Aller au contenu


Photo

[ Après match ] SR - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
300 réponses à ce sujet

#256 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 12:04

 

Il est sur la pente descendante c'est certain, mais on a été le chercher car nos buteurs étaient à la ramasse. Après il ne faut pas le voir en sauveur de la patrie. A son âge on ne peut être titulaire en permanence et apporter un plus qu'il ne peut plus donner. Le recrutement de BELEAU et PLISSON a été une erreur monumentale que l'on continue de payer aujourd'hui ! 

Acutellement Plisson est meilleur que Urda, donc il faut avoir les "couilles" de faire les bons choix.


  • XV63 aime ceci

#257 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 115 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 12:09

Acutellement Plisson est meilleur que Urda, donc il faut avoir les "couilles" de faire les bons choix.

 

Oui, mais quand j'entends Urdapilleta parler de prolongation, je me dis qu'il va y avoir un problème .....................


  • Milian et Tchou aiment ceci

#258 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:37

 

Je n'ai pas vu le match, alors les commentaires de Monsieur Androdias sont-ils en phase avec ce qu'il s'est passé ?    :sbof:

 

Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Clermontois se sont lourdement inclinés sur la pelouse de la Rochelle, ce dimanche soir (42-3). Aucune individualité n'a vraiment émergé dans un collectif qui a pris l'eau.

Daniel Bibi Biziwu (3) : hormis une bonne couverture en début de match, le pilier gauche a été dominé dans le combat. Il s'est fait pénaliser sur une mêlée peu avant la mi-temps. La pénaltouche qui a suivi a donné lieu au 4e essai inscrit par Lespiaucq. Remplacé par Béria (48e) qui n'a guère pu faire mieux. 

 

Folau Fainga'a (3,5) : déjà en difficulté en touche contre Toulouse la semaine dernière, il a commencé son match avec un lancer pas droit (5e). En partie fautif sur le premier essai, l'Australien n'a pas réussi à redresser la barre par la suite, même s'il s'est montré combatif par intermittence. Sorti sur blessure, le talonneur a été remplacé par Couly (43e). Le jeune talonneur a réalisé une entrée délicate, notamment à cause d'une technique de lancer toujours aussi défaillante, ses quatre premiers auront été perdus par l'ASM.

 

Rabah Slimani (4) : le pilier droit a très bien commencé son match en mettant à mal son vis-à-vis sur les deux premières mêlées. L'international français a été le plus performant dans ce domaine. À l'image de Folau Fainga'a, il n'est pas exempt de tout reproche sur le premier essai rochelais. Comme son homologue, il n'a pas montré la moindre once d'agressivité sur Tanga, qui a pu transpercer la défense et servir sur un plateau son capitaine, Cancoriet. Remplacé par Kiteau (61e). 

 

Thibaud Lanen (3) : complétement transparent en première mi-temps, il n'a eu aucun impact sur le jeu. Il s'est un peu plus montré en seconde période, mais sans réussite. À l'image du pack clermontois, il a été dominé dans le combat physique. 

 

Peceli Yato (3,5) : totalement dépassé pendant les quarante premières minutes, le deuxième ligne s'est quelque peu réveillé en seconde période. Il a tenté de percuter sur les rares phases offensives auvergnates et a été plus agressif en défense. Un des Clermontois les plus actifs dans le second acte. 

 

Killian Tixeront (3) : la jeune pousse du centre de formation clermontois n'a pas été à la hauteur de sa titularisation. Totalement dominé en touche, notamment par l'ancien "jaune et bleu", Cancoriet, le troisième ligne a cédé sa place à Dessaigne (48e) qui n'a pas surnagé dans le marasme clermontois. 

 

Marcos Kremer (4,5) : moins combatif que d'habitude contre Toulouse, il est revenu ce dimanche dans ses standards habituels. Présent en défense en première et en seconde périodes, il a été le joueur le plus constant. Peut-être le meilleur clermontois sur la pelouse.

 

Pita Gus Sowakula (3,5) : une grosse activité, mais un peu dans le vent, comme en témoigne son placage sur le deuxième essai adverse (19e). Pénalisé pour jeu dangereux sur un placage qui semblait licite à vitesse réelle puis revu à la vidéo (28e), il a laissé ses coéquipiers à 14. La Rochelle inscrira un essai dans la foulée. En deuxième mi-temps, l'international néo-zélandais a continué à se battre. En vain. Sortie à la place de Jedrasiak (61e).

 

Baptiste Jauneau (3) : le demi de mêlée a alterné le bon, mais surtout le moins bon au pied. Un contraste frappant avec les Rochelais, très performants dans ce domaine. Bézy (48e), entré pour inverser la tendance, a traversé la deuxième mi-temps comme un fantôme. 

 

Benjamin Urdapilleta (2,5) : très mal rentré dans son match avec de grosses imprécisions, au pied, mais aussi à la passe, à l'image de cette action à la 3e minute, tout proche de sa ligne d'essai, où il réalise un geste plus que douteux. L'Argentin réalisera même un en-avant sur une des seules possibilités offensives des "jaune et bleu" en première période. Remplacé par Jules Plisson (48e), auteur d'une entrée convaincante, mais fautif sur le dernier essai des maritimes où il loupe totalement son placage.

 

Alvireti Raka (3,5) : désigné capitaine après avoir été victime d'une vague d'insultes sur les réseaux sociaux, le franco-fidjien a vécu une soirée compliquée. Sur le plan offensif, il n'a pas eu l'occasion d'exploiter le moindre ballon.

 

Pierre Fouyssac (3) : ce n'était pas vraiment un grand match du centre auvergnat. Transparent en attaque et dominé physiquement, il aura tout de même réussi quelques placages. Touché après un "tacle" de son coéquipier Joris Jurand, Fouyssac a cédé sa place à Giral (48e), un des meilleures clermontois en deuxième mi-temps.

 

Léon Darricarrère (3,5) : agressif en défense, il a réalisé quelques bons plaquages, surtout en seconde mi-temps. En attaque, comme l'ensemble de l'équipe, le fils de David n'est pas arrivé à faire la différence. Il a au moins le mérite d'avoir tenté de secouer le cocotier.  

 

Yerim Fall (3,5) : pour sa première apparition depuis le déplacement à Toulouse le 25 novembre dernier et son deuxième match avec l'ASM, l'ailier n'a pas été aidé par le contexte de la rencontre. Combatif, le gamin de 20 ans aura essayé de se montrer, malheureusement, il n'a pas touché le moindre ballon en attaque. 

 

Joris Jurand (2) : un match à oublier. Fautif sur deux des six essais du Stade Rochelais, l'arrière clermontois a joué à contre-courant. Aussi bien en défense qu'en attaque, avec un manque criant d'agressivité, de vitesse et de percussion. 

 

Mathieu Androdias (LM - 04/03/24)

 

Merci pour tes partages 

Concernant le match, tu n’as rien perdu car c’était catastrophique 

Pas un joueur pour rattraper l’autre

Ca vaut une note de 2 pour chacun 

Pour positiver je dirais Giral a montré de l’envie et Plisson une maîtrise technique que ses coéquipiers ne semblent pas avoir 

On est dans la merde 


  • ELSAZOAM aime ceci

#259 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 497 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:37

Quand tu as Bibi, Yato, Tixeront, PGS, Jauneau, Darricarrère, Jurand et Fall tu joues !

Je comprends pas que le staff n'adapte pas sa tactique aux joueurs

 

Je n'ai vu que les 30 premières minutes du match (et cela m'a suffi :wacko:) donc je ne sais pas si cela a duré toute la partie, mais d'où peut-on avoir l'idée de jouer au pied quand on a en face Dulin, le meilleur à ce jeu-là ? :confused: :confused:



#260 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 700 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:43

Merci pour tes partages 

Concernant le match, tu n’as rien perdu car c’était catastrophique 

Pas un joueur pour rattraper l’autre

Ca vaut une note de 2 pour chacun 

Pour positiver je dirais Giral a montré de l’envie et Plisson une maîtrise technique que ses coéquipiers ne semblent pas avoir 

On est dans la merde 

Tout en étant utiisé à contre-emploi.



#261 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:49

Perso, pas déçu car je n'attendais rien de ce match,si ce n'est une branloute.
On as des joueurs moyennasses, rien de nouveau. Espérons un retour d'une autre bonne série d'ici la fin de saison pour accrocher le ventre mou.
  • bazooka aime ceci

#262 Sebilerouge

Sebilerouge

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lozère
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:52

J'ai aimé la rentrée de Giral, c'est à peu près tout

#263 jongo

jongo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrandais
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 13:54

 
Je n'ai vu que les 30 premières minutes du match (et cela m'a suffi :wacko:) donc je ne sais pas si cela a duré toute la partie, mais d'où peut-on avoir l'idée de jouer au pied quand on a en face Dulin, le meilleur à ce jeu-là ? :confused: :confused:

Ça vaut le coup de tester Dulin sur quelques ballons hauts, sur quelques coups de pied : un jour sans de sa part ça peut arriver. Mais le faire et voir que ça marche pas, il faut savoir s'arrêter : ils ont quoi dans le cabochon les joueurs ? Aucun libre arbitre, aucune capacité d'analyse ? C'est des pros les mecs, ils doivent au bout de 20 minutes dire "ok, stop les coups de pied profond sur Dulin, on garde le ballon".
La stratégie s'est montrée mauvaise (erreur de coaching), elle a été mal réalisée (Jauneau, Urda et Jurand ont été ridiculisés) et le groupe ne sait pas réagir en équipe. Pourquoi personne ne gueule sur ces coups de pied ? Peur du coach et manque de jugeote sur le terrain pour moi

#264 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 887 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:15

Ça vaut le coup de tester Dulin sur quelques ballons hauts, sur quelques coups de pied : un jour sans de sa part ça peut arriver. Mais le faire et voir que ça marche pas, il faut savoir s'arrêter : ils ont quoi dans le cabochon les joueurs ? Aucun libre arbitre, aucune capacité d'analyse ? C'est des pros les mecs, ils doivent au bout de 20 minutes dire "ok, stop les coups de pied profond sur Dulin, on garde le ballon".
La stratégie s'est montrée mauvaise (erreur de coaching), elle a été mal réalisée (Jauneau, Urda et Jurand ont été ridiculisés) et le groupe ne sait pas réagir en équipe. Pourquoi personne ne gueule sur ces coups de pied ? Peur du coach et manque de jugeote sur le terrain pour moi

j ai juste un exemple ... qui m agace au plus haut point ...

 

un ruck en notre faveur .... personne pour sortir le ballon .... et pourtant on voit un jaunard 2 / 3 m derriere qui attend le ballon ...

 

j ai envie de lui dire ... hé mec, tu as vu qu il y a personne pour le sortir ce ballon , ? il faut peut etre que tu y ailles ...

 

je crois que ca nous arrive une fois par match ...



#265 jongo

jongo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrandais
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:27

j ai juste un exemple ... qui m agace au plus haut point ...
 
un ruck en notre faveur .... personne pour sortir le ballon .... et pourtant on voit un jaunard 2 / 3 m derriere qui attend le ballon ...
 
j ai envie de lui dire ... hé mec, tu as vu qu il y a personne pour le sortir ce ballon , ? il faut peut etre que tu y ailles ...
 
je crois que ca nous arrive une fois par match ...

C'est affligeant ce genre de situation. Et le pire c'est que souvent l'équipe d'en face s'en rend compte avant nous et du coup elle tente un contre ruck. Le dépassement de fonction c'est niveau zéro.

#266 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 647 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:41

C'est affligeant ce genre de situation. Et le pire c'est que souvent l'équipe d'en face s'en rend compte avant nous et du coup elle tente un contre ruck. Le dépassement de fonction c'est niveau zéro.

Sauf que si tu joue en position de 9 et que t'as pas de relayeur derrière... Tu prend la rafale des troisième latte sur le coin du bec, et soit tu te fais gratter, soit t'es pénalisé.



#267 jongo

jongo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrandais
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:43

Sauf que si tu joue en position de 9 et que t'as pas de relayeur derrière... Tu prend la rafale des troisième latte sur le coin du bec, et soit tu te fais gratter, soit t'es pénalisé.

J'ai pas compris, tu peux reformuler stp ?

#268 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 499 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:50

Bref, le titiller dans le jeu au pied de gagne terrain, sur son terrain, faut être complétement à l'ouest !

En même temps , on était à la Rochelle, non ?
  • Lavande50 aime ceci

#269 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 15:04

Tous les clubs ont des passages négatifs au moment de changement importants. :crying:

 

Pour nous le passage du rose layette au rose fuchsia a marqué une étape difficile à franchir. :bush:



#270 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 497 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 15:05

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit (je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic), mais leur musique à chaque essai marqué, ça m'a agacée. :lol:


  • Ulysse63 et RCV06 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users