Aller au contenu

Photo

[6 Nations ] Galles - France

• Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

#136 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 16:32

il y à de la nouveauté dans ce XV

Non, par rapport à 2014 Fickou est toujours là... :P

• Ptolémée et Alex chocolatines aiment ceci

#137 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 18:07

Posolo Tuilagi malade ..

#138 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 723 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 18:12

Danty suspendu
  • Alex chocolatines aime ceci

#139 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 18:14

Danty suspendu

Fickou maintenu, j'ai mal au .......... ventre  :crying:

#140 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 18:19

le piston çà aide 

#141 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 18:24

le piston çà aide 

Je comprend l'idée d'un "patron" des 3/4 mais là, il nous a tellement bouffé de ballons que j'en peu plus. Du coup à mon humble avis, on devait plutot remettre Ramos à sa place en 15 et lui confier ce role de  l'ancien, et lancer un "vrai 10" en titulaire. Pourquoi pas Hastoy ? 

Et donc Moeffana 13, puissant et complémentaire avec Depoortère et LBB Penaud . Mais quand c'est trop évident, Galthié n'aime pas  :ermm:

#142 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 18:40

Je comprend l'idée d'un "patron" des 3/4 mais là, il nous a tellement bouffé de ballons que j'en peu plus. Du coup à mon humble avis, on devait plutot remettre Ramos à sa place en 15 et lui confier ce role de  l'ancien, et lancer un "vrai 10" en titulaire. Pourquoi pas Hastoy ? 
Et donc Moeffana 13, puissant et complémentaire avec Depoortère et LBB Penaud . Mais quand c'est trop évident, Galthié n'aime pas  :ermm:

Galthié n'a-t-il pas dit qu'il fallait venir chercher son maillot ? Fickou doit habiter proche
  • pims et Alex chocolatines aiment ceci

#143 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 395 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 20:04

ah mais ça y est Fickou est devenu le nouveau bouc émissaire ™ officiel du xv de France en fait. C'est dingue comme sa cote a évolué, ce mec. Je me souviens à ses débuts les supporters le réclamaient constamment, il "apportait de la vitesse en sortie de banc", le fameux essai victorieux contre les Anglais, Paris 2014. Plus tard, c'est devenu un fardeau car il se plantait en défense. Puis, l'époque SFP, c'est devenu un joueur complet qui pouvait mettre de longues passes sautées, franchir, et un peu après, le patron 3/4 de la défense. Indispensable en bleu, tout le monde s'accordait à dire. Maintenant, c'est un coffre à ballons et il faut à tout prix le virer.

#144 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 20:16

ah mais ça y est Fickou est devenu le nouveau bouc émissaire officiel du xv de France en fait. C'est dingue comme sa cote a évolué, ce mec. Je me souviens à ses débuts les supporters le réclamaient constamment, il "apportait de la vitesse en sortie de banc", le fameux essai victorieux contre les Anglais, Paris 2014. Plus tard, c'est devenu un fardeau car il se plantait en défense. Puis, l'époque SFP, c'est devenu un joueur complet qui pouvait mettre de longues passes sautées, franchir, et un peu après, le patron 3/4 de la défense. Indispensable en bleu, tout le monde s'accordait à dire. Maintenant, c'est un coffre à ballons et il faut à tout prix le virer.

Ça s'appelle le début de la fin de carrière.

#145 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 20:52

ah mais ça y est Fickou est devenu le nouveau bouc émissaire ™ officiel du xv de France en fait. C'est dingue comme sa cote a évolué, ce mec. Je me souviens à ses débuts les supporters le réclamaient constamment, il "apportait de la vitesse en sortie de banc", le fameux essai victorieux contre les Anglais, Paris 2014. Plus tard, c'est devenu un fardeau car il se plantait en défense. Puis, l'époque SFP, c'est devenu un joueur complet qui pouvait mettre de longues passes sautées, franchir, et un peu après, le patron 3/4 de la défense. Indispensable en bleu, tout le monde s'accordait à dire. Maintenant, c'est un coffre à ballons et il faut à tout prix le virer.

Les choses évoluent cher ami, les vérités d'hier ne sont plus celle d'aujourd'hui. Moi, je ne dénigre pas sa belle carrière, je dis juste qu'il n'est plus aussi fort qu'avant.

Tu vas quand meme pas me dire que c'est le meilleur passeur du monde ? Il est archi perso et ça bouffe des surnombres régulièrement, avec les ailiers qu'on a faut les nourrir si on veut des essais, sauf que si ils veulent un ballon faut qu'ils se le récupèrent eux meme. 

• Babé03 aime ceci

#146 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 046 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:43

Si écrire qu'il n'est certainement plus le meilleur à son poste en EDF c'est en faire un bouc émissaire....

#147 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 415 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 21:51

Personne n est éternel ni ne fait l unanimité c'est pas nouveau.

#148 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 395 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 22:29

non mais je souligne la cote "dynamique" de Gael Fickou sur sa carrière, tout simplement. Si je pense à un Dusautoir, on a tjrs pensé la mm chose de lui, début milieu ou fin, pareil pour Wilkinson par ex, Picamoles, Michalak, Bakkies, Giteau... bref n'importe quel joueur emblématique récent qui me vienne à l'esprit en cet instant. Fickou n'en fait pas partie. C'est intéressant. On a complètement changé de discours sur lui à plusieurs moments de sa carrière. Certes il y est pour qq'ch forcément, mais je pense qu'il endosse bel et bien un status de bouc émissaire car il reflète un échec collectif. A l'époque noire c'était Guirado, pourtant excellent talonneur, qui avait ce rôle. Un joueur, pendant les moments d'échec, prend plus que les autres. Ca se fait comme ça, visiblement. Est ce que c'est Fickou qui est responsable de l'attaque merdique de l'équipe de France - du moins y contribue-t-il au point de mériter une telle critique ? Oui ou non, opinion de chacun bien sûr.

#149 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 22:34

non mais je souligne la cote "dynamique" de Gael Fickou sur sa carrière, tout simplement. Si je pense à un Dusautoir, on a tjrs pensé la mm chose de lui, début milieu ou fin, pareil pour Wilkinson par ex, Picamoles, Michalak, Bakkies, Giteau... bref n'importe quel joueur emblématique récent qui me vienne à l'esprit en cet instant. Fickou n'en fait pas partie. C'est intéressant. On a complètement changé de discours sur lui à plusieurs moments de sa carrière. Certes il y est pour qq'ch forcément, mais je pense qu'il endosse bel et bien un status de bouc émissaire car il reflète un échec collectif. A l'époque noire c'était Guirado, pourtant excellent talonneur, qui avait ce rôle. Un joueur, pendant les moments d'échec, prend plus que les autres. Ca se fait comme ça, visiblement. Est ce que c'est Fickou qui est responsable de l'attaque merdique de l'équipe de France - du moins y contribue-t-il au point de mériter une telle critique ? Oui ou non, opinion de chacun bien sûr.

Les responsabilités sont bien sur partagées mais son entêtement à vouloir percer seul, ce n'est pas Galthie qui le pousse si ? 

#150 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 23:25

Qui en 10 si Ramos se blesse ?

Lucu j'imagine mais il a déjà joué à ce poste ??

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users