Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Oyonnax

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#376 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 849 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:35

Je ne poste plus depuis quelque temps, car franchement, je suis vraiment découragé.

Mais le pire, c'est que personne n'entrevoit l'ombre d'une solution.

Et ça, c'est vraiment le pire.

Heureusement, il me reste l'OM, qui est à deux doigts de faire trembler toute l'Europe, comme au bon vieux temps.

tant mieux , tu as au moins du positif à te mettre sous la dent ..

alors que nous pauvres Auvergnats  :crying:

• Le Marseillais aime ceci

#377 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 211 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:40

Je ne poste plus depuis quelque temps, car franchement, je suis vraiment découragé.

Mais le pire, c'est que personne n'entrevoit l'ombre d'une solution.

Et ça, c'est vraiment le pire.

Heureusement, il me reste l'OM, qui est à deux doigts de faire trembler toute l'Europe, comme au bon vieux temps.

Un peu le même sentiment, et pourtant j'ai cru à Urios jusqu'à il n'y a pas si longtemps, avec un mois de janvier malheureusement en trompe l’œil.

Y a plus grand chose qui me pousse à suivre ce club avec autant d'assiduité qu'auparavant : la direction, le staff, les joueurs, le jeu pratiqué... la saison est dure et longue, et vient s'ajouter aux 3 ou 4 précédentes, presque toutes aussi fades et ennuyantes, sans compter les multiples affaires qui ont émaillées le club, et qui ont, je crois, eu beaucoup plus d'impact (négatif) que ce que l'on imagine.

Le staff pourrait partir que ça ne me ferait ni chaud ni froid, on pourrait changer l'intégralité de l'effectif, ce serait le même sentiment.

J'en viens à souhaiter aux Dessaigne, Tixeront, Lanen, Jauneau, Fall, Darricarrère, Giral et consorts d'aller s'épanouir ailleurs car je crois qu'ils valent mieux que ce que l'on voit actuellement.

Il faudrait pouvoir faire une réinitialisation totale du club, mais cela semble bien impossible.

• bazooka, Fanchic et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#378 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:48

tant mieux , tu as au moins du positif à te mettre sous la dent ..
alors que nous pauvres Auvergnats  :crying:

Surtout que le CFC va subir le même traitement que l'ASM.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

#379 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 487 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:59

A tout hasard, tu aurais la stat des en avants ?

Oyo joue 8 mêlées, j'en conclue que nous avons commis 8 en avant ce qui, sous ce déluge est plutôt une performance. 8 en avant sur 79 passes ( :blink: chiffre très très faible).  Si on enlève deux trois en avant commis à l'impact, cela nous donnerait un taux de moins de 9% d'en avant sur passes, pas ridicule vu les conditions. Côté Oyomen, 68 passes et nous avons joué 16 mêlées. Si on applique la même correction en intégrant les en avant commis à l'impact, cela fait un taux de près de 18% d'en avant ! Dire qu'Oyo a mieux géré le temps proposé samedi est une vaste blague...

#380 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 12:24

Un peu le même sentiment, et pourtant j'ai cru à Urios jusqu'à il n'y a pas si longtemps, avec un mois de janvier malheureusement en trompe l’œil.

Y a plus grand chose qui me pousse à suivre ce club avec autant d'assiduité qu'auparavant : la direction, le staff, les joueurs, le jeu pratiqué... la saison est dure et longue, et vient s'ajouter aux 3 ou 4 précédentes, presque toutes aussi fades et ennuyantes, sans compter les multiples affaires qui ont émaillées le club, et qui ont, je crois, eu beaucoup plus d'impact (négatif) que ce que l'on imagine.

Le staff pourrait partir que ça ne me ferait ni chaud ni froid, on pourrait changer l'intégralité de l'effectif, ce serait le même sentiment.

J'en viens à souhaiter aux Dessaigne, Tixeront, Lanen, Jauneau, Fall, Darricarrère, Giral et consorts d'aller s'épanouir ailleurs car je crois qu'ils valent mieux que ce que l'on voit actuellement.

Il faudrait pouvoir faire une réinitialisation totale du club, mais cela semble bien impossible.

Impossible de faire risette.

• Buckaroo aime ceci

#381 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 507 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 12:51

Oyo joue 8 mêlées, j'en conclue que nous avons commis 8 en avant ce qui, sous ce déluge est plutôt une performance. 8 en avant sur 79 passes ( :blink: chiffre très très faible).  Si on enlève deux trois en avant commis à l'impact, cela nous donnerait un taux de moins de 9% d'en avant sur passes, pas ridicule vu les conditions. Côté Oyomen, 68 passes et nous avons joué 16 mêlées. Si on applique la même correction en intégrant les en avant commis à l'impact, cela fait un taux de près de 18% d'en avant ! Dire qu'Oyo a mieux géré le temps proposé samedi est une vaste blague...

Si on veut pinailler ... on peut aussi rappeler que toute mêlée n'est pas consécutive à un en-avant .... et que tout en-avant ne se traduit pas forcément par une mêlée ... ce qui doit sans soute affecté  les statistiques ...

• xdderf63 aime ceci

#382 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 854 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 13:14

ça fait 40 ans que je suis supporter et à part en 1992 on a jamais connu de période aussi triste!

#383 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 13:18

Si on veut pinailler ... on peut aussi rappeler que toute mêlée n'est pas consécutive à un en-avant .... et que tout en-avant ne se traduit pas forcément par une mêlée ... ce qui doit sans soute affecté  les statistiques ...

Je viens de regarder sur le site officiel du Top 14 et c'est pas la même lecture pour les en-avants : 10 commis par l'ASM et 5 par Oyo.

#384 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 949 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 13:35

J'ai comme la vague impression qu'on commence à s'habituer doucement mais sûrement à l'idée que l'on descende à l'étage inférieur.
Sentiment bizarre et goût âpre dans la bouche.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

#385 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 014 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 13:55

Je viens de regarder sur le site officiel du Top 14 et c'est pas la même lecture pour les en-avants : 10 commis par l'ASM et 5 par Oyo.

Surtout personne ne comptabilise les en-avants qui sont joués par l'adversaire sur avantage 

Ce qui est sur c'est qu'on est nul sous les ballons hauts 

Et que le jeune Bouraux a été très bon dans le domaine... suivez mon regard... 

• Toorop et musky aiment ceci

#386 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 031 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 14:29

Surtout personne ne comptabilise les en-avants qui sont joués par l'adversaire sur avantage 
Ce qui est sur c'est qu'on est nul sous les ballons hauts 

Et que le jeune Bouraux a été très bon dans le domaine... suivez mon regard... 

Je me suis tellement emm... en tribune que je me suis focalisé sur ce jeune arrière.
Très intéressant en effet
  • xdderf63 aime ceci

#387 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 487 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 14:41

5 par OYO ?! Alors ESPN a fumé la moquette. On ne peut pas avoir joué toutes les mêlées que nous sommes censés avoir jouées avec simplement 5 en avant de leur part. Il y a un problème quelque part. Après ESPN ou LNR, faites vos jeux. Mais s'il est vrai qu'on ne peut pas faire du 1 pour 1 entre en-avant et mêlée, il y a quand même proportionnellement très peu de mêlées qui ne sont pas consécutives à un en-avant (la faute sifflée sur l'engagement avec le départ HJ de plus de toute la ligne d'oto est un cas, les arrêts de jeu dus à une blessure par exemple avec reprise par une mêlée en est un autre et enfin les mêlées à 5 mètres pour avoir entré le ballon dans son en-but mais c'est bien tout) alors que je pense qu'il y a, toujours proportionnellement, plus d'en-avant qui n'entrainent pas de mêlées ne serait-ce que par le jeu des avantages joués et perdus. En tout cas, tout fout le camp, on ne peut plus se fier à personne... :P

#388 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 344 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 14:57

Tu as l impression que c est Urios qui a rédigé l article

Je me suis fait la meme reflexion. C'est aussi incroyalement creux comme article, tous ces paragraphes pour au final ne rien dire du tout.. quelque part c'est un talent j'imagine.

Clairement Oyo a joue a leur niveau: celui du dernier du Top14 qui a beaucoup de mal a exister a ce niveau. Le probleme, c'est que l'ASM n'a pas semble au dessus, du tout.

#389 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 14:59

5 par OYO ?! Alors ESPN a fumé la moquette. On ne peut pas avoir joué toutes les mêlées que nous sommes censés avoir jouées avec simplement 5 en avant de leur part. Il y a un problème quelque part. Après ESPN ou LNR, faites vos jeux. Mais s'il est vrai qu'on ne peut pas faire du 1 pour 1 entre en-avant et mêlée, il y a quand même proportionnellement très peu de mêlées qui ne sont pas consécutives à un en-avant (la faute sifflée sur l'engagement avec le départ HJ de plus de toute la ligne d'oto est un cas, les arrêts de jeu dus à une blessure par exemple avec reprise par une mêlée en est un autre et enfin les mêlées à 5 mètres pour avoir entré le ballon dans son en-but mais c'est bien tout) alors que je pense qu'il y a, toujours proportionnellement, plus d'en-avant qui n'entrainent pas de mêlées ne serait-ce que par le jeu des avantages joués et perdus. En tout cas, tout fout le camp, on ne peut plus se fier à personne... :P

Yes et pour compléter, ils doivent aussi comptabiliser les mêlées successives aux mauls improductifs et celles choisies après pénalité ou coup franc.

Et tu as raison xdderf, notre stat d'en-avants sous coup de pied doit être bien mauvaise.

#390 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 438 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 15:11

Je ne veux pas m'acharner sur Plisson, car ce n'est pas un secret,  je ne suis pas fan de ce joueur.

Mais quand même cette gestion du 10 est vraiment gênante, je m'explique :

Bon, en fin de saison dernière, on annonce la recrue de dernière minute Urda, parce que les deux 10 n'ont pas été bons (euphémisme), et qu'à cause de ça, nous avions plombé la saison.

Très tôt, on dit à Plisson qu'il ne sera pas gardé, et lui trouve Aix comme point de chute, rien à signaler de particulier, la logique est respectée.

Dans le même temps, Plisson devient quasi tricard, et hors du groupe la plupart du temps, logiquement, le staff dit compter sur Giral, et voit l'avenir avec Belleau et Urda.

Belleau reprend des couleurs au moment où Urda se blesse après quelques parties assez moyennes, et à son retour, c'est même plus moyen, ça devient inquiétant, et Belleau se blesse à son tour.

Plus ou moins à ce moment là, tu as une opportunité en or de faire jouer le gamin, tu ne la prends pas, malgré 40 points d'avance et bonus en poche face à une équipe géorgienne très peu dangereuse... à la fin tu lui donnes 9 minutes de temps de jeu !

Ensuite, tu retrouves Urda, complétement à la rue, et qu'est ce qui arrive !!! Bim tu ressors Plisson du placard, qui redevient remplaçant puis titulaire sans avoir rien demandé !

Le gamin sur qui tu comptes, tu le fais jouer au centre, tu ne le convoques plus, ou alors tu ne le fais pas rentrer. 

Et sur le jeu au pied le plus important du match à la 76ième alors que tu es dans tes 22, que tu as juste à repousser le danger, vu qu'il est quand même délicat de prendre un essai de 100 mètres vu les conditions, tu tapes en ballon mort.

En conclusion, tu souhaites prolonger Urda un an de plus sur la base tangible de je ne sais pas, le jeune sur qui tu comptes, tu comptes pas sur lui, tu fais rien pour le faire émerger, rien pour le mettre en confiance, et tu joues donc une partie de ta saison avec le mec que t'as vilipendé, puis non prolongé, puis blacklisté (mis à l'écart), puis remis en selle...

Tout ça est proprement hallucinant !  :huh:  B)

• Velveteethol, cetotomatos, Toorop et 5 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users