Jump to content

Photo

[6 Nations ] Galles - France

• Please log in to reply
465 replies to this topic

#106 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,803 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 16:13 PM

Ce qui m'emmerde c'est de voir le "vieux Tao" plutot que Tuilagui sur le banc, c'est du Galthie quoi, on mise sur l'avenir  :ermm:

Tuilagi est malade d'où son absence des 23.

• Alex chocolatines likes this

#107 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,298 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 16:14 PM

D'après Rugbyramasse :

La composition probable du XV de France

15. Barré ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Depoortere, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos ; 9. Le Garrec ; 7.Ollivon, 8. Alldritt (cap), 6. Cros ; 5.Meafou, 4. Flament ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. S. Taofifenua, 18. Colombe, 19. R. Taofifenua, 20. Roumat, 21. Boudehent, 22. Lucu, 23. Moefana.

Les quelques bonne nouvelles sont l'arrivée de Le Garrec titu, Lucu sur le banc, Meafou / Flament dans la cage, c'est très complémentaire, et puis Aldégueri hors groupe. 

Ce qui m'emmerde c'est de voir le "vieux Tao" plutot que Tuilagui sur le banc, c'est du Galthie quoi, on mise sur l'avenir  :ermm:

Mouais, au nom de quoi le retour de Meafou sort Tuilagui du groupe ? J'aurais conserver Tuilagui en titulaire et Meafou sur le banc. 

Edit : je comprends mieux si Tuilagui malade

#108 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,120 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 16:15 PM

Tuilagi est malade d'où son absence des 23.

Bien vu, j'ai foncé sur la compo, j'avais pas vu ce détail  ^_^

#109 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,070 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 16:24 PM

ça risque de piquer pour nos 2 2nde ligne qui reprennent tout juste.

Maintenant ce pack me plait et si Mauvaka avait logiquement supplanté Marchand, voir revenir ce dernier dans le XV de départ n'est pas déconnant car Mauvaka n'est justement pas celui de la dernière saison jusqu'à la CdM (comme beaucoup d'autres d'ailleurs).

Ensuite : 

- Aldegheri out, ça me semble logique car je trouve ce profil anachronique pour le rugby d'aujourd'hui. Maintenant à voir si Colombes saura se mettre au niveau. Il a déjà été très décevant et n'aura pas de léthargiques jaunards en face de lui ce WE.

- S. Taofifenua : on n'a pas mieux en réserve ? Vraie question car je ne suis pas fan

- ligne de 3/4 : pas emballé. Ramos reste un 15 qu'on déplace +/- régulièrement en 10. je préfère un "vrai" 10 même s'il y est bon. Pour le reste on verra mais sur les 3 premiers matchs, c'est clairement notre point faible.

#110 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,401 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 17:42 PM

bon visiblement ça devrait être Ramos en 10 avec Depoortere qui débute. Ramos en 10 ce sera anecdotique (fort probablement) à moins que Galthié ne découvre en lui le vrai 10 de substitution qu'il cherchait derrière Ntamack (car il est revenu à l'entraînement youpiiiii) mais pour l'instant ça devrait être un pur bouche-trou et je ne pense pas qu'il ait le niveau pour un 10 intl mais je serais très agréablement surpris de me tromper - par contre Depoortere devant Moefana ce serait un peu gonflé il a 20 ans et enchaîne de bons matches en Top 14 depuis qqs semaines à peine et Moefana est dans le groupe depuis plusieurs années m'enfin bon voyons ce que ça donne (si avéré).

Tjrs du mal à piger l'absence de Macalou au passage (ça fait très lgtps que je n'avais plus faite, et qd on voit ce qu'il fait en Top 14... sa forme ne baisse pas)

#111 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,522 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 17:48 PM

bon visiblement ça devrait être Ramos en 10 avec Depoortere qui débute. Ramos en 10 ce sera anecdotique (fort probablement) à moins que Galthié ne découvre en lui le vrai 10 de substitution qu'il cherchait derrière Ntamack (car il est revenu à l'entraînement youpiiiii) mais pour l'instant ça devrait être un pur bouche-trou et je ne pense pas qu'il ait le niveau pour un 10 intl mais je serais très agréablement surpris de me tromper - par contre Depoortere devant Moefana ce serait un peu gonflé il a 20 ans et enchaîne de bons matches en Top 14 depuis qqs semaines à peine et Moefana est dans le groupe depuis plusieurs années m'enfin bon voyons ce que ça donne (si avéré).

Tjrs du mal à piger l'absence de Macalou au passage (ça fait très lgtps que je n'avais plus faite, et qd on voit ce qu'il fait en Top 14... sa forme ne baisse pas)

C'est simple, on a deja assez d'ailiers.

• RCV06 and grospaquet33 like this

#112 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,120 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 17:51 PM

Ben Macalou est un joueur bon en club mais assez moyen en international, en plus si c'est pour replacer à l'aile, vu le matos qu'on a, ce serait du n'importe quoi.

En troisième ligne y a déja mieux en place, du coup, Macalou walou  :P

#113 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,454 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 17:53 PM

D'après Rugbyramasse :

15. Barré ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Depoortere, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos ; 9. Le Garrec ; 7.Ollivon, 8. Alldritt (cap), 6. Cros ; 5.Meafou, 4. Flament ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. S. Taofifenua, 18. Colombe, 19. R. Taofifenua, 20. Roumat, 21. Boudehent, 22. Lucu, 23. Moefana.

Les quelques bonne nouvelles sont l'arrivée de Le Garrec titu, Lucu sur le banc, Meafou / Flament dans la cage, c'est très complémentaire, et puis Aldégueri hors groupe. 

Bon, on parle meme pas de Fickou...

Fickou a moins de lui péter les deux jambes il a une place inamovible en bleu. :ermm:

Ben Macalou est un joueur bon en club mais assez moyen en international, en plus si c'est pour replacer à l'aile, vu le matos qu'on a, ce serait du n'importe quoi.

Il veut pas aller au 7 avec le GRAND Dupont B)

#114 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,387 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 18:36 PM

D'après Rugbyramasse :

Bon, on parle meme pas de Fickou...

Pas fan de Ramos en 10..

et s'il se casse qui en 10 dans ce groupe ??

#115 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,401 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 18:38 PM

comme Ramos quoi. :P

Macalou a déjà crevé l'écran au niveau intl, et pourtant il l'a fait à un poste qui n'est même pas le sien. Je reste certain qu'on l'a bcp trop peu vu et qu'il pourrait apporter qq'ch à ce xv qu'aucun autre joueur de Top 14 ne peut apporter.

Pas fan de Ramos en 10..

et t'es fan de Ramos en 15 peut-être ?

#116 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,120 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 18:40 PM

Pas fan de Ramos en 10..

et s'il se casse qui en 10 dans ce groupe ??

Eh béh c'est pas son vrai poste et il dit qu'il n'aime pas vraiment mais qu'il accepte de dépanner, donc lui meme est conscient qu'il n'est pas à sa place. Sur la blessure de Jalibert, bien sur que ça parait évident, mais pour les matches suivants, Galthié aurait du prendre un 10 de métier. Tout le monde lorgne vers Hastoy depuis un moment, y a que le coach qui ne le voit pas.

#117 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,008 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 18:47 PM

vu la compo annoncée, nous sommes quand même à poil sur certains postes en france. bricolage et bidouillage sont les 2 mamelles de la france. le coq a les pattes dans la merde, donc ça va le faire

#118 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,120 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 18:51 PM

vu la compo annoncée, nous sommes quand même à poil sur certains postes en france. bricolage et bidouillage sont les 2 mamelles de la france. le coq a les pattes dans la merde, donc ça va le faire

Non, pas d'accord, Galthie a son idée en tete, pas moyen de le faire dévier de SON plan, c'est lui qui invente les bricolages alors qu'on pourrait trouver des mecs de métier. Meme si ils sont nouveaux, on risque quoi ? On a déjà perdu le tournoi le premier jour. Osons putain, osons !

• Gourine63 likes this

#119 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 21:52 PM

C'est simple, on a deja assez d'ailiers.

Contrairement a Buros, il a deja eu plusieurs fois sa chance en bleu et ne l’a jamais saisi

Fickou a moins de lui péter les deux jambes il a une place inamovible en bleu. :ermm:

Et faudra pas compter sur les équipes adverses qui ont tout intérêt a le laisser sur le terrain!

mais oui on le sait, c’est la methode Galthié, aucun courage, 80-90% iront a la CM!!! 

• RCV06 likes this

#120 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2024 - 22:20 PM

Ce qui m'étonne toujours en vous lisant c'est que vous semblez oublier que Fickou a presque 90 sélections en bleu, ça peut pas être un peintre.
Si on titularise toujours le jeune qui monte on aura pas un seul joueur d'expérience sur le terrain. C'est évident qu'il est là davantage pour son expérience que pour sa forme du moment...
Il a fait un bon match en Ecosse en plus.
Enfin bref, préparer l'après Fickou, bien sûr, mais l'évincer dès aujourd'hui me paraît un peu prématuré.

C'est un homme de base de Galthié indéniablement, maintenant personne n'a de totem d'immunité...
Aldegueri va, je l'espère, céder sa place à Colombe, Lucu ne sera pas titularisé...

C'est un homme de base de Galthié indéniablement, maintenant personne n'a de totem d'immunité...
Aldegueri va, je l'espère, céder sa place à Colombe, Lucu ne sera pas titularisé...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users