Aller au contenu


Photo

[6 Nations] France - Angleterre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#61 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 20:58

Dommage de ne pas avoir poursuivi avec Tuilagi. Je vois pas trop l'intérêt de continuer avec un mec qui avait annoncé sa retraite internationale alors qu'il y a des solutions (ce qui n'est pas le cas pour atonio à mon sens)

Possible que les U20 lui aient communiqué leur désire de le sélectionner pour martyris...- euh pour jouer les Anglais. Et possible que juste par "comm" qu'il voulait littéralement faire le commentaire "on ne change pas une équipe qui gagne" donc zéro changement depuis le dernier match et une position prise pour les joueurs (et récompense pour Tao).



#62 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 21:05

A tout hasard est-ce que quelqu'un sait a quel hotel sont les bleus sur Lyon et s'ils font un décrassage "accessible" le samedi matin ?

#63 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 21:31

A tout hasard est-ce que quelqu'un sait a quel hotel sont les bleus sur Lyon et s'ils font un décrassage "accessible" le samedi matin ?


Grill aurait proposé l'Ibis de Bron en bordure de rocade.
  • TH69 aime ceci

#64 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 08:51

Et la défense   :ermm:  

Vu la vitesse des britons face aux rouquins, j'ai comme une idée assez précise de ce qu'il peut se passer en défense. On a vraiment intérêt à les maintenir dans le tambour de la machine à laver devant sinon je pense qu'on risque de voir passer des avions au ras des rucks qu'il sera difficile de stopper... Borthwick n'est pas un idiot, la vidéo a tourné et il a bien vu où nous avons été friables face aux gallois.


  • Velveteethol aime ceci

#65 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 09:05

Vu la vitesse des britons face aux rouquins, j'ai comme une idée assez précise de ce qu'il peut se passer en défense. On a vraiment intérêt à les maintenir dans le tambour de la machine à laver devant sinon je pense qu'on risque de voir passer des avions au ras des rucks qu'il sera difficile de stopper... Borthwick n'est pas un idiot, la vidéo a tourné et il a bien vu où nous avons été friables face aux gallois.


C'est pas grave d'encaisser 30 points si on en marque 40, j'en ai marre des 3/4 qui défendent bien, je veux voir du jeu et de l'audace comme au Millénium.
  • Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#66 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 893 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 09:07

Vu la vitesse des britons face aux rouquins, j'ai comme une idée assez précise de ce qu'il peut se passer en défense. On a vraiment intérêt à les maintenir dans le tambour de la machine à laver devant sinon je pense qu'on risque de voir passer des avions au ras des rucks qu'il sera difficile de stopper... Borthwick n'est pas un idiot, la vidéo a tourné et il a bien vu où nous avons été friables face aux gallois.

Est-ce que les Anglais seront capables d'aligner 2 matchs de ce niveau devant? J'en suis pas convaincu.



#67 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 09:14

Est-ce que les Anglais seront capables d'aligner 2 matchs de ce niveau devant? J'en suis pas convaincu.

C'est la question effectivement, ils ont énormément donné pour museler l'armada rouquine, c'est une des clés du match. Si on les met sous pression devant, on aura fait une grande partie du chemin. Comme cela a été dit, le match risque de se décanter assez tardivement une fois que physiquement on les aura essorés. En espérant qu'ils n'auront pas fait de break avant parce que si nous sommes derrière à la 60ème, ça risque de devenir très compliqué.



#68 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 648 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 09:46

C'est pas grave d'encaisser 30 points si on en marque 40, j'en ai marre des 3/4 qui défendent bien, je veux voir du jeu et de l'audace comme au Millénium.

Je vois justement un match assez ouvert personnellement et serré. Furbank est un arrière joueur, la paire de centre a une grosse capacité à distribuer les ballons, B.Earl créé beaucoup de brèches et d'espaces dans les défenses etc...

 

Nous on a quand même apporté un peu de fraicheur avec Depoortere et Barré, Meafou/Flament dans des styles différents ç'est mobile, capable d'assurer la continuité du jeu, de passer les bras.

 

Il y a deux gros bancs, donc je ne vois pas une équipe exploser physiquement.

 

Match très excitant je trouve !



#69 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 10:30

Je vois justement un match assez ouvert personnellement et serré. Furbank est un arrière joueur, la paire de centre a une grosse capacité à distribuer les ballons, B.Earl créé beaucoup de brèches et d'espaces dans les défenses etc...
 
Nous on a quand même apporté un peu de fraicheur avec Depoortere et Barré, Meafou/Flament dans des styles différents ç'est mobile, capable d'assurer la continuité du jeu, de passer les bras.
 
Il y a deux gros bancs, donc je ne vois pas une équipe exploser physiquement.
 
Match très excitant je trouve !


Idem, cette équipe d'Angleterre est nouvelle donc imparfaite mais sa philosophie de jeu me rappelle beaucoup l'Angleterre de Lancaster entre 2012 et 2015 (époque où le jeu du XV de la Rose m'a le plus plu malgré la catastrophe industrielle qu'ils ont subi), bien loin de la panzer division instaurée par Jones le fossoyeur.

Si nos Bleus maintiennent l'envie de déplacer le ballon qui les a animée à Cardiff alors on va passer une belle soirée rugbystique ! Bémol quand même car on sait que la France comme l'Angleterre peuvent vite se rabattre sur un rugby minimaliste pour assurer le gain du match et là gare au 12-10 pour le vainqueur après 97 coups de pied...

#70 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 11:04

C'est pas grave d'encaisser 30 points si on en marque 40, j'en ai marre des 3/4 qui défendent bien, je veux voir du jeu et de l'audace comme au Millénium.

Et la maitrise ? il en faut quand meme  :fume:



#71 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 11:53

Et la maitrise ? il en faut quand meme  :fume:


La maîtrise c'est pour les petites bites, vrai homme balance la gonfle n'importe comment. :fume:
  • Bon Chasseur aime ceci

#72 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 11:59

C'est la question effectivement, ils ont énormément donné pour museler l'armada rouquine, c'est une des clés du match. Si on les met sous pression devant, on aura fait une grande partie du chemin. Comme cela a été dit, le match risque de se décanter assez tardivement une fois que physiquement on les aura essorés. En espérant qu'ils n'auront pas fait de break avant parce que si nous sommes derrière à la 60ème, ça risque de devenir très compliqué.

Sans aucun doute ils auront identifié nos faiblesses sur les ballons hauts et vont jouer dans le dos si ils en ont l'occase, donc oui faudra des troisième lignes en grande forme pour leur tomber sur le rable ( façon Betsen/Jonny  :P ) .



#73 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 18:26

Sans aucun doute ils auront identifié nos faiblesses sur les ballons hauts et vont jouer dans le dos si ils en ont l'occase, donc oui faudra des troisième lignes en grande forme pour leur tomber sur le rable ( façon Betsen/Jonny  :P ) .

malheureusement (pour les Bleus) ces Anglais de Borthwick c'est exactement le genre d'équipe qui va emmerder bien comme il faut un adversaire sur ses défauts. C'est comme ça qu'ils jouent la CDM entièrement, en jouant presque totalement sur les fautes de l'adversaire. Il y a peu de Rugby produit. Là, ils ont changé et on les voit de nouveau attaquer plus depuis 2 matches (et tant mieux). Mais ils vont qd mm mettre au supplice le trident arrière et imposer une bataille aérienne vue la mentalité Borthwick. Ils vont envoyer un peu de Rugby mais ce serait très étonnant de les voir prendre l'initiative pleinement et de produire, eux, le jeu.


  • Alex chocolatines aime ceci

#74 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 169 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 18:30

malheureusement (pour les Bleus) ces Anglais de Borthwick c'est exactement le genre d'équipe qui va emmerder bien comme il faut un adversaire sur ses défauts. C'est comme ça qu'ils jouent la CDM entièrement, en jouant presque totalement sur les fautes de l'adversaire. Il y a peu de Rugby produit. Là, ils ont changé et on les voit de nouveau attaquer plus depuis 2 matches (et tant mieux). Mais ils vont qd mm mettre au supplice le trident arrière et imposer une bataille aérienne vue la mentalité Borthwick. Ils vont envoyer un peu de Rugby mais ce serait très étonnant de les voir prendre l'initiative pleinement et de produire, eux, le jeu.

On peut s'attendre à ça, c'est à peu près ce que je pensais en développant moins  ^_^



#75 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 22:34

un beau match en perspective 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)