Aller au contenu

Photo

Suivi de l'ASM en chiffres

• Veuillez vous connecter pour répondre
269 réponses à ce sujet

#256 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 09:07

Si je garde mes prédictions de base en corrigeant et intégrant les résultats du jour, ca nous emmène à 69 points, mais potentiellement seulement 7e. 

La bonne nouvelle c'est que j'avais été volontairement pessimistes sur 2 matchs : pas de bonus offensif contre l'USAP et un bonus défensif laissé au MHR... qui dans mes pronos finissent 6e à 70pts. 

Donc cette victoire à l'extérieur, malgré les victoires aussi à l'extérieur de Montpellier et du Racing nous remet clairement dans la course. Et avec la manière en plus. Ca fait plaisir. 

cxpu.png

Je nous vois à 70 points (BO contre l'USAP), et potentiellement devant le MHR. 5ème, donc. 

#257 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 09:07

5eme place chez moi avec 69 points avec un déplacement à Montpellier en quart

#258 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 763 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 09:12

Oui là d'un coup on revient dans les clous, mais il faudra faire preuve de constance dans les prestations. L'avantage c'est qu'au final on aura un groupe plutôt frais physiquement (sauf en première ligne), mais à voir, on n'est pas à l'abri de retomber dans le moins bien

#259 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 099 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 09:34

Je nous vois à 70 points (BO contre l'USAP), et potentiellement devant le MHR. 5ème, donc. 

Déjà le SF a perdu hier soir 1-4 vs ST.

Pour ma part, l’asm finira entre 3 eme et 5 eme avec 69/70 points.

Mais bon, rien n’est vraiment écrit 

#260 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 311 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 09:50

J'enfonce des portes ouvertes mais les 2 matchs à domicile à la suite seront à ce titre primordiaux...vous me direz les autres aussi .:D ..mais là ce serait ballot de casser la dynamique et ça nous maintiendrait dans la partie haute un petit moment avec la confiance qui va avec.

• layathollah aime ceci

#261 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 654 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 11:58

Déjà le SF a perdu hier soir 1-4 vs ST.

Pour ma part, l’asm finira entre 3 eme et 5 eme avec 69/70 points.

Mais bon, rien n’est vraiment écrit 

Finir 5 ou 6ème sera déjà bien. On pourra dire que la saison est réussie en TOP 14 !

#262 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 572 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 17:59

J'enfonce des portes ouvertes mais les 2 matchs à domicile à la suite seront à ce titre primordiaux...vous me direz les autres aussi . :D ..mais là ce serait ballot de casser la dynamique et ça nous maintiendrait dans la partie haute un petit moment avec la confiance qui va avec.

Même plus loin, on a un calendrier intéressant pour les 5 prochains matchs - réception de Bayonne, Montpellier et Lyon, déplacement à Paris et Toulouse. 

Il faut assurer à domicile avec 1 ou 2 BO et je pense qu'on est en capacité d'aller faire un coup à Paris. Si on arrive à sortir à 16/17 points, ça serait cool. 

#263 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 187 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 22:04

Finir 5 ou 6ème sera déjà bien. On pourra dire que la saison est réussie en TOP 14 !

Quitte à faire une belle saison autant faire 4eme
C'est une grande chance d'être en demie et c'est facilement 600k euros de gain pour le club plutot que dé faire 5eme et perdre comme l'an dernier à l'extérieur
  • gourmachou, Vynce et ZACH aiment ceci

#264 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 572 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 22:13

Quitte à faire une belle saison autant faire 4eme
C'est une grande chance d'être en demie et c'est facilement 600k euros de gain pour le club plutot que dé faire 5eme et perdre comme l'an dernier à l'extérieur

Et encore mieux 3ième pour potentiellement prendre Pau en demi et là... 

Si je garde mes prédictions de base en corrigeant et intégrant les résultats du jour, ca nous emmène à 69 points, mais potentiellement seulement 7e. 

La bonne nouvelle c'est que j'avais été volontairement pessimistes sur 2 matchs : pas de bonus offensif contre l'USAP et un bonus défensif laissé au MHR... qui dans mes pronos finissent 6e à 70pts. 

Donc cette victoire à l'extérieur, malgré les victoires aussi à l'extérieur de Montpellier et du Racing nous remet clairement dans la course. Et avec la manière en plus. Ca fait plaisir. 

cxpu.png

J'ai du mal à voir le Stade Français aussi haut.. et je pense que Toulon va exploser en vol. 

• ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#265 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 029 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 22:21

J'ai du mal à voir le Stade Français aussi haut.. et je pense que Toulon va exploser en vol. 

Son tableau n’est pas à jour du résultat de SF/ST, son tableau de marche est donc de 76 pour Paris (et 90 pour Toulouse)

(et puis avec la mise hors championnat à venir du Serial Tricheur ® on ne peut rien s’interdire) 

je dépose le brevet pour la nouvelle appellation du Racing 31 par ailleurs

• ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#266 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 785 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 00:44

J'ai volontairement touché aucune des prédictions que j'avais faite avant la J17. Si je devais refaire aujourd'hui, comme je l'ai dit dans mon premier message post-victoire à Toulon, je nous vois bien avec 1 ou 2pts de plus (donc 70-71) et Montpellier avec 1 de moins. Si c'est ça, on sera effectivement entre 4 et 5 je pense. 

Quant au SFP, comme l'a noté Very Good Eshvili, leur match contre Toulouse n'était pas joué et donc ma prédiction de 4-1 pour eux tenait encore. 

Avec ce résultat à jour ca donne ça - Paris et Pau potentiellement 2e ex-aequo, et donc à l'instant T Pau en ballotage favorable en ayant fait 5-0 à l'aller. 

jgfn.png

Et si je revois un peu mes prédictions à la hausse pour l'ASM (2 bonus en plus) et que je pars du principe qu'on fait 4-0 contre le MHR au lieu du 4-1 que j'avais mis précédemment, ca nous placerait 5e avec RCT 6 et MHR 7. 

#267 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 187 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 12:09

Avec la période qu'il passe je vois Toulon prendre 17 à 20 points maxi

Donc moins de 63 points

Serin / Olivon / Gros devraient leur faire du bien mais... 

#268 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 897 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 13:31

Le match à domicile contre le MHR va etre primordial. Surtout que les 2 équipes auront bénéficié d'une longue pause et seront fraiche.
Donc ça sera un véritable 1/8 de final au Michelin.
Celui qui perd (et en fonction des bonus), pourrait faire une croix sur les 6.
Franchement, il me fait tres peur ce match car le MHR nous a souvent enmerdé au Michelin ces dernieres années (et nous inversement chez eux).
Si on se fait enfermer dans leur jeux restrictif, il y a de fortes chances que ça se joue sur un détail qu'on ne maitrisera pas forcement.
Donc il faudra faire le meme match que contre Toulon. Si le MHR est décollé au score, ils devront se découvrir, ce qu'ils aiment pas énormement faire.
A nous de mieux gérer quand on prend le score que ce qu'on a fait à Toulon qui aurait pu revenir si on a pas une défense héroique sur la ligne.

• Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#269 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 737 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 16:52

J'ai volontairement touché aucune des prédictions que j'avais faite avant la J17. Si je devais refaire aujourd'hui, comme je l'ai dit dans mon premier message post-victoire à Toulon, je nous vois bien avec 1 ou 2pts de plus (donc 70-71) et Montpellier avec 1 de moins. Si c'est ça, on sera effectivement entre 4 et 5 je pense. 

Quant au SFP, comme l'a noté Very Good Eshvili, leur match contre Toulouse n'était pas joué et donc ma prédiction de 4-1 pour eux tenait encore. 

Avec ce résultat à jour ca donne ça - Paris et Pau potentiellement 2e ex-aequo, et donc à l'instant T Pau en ballotage favorable en ayant fait 5-0 à l'aller. 

jgfn.png

Et si je revois un peu mes prédictions à la hausse pour l'ASM (2 bonus en plus) et que je pars du principe qu'on fait 4-0 contre le MHR au lieu du 4-1 que j'avais mis précédemment, ca nous placerait 5e avec RCT 6 et MHR 7. 

Je mets 1 point de plus (BO contre l'USAP) et on passe 6ème à la place du MHR ! 

• nelsTDM63 aime ceci

#270 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 187 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2026 - 18:27

Vaut mieux 4eme...

Toulouse est plus abordable en 1/2...   :narquois:

:w00t:

• Caplan aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users