Ben pour moi, il faut jouer ce match à fond et aussi rebasculer en terme de jiffs. cela signifie ne mettre que qqs jiffs, les plus importants dans notre équipe. Pour moi, c'est Fainga'a, Simmons, Kremer et Moala. Je ferais souffler Kremer et je ferais aussi une place à PGS.
ça donnerait :
Beria - Fainga'a - Slimani (R : Bibi - Fourcade ou Behe - Kiteau)
Lanen - Simmons (Jedrasiak ou Yato)
Tixeront - PGS - Yato (Dessaigne ou ?)
Bezy - Plisson (Jauneau - Giral)
Fall - Moala - Darricarère - Jurand (Fouyssac)
Rozière
19 Jiffs
ça me plait bien cette compo. J'espère (et je pense) que Fourcade sera dispo (hier c'est une coupure qui a dû nécessiter des points mais rien de très méchant). En seconde latte, mettre Paulo titulaire comme certains le proposent me semble très présomptueux, je préfère effectivement un Lanen / Simmons et pourquoi pas un Yato dans la cage puisqu'en troisième ligne il fait peine. Troisième ligne, Tixeront est indispensable, PGS pour faire souffler Lee et Dessaigne pour la ligne titulaire. Sur le banc, si on pouvait enfin mettre Fischer sur le pré ce serait une bonne nouvelle. Sinon, on va chercher du jeune et du JIFF avec Guily qui n'a jamais été ridicule lorsqu'il est rentré. Charnière, Bézy / Plisson me semble inévitable tant Urda est à la rue, Jauneau - Giral sur le banc. Au centre, Moala - Darricarrère qui me semble la paire la plus efficace que l'on ait en ce moment avec Fouyssac sur le banc. Aux ailes, Fall et Jurand, je pense que Raka doit souffler et Delguy paie le quota JIFF. Derrière, Rozière si l'on veut pousser le curseur JIFF au maximum, Newsome si l'on souhaite un poil plus de sécurité.
Cela pourrait faire :
Béria - Fourcade - Slimani (Bibi - Fainga'a - Kiteau)
Lanen - Simmons (Yato)
Tixeront - PGS - Dessaigne (Fischer ou Guily ou Oudart ou Sarrazin, bref du JIFF)
Bézy - Pisson (Juneau - Giral)
Fall - Moala - Darricarrère - Jurand (Fouyssac)
Rozière ou Newsome
19 ou 18 JIFFS
Modifié par zebdomes, 26 février 2024 - 11:53 .