Suivi stats et prono fin de saison
Posted 18 May 2026 - 12:27 PM
Posted 18 May 2026 - 12:58 PM
Il y aura aucune branlée lors des confrontations directes entre concurrents pour les places 2-6. C'est les phases finales avant l'heure, ça sera serré
On peut gagner 17 à 9 si il faut avec 3 essai à zero ça fait quand même 5 points
![]()
Le mieux serait que l’ubb prenne ses 5 points face à Toulon, pour assurer leur qualif. Et faire tourner à la maison contre nous avant un potentiel quart de finale. Si on gagne à la maison contre le Racing bien sûr.
Les 5 points à toulon ne leurs garantissent pas une qualification il me semble non ? ils pourraient se faire doubler par nous (si on y gagne et si on a battu le Racing avant) et par la Rochalle qui peut viser les 73 point et donc devant au points terrain ( 6 pts pour La Rochelle et 4 pour bordeaux dans leur double confrontation)
Posted 18 May 2026 - 13:01 PM
Toutes les analyses Quantis sont à prendre en compte pour avoir les idées claires. Merci aux contributeurs.
Toutefois, l’analyse qualitative est indispensable pour tirer un sens à tout ça.
De mon point de vue, je retiens quelques partis pris ou considérations, forcément propres à mon prisme:
- ASM prend 4 ou 5 point vs R92, sinon nous n’avons pas notre place pour les phases finales.
Point barre, donc aucune raison de nous faire des noeuds au cerveau pour les calculs >> ASM 71 ou 72 points. ![]()
- idem pour LR chez les Pro D2 >> LR 68 points. ![]()
- R92 avec 65 points out - capout - dehors ![]()
- Le cas de UBB est plus délicat en déplacement au RCT???
1 ère vision victoire à 4 points car best team et Toulon en vacances >> 72 points ![]()
2 eme vision défaite à 0 points car team lessivée >> 68 points. ![]()
Donc dimanche soir a 23h00:
5) ASM 71 ou 72 points
6) UBB 68 ou 72 points
7) LR 68 points
LR - SF ?
UBB - ASM ?
Bien difficile à prédire .
Si ASM vraiment forte ça passe sinon adios
Posted 18 May 2026 - 13:48 PM
Zebdomes l'UBB a déjà 68pts non ?
oui, c'est bien ce que j'ai considéré
Posted 18 May 2026 - 13:50 PM
oui, c'est bien ce que j'ai considéré
J'étais resté là dessus : "Au début de ce dernier match, je vois l'ASM à 72 points et l'UBB à 67 points."
Posted 18 May 2026 - 13:51 PM
On peut gagner 17 à 9 si il faut avec 3 essai à zero ça fait quand même 5 points
![]()
Les 5 points à toulon ne leurs garantissent pas une qualification il me semble non ? ils pourraient se faire doubler par nous (si on y gagne et si on a battu le Racing avant) et par la Rochalle qui peut viser les 73 point et donc devant au points terrain ( 6 pts pour La Rochelle et 4 pour bordeaux dans leur double confrontation)
Si on fait +8 sur les deux derniers matchs et que l'UBB fait +5 au RCT et 0 face à nous, nous sommes tous les deux à 73 et on passe aux points terrains. Et effectivement, sur une égalité à 72 ou à 73 entre les trois clubs, c'est l'UBB qui sort.
J'étais resté là dessus : "Au début de ce dernier match, je vois l'ASM à 72 points et l'UBB à 67 points."
tu as raison, my mistake. J'ai corrigé, merci
Posted 18 May 2026 - 14:18 PM
C'est la merde et si l'ubb est dans l'obligation de gagner sans nous laisser le BD, alors ça va etre trs difficile de ramener un BD...
Si il gagnent la champion cup, ils reposeront surement du monde à Toulon qui sera donc en état de faire un grand match contre nous...
J'y vois pas beau perso à cause du résultat de LR de hier soir..
Posted 18 May 2026 - 14:47 PM
Ceci dit, balancer le match contre Toulon peut être un vrai risque pour eux et prendre 0 point là-bas pourrait leur être préjudiciable, même en nous laissant 0 point chez eux.C'est la merde et si l'ubb est dans l'obligation de gagner sans nous laisser le BD, alors ça va etre trs difficile de ramener un BD...
Si il gagnent la champion cup, ils reposeront surement du monde à Toulon qui sera donc en état de faire un grand match contre nous...
J'y vois pas beau perso à cause du résultat de LR de hier soir..
Malheureusement pour eux, je pense qu'ils n'ont pas le luxe de faire tourner autant qu'ils aimeraient.
Posted 18 May 2026 - 15:31 PM
Faut arrêter, le Racing à l'extérieur cette saison c'est pas si effrayant. Sur le synthétique du hangar ça cavale, ailleurs, hors match à Montauban ça prend 39/17 en moyenne, ça laisse 6 BO. Donc, pas facile mais dire que cela tiendrait du miracle de faire +5, c'est exagéré.
Arf attention quand même. C'est pas exceptionnel, mais c'est une équipe qui sait faire la guerre. J'étais au Hameau pour leur match contre la section. Ils ont pourri les rucks tout le match et empêché la Section de produire leur jeu avec grosse pression sur la charnière... Ils craquent et la section passe devant à 3min de la fin. Derrière ils reprennent un essai et perde le bonus car ils tentent l'impossible sur le renvoi pour essayer d'avoir un ballon de la gagne, mais ils ont montré qu'ils pouvaient être dangereux. Je signe pour la même issue.
S'ils défendent comme ils ont défendu contre Toulon, ca ira. Car ils ont laissé beaucoup d'espace et je pense que Delguy, Hamdaoui et Loaloa se feront un plaisir de s'engouffrer dedans. Mais s'ils haussent un peu le curseur, il faudra avant toute chose assurer les 4pts, puis voir s'il y a mieux à faire.
Posted 18 May 2026 - 16:16 PM
On peut gagner 17 à 9 si il faut avec 3 essai à zero ça fait quand même 5 points![]()
La Rochelle peut marquer que 72 points maximum,
Donc si on gagne le Racing il pourront être à 71 points maximum
Donc si UBB gagne avec bonus à Toulon, ils sont tranquille et balancer le match contre nous.
Posted 18 May 2026 - 16:21 PM
Le mieux serait que lubb prenne ses 5 points face à Toulon, pour assurer leur qualif. Et faire tourner à la maison contre nous avant un potentiel quart de finale. Si on gagne à la maison contre le Racing bien sûr.
Il leur manquerait 1 point, non ?
La Rochelle peut marquer que 72 points maximum,
Donc si on gagne le Racing il pourront être à 71 points maximum
Donc si UBB gagne avec bonus à Toulon, ils sont tranquille et balancer le match contre nous.
Non 73 points possibles pour La Rochelle.
Posted 18 May 2026 - 16:48 PM
Il leur manquerait 1 point, non ?
Non 73 points possibles pour La Rochelle.
Je regardais sur sofa score il leur ont enlevé 1 point….
Posted 18 May 2026 - 17:19 PM
Faut arrêter, le Racing à l'extérieur cette saison c'est pas si effrayant. Sur le synthétique du hangar ça cavale, ailleurs, hors match à Montauban ça prend 39/17 en moyenne, ça laisse 6 BO. Donc, pas facile mais dire que cela tiendrait du miracle de faire +5, c'est exagéré.
Je n'avais pas vu l'ampleur de leur scores à l'extérieur
Merci
Mais je maintiens
Quand ils veulent, ils peuvent comme à Pau fin mars où ils perdent par 2 essais dans la dernière minute (et où ils menaient de 7 points à 10 minutes de la fin)
C'est un vrai dilemme pour construire le match, on est 4 équipes pour 2 places
C'est le contexte qui me fait parler de miracle
Car ça va serrer les fesses et pas lâcher les chevaux
+ nos derniers matchs contre le Racing
21-23 saison dernière 24-25
23-18 saison 23-24
32-25 saison 22-23
26-17 saison 21-22
22-24 saison 20-21
27-36 saison 19-20 CCUP
31-31 saison 18-19
17-28 saison 17-18 CCUP
23-21 saison 17-18
37-31 saison 16-17 1/2 Top14
Après j'arrête car on gagne facile...
5V - 1N - 4D
25.9 - 25.4
32-25 saison 22-23
- Velveteethol likes this
Posted 18 May 2026 - 17:40 PM
Si on fait +8 sur les deux derniers matchs et que l'UBB fait +5 au RCT et 0 face à nous, nous sommes tous les deux à 73 et on passe aux points terrains. Et effectivement, sur une égalité à 72 ou à 73 entre les trois clubs, c'est l'UBB qui sort.
tu as raison, my mistake. J'ai corrigé, merci
Non
Si on fait +8 on aura 75 points et on est certains d’être qualifié car LR aura au mieux 72 points….
L’UBB aura 1 points au maximum contre nous et donc sera derrière nous….même avec 5 points a Toulon (74 points)
Si on gagne nos 2 derniers matchs on fini au moins et vraisemblablement 5 eme et c’est une certitude
Posted 18 May 2026 - 17:41 PM
Non
Si on fait +8 on aura 75 points et on est certains dêtre qualifié car LR aura au mieux 72 points.
LUBB aura 1 points au maximum contre nous et donc sera derrière nous.même avec 5 points a Toulon (74 points)
Si on gagne nos 2 derniers matchs on fini 5 eme et cest une certitude
73 pour La Rochelle
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users