Malheureusement on pouvait pas objecter a la journee d'appel (j'avais demande a l'epoque).
Les fumiers !
Posté 17 mars 2024 - 23:13
Malheureusement on pouvait pas objecter a la journee d'appel (j'avais demande a l'epoque).
Posté 17 mars 2024 - 23:16
Et les objecteurs de confiance ?
Personne n'en parle.
Merde.
Conscience
Posté 17 mars 2024 - 23:20
Conscience
Posté 17 mars 2024 - 23:25
La lune est claireuh !
La ville dort
J'ai rendez-vous avec !
Celle que j’adore
Mais la,34 s’en va oui s’en va
Part au baroud, baroud!
Jeannine je reviendrai sans aucun doute !
Mais la mitraille
Autour de moi
Elle ne connaît
Pas de loi
Les légionnaires les plus vaillants
Tombent sous le feu, le feu
Mais ton amour, Jeannine
M’a protégé!
C’est la version que j’eus à Chat tôt roux
suis pas resté longtemps non plus
Ma seule anecdote: un Colonel (qui avait dû inspirer Cabu c’est pas possible autrement):
-Hep vous là-bas, vous parlez russe?
-ben… non M’sieur…
-NON MON COLONEL!!!
-euh… non mon colonel…
-parce qu’avec des gens comme vous, dans deux semaines ils défilent sur les Champs, les Russes!
-ah… merci… j’vais apprendre le russe alors… au revoir M’sieur…
Posté 18 mars 2024 - 07:21
Posté 18 mars 2024 - 07:25
Les anecdotes d’anciens cons battants lol
Battant, vendeur de choc...
Posté 18 mars 2024 - 09:10
Oh la fille viens nous servir à boiiii-areuh
Les paras sont là, perce un tonneau !
Car la route est longue et la nuit noiiiiii-areuh
Et demain nous donnerons l'assaut !
Bad Zé, v'zêtes pas au pas, scrogneugneu !
Homp, deïe, homp deïe, homp deïe !
Posté 18 mars 2024 - 09:22
Je sens que je vais devoir reprendre en main un topic tombé aux mains des tire-au-flanc.
La chienlit oui!
Posté 18 mars 2024 - 11:11
Je sens que je vais devoir reprendre en main un topic tombé aux mains des tire-au-flanc.
Beaucoup de planqués qu'il va falloir mette au pas mon capitaine
Posté 18 mars 2024 - 11:23
Oh oui de bien beaux spécimen que l'on appelle d'ailleurs la truite des Bouillouses, elle n'est pas exactement comme celle qu'on appelle " la truite de bassine", une vrai sauvage avec des points un peu comme la fario mais plus discrets.
Moi j'aime mieux toquer sur les bords de la Têt, de l'Angoustrine ou du Carol. (en no kill bien sur )
La vallée du Segre qui traverse la Cerdagne sous la superbe Serra del Cadí, sorte de dolomite catalane, c’est pas mal non plus.
Posté 18 mars 2024 - 11:24
Je ne sais pas pourquoi quand je lis dolomite je pense à Elsa
Posté 18 mars 2024 - 11:50
La vallée du Segre qui traverse la Cerdagne sous la superbe Serra del Cadí, sorte de dolomite catalane, c’est pas mal non plus.
Bien sur que je connais ! Le Segre passe juste au pied de ma charcuterie préférée à Saillagouse
Et Font Vives, le Passet, le Lanoux, belle balade, ça se mérite mais ça vaut vraiment le coup
Posté 18 mars 2024 - 13:27
A ce rythme là on va redécouvrir les chansons de Jean-Pax Mefret dans le topic dédié...
Posté 18 mars 2024 - 13:40
A mon commandement.......... Maaaaaaaaaaarch' !
Les commandos partent pour l'aventure
Posté 18 mars 2024 - 14:12
Tu as oublié le "en avant"
C'est normal pour un Toulousain, me diras-tu, d'oublier les en avant... Ca facilite les décalages, pas vrai ?
Donc voilà mon brave homme de père parachutiste, officier appelé dans le train aéroporté. Et devinez où on envoie le bel aspirant ? Au Groupement de Transport 507, plus connu sous le nom de GT507 qui transporte dans ses camionss... le féroce 1er Régiment étranger de Parachutistes (de la légion étrangère donc), plus connu sous le nom de 1er REP. Mon Papounet a 21 ans et il ressemble à une première communiante. Certains Légionnaires ont connu le front de l'est pendant la seconde, il verra même mourir l'un des derniers d'entre eux.
Il y a des Allemands bien sûr, beaucoup d'Espagnols et des Italiens. L'un d'entre eux, alorsse que mon père le passe en revue, lâche : "guarda com'è bello il tenentino" regarde comme il est mignon le petit lieutenant. Une punition plus tard, plus personne ne moufte.
Situation étrange d'avoir à commander dans la même unité des appelés parachutistes et des durs à cuire de la Légion. La suite au prochain épisode !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users