Voici les stats de temps de jeu par club depuis le début de la saison. Pour avoir une idée du niveau de fatigue de chaque effectif. Et avoir quelques éléments sur l'ouverture de chaque groupe.

Note pour une meilleure compréhension :
- Stats prises sur Allrugby
- « Nb joueurs utilisés » : dès qu’un joueur est inscrit sur au moins une feuille de match par un club du top 14. Lors de la saison 2023/2024 en top 14, Champions Cup ou Challenge Cup. Il compte pour 1. Chaque joueur n’est compté qu’une seule fois.
- « Nb internationaux » : Chaque joueur compté dans la catégorie « Nb joueurs utilisé » et ayant été sur une feuille de match d’un match international (u20 compris), est compté pour 1.
Par exemple : A Clermont. Folau Faingaa ayant été sur une feuille de match de l’Australie A lors de l’été 2023. Marcos Kremer ayant été sur une feuille de match de l’Argentine lors de la Coupe du Monde. Léon Darricarrère ayant été sur une feuille de match de France U20 lors du 6 nations U20 2024 compte dans cette catégorie.
En revanche Mathys Belaubre ayant participé au 6 nations U20 2024 mais n’ayant pas été inscrit sur une feuille de match par son club lors de la saison 2023/2024 ne compte pas dans cette catégorie. De plus la Coupe du Monde U20 2023 ne compte pas pour la saison 2023/2024, c’est pourquoi Baptiste Jauneau ou Paul Costes ne sont pas considérés dans cette catégorie.
- Pour les catégories « +1500 minutes », « +1000 minutes », « +800 minutes » et « -200 minutes ». Toutes les minutes jouées lors de la saison 2023/2024 en club et en sélection (suivant la méthode précédemment détaillée) sont prises en comptent. Un joueur ne peut compter que dans une seule de ces 4 catégories.
- Pour les joueurs ayant changé de club en cours de saison. Leur temps de jeu dans leur 1er club cours jusqu’à la date de départ du club. Pour leur 2e club, il prend en compte toute la saison.
Exemple : Jaminet est compté pour Toulouse dans « Nb joueurs utilisés » et « Nb internationaux », ayant participé à la Coupe du monde et ayant joué 2 matchs avec Toulouse. Mais ne compte dans aucune autre catégorie vu son temps de jeu total au moment de son départ (224 minutes en EDF et 160 avec Toulouse). Mais il est compté pour Toulon dans « Nb joueurs utilisés », « Nb internationaux » et « +1000 minutes » ayant joué 1344 minutes lors de la saison 2023/2024 (224 minutes en EDF, 160 avec Toulouse et 960 avec Toulon).
- Détail pour chaque club des joueurs ayants joué 1500 minutes ou plus, toutes compétitions confondues lors de la saison 2023/2024 à date du 07/05/2024.
Bayonne : Camille Lopez / Cheikh Tiberghien
Bordeaux : Guido Petti / Maxime Lucu / Nicolas Depoortère / Pablo Uberti / Yoram Moefana / Damian Penaud / Louis Bielle-Biarrey / Romain Buros
Castres : Pierre Popelin / Nathanaël Hulleu
Clermont : Rob Simmons / Marcos Kremer / Bautista Delguy / Alex Newsome
La Rochelle : Judicaël Cancoriet / Levani Botia / Antoine Hastoy / Ulupano Seuteni / Brice Dulin
Lyon : Monty Ioane / Davit Niniashvili
Montpellier : Louis Carbonel
Oyonnax : Théo Millet
Stade Français : Tanginoa Halaifonua / Mathieu Hirigoyen / Jeremy Ward / Joe Marchant / Lester Étien / Léo Barré
Pau : Joe Simmonds / Émilien Gailleton / Théo Attissogbé
Perpignan : Tommaso Allan
Racing : Cameron Woki / Will Rowlands / Gaël Fickou
Toulon : David Ribbans / Charles Ollivon / Paolo Garbisi
Toulouse : Richie Arnold / Alexandre Roumat / François Cros / Antoine Dupont / Pita Ahki / Mathis Lebel / Blair Kinghorn / Juan Cruz Mallia / Thomas Ramos
Remarques :
- Tuisova n'a toujours pas joué avec le Racing cette saison
- Les joueurs comptés dans la catégorie « -200 minutes » sont en grande majorité soit des jeunes mis sur 2 à 3 feuilles de match de Challenge Cup (notamment à Perpignan et Pau), soit des jokers Coupe du Monde (notamment à Toulon).