Jump to content

Photo

Les Paras

• This topic is locked This topic is locked
141 replies to this topic

#76 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,986 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 14:20 PM

Tu as oublié le "en avant"

C'est normal pour un Toulousain, me diras-tu, d'oublier les en avant... Ca facilite les décalages, pas vrai ? :P

Alors ça c'est petit ....  :crying:

Un homme de ta classe, un homme de foi, s'abaisser à de telles remarques désobligeantes ( et calomnieuses)....  je n'en reviens pas  :P

#77 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,259 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 14:35 PM

Alors ça c'est petit ....  :crying:

Un homme de ta classe, un homme de foi, s'abaisser à de telles remarques désobligeantes ( et calomnieuses)....  je n'en reviens pas  :P

Oh ma classe... Classe 84... Brigadier XXXX contingent 86/12, 5ème régiment du matériel compagnie Wancar section je me souviens plus, à v'zordres mon capitaine ! :crying: 

Bouhouhou, je suis vieux ! :crying:

• ELSAZOAM likes this

#78 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,986 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 15:25 PM

Oh ma classe... Classe 84... Brigadier XXXX contingent 86/12, 5ème régiment du matériel compagnie Wancar section je me souviens plus, à v'zordres mon capitaine ! :crying:

Tu étais un bon gros faillot non ?  Vu ton éloquence, pas difficile de les flatter et de les amadouer les gradés  :D

#79 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,572 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 16:50 PM

Allez, debout là-dedans, bande de feignasses...   :blink:

soldat lève-toi bien vite paroles - Recherche Google

#80 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,443 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 18:37 PM

bonjour Parigot - repos mon ami !!!! :D  contingent 78/08...oui je sais; et après....C'est une autre histoire dans une autre vie....quelques anecdotes pour alimenter le forum... :P  

#81 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,443 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 20:50 PM

Non non.

Conscience et militaires sont des mots qui n'vont pas très bien ensembles, très bien ensembles.
Allons Michèle.

Mais Pourquoi mon ami ???? Tu crois que porter un uniforme toute sa vie supprime des neurones ????  :unsure: Cela n'enlève en rien le fait d'avoir une conscience et un sens moral également - Pas besoin de porter un uniforme ni un képi, où un béret pour être dénué de conscience - J'ai connu bcq de civils qui étaient des individus dénués de toute conscience et de toute valeur humaine - Mais là, personne ne monte au créneau - je respecte les objecteurs de conscience, et tant mieux de pourvoir s'exprimer c'est le signe d'une saine démocratie .... :huh: Les objecteurs de conscience en Corée du Nord, bon courage !!!! :D ..( PS ! Bien pour Beatles, j'adore un vieux fan...) 

• Codorplusàvie likes this

#82 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 21:17 PM

Mais Pourquoi mon ami ???? Tu crois que porter un uniforme toute sa vie supprime des neurones ????  :unsure: Cela n'enlève en rien le fait d'avoir une conscience et un sens moral également - Pas besoin de porter un uniforme ni un képi, où un béret pour être dénué de conscience - J'ai connu bcq de civils qui étaient des individus dénués de toute conscience et de toute valeur humaine - Mais là, personne ne monte au créneau - je respecte les objecteurs de conscience, et tant mieux de pourvoir s'exprimer c'est le signe d'une saine démocratie .... :huh: Les objecteurs de conscience en Corée du Nord, bon courage !!!! :D ..( PS ! Bien pour Beatles, j'adore un vieux fan...) 

C'était une boutade.

Mais je n'oublie pas que les cons sont essentiellement humains.

Repos, vous pouvez fumer.
  • DOUDOU63 likes this

#83 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,443 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2024 - 21:20 PM

bonjour Parigot - repos mon ami !!!! :D  contingent 78/08...oui je sais; et après....C'est une autre histoire dans une autre vie....quelques anecdotes pour alimenter le forum... :P  

Petite anecdote accessoire mais dont je me souviens...Lors de mon affectation en Allemagne, je suis allé lors d'une mission à OFFENBOURG au 43 éme RI (Alors RFA zone d'occupation Française...) à ma grande surprise j'ai remarqué un portrait d'un militaire accroché au mess de garnison avec une dédicace...En m'approchant j'ai constaté qu'il s'agissait de notre  Johnny national qui avait effectué son service militaire des années au préalable dans cette unité...Et laissé un petit mot lors de son passage...Juste pour le plaisir de l'écrire... :huh:

C'était une boutade.

Mais je n'oublie pas que les cons sont essentiellement humains.

Repos, vous pouvez fumer.

Ah désolé mon ami - !!!! Merci pour la remise à niveau - Pour le tabac, j'ai arrêté de fumer ... :D

• Codorplusàvie likes this

#84 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2024 - 13:00 PM

Cher Parigot, ouaf, ouaf  …

on en avait parlé à l'époque si tu t'en souviens.

Mon fils poursuit son cursus.

Il est actuellement dans le terriiiible stage du CNEC à Collioure.

Il ne saute donc pas, il plonge... :wacko:

Tiens, ce matin les petits copains de ton fiston barbotaient au pied du clocher !

A vista de nas, l’eau doit être à 13 voire 14 … bon, sur la plage, plein cagnard on est à 24 … ça ira …  ;)

#85 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,884 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2024 - 13:10 PM

Le CNEC c'est pas pour les bonnes sœurs ! Félicitations à lui. S'il a besoin de schlass, j'ai une collec' ! :flowers:

y'en à plus .. :blink:

Tu as oublié le "en avant"

C'est normal pour un Toulousain, me diras-tu, d'oublier les en avant... Ca facilite les décalages, pas vrai ? :P

Donc voilà mon brave homme de père parachutiste, officier appelé dans le train aéroporté. Et devinez où on envoie le bel aspirant ? Au Groupement de Transport 507, plus connu sous le nom de GT507 qui transporte dans ses camionss... le féroce 1er Régiment étranger de Parachutistes (de la légion étrangère donc), plus connu sous le nom de 1er REP. Mon Papounet a 21 ans et il ressemble à une première communiante. Certains Légionnaires ont connu le front de l'est pendant la seconde, il verra même mourir l'un des derniers d'entre eux.

Il y a des Allemands bien sûr, beaucoup d'Espagnols et des Italiens. L'un d'entre eux, alorsse que mon père le passe en revue, lâche : "guarda com'è bello il tenentino" regarde comme il est mignon le petit lieutenant. Une punition plus tard, plus personne ne moufte.

Situation étrange d'avoir à commander dans la même unité des appelés parachutistes et des durs à cuire de la Légion. La suite au prochain épisode ! :w00t:

pas faux ..

#86 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2024 - 13:12 PM

Tiens, ce matin les petits copains de ton fiston barbotaient au pied du clocher !
A vista de nas, leau doit être à 13 voire 14 bon, sur la plage, plein cagnard on est à 24 ça ira   ;)

Je confirme, 14° tôt ce matin.
Pas un seul céphalopode ce jour.
C'est la merrrde.

#87 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,664 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2024 - 15:24 PM

A vista de nas, l’eau doit être à 13 voire 14 … bon, sur la plage, plein cagnard on est à 24 … ça ira …  ;)

Oui, ils passent à tour de rôle.

Mon fils l'a fait il y a 15J: tout réussi !

Malheureusement, ce  :censure: a glissé à l'épreuve de corde en rentrant à Mont-Louis (à cause que la corde, elle était glissante, à cause de la neige ... ^_^ )

Il ne sera donc pas instructeur commando.

Il aura juste son accréditation.

Pas bien grave.

#88 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,950 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 12:54 PM

Question IA et vertiges irréversibles, il en a chez les paras?

#89 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,986 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 13:00 PM

Y en a meme qui MLSLG, rien d'autre .

#90 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,259 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2024 - 13:08 PM

La peur du vide est différente du vertige. Rien ne relie le para au sol quand il est à la porte de l'avion. Mais oui elle peut-être irréversible. 

Toujours d'après mon Papounet un colonel connu pour son courage se faisait balancer hors de l'avion par un costaud au moment de sauter car il n'avait jamais maîtrisé sa trouille du vide. Je dois dire que moi-même étant d'un naturel sensible, poétique, délicat et pour tout dire timide, je ne garde pas un excellent souvenir de mes sept sauts dans le civil. Mais je me disais que dans les paras on part debout du C-160 Transall alorsse que dans le civil on saute assis du Pilatus Turboporter. Donc avec nettement moinsse d'élan et une solide tape sur l'épaule m'a aidé plus d'une fois. :crying:

• ELSAZOAM likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users