Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Oyonnax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#406 damiatte

damiatte

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:GRAULHET
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 20:03

Une analyse pertinente de certains errements dans la gestion des 10.

Juste un bémol sur le dernière coup de pied de Plisson: s'il s'arrête devant la ligne, on crie: " superbe" (comme la chistera risquée de le Garrec)

Je ne veux pas m'acharner sur Plisson, car ce n'est pas un secret,  je ne suis pas fan de ce joueur.

 

Mais quand même cette gestion du 10 est vraiment gênante, je m'explique :

 

Bon, en fin de saison dernière, on annonce la recrue de dernière minute Urda, parce que les deux 10 n'ont pas été bons (euphémisme), et qu'à cause de ça, nous avions plombé la saison.

 

Très tôt, on dit à Plisson qu'il ne sera pas gardé, et lui trouve Aix comme point de chute, rien à signaler de particulier, la logique est respectée.

 

Dans le même temps, Plisson devient quasi tricard, et hors du groupe la plupart du temps, logiquement, le staff dit compter sur Giral, et voit l'avenir avec Belleau et Urda.

 

Belleau reprend des couleurs au moment où Urda se blesse après quelques parties assez moyennes, et à son retour, c'est même plus moyen, ça devient inquiétant, et Belleau se blesse à son tour.

 

Plus ou moins à ce moment là, tu as une opportunité en or de faire jouer le gamin, tu ne la prends pas, malgré 40 points d'avance et bonus en poche face à une équipe géorgienne très peu dangereuse... à la fin tu lui donnes 9 minutes de temps de jeu !

 

Ensuite, tu retrouves Urda, complétement à la rue, et qu'est ce qui arrive !!! Bim tu ressors Plisson du placard, qui redevient remplaçant puis titulaire sans avoir rien demandé !

 

Le gamin sur qui tu comptes, tu le fais jouer au centre, tu ne le convoques plus, ou alors tu ne le fais pas rentrer. 

 

Et sur le jeu au pied le plus important du match à la 76ième alors que tu es dans tes 22, que tu as juste à repousser le danger, vu qu'il est quand même délicat de prendre un essai de 100 mètres vu les conditions, tu tapes en ballon mort.

 

En conclusion, tu souhaites prolonger Urda un an de plus sur la base tangible de je ne sais pas, le jeune sur qui tu comptes, tu comptes pas sur lui, tu fais rien pour le faire émerger, rien pour le mettre en confiance, et tu joues donc une partie de ta saison avec le mec que t'as vilipendé, puis non prolongé, puis blacklisté (mis à l'écart), puis remis en selle...

 

Tout ça est proprement hallucinant !  :huh:  B)


  • Frédéric58 et bazooka aiment ceci

#407 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 20:22

Une analyse pertinente de certains errements dans la gestion des 10.
Juste un bémol sur le dernière coup de pied de Plisson: s'il s'arrête devant la ligne, on crie: " superbe" (comme la chistera risquée de le Garrec)

Salut à toi.
C'est justement le problème de Jules.
Il est capable de se transcender et sur une boulette, il ne laisse qu'une mauvaise impression à ses juges.
Sans doute la pression ou un manque de précision.
C'est la différence qui l'éloigne d'un Lopez ou en d'autres temps de Dieu (Brock James).
La pression, gérée et repoussée.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#408 damiatte

damiatte

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:GRAULHET
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 21:15

En tout cas, Si Oyonnax finit dernier, ce ne sera pas la faute de l' ASM puisque en 2 confrontations, Oyonnax aura engrangé 6 points au classement...


  • Ulysse63 aime ceci

#409 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 21:55

Je ne poste plus depuis quelque temps, car franchement, je suis vraiment découragé.
Mais le pire, c'est que personne n'entrevoit l'ombre d'une solution.
Et ça, c'est vraiment le pire.
 
Heureusement, il me reste l'OM, qui est à deux doigts de faire trembler toute l'Europe, comme au bon vieux temps.

Si comme au bon vieux temps l'OM pouvait enterrer une malette d'argent dans le jardin de Pats, ça pourrait aider. Merci pour les nécessiteux de la paroisse.
  • Rugby ? aime ceci

#410 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 21:56

On est daccord mais 20 mètres trop long au minimum pour ex international ayant joué plus 10 ans au plus haut niveau

#411 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 21:56

Salut à toi.
C'est justement le problème de Jules.
Il est capable de se transcender et sur une boulette, il ne laisse qu'une mauvaise impression à ses juges.
Sans doute la pression ou un manque de précision.
C'est la différence qui l'éloigne d'un Lopez ou en d'autres temps de Dieu (Brock James).
La pression, gérée et repoussée.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

L'année de son départ, Lopez avait même créé une autre façon de gérer la pression : il la buvait.
  • marco43, bazooka, Ulysse63 et 2 autres aiment ceci

#412 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 22:22

Il y avait même un groupe de pression...
  • bazooka, inASMweTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#413 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 07:30

Je ne veux pas m'acharner sur Plisson, car ce n'est pas un secret,  je ne suis pas fan de ce joueur.

 

Mais quand même cette gestion du 10 est vraiment gênante, je m'explique :

 

Bon, en fin de saison dernière, on annonce la recrue de dernière minute Urda, parce que les deux 10 n'ont pas été bons (euphémisme), et qu'à cause de ça, nous avions plombé la saison.

 

Très tôt, on dit à Plisson qu'il ne sera pas gardé, et lui trouve Aix comme point de chute, rien à signaler de particulier, la logique est respectée.

 

Dans le même temps, Plisson devient quasi tricard, et hors du groupe la plupart du temps, logiquement, le staff dit compter sur Giral, et voit l'avenir avec Belleau et Urda.

 

Belleau reprend des couleurs au moment où Urda se blesse après quelques parties assez moyennes, et à son retour, c'est même plus moyen, ça devient inquiétant, et Belleau se blesse à son tour.

 

Plus ou moins à ce moment là, tu as une opportunité en or de faire jouer le gamin, tu ne la prends pas, malgré 40 points d'avance et bonus en poche face à une équipe géorgienne très peu dangereuse... à la fin tu lui donnes 9 minutes de temps de jeu !

 

Ensuite, tu retrouves Urda, complétement à la rue, et qu'est ce qui arrive !!! Bim tu ressors Plisson du placard, qui redevient remplaçant puis titulaire sans avoir rien demandé !

 

Le gamin sur qui tu comptes, tu le fais jouer au centre, tu ne le convoques plus, ou alors tu ne le fais pas rentrer. 

 

Et sur le jeu au pied le plus important du match à la 76ième alors que tu es dans tes 22, que tu as juste à repousser le danger, vu qu'il est quand même délicat de prendre un essai de 100 mètres vu les conditions, tu tapes en ballon mort.

 

En conclusion, tu souhaites prolonger Urda un an de plus sur la base tangible de je ne sais pas, le jeune sur qui tu comptes, tu comptes pas sur lui, tu fais rien pour le faire émerger, rien pour le mettre en confiance, et tu joues donc une partie de ta saison avec le mec que t'as vilipendé, puis non prolongé, puis blacklisté (mis à l'écart), puis remis en selle...

 

Tout ça est proprement hallucinant !  :huh:  B)

 

+ 1000


Une analyse pertinente de certains errements dans la gestion des 10.

Juste un bémol sur le dernière coup de pied de Plisson: s'il s'arrête devant la ligne, on crie: " superbe" (comme la chistera risquée de le Garrec)

Exactement et ne pas oublier qu'il met 15 points pour certains pas tout fait dans un contexte ou la sérénité ne rentre plus dans le vestiaire depuis plusieurs matchs.

Et je ne suis vraiment pas fan du garçon.



#414 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 08:14

 

+ 1000


Exactement et ne pas oublier qu'il met 15 points pour certains pas tout fait dans un contexte ou la sérénité ne rentre plus dans le vestiaire depuis plusieurs matchs.

Et je ne suis vraiment pas fan du garçon.

Il a assuré au pied en passant 5 pénalités, dont celle du 15-12 juste après s'être fait bien secouer par un Oyoman et être resté un bon moment au sol.

Sur le coup je me suis dit qu'il allait taper en pénaltouche ou rater la pénalité, mais elle est passée entre les perches !


  • jm12 aime ceci

#415 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 15:03

L'année de son départ, Lopez avait même créé une autre façon de gérer la pression : il la buvait.

C'est donc ça, son léger "embonpoint" ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • inASMweTrust aime ceci

#416 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 10:54

C'est donc ça, son léger "embonpoint" ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

non, ça c'est 6 années de truffade. Ca donne de l'aérophagie. 


  • Ulysse63 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users