Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

#391 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 964 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:11

ça pèse moins lourd c'est sûr. 

C'est pour dire que c'est miraculeux de finir a 4pts avec un tel désastre aux placages
Donc on aurait dominé quelque part ?

#392 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 970 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:11

58% de plaquages réussis.

J'écrits ça pour ceux qui en rajouteraient sur l'arbitrage.

Ben c 'est évocateur sur notre incapacité à les empêcher de jouer debout d'enchainer ce qu'ils font à merveille même avec des gamins et rater les premiers plaquages encore plus avec eux c'est sanction quasi immédiate si tu ne les mets pas à terre ou leur bloque les bras...tu les regarde jouer leur partition.

L 'arbitrage ? je ne l 'évoque même pas ....ttes les conneries accumulées et ratages divers  rien à voir avec ça.... je préfère qu'on assume 

Après mourir à 4 points avec deux balles de match, c 'est miraculeux et louable aussi , à 14 contre 15,  et 20 points d'écart à 20 mn du terme...au moins ça laisse une note moins acide et un brin d'espoir car n 'oublions pas notre sacré performance ou contre performance , plutôt ,  face à des gamins fussent -ils talentueux.

#393 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 939 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:18

58% de plaquages réussis.
J'écrits ça pour ceux qui en rajouteraient sur l'arbitrage.

C'est le pourcentage par joueur qui m'intéresse pour pouvoir leur cracher mon fiel à la gueule.
Mais je maintiendrai mon Berdos fumier de lapin dans sa cage à vidéos pro toulousains, quoi qu'il en croûte.
  • Vynce aime ceci

#394 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 831 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:26

Berdos nous offre notre premier brennus (à ce qu'il parait) il fallait bien qui crée à nouveau l'équilibre. 

#395 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 964 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:29

C'est le pourcentage par joueur qui m'intéresse pour pouvoir leur cracher mon fiel à la gueule.
Mais je maintiendrai mon Berdos fumier de lapin dans sa cage à vidéos pro toulousains, quoi qu'il en croûte.

On peut rater un placage parce que toute la ligne a mal glissé. On a tenté un sauvetage, on a tout donné mais la stat dit : placage manqué

#396 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 229 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:33

Ce match est le plus gros échec d'uUrios cette saison.

N'importe quelle équipe visant le haut de tableau en aurait mis 50 a la C ou D de Toulouse
Nous on pouvait raisonnablement leur en passer 30
Résultats on perd lamentablement.

Cette équipe manque clairement d'intelligence ce qu'est censé compenser le coach
Et pourtant en face c'était tellement faible sur le papier.

J'ai essayé de croire en cette équipe, en des leaders potentiels comme Kremer, Fainga'a ou Simmons, Urda, en la grinta d'Urios capable d'emmener en hcup Oyonnax.
Je constate aujourd'hui que cette équipe n'ira nulle part. Une fulgurance pendant deux weekends puis une ou deux plantades lamentables parce que là un joueur prendra un rouge, ici un autre se placera comme un cadet pour choper un renvoi, ailleurs on sera vaillant mais l'arbitre accordera un essai ventriglisse qu'il refusera aux clermontois la semaine suivante.

On avait des excuses en 2018 et 2021 avec les légions de blessures
Aujourd'hui je ne vois plus d'excuses

Ce n'est pas pour défendre Urios (qui contribue largement au recrutement actuel) mais de notre effectif, quel joueur jouerait régulièrement à Toulouse ?

Fainga'a, Kremer, Jauneau, ça doit être à peu près tout.

A force de bricoler depuis plusieurs années, à cibler uniquement l'état d'esprit et les bons soldats, on n'a pas vu que le niveau général de l'équipe avait chuté.

#397 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 458 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:38

Enfin à froid même avec un point de BD qui est un moindre mal presque inespéré , je me dis que c'est quand même une sacré contre performance , et pas sans conséquences d'une équipe qui reste poussive sur chaque match avec la pièce qui tombe très souvent du mauvais côté et ce n 'est pas que le fruit du hasard !

Une fois digérée une frustration supplémentaire la réalité de ce top 14 complètement barge est là juste derrière nous à deux ou trois longueurs !

Sans être alarmistes mais réalistes les deux , trois prochaines rencontres vont être décisives soit pour espérer un objectif difficile à valider soit pour tourner la tête et appréhender nos poursuivants !

L' infirmerie se remplit petit à petit , nos cadres ont le capot ouvert et semblent avoir besoin de retrouver un second souffle salutaire sans quoi on va gamberger à la mi mars !

Cette victoire , ô combien importante obtenue sur le fil à Castres  nous perfuse un brin d'oxygène mais sera ce suffisant ?

L'objectif , risque fort d'être osons le dire : le maintien et au mieux une 8 place et du coup on tourne la tête sur la future saison qui ne s'annonce pas forcément emballante avec nos  recrutements hormis Ceyte , Le droitier Samoan des trentenaires et après pour le moment c 'est morne plaine avec en point d'orgue ce poste de 10....

Se faire enrhumer et pourtant hyper prévenus par des gamins du Stade,  sur un match capital pour nous , à ce point là est quand même plus qu'inquiétant et marque un très coup d'arrêt à cette embellie entrevue en Janvier 2024 au point de se retrouver  comme au jeu de l 'oie à la case départ , encore une fois avec des cadres qui me paraissent émoussés!

Espérer quoi à court terme ? un exploit à La Rochelle ?....Mais ensuite on reçoit une équipe d'Oyo qui joue sa survie avec un mental collectif bien forgé et là faudra pas se vautrer et comme ce groupe n 'offre que peu de certitudes....je garderais ce match capital dans un coin de la tête!

Après c'est Pau qui débarque..."remenber l 'UBB...)...mois de Mars je dirais déjà mi Mars capital !

L'embellie de Janvier a disparu en deux matchs :crying: ....Très rageant car , à l'examen de ces deux rencontres, c'est un beau gâchis...Soyons humbles, le top 06 c'est fini, même pour le top 08, très compliqué....Trois défaites à domicile ^_^ ....Et les maux de tête sont de retour...Enfin, celle de samedi, une belle contre-performance, un sabordage en règle au bout de 11 minutes... :wacko: Et la saison est déjà bien entamée..

#398 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 595 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 11:04

Analyse de Monsieur Dider Cros (LM)...

Face à Toulouse, l'ASM Clermont est retombée dans ses travers en défense

Avec cinq essais encaissés dimanche, Clermont est retombé dans ses approximations défensives. Face aux jeunes et talentueux Toulousains, cela n’a pas pardonné.

En arrière toute ! Alors que Clermont affichait des progrès sensibles dans le secteur défensif ces dernières semaines, il a replongé à pic, dimanche, face à la classe biberon du Stade Toulousain.

Alors que l’ASM avait encaissé une moyenne de 26 points par match sur les 10 journées après la fin de la Coupe du monde, elle avait abaissé de manière sensible cette moyenne à 16 points par rencontre, depuis son déplacement au Stade Français début janvier en mettant les bouchées doubles dans ce secteur aux entraînements.

Ce dimanche, les Clermontois sont retombés dans leurs travers en encaissant cinq essais et 37 points. « On a donné des points extrêmement facilement à l’image du début de la deuxième période », soufflait Christophe Urios après la rencontre.

58 % de plaquages réussis seulement

Une remarque qui fait écho au constat qu’avait déjà fait son adjoint Julien Laïrle après la défaite à Oyonnax, lors de la première journée, en août dernier. « On doit être beaucoup plus dur défensivement afin d’être moins facile à battre ». Les mois ont passé et visiblement, Clermont n’a pas réglé ce problème.

Une seule fois cette saison, l'ASM est parvenue à garder inviolée sa ligne d’essai. C’était à Tbilissi en Challenge Cup, le 19 janvier dernier.

Paradoxalement, c’est à domicile que les Clermontois ont été les plus friables avec une moyenne de 23 points encaissés en Top 14 ce qui les place au 12e rang dans ce classement.

Les trois défaites concédées au Michelin pèsent lourd. Avant les 33 points et les cinq essais encaissés ce dimanche, Clermont en avait pris 40 contre l’UBB avec quatre essais et 30 contre le RC Toulon avec trois essais.

Ce dimanche, face à des jeunes Toulousains talentueux, Clermont s’est montré beaucoup trop friable.

« On a commis des erreurs de cadets, relevait Christophe Urios. Mais aussi des erreurs individuelles qui nous coûtent cher ».

Il évoquait sûrement l’en-avant de Thomas Rozière (devant sa ligne qui a amené le dernier essai toulousain). Mais peut-être aussi les nouveaux errements défensifs d’Alivereti Raka dans ses un contre un.

Ses joueurs ont raté beaucoup trop de plaquages dimanche soir (58 % de plaquages réussis seulement). Trop peu pour ne pas s’exposer aux fulgurances des jeunes Haut-Garonnais. On pense notamment à cette première action du talentueux centre Paul Costes qui met cinq Clermontois dans le vent (24e). Ou celle du talonneur Cramont qui échappe à Yato (29e) qui entraîne la première pénalité transformée pour le Stade Toulousain. Ou encore les deux numéros de Mallia qui a d’abord éliminé trois Clermontois (41e) puis enrhumé Fouyssac sur une feinte de passe (54e), avec des essais signés Castro Ferreira puis Retière à la clé. Ce dimanche, c’était un peu opération portes ouvertes au Michelin. 

Didier Cros (LM - 27/02/24)

• DOUDOU63 et ZACH aiment ceci

#399 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 11:27

Par quoi serait il limité alors ? Les jiffs ? Le besoin d'être estampillé "compatible urios" ?

Les moyens financiers car il faut payer les salaires, tout simplement et que le club est en difficulté sur le budget.

Je n’ai pas de certitude, mais en discutant directement avec Urios ou autres dirigeants revient systématiquement le fait que la SC bloque, donc ce ne sont pas des propos rapportés ou déformés. Pour autant, je m’interroge sur la balance des départs / recrutements depuis 3 saisons et malgré la baisse du plafond, sa cadre pas.

Je pense que Michelin a sauvé le club en Juin 2023 mais a fixé comme règle de gestion «  maintenant vous faites avec vos moyens, car c’est la seule façon de vous rendre responsable et de ne pas vider les caisses comme par le passé, sachant qu’il y aura toujours le mécène « 

• layathollah, ELSAZOAM et pims aiment ceci

#400 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 705 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 11:30

Les moyens financiers car il faut payer les salaires, tout simplement et que le club est en difficulté sur le budget.

Je n’ai pas de certitude, mais en discutant directement avec Urios ou autres dirigeants revient systématiquement le fait que la SC bloque, donc ce ne sont pas des propos rapportés ou déformés. Pour autant, je m’interroge sur la balance des départs / recrutements depuis 3 saisons et malgré la baisse du plafond, sa cadre pas.

Je pense que Michelin a sauvé le club en Juin 2023 mais a fixé comme règle de gestion «  maintenant vous faites avec vos moyens, car c’est la seule façon de vous rendre responsable et de ne pas vider les caisses comme par le passé, sachant qu’il y aura toujours le mécène « 

Les 11M€ ont déjà été dépensés et c'est à nouveau ric-rac ?

#401 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 931 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 11:37

j'ai dans l'idée qu'il y à quelqu'un qui veille ..

• ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#402 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 11:45

Il ne faut pas tout confondre.

1 er point:

Les 11M€ ont permis de compenser les pertes financières constatées qui selon mes informations étaient de 8M€…

Ensuite, il a fallu renforcer les Fonds Propres de façon à redevenir solvable.

2 eme point:

C’est la capacité d’autofinancement qui permet de payer les charges……donc entre autres les salaires…

Sur ce point là, c’est à la structure professionnelle de trouver les recettes….et pas à Michelin de donner des sous chaque saison, comme le fait le Dr Wild au SF….

Je pense que sur ce volet, c’est très serré et que la politique salariale s’en trouve très encadrée…

Le chèque en blanc, c’est fini ….

• Ptolémée aime ceci

#403 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 025 messages

Posté 27 février 2024 - 11:59

Il ne faut pas tout confondre.

1 er point:

Les 11M€ ont permis de compenser les pertes financières constatées qui selon mes informations étaient de 8M€…

Ensuite, il a fallu renforcer les Fonds Propres de façon à redevenir solvable.

2 eme point:

C’est la capacité d’autofinancement qui permet de payer les charges……donc entre autres les salaires…

Sur ce point là, c’est à la structure professionnelle de trouver les recettes….et pas à Michelin de donner des sous chaque saison, comme le fait le Dr Wild au SF….

Je pense que sur ce volet, c’est très serré et que la politique salariale s’en trouve très encadrée…

Le chèque en blanc, c’est fini ….

On vous sauve les miches mais à vous de vous réinventer et de devenir pérenne.....(où tout du moins de ne plus creuser de déficit chronique)

• ZACH aime ceci

#404 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 964 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 12:05

Ce n'est pas pour défendre Urios (qui contribue largement au recrutement actuel) mais de notre effectif, quel joueur jouerait régulièrement à Toulouse ?
Fainga'a, Kremer, Jauneau, ça doit être à peu près tout.

A force de bricoler depuis plusieurs années, à cibler uniquement l'état d'esprit et les bons soldats, on n'a pas vu que le niveau général de l'équipe avait chuté.

Tixeront, Simmons, Lanen, Darricarrerre probablement, Sowakula, Yato, Raka, Bezy

#405 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 181 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 12:09

Totalement HS mais je viens de voir plein de posts sur Facebook sur un déferlement d injures visant 2 joueurs de l asm. C'est n'importe quoi! Soutien total aux joueurs.
  • PATRICK78230, samsara et Patator aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users