousaine, à l’effectif fortement impacté par la période des doublons, mais pas vraiment affectée en termes de performances.

Ne serait-ce pas le bon moment pour affronter le Stade Toulousain, privé de ses nombreux internationaux et de Dupont qui vit ce week-end son baptême du feu à 7 du côté de Vancouver ? Nous n’avons pas posé la question en ces termes à Christophe Urios. Nous l’avons plutôt sondé sur le danger qui pourrait guetter son équipe face à un adversaire qui se déplace avec zéro pression.

« On sait qu’ils vont venir avec des absents (sic). On le sait depuis le départ (ndlr : la sortie du calendrier du Top 14). Mais je crois que c’est une force chez les Toulousains. Ils s’en servent énormément. C’est une équipe avec des jeunes qui sont prêts mentalement parce qu’ils se construisent dans l’adversité et la dureté de la concurrence qui existent chez eux à tous les échelons. A Toulouse, quand tu arrives chez les Espoirs puis dans le groupe pro, tu es un joueur prêt mentalement. Donc, ils vont chercher à nous mettre en difficulté et ils ont finalement tout à gagner sur ce match face à nous. Ça les rend encore plus dangereux », estime le coach clermontois.

Toulouse : 60 points encaissés en 2 matchs

Malgré la pléiade de joueurs absents, la menace est réelle. Toulouse a gagné au Racing et passé plus de 100 points à Bayonne (46-26) et à Oyonnax (61-34). Par contre, sur ces deux derniers succès, l’équipe d’Ugo Mola a encaissé 60 points. Pas anodin non plus… Un axe de travail sans doute pour Clermont, même si Mola a sans doute demandé à ses joueurs de serrer les boulons.

« J’ai envie de voir le stade Michelin trembler comme dans les grandes années du club, notamment en Coupe d'Europe »

CHRISTOPHE URIOS (Entraîneur de l'ASM Clermont)

Dans un stade Michelin qui fera ce dimanche soir le plein et battra son record d'affluence (plus de 19.000 spectateurs), l’ASM n’a évidemment pas le droit à l’erreur pour continuer à regarder plutôt en haut qu’en bas du tableau. La venue du Stade Toulousain, champion en titre, a été préparée avec soins. Différemment des autres oppositions ?

« C’est toujours un moment particulier de jouer Toulouse, reconnaît Urios. Parce que c’est une référence. Une référence qui dure. C’est une marque, comme l’ASM d’ailleurs, même si aujourd’hui on est un peu moins bien. Donc c’est toujours particulier effectivement d’affronter Toulouse et on se prépare de façon un peu différente. Après, cela reste un gros match… ».

Urios : « Prêt pour un grand match »

Le patron sportif de Clermont n’a pas besoin de détailler les ingrédients nécessaires à mettre sur ce type de rendez-vous. « A Bayonne, on était prêt mais on n’a pas été réaliste, on n’a pas maîtrisé les zones importantes. Là, je trouve que l’on est prêt pour le grand match qui nous attend. C’est un grand match parce que c’est Toulouse, parce que le Michelin sera archi-comble ».

Pour retrouver les bonnes vibrations du Michelin, l’ASM va donc devoir contenir un adversaire taillé pour la compétition. Un Toulouse pour qui le rugby commence devant, comme le soulignait Sébastien Bézy dans nos colonnes et ce que confirme aussi Urios.

Ce qui explique aussi la composition du pack clermontois, très dense, avec Fainga’a, Lavanini et Yato dans le quinze de départ. « Toulouse est une équipe extrêmement forte sur les mauls, elle joue beaucoup autour de la conquête. La mêlée sera importante. C’est donc important pour nous d’avoir un pack fort sur les bases ».

Face à cet adversaire toujours particulier, l’ASM va donc aligner ses plus « beaux bébés ». Contrairement à Toulouse et sa classe biberon.

Christophe Buron (LM - 25/02/24)

• ZACH likes this

#369 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:23 AM

+1 perso , je ne crois pas du tout à cette option même si ça ne me déplairait

pas  ;)  :P

#370 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:30 AM

Qui annonce une valise ? Je ne vois personne ici penser que ça sera une balade de santé pour l'ASM.

Totalement, on est même une majorité à plutôt être dans nos petits souliers ! Je suis curieux qu Isitolo nous partage les posts , ici, ou les articles ailleurs, qui laissent penser que le match de ce soir se soldera par une valise assurée pour le ST!
  • wallis likes this

#371 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:31 AM

Nous avons souvent du mal à domicile contre les équipes 2 ou 3 donc Mefia te ! La grosse équipe était dispo donc il fallait la mettre surtout avec Yato. Je vais dire une nouvelle fois que la défaite est interdite mais quoi dire d'autre ? Allez feu maintenant !!
  • jm12 likes this

#372 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:32 AM

Aucune raison d'être pessimiste, ce soir c'est la gagne !

#373 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:35 AM

Aucune raison d'être pessimiste, ce soir c'est la gagne !

Avec l'ASM même si on nous donnait 35 pts d'avance pour commencer face a une équipe roumaine on serait fichu de leur laisser le bonus défensif

#374 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:39 AM

Avec l'ASM même si on nous donnait 35 pts d'avance pour commencer face a une équipe roumaine on serait fichu de leur laisser le bonus défensif

Même avec 13 points d'avance à 5 minutes de la fin (comme le 29 mai 2010), je ne serais pas tranquille...   :huh:

#375 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2024 - 10:43 AM

Même avec 13 points d'avance à 5 minutes de la fin (comme le 29 mai 2010), je ne serais pas tranquille...   :huh:

avec clermont, tant que les matchs feront 80 mns, on ne sera jamais tranquille :crying:

• jm12 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users