Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 17ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#136 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 594 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 20:08

Je pense que pour certains, il y a un peu de jalousie et d'aigreur car Toulouse a souvent su remplir l’armoire à trophées en proposant un jeu ambitieux. D'ailleurs, cette possible aigreur ne se cantonne pas à l'arbitrage : Tekori, Mola, Dupont, Huget, leurs supporters... c'est un peu l'ensemble de l'écosystème toulousain qui est ciblé par quelques personnes. Sans oublier Canal Plus et d'autres journalistes qui seraient pro Toulouse également...

Et puis franchement, on parle de Toulouse, mais alors si on aborde les arbitres, le Racing, Montpellier, Toulon, Canal Plus, la ligue, le recrutement des autres équipes, Galthié... ce n'est pas franchement mieux. Même les rochelais, qui furent un temps apprécié par la majorité des forumeurs, commencent à sentir mauvais depuis leurs récents succès.

Mouais, il y a peut-etre un peu de ca. Mais le forumeur serait donc aigri contre les equipes qui gagnent ou qui ont gagne, les arbitres, Canal plus et la Ligue, mais aussi Galthie (?). C'est pas impossible, mais je pense qu'il ne faut pas croire non plus que toute critique ou remarque negative est forcement de l'aigreur sous pretexte qu'elle s'adresse a un club ou une entite qui a eu plutot du succes recemment.. Et pour revenir a la question de depart, ca n'explique pas non plus pourquoi on aurait autant d'exemples releves avec le Stade Toulousain compare aux autres equipes (a moins qu'il y ait une gradation dans l'aigreur, peut-etre).

#137 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 20:13

vu les résultats, demain 10ème :crying:

#138 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 20:24

Montpellier à ce rythme là....

Cette équipe risque de nous faire chier le dernier match au Michelin... :crying:

#139 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 708 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:01

Qui va foirax le plus sa fin de saison entre l'ASM et le RCT ? Le suspens est intense

#140 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:02

vu les résultats, demain 10ème :crying:

À 5 points du 5ème. Tu vas me dire que l'on serait à la même distance du 13ème ce qui montre surtout à quel point ce championnat est serré et incertain pour tout le monde ou presque.

#141 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 708 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:04

À 5 points du 5ème. Tu vas me dire que l'on serait à la même distance du 13ème ce qui montre surtout à quel point ce championnat est serré et incertain pour tout le monde ou presque.

incertain pour tout le monde mais à la fin on en trouve toujours 7 ou 8 pour finir devant nous alors bon

#142 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:06

Ouais, enfin, notre situation n'est pas très réjouissante quand même :wacko: ...Le souffle des suivants commencent à se sentir...et surtout, aucune indication dans le club que le situation est peu glorieuse... :crying:

#143 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 627 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:23

Mouais, il y a peut-etre un peu de ca. Mais le forumeur serait donc aigri contre les equipes qui gagnent ou qui ont gagne, les arbitres, Canal plus et la Ligue

Tout simplement envers tout ce qui concurrence ou influe sur les chances de victoires de l'ASM : la ligue favorise les autres clubs au détriment de l'AMS, les arbitres (tous et sans exception) ont systématiquement choisi de favoriser l'adversaire au détriment de l'ASM, le salary cap n'est respecté que par Clermont, les autres clubs sont favorisés, trichent etc, au détriment donc, encore une fois de l'ASM etc...

Galthie (?)

Et oui ! Plusieurs internautes ont affirmé qu'il méprisait l'ASM, d'où l'absence de sélections de certains joueurs (Lanen, Raka...) maintenant ou lors de rassemblements précédents, en privilégiant (comme les arbitres, la ligue et les journalistes, donc...) les autres clubs. Mais on peut trouver encore plus lunaire. La police londonienne par exemple. Celle-ci avait été accusée, lors du report d'un match contre les Saracens pour cause de neige, d'avoir surement privilégié la récupération des anglais (on doit encore pouvoir retrouver certains messages pour ceux qui pensent que j'exagère...).

C'est pas impossible, mais je pense qu'il ne faut pas croire non plus que toute critique ou remarque negative est forcement de l'aigreur sous pretexte qu'elle s'adresse a un club ou une entite qui a eu plutot du succes recemment.. Et pour revenir a la question de depart, ca n'explique pas non plus pourquoi on aurait autant d'exemples releves avec le Stade Toulousain compare aux autres equipes (a moins qu'il y ait une gradation dans l'aigreur, peut-etre).

Toute critique négative, non, car certaines peuvent être justifiées et argumentées. Et il est normal, à fortiori sur un forum, de questionner, réfléchir, faire parfois part de sa frustration ou de ses interrogations. Mais quand c'est systématique, contre la terre entière, et toujours que dans un sens (pauvre ASM pure et parfaite contre tous les vilains mentionnés précédemment), on peut quand même un peu douter de la chose. Bien sur, cela ne concerne pas l'ensemble des forumeurs.

• Benoit_montreal et pims aiment ceci

#144 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:26

Ce que tu écris n'est pas faux mais on retrouve quand même un peu la même chose sur d'autres forums vis à vis de leurs clubs.
  • Lourugby aime ceci

#145 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 708 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:27

ça sent le bon gros match de merde

#146 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:29

Toute critique négative, non, car certaines peuvent être justifiées et argumentées. Mais quand c'est systématique, contre la terre entière, et toujours que dans un sens (pauvre ASM pure et parfaite contre tous les vilains mentionnés précédemment), on peut quand même un peu douter de la chose.

Pour moi cet aspect ("pauvre ASM toujours defavorisee, meprisee, etc"), je le vois aussi, mais ca ne s'applique qu'a un petit nombre de forumeurs. Bien moins en tout cas que le nombre total qui note avec etonnement et/ou resignation les largesse accordees aux toulousains (qui etait le sujet de depart).

ça sent le bon gros match de merde

J'etais sur le Clermont Foot et j'hesitais a changer parce que c'est pas folichon non plus (a part les ~ 5 premieres minutes), mais bon tu m'encourages pas trop la..

#147 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:31

Si on gagne demain on est 6e ex æquo à 4 pts du 4e. Si on perd on est 10e à 5 du barragiste. Situation qui montre qu'on est beaucoup à se battre pour les mêmes choses.

#148 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 627 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:39

Ce que tu écris n'est pas faux mais on retrouve quand même un peu la même chose sur d'autres forums vis à vis de leurs clubs.

Oui, bien sûr. C'est tout à fait courant, avec la passion notamment, de percevoir ce type de chose.

Pour moi cet aspect ("pauvre ASM toujours defavorisee, meprisee, etc"), je le vois aussi, mais ca ne s'applique qu'a un petit nombre de forumeurs. Bien moins en tout cas que le nombre total qui note avec etonnement et/ou resignation les largesse accordees aux toulousains (qui etait le sujet de depart).

Je voulais surtout souligner le fait que beaucoup de critiques contre les toulousains n'étaient pas vraiment justifiées, car systématiques et contre toutes les équipes.

Après, s'il y a réellement des interrogations sur de possibles largesses accordées à Toulouse, effectuées par des internautes peu coutumiers du fait, alors je veux bien discuter sur ce point et faire plus attention lors des prochains matchs. Car on sait que malheureusement, cela existe au rugby. Owen Farrell le sait bien d'ailleurs !

• Silhouette aime ceci

#149 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:40

Si on gagne demain on est 6e ex æquo à 4 pts du 4e. Si on perd on est 10e à 5 du barragiste. Situation qui montre qu'on est beaucoup à se battre pour les mêmes choses.

C'est bizarre mais j'imagine plus le second scénario...Gagner à LA ROCHELLE ??? Sauf miracle, ou forfait de LR....où mettre le père FOURAS sur le pré, j'ai du mal à l'imaginer... ^_^

#150 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 21:52

Comment Charabas il veut vouloir accorder cet essai mdr.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users