Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
550 réponses à ce sujet

#76 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 079 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 13:40

Pratiquement le contraire pour moi

Je n'ai aucune idée de la valeur des jeunes espoirs et quand je vois que ceux qui sont incorporés, a priori les meilleurs, sont dans le dur, je ne suis pas sûr que les autres feraient mieux.

Je ne mets les autres sur un pied d'estale non plus. Le groupe, et c'est un avis perso, ne comporte pas de joueurs d'exception.

Certains ont été, d'autres ne le seront jamais et le niveau global est moyen.

Quand au pas de flamme, le contraire aussi. Perso c'est pendant les 3 années précédentes que je ne voyais rien, pas de flamme, pas d'envie. 

Là, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on se régale, mais je vois des gars qui donnent tout.

Le staff en tire un maximum, tire surement sur la corde de certains, mais il faudra encore du temps pour jouer les premiers rôles.

En quelque sorte, même si nos jeunes sont moyens, comme pour les "anciens", il leur faudra du temps pour jouer les premiers rôles.

A la différence qu'un jeune peut progresser, alors que pour les gars de plus de 30 balais c'est le plafond de verre

#77 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 13:58

CU va user des mecs jusqu'à l'os pour quels résultats ??

On verra les os.

#78 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 14:14

J'entends bien ce que tu dis et je suis bien souvent d'accord pour faire jouer les jeunes mais ce dont je suis sûr c'est qu'il faut poser la question à Urios lors des entretiens avec les supporters pour savoir car lui sait pourquoi.
Comme je me doute que tu vas pas te cogner le déplacement pour çà, il faudrait que tu demandes à un de chez nous qui y va de lui poser la question Giral.
Après comme je disais, on a gueulé parce qu'Urios maintenait Belleau qui avait besoin de confiance et le résultat ne fut pas si mal, donc il en est peut-être de même avec Urda.
Après je pense que le Staff flippe avec cette équipe qui n'assure pas les fins de match et mettre des vieux briscard devrait les rassurer hors hier ce ne fut pas le cas.
Ce qui m'a bien fait chier hier ce sont cette touche qu'on assure pas près de la ligne toulousaine en fin de match alors qu'on a soit disant un cador en capitaine de touche et ces ballons ratés dans nos 22 sur des coups de pieds pas jojo et sans pression qui nous foutent dans la merde.
Donc oui je suis d'accord avec toi, les vieux bardés d'expérience ne nous apportent pas plus de garanties que nos jeunes contre des équipes dynamiques et joueuses.
Les Tix et Lanen sont bien plus adaptés que des Yato et Simmons bien usés dans ce genre de match.
Idem que Darricarrère au lieu de Fouyssac.

Laisser du temps à Belleau qui a 27 ans je trouve ça totalement normal, laisser du temps à Urda qui en à 38 ça me semble bien plus problématique.

Donc quitte à faire jouer un ouvreur imparfait, j'aimerai autant que ce soit celui qui a l'avenir devant lui au lieu du puma.

#79 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 832 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 14:19

Waouw on arrive à être d'accord!

Aller poursuivons qui sont les deux gars que tu as envie de suivre à la loupe?

Personnellement TIXERONT et JAUNNEAU

Les mêmes que toi, et Darricarrère. Allez, ça fait trois finalement.

Pratiquement le contraire pour moi

Je n'ai aucune idée de la valeur des jeunes espoirs et quand je vois que ceux qui sont incorporés, a priori les meilleurs, sont dans le dur, je ne suis pas sûr que les autres feraient mieux.

Je ne mets les autres sur un pied d'estale non plus. Le groupe, et c'est un avis perso, ne comporte pas de joueurs d'exception.

Certains ont été, d'autres ne le seront jamais et le niveau global est moyen.

Quand au pas de flamme, le contraire aussi. Perso c'est pendant les 3 années précédentes que je ne voyais rien, pas de flamme, pas d'envie. 

Là, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on se régale, mais je vois des gars qui donnent tout.

Le staff en tire un maximum, tire surement sur la corde de certains, mais il faudra encore du temps pour jouer les premiers rôles.

Je suis d'accord avec la première partie de ton message, l'idée n'est pas de faire du "jeunisme". Et évidemment, le staff sait mieux que nous si un jeune est prêt ou non.

Je l'avais dit auparavant, si on avait un Gailleton ou un LBB chez nos jeunes, je pense qu'on passerait pas à côté. Néanmoins, on voit bien que ça grince avec pas mal "d'anciens", alors un peu de sang neuf serait peut être positif, ou, a minima, pas pire que ce qu'il se passe actuellement, en plus du message renvoyé aux générations futures du club et au recrutement d'autres espoirs.

Perso, les matchs, c'est pas moi qui les gagne, les titres non plus. Donc le plaisir je le prends en découvrant de nouveaux joueurs, avec des styles différents, avec un collectif qui joue un jeu agréable etc...

Après, pour la flamme, j'avoue que je considère le côté "tout donner" et "envie" un peu indispensables dans ce sport, donc j'ai du mal à être animé juste par cela. Franchement, je n'ai même pas de colère ou d'agacement envers les joueurs, je suis juste un peu désabusé parce que je pense qu'on tire pas loin du maximum de notre effectif.

• Toorop et biball aiment ceci

#80 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 14:30

Laisser du temps à Belleau qui a 27 ans je trouve ça totalement normal, laisser du temps à Urda qui en à 38 ça me semble bien plus problématique.

Donc quitte à faire jouer un ouvreur imparfait, j'aimerai autant que ce soit celui qui a l'avenir devant lui au lieu du puma.

Notre problème est que l'avenir est un demain immédiat avec les résultats que ça impose dans un championnat très serré avec une équipe extrêmement fébrile.
Et surtout je n'oublie pas qu'un Urda de début de saison ne faisait pas trop débat et que la majorité du forum était bien contente d'avoir le vieux pour compenser les piètres prestations de Belleau/Plisson depuis leur signature.
Donc si laisser du temps c'est deux ou trois matches pour que le vioque nous refasse des matches comme son début de saison, moi ça me va.
Et puis il ne faudrait pas oublier d'où vient notre problème de 10 et leur fameux recrutement tout comme cette palanquée de njiff qui nous fout dans la merde.

#81 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 14:31

Les mêmes que toi, et Darricarrère. Allez, ça fait trois finalement.

Et Fall, et Mey, également. même si là, leur fragilité physique compte autant que la frilosité d'Urios. 

#82 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 030 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 14:37

Le niveau récemment déclinant dUrda doit nous faire mettre les bouchées doubles sur LA recrue qui le remplacera, en 2024 ou 2025. Lartilleur longue distance est plus que nécessaire, aussi.
Darricarrere a joué parce que Simone blessé, et pour linstant cest concluant.
Mey, encensé par certains, est limité par sa nationalité, sauf à prendre la place dun NJiff.
Beaucoup dautres qui poussent la porte ?

#83 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 832 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 14:40

Et Fall, et Mey, également. même si là, leur fragilité physique compte autant que la frilosité d'Urios. 

Je suis d'accord, mais le fait est qu'on les voit pas, donc pas d'occasion de les suivre et de créer un peu d'intérêt.

#84 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 14:40

Urda n'a pas vu son niveau "recemment decliner" : il est venu chez nous parce que Castres voulait en faire son troisieme choix. Il a 96 ans, franchement, on s'attendait a quoi quand on l'a fait signer ? Qu'il maintienne dans la duree le niveau qu'il pouvait avoir sur les tous premiers matchs de la saison ? Surtout que c'est un joueur qui s'engage beaucoup, pas un pur gestionnaire a la Brock James...

• julien, Gourine63, Lima et 1 autre aiment ceci

#85 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 14:54

Quelqu'un sait combien de joueurs il a utilisé depuis le début de saison ?
A part O'Connor et Paulo j'ai l'impression que tout le groupe est utilisé non ?

Je me posais la question, mais surtout si l'impression de groupe resserré (trop) était une réalité, par comparaison avec les autres clubs du T14. 

Voilà donc le classement en

- nombre de joueurs qui ont eu du temps de jeu en T14

- temps de jeu moyen

- temps de jeu médian. 

Il faut sans doute écarter les clubs les plus touchés par des doublons, qui ont nécessairement plus de joueurs sollicités/moins de temps de jeu des internationaux en Top 14. 

Nombre de joueurs avec du temps de jeu en Top 14  : 

53 : LOU

52 : ST

50 : RCT

49 : MHR

47 : LR

46 : UBB

45 : Bayonne, USAP

44 : R92, SF

43 : Pau, Oyonnax

42 : ASM

40 : CO

Temps de jeu moyen : 

1. LOU : 361 mn

2. ST : 369 mn

3. RCT : 384 mn

4. MHR : 391 mn

5. LR : 408 mn

6. UBB : 417 mn

7. Bayonne, USAP : 426 mn

8. R92 : 436 mn

9. SF : 441 mn

10. Pau, Oyonnax : 446 mn

11. ASM : 455 mn

12. CO : 480 mn

Temps de jeu médian

1. LOU : 296 mn

2. RCT : 322 mn

3. LR : 341 mn

4. ST : 367 mn

5. MHR : 379 mn

6. Bayonne : 380 mn

7. Oyonnax : 391 mn

8. UBB : 401 mn

9. Pau : 408 mn

10. R92 : 421 mn

11. USAP 447 mn

12. ASM : 448 mn

13. SF : 502 mn

14. CO : 505 mn

Nombre de joueurs > 850 mn (soit 2/3 des matchs en entier) : 

6 : SF

5 : Pau, CO

4 : LR, Bayonne, Oyonnax

3 : ASM, RCT, LOU, UBB

2 : R92, MHR, USAP

1 : ST

On en fait ce qu'on veut, mais c'est factuel. 

• Velveteethol, Toorop, Lima et 1 autre aiment ceci

#86 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 14:59

Merci. Tu as fait ce que je n'avais pas le courage de faire.

#87 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 15:04

Merci. Tu as fait ce que je n'avais pas le courage de faire.

Je vais surtout faire une stat sur l'âge moyen pour chaque club, ce qui donnera un vrai zoom sur l'âge moyen de l'équipe alignée en T14. 

#88 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 15:09

Je me posais la question, mais surtout si l'impression de groupe resserré (trop) était une réalité, par comparaison avec les autres clubs du T14. 
Voilà donc le classement en
- nombre de joueurs qui ont eu du temps de jeu en T14
- temps de jeu moyen
- temps de jeu médian. 
Il faut sans doute écarter les clubs les plus touchés par des doublons, qui ont nécessairement plus de joueurs sollicités/moins de temps de jeu des internationaux en Top 14. 

Nombre de joueurs avec du temps de jeu en Top 14  : 
53 : LOU
52 : ST
50 : RCT
49 : MHR
47 : LR
46 : UBB
45 : Bayonne, USAP
44 : R92, SF
43 : Pau, Oyonnax
42 : ASM
40 : CO

Temps de jeu moyen : 

1. LOU : 361 mn
2. ST : 369 mn
3. RCT : 384 mn
4. MHR : 391 mn
5. LR : 408 mn
6. UBB : 417 mn
7. Bayonne, USAP : 426 mn
8. R92 : 436 mn
9. SF : 441 mn
10. Pau, Oyonnax : 446 mn
11. ASM : 455 mn
12. CO : 480 mn

Temps de jeu médian

1. LOU : 296 mn
2. RCT : 322 mn
3. LR : 341 mn
4. ST : 367 mn
5. MHR : 379 mn
6. Bayonne : 380 mn
7. Oyonnax : 391 mn
8. UBB : 401 mn
9. Pau : 408 mn
10. R92 : 421 mn
11. USAP 447 mn
12. ASM : 448 mn
13. SF : 502 mn
14. CO : 505 mn

Nombre de joueurs > 850 mn (soit 2/3 des matchs en entier) : 

6 : SF
5 : Pau, CO
4 : LR, Bayonne, Oyonnax
3 : ASM, RCT, LOU, UBB
2 : R92, MHR, USAP
1 : ST

On en fait ce qu'on veut, mais c'est factuel. 

Bravo.
Beau travail.
C'est pas comme ces feignasses de la com' de l'ASM.
Après je pense qu'il y a aussi une donnée importante à prendre en compte en plus des internationaux qu'est le nombre de blessés.
Le LOU, l'UBB, le ST et RCT par exemple ont sans cesse des infirmeries bien remplies.

#89 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 15:10

Bravo.
Beau travail.
C'est pas comme ces feignasses de la com' de l'ASM.
Après je pense qu'il y a aussi une donnée importante à prendre en compte en plus des internationaux qu'est le nombre de blessés.
Le LOU, l'UBB, le ST et RCT par exemple ont sans cesse des infirmeries bien remplies.

Il faut bien sûr pondérer, mais les tendances se dégagent. Même si on les retranscrit difficilement au regard du classement. 

#90 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 15:11

Je vais surtout faire une stat sur l'âge moyen pour chaque club, ce qui donnera un vrai zoom sur l'âge moyen de l'équipe alignée en T14. 

Sans vouloir te commander et surtout si tu peux, ce serait intéressant de classer par catégories d'âges moyen 18-25 25-30 30-35 +35

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users