Lequipe et le staff vise le Top6
Posté 21 mars 2024 - 14:28
Lequipe et le staff vise le Top6
Posté 21 mars 2024 - 14:33
En gros faut mettre toutes vos forces sur les matches à la piaule, Racing, Bordeaux, Perpi, ça va etre compliqué... Du coup, l'objectif top 6 ? je me demande si c'est de l'incompétence, de la naïveté ou du foutage de gueule
![]()
un harmonieux mélange des trois. UBB comme R92 doivent à la fois assurer les 6 et peuvent légitimement viser les places 3-4. Ils feront pas de cadeau, et le T6N et ses doublons sont finis. USAP je pense qu'on ira avec une grosse équipe (mais on verra à ce moment là où on en est).
Posté 21 mars 2024 - 14:45
En gros faut mettre toutes vos forces sur les matches à la piaule, Racing, Bordeaux, Perpi, ça va etre compliqué... Du coup, l'objectif top 6 ? je me demande si c'est de l'incompétence, de la naïveté ou du foutage de gueule
![]()
C'est un revival de 2018, où on avait commencé à réfléchir au maintien bien tardivement (en se disant que l'équipe -et le staff ?- n'étaient pas forcément prêts pour ce type de match couperet). Des fois j'ai l'impression qu'on n'a pas appris de notre passé.
Posté 21 mars 2024 - 15:08
Posté 21 mars 2024 - 16:40
Viser loin pour gagner quelques cms?
Je dirais plutôt : gagner quelques cms pour viser plus loin ?
Posté 24 mars 2024 - 18:18
Puisque le dernier match de la journée ne fera pas évoluer ce qui nous concerne, sauf nous mettre normalement 1pt plus loin du Top 6 que nous le sommes actuellement si l'UBB s'impose à domicile contre le ST, voici les chiffres à jour après cette 19e journée :
Le fait que cette saison le championnat est très serré se confirme un peu plus à chaque journée : nous avons beau être a peu près dans les temps de passage de l'an dernier en termes de points pris, on reste à portée de tir de la zone rouge tout en étant finalement proche du Top 6 comme l'évoquent le staff et certains joueurs.
Mais pour moi, c'est bien vers le bas qu'il faut regarder :
> La victoire de l'USAP à Oyonnax leur permet d'enchainer et de maintenir une très belle dynamique avant cette fin de saison
> On sort de deux réceptions de suite, qui auraient du nous permettre d'accrocher le bon wagon, mais le match nul contre Oyonnax nous met un peu dedans... En faisant deux voyages à vide au Racing puis à Bordeaux ont dirait définitivement adieu au Top 6 et le maintien serait une considération plus que sérieuse.
> Dans le même temps, Montpellier et Lyon ont une réception en deux matchs et l'USAP recevra même deux fois ! Si on simule une fin de championnat sans trop de surprises et avec principalement des victoires à domicile en bas de tableau, et quelques bonus, on pourrait se retrouver dans cette situation :
Une 13e place qui pourrait se jouer à un point, voire au goal average entre l'ASM et le LOU, avec l'USAP et Pau un peu plus au sec grâce à un calendrier sur le papier un peu plus clément.
Je ne sais pas si on a la capacité d'aller chercher des bonus offensifs sur certaines victoires, mais il faudra sur les déplacements ne pas lâcher comme on l'a trop souvent fait cette saison pour espérer un ou des bonus défensifs... tout en jouant avec la règlementation JIFF (3 joueurs de retard à date), les éventuelles blessures, méformes et suspensions, et surtout la Coupe d'Europe pour laquelle le staff a annoncé objectif ½ minimum, avec potentiellement une réception délicate en ¼ avec le MHR ou l'Ulster
Posté 24 mars 2024 - 18:42
le LOU reçoit l'UBB dans les 2 journées qui viennent, donc s'ils y paument je pense que le barrage est pour eux
Posté 24 mars 2024 - 18:54
Posté 25 mars 2024 - 05:16
Posté 25 mars 2024 - 14:35
Merci nelsTDM pour ce beau boulot !
Est-ce que quelqu'un serait capable de faire le calcul du nombre de points gagnés par match divisé par le nombre de NJIFF ?
Dans le but de voir l'influence des NJIFF sur le résultat comptable d'un match : je me demande si l'équipe est réellement plus performante avec les njiff.
Posté 25 mars 2024 - 16:23
on se peigne la teube....
Posté 25 mars 2024 - 17:22
C'est-à-dire ?
Posté 25 mars 2024 - 17:26
C'est-à-dire ?
Eria est poilu...
Et à cette heure-ci, il est peut être en train de discuter avec un pote
Poilu aussi
Posté 25 mars 2024 - 17:42
Posté 25 mars 2024 - 22:35
Merci nelsTDM pour ce beau boulot !
Est-ce que quelqu'un serait capable de faire le calcul du nombre de points gagnés par match divisé par le nombre de NJIFF ?
Dans le but de voir l'influence des NJIFF sur le résultat comptable d'un match : je me demande si l'équipe est réellement plus performante avec les njiff.
C'est dur de trouver un lien car on a souvent mis plus de non JIFF à domicile qu'à l'extérieur (7,9 NJ en moyenne par match à domicile contre 6,3 à l'extérieur), et comme tout le monde on a plus gagné à domicile qu'à l'extérieur.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users