Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

#361 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 139 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 16:54

L'arbitrage on a l'habitude mais même avec l'arbitrage qu'on subit habituellement on devait gagner facile. C'est l'équipe C ou D ou F de Toulouse en face : pas de MAUVAKA, pas de MARCHAND, pas de FLAMENT, pas de BAILLE ni MEAFOU, ni DUPONT, ni GRAOU, ni NTK, ni AKHI, ni RAMOS, ni LEBEL, ni CROS, ni JELONCH, ni...

MOLA a confiance dans ses jeunes et çà paie

URIOS préfère mettre en tribunes les FALL, GIRAL, ou sur le banc les LANEN, ou d'autres pour laisser les vieillards sur le près.

On a rien à se mettre sous la dent même pas la progression de jeunes

s'il les mets en tribune c'est que se sont des mauvais ,et c'est tout on est loin très loin du niveau formation de Toulouse a cause de qui ?? j'ai pas entendu sont nom ,j'ai dis de qui ? pas Urios lui il arrive et fait avec les erzats, les intérimaires, pour l'instant c'est le vieux qui tiennent la baraque ,amen...

#362 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 895 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 17:07

Je pense que si on avait été a 15 l'arbitre aurait sorti le rouge pour Kremer

#363 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 533 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 17:33

Salut à tous - Depuis hier soir, silence radio - J'ai pas vu le match et simplement appris ce matin le résultat -et oui!!!! Dites moi, c'était bien ce match où le ST devait prendre une fessée, il me semble au Michelin devant un public Record ?????  :huh: Non, juste pour la confirmation.. :crying:

#364 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 632 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 17:37

Je pense que si on avait été a 15 l'arbitre aurait sorti le rouge pour Kremer

Pas du tout impossible effectivement, il y a assez peu de maitrise dans le geste il faut dire.

#365 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 17:41

Je rejoins ce qu'on peut lire çà et là, plus haut : l'approche du match a été complètement foirée.

Très gros rythme dès le départ, style on a voulu montrer "à ces jeunes merdeux qu'ils n'auraient aucune chance" en y allant au physique. Mais ça a été complètement désordonné avec des mecs lancés 1 par 1 sans vrai fil conducteur, et Bezy qui devait avoir pour consigne de mettre un gros rythme. Manque de bol : 

- on a a priori un souci technique pour conserver la balle, donc on la perdait souvent

- les mecs semblaient tellement obnubilés par le défi physique dans les rucks qu'ils en oubliaient de protéger le ballon

- les toulousains avaient quand même qqs arguments qu'il fallait respecter, ie peut-être construire le match plutôt que chercher à le plier en 10 minutes et surtout éviter d'abreuver leur point le moins faible du soir, la ligne de 3/4...

- Ojovan...

Bref à 14, ça a été : "merde, keskonfé ?" et les gars semblaient se regarder dans le blanc des yeux, sans plan B et, plus grave, sans un patron pour dire : "oh les gars calme, on va reprendre le ballon, arrêter de le rendre et ça va aller".

Au final, c'est à partir du moment où on a été à 13 et qu'on se voyait couler définitivement qu'on a été le plus appliqué et en mesure de jouer LE rugby qui semblait s'imposer. A qqs ballons en touche près.

Bref un gros raté sur toute la largeur ce match. 

• Velveteethol, Toorop et Buckaroo aiment ceci

#366 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 533 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 17:46

Petit HS - J'ai appris que Fourcade était HS à l'échauffement --Même pas surpris d'ailleurs ^_^ , Efin il a quoi exactement - Merci ????

#367 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 616 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 18:00

Pas du tout impossible effectivement, il y a assez peu de maitrise dans le geste il faut dire.

Mouais, je pense que la maîtrise n'a pas grand chose à voir là-dedans. Quand on voit que le geste sur Urda n'entraine même pas une pénalité, je me demande comment sont prises ces décisions qui doivent protéger les joueurs. La gestion de ces gestes est au petit bonheur la chance, ça ne date pas d'hier et visiblement ce n'est pas prêt de changer. La seule chose que vont gagner les arbitres, c'est de faire arbitrer les matchs par l'IA...

Petit HS - J'ai appris que Fourcade était HS à l'échauffement --Même pas surpris d'ailleurs ^_^ , Efin il a quoi exactement - Merci ????

Coupure sur le tibia, un coup de crampons je pense à l'échauffement, suffisamment sérieuse pour mettre des points d'où le forfait. A priori devrait être dispo pour LR.

#368 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 533 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 18:06

Mouais, je pense que la maîtrise n'a pas grand chose à voir là-dedans. Quand on voit que le geste sur Urda n'entraine même pas une pénalité, je me demande comment sont prises ces décisions qui doivent protéger les joueurs. La gestion de ces gestes est au petit bonheur la chance, ça ne date pas d'hier et visiblement ce n'est pas prêt de changer. La seule chose que vont gagner les arbitres, c'est de faire arbitrer les matchs par l'IA...

Coupure sur le tibia, un coup de crampons je pense à l'échauffement, suffisamment sérieuse pour mettre des points d'où le forfait. A priori devrait être dispo pour LR.

Merci Zeb - Pas de chance quand même ^_^ .....Mais quelle équipe est touchée par des blessures à l'échauffement depuis des lustres????...Sans commentaires :crying:

#369 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 295 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 18:12

Salut à tous - Depuis hier soir, silence radio - J'ai pas vu le match et simplement appris ce matin le résultat -et oui!!!! Dites moi, c'était bien ce match où le ST devait prendre une fessée, il me semble au Michelin devant un public Record ?????  :huh: Non, juste pour la confirmation.. :crying:

Il va peut-être falloir ré-apprendre la différence entre "je souhaiterais" et "on va leur mettre" en ce qui concerne la fessée, mon cher Doudou.
  • zebdomes aime ceci

#370 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 18:17

Oui 5-0  que j'ai parié 

Impossible que ça se passe autrement...

Ceux qui maintiennent le contraire, ont mal regardé...  :crying:

#371 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 008 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 18:26

Merci Zeb - Pas de chance quand même ^_^ .....Mais quelle équipe est touchée par des blessures à l'échauffement depuis des lustres????...Sans commentaires :crying:

Nous
Des qu'il y a un truc qui ferait se poiler tout le monde façon Benny Hill c'est pour Clermont

#372 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 459 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 18:30

Parfait discours pour partir jouer le barrage en juin.

pas certain que ce discours de forum soit lu par les joueurs, hein

Je sais qu'à une époque le forum était lu, d'ailleurs certains joueurs voulaient en discuter avec toi de vive voix, mais ça n'allait pas plus loin

• TH69 aime ceci

#373 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 533 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 18:40

Il va peut-être falloir ré-apprendre la différence entre "je souhaiterais" et "on va leur mettre" en ce qui concerne la fessée, mon cher Doudou.

C'est bien noté Cher Codo, :huh: Mais je ne visais personne en particulier, loin de moi cette idée, et encore moins m'ériger en donneur de leçon...Mais, je sentais dans l'avant match, comme un parfum de suffisance.....La pire des choses en sport, et un manque d'humilité...C'est tout.... :crying:

• Codorplusàvie aime ceci

#374 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 632 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 18:44

C'est une question de maitrise dans le sens ou un arbitre peut aller voir ca a la video, decreter que c'est pas maitrise et dans la zone de la tete, et sortir le rouge (compte tenu des regles actuelles). Apres oui, je pense que la plupart des gens ont vu face au ST que tous les joueurs n'avaient pas la meme marge de manoeuvre et la meme latitude vis a vis des regles. 

#375 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 295 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 18:55

C'est bien noté Cher Codo, :huh: Mais je ne visais personne en particulier, loin de moi cette idée, et encore moins m'ériger en donneur de leçon...Mais, je sentais dans l'avant match, comme un parfum de suffisance.....La pire des choses en sport, et un manque d'humilité...C'est tout.... :crying:

Peut-être retiendra-t-on que face à une équipe de jeunes morts de faim, il vaut mieux mettre des jeunes qui doivent prouver que des vieux blasés.
Du moins autant que possible.

Je rejoins ce qu'on peut lire çà et là, plus haut : l'approche du match a été complètement foirée.

Très gros rythme dès le départ, style on a voulu montrer "à ces jeunes merdeux qu'ils n'auraient aucune chance" en y allant au physique. Mais ça a été complètement désordonné avec des mecs lancés 1 par 1 sans vrai fil conducteur, et Bezy qui devait avoir pour consigne de mettre un gros rythme. Manque de bol : 
- on a a priori un souci technique pour conserver la balle, donc on la perdait souvent
- les mecs semblaient tellement obnubilés par le défi physique dans les rucks qu'ils en oubliaient de protéger le ballon
- les toulousains avaient quand même qqs arguments qu'il fallait respecter, ie peut-être construire le match plutôt que chercher à le plier en 10 minutes et surtout éviter d'abreuver leur point le moins faible du soir, la ligne de 3/4...
- Ojovan...

Bref à 14, ça a été : "merde, keskonfé ?" et les gars semblaient se regarder dans le blanc des yeux, sans plan B et, plus grave, sans un patron pour dire : "oh les gars calme, on va reprendre le ballon, arrêter de le rendre et ça va aller".

Au final, c'est à partir du moment où on a été à 13 et qu'on se voyait couler définitivement qu'on a été le plus appliqué et en mesure de jouer LE rugby qui semblait s'imposer. A qqs ballons en touche près.

Bref un gros raté sur toute la largeur ce match. 

Il faudrait que je revois le match mais j'ai eu l'impression que notre réveil coïncide avec l'entrée des Tix, Lanen et Jauneau.
Jauneau qui par ailleurs m'a semblé bien plus cohérent que Bézy.
J'ai eu l'impression que Bézy a foutu le bordel avec ses ruptures de jeu dans le même sens.
C'est à confirmer, mais à chaque fois qu'il changeait de sens, les soutiens étaient à la ramasse.
  • ZACH aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users