il y à de la nouveauté dans ce XV
Non, par rapport à 2014 Fickou est toujours là...
Posté 08 mars 2024 - 16:32
il y à de la nouveauté dans ce XV
Non, par rapport à 2014 Fickou est toujours là...
Posté 08 mars 2024 - 18:07
Posolo Tuilagi malade ..
Posté 08 mars 2024 - 18:12
Posté 08 mars 2024 - 18:14
Danty suspendu
Fickou maintenu, j'ai mal au .......... ventre
Posté 08 mars 2024 - 18:19
le piston çà aide
Posté 08 mars 2024 - 18:24
le piston çà aide
Je comprend l'idée d'un "patron" des 3/4 mais là, il nous a tellement bouffé de ballons que j'en peu plus. Du coup à mon humble avis, on devait plutot remettre Ramos à sa place en 15 et lui confier ce role de l'ancien, et lancer un "vrai 10" en titulaire. Pourquoi pas Hastoy ?
Et donc Moeffana 13, puissant et complémentaire avec Depoortère et LBB Penaud . Mais quand c'est trop évident, Galthié n'aime pas
Posté 08 mars 2024 - 18:40
Galthié n'a-t-il pas dit qu'il fallait venir chercher son maillot ? Fickou doit habiter procheJe comprend l'idée d'un "patron" des 3/4 mais là, il nous a tellement bouffé de ballons que j'en peu plus. Du coup à mon humble avis, on devait plutot remettre Ramos à sa place en 15 et lui confier ce role de l'ancien, et lancer un "vrai 10" en titulaire. Pourquoi pas Hastoy ?
Et donc Moeffana 13, puissant et complémentaire avec Depoortère et LBB Penaud . Mais quand c'est trop évident, Galthié n'aime pas
Posté 08 mars 2024 - 20:04
ah mais ça y est Fickou est devenu le nouveau bouc émissaire ™ officiel du xv de France en fait. C'est dingue comme sa cote a évolué, ce mec. Je me souviens à ses débuts les supporters le réclamaient constamment, il "apportait de la vitesse en sortie de banc", le fameux essai victorieux contre les Anglais, Paris 2014. Plus tard, c'est devenu un fardeau car il se plantait en défense. Puis, l'époque SFP, c'est devenu un joueur complet qui pouvait mettre de longues passes sautées, franchir, et un peu après, le patron 3/4 de la défense. Indispensable en bleu, tout le monde s'accordait à dire. Maintenant, c'est un coffre à ballons et il faut à tout prix le virer.
Posté 08 mars 2024 - 20:16
ah mais ça y est Fickou est devenu le nouveau bouc émissaire officiel du xv de France en fait. C'est dingue comme sa cote a évolué, ce mec. Je me souviens à ses débuts les supporters le réclamaient constamment, il "apportait de la vitesse en sortie de banc", le fameux essai victorieux contre les Anglais, Paris 2014. Plus tard, c'est devenu un fardeau car il se plantait en défense. Puis, l'époque SFP, c'est devenu un joueur complet qui pouvait mettre de longues passes sautées, franchir, et un peu après, le patron 3/4 de la défense. Indispensable en bleu, tout le monde s'accordait à dire. Maintenant, c'est un coffre à ballons et il faut à tout prix le virer.
Posté 08 mars 2024 - 20:52
ah mais ça y est Fickou est devenu le nouveau bouc émissaire ™ officiel du xv de France en fait. C'est dingue comme sa cote a évolué, ce mec. Je me souviens à ses débuts les supporters le réclamaient constamment, il "apportait de la vitesse en sortie de banc", le fameux essai victorieux contre les Anglais, Paris 2014. Plus tard, c'est devenu un fardeau car il se plantait en défense. Puis, l'époque SFP, c'est devenu un joueur complet qui pouvait mettre de longues passes sautées, franchir, et un peu après, le patron 3/4 de la défense. Indispensable en bleu, tout le monde s'accordait à dire. Maintenant, c'est un coffre à ballons et il faut à tout prix le virer.
Les choses évoluent cher ami, les vérités d'hier ne sont plus celle d'aujourd'hui. Moi, je ne dénigre pas sa belle carrière, je dis juste qu'il n'est plus aussi fort qu'avant.
Tu vas quand meme pas me dire que c'est le meilleur passeur du monde ? Il est archi perso et ça bouffe des surnombres régulièrement, avec les ailiers qu'on a faut les nourrir si on veut des essais, sauf que si ils veulent un ballon faut qu'ils se le récupèrent eux meme.
Posté 08 mars 2024 - 21:43
Si écrire qu'il n'est certainement plus le meilleur à son poste en EDF c'est en faire un bouc émissaire....
Posté 08 mars 2024 - 21:51
Personne n est éternel ni ne fait l unanimité c'est pas nouveau.
Posté 08 mars 2024 - 22:29
non mais je souligne la cote "dynamique" de Gael Fickou sur sa carrière, tout simplement. Si je pense à un Dusautoir, on a tjrs pensé la mm chose de lui, début milieu ou fin, pareil pour Wilkinson par ex, Picamoles, Michalak, Bakkies, Giteau... bref n'importe quel joueur emblématique récent qui me vienne à l'esprit en cet instant. Fickou n'en fait pas partie. C'est intéressant. On a complètement changé de discours sur lui à plusieurs moments de sa carrière. Certes il y est pour qq'ch forcément, mais je pense qu'il endosse bel et bien un status de bouc émissaire car il reflète un échec collectif. A l'époque noire c'était Guirado, pourtant excellent talonneur, qui avait ce rôle. Un joueur, pendant les moments d'échec, prend plus que les autres. Ca se fait comme ça, visiblement. Est ce que c'est Fickou qui est responsable de l'attaque merdique de l'équipe de France - du moins y contribue-t-il au point de mériter une telle critique ? Oui ou non, opinion de chacun bien sûr.
Posté 08 mars 2024 - 22:34
non mais je souligne la cote "dynamique" de Gael Fickou sur sa carrière, tout simplement. Si je pense à un Dusautoir, on a tjrs pensé la mm chose de lui, début milieu ou fin, pareil pour Wilkinson par ex, Picamoles, Michalak, Bakkies, Giteau... bref n'importe quel joueur emblématique récent qui me vienne à l'esprit en cet instant. Fickou n'en fait pas partie. C'est intéressant. On a complètement changé de discours sur lui à plusieurs moments de sa carrière. Certes il y est pour qq'ch forcément, mais je pense qu'il endosse bel et bien un status de bouc émissaire car il reflète un échec collectif. A l'époque noire c'était Guirado, pourtant excellent talonneur, qui avait ce rôle. Un joueur, pendant les moments d'échec, prend plus que les autres. Ca se fait comme ça, visiblement. Est ce que c'est Fickou qui est responsable de l'attaque merdique de l'équipe de France - du moins y contribue-t-il au point de mériter une telle critique ? Oui ou non, opinion de chacun bien sûr.
Les responsabilités sont bien sur partagées mais son entêtement à vouloir percer seul, ce n'est pas Galthie qui le pousse si ?
Posté 08 mars 2024 - 23:25
0 members, 0 guests, 0 anonymous users