Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Please log in to reply
291 replies to this topic

#211 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 663 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 March 2024 - 18:32 PM

Globalement je me satisfais de ce match avec un bel engagement, constant. Pas de scènes de panique en défense.
Jai aimé Lee (malgré une faute bête sur un ruck), Fourcade (malgré une faute bête en entrée de mélèe), Moala (malgré labsence de passe ce qui nous empêche denchaîner), Slimani (jai limpression quil fait sa meilleure saison à lASM), Newsome (solide malgré sa touche alors que le ballon avait été rentré dans les 22m), Delguy au four et au moulin et Jauneau pour son entrée plutôt bien gérée. Jurand aussi
Ce qui est grave par contre cest larbitrage sur lessai de linterception ou Faainga est certain dun hors légitime et plusquévident, et sur lessai avec une touche dans les 5m.
Ce qui est grave cest la passe de Bézy à laile alors que Yato est juste à sa gauche pour un essai tout fait.
Ce qui est grave cest les jeux au pieds débiles dUrda et même sur lessai de Jurand sans compter sa pénaltouche de 5m. Mention bien par contre aux perches.

Chaque joueurs à droit aux fautes et erreurs (voir début de post) mais par contre pour Bézy et Urda leurs fautes ont coûté plusieurs essais évidents.

D'accord sur le fait que ce sont des fautes qui coutent cher, par contre il faut aussi tenir compte du fait que la charnière touche énormément de ballons donc le risque d'erreur est bien plus important à ces postes.

Un joueur qui touche 3 ballons par match a quand même bien moins de risques de faire une faute gravissime que celui qui en touche des dizaines !!!

Les mauvais choix quand on est derrière son écran ou dans les tribunes on les voit d'autant mieux qu'on a une vue globale des positions, ce qui n'est pas évident quand on est au centre du jeu, de plus on est rarement en sur régime suite à une accumulations d'efforts consentis dans les minutes qui précèdent le mauvais geste ou le mauvais choix.

La plupart d'entre nous seraient tellement loin de l'action qu'ils ne risqueraient pas de louper quoique ce soit....

• Requiem_W likes this

#212 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2024 - 18:43 PM

Une réaction avec des avants concernés .
On a tenu le coup avec des décisions arbitrales totalement hallucinantes , les 2 derniers essais palois sont accordés on se demande bien comment, larbitre qui te tue eu action à 5 m de la ligne parce quil est placé nimporte où , la faute sifflée en mêlée à Beria alors que leur droitier lache sa liaison, beaucoup de hors jeu non sifflé qui expliquent leur montée défensives
Malgré tout ça on na pas lâché
On a vu des leaders : Lee, Yato , Moala , ont été les moteurs de cette équipe .
Lequipe est malade mais elle est encore en vie
  • ESQ4, Luernios and Requiem_W like this

#213 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2024 - 18:51 PM

Tu lis pas La Montagne ? 

"Face à Pau, l'ASM Clermont a renoué avec la victoire (31-28) dans le sillage de Fritz Lee, George Moala ou Peceli Yato. Des leaders qui ont été, ce samedi, à la hauteur de leur statut."

une équipe qui joue pour ne pas perdre contre Pau à la piaule, on changé d'époque 

#214 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2024 - 20:32 PM

Tu lis pas La Montagne ? 

"Face à Pau, l'ASM Clermont a renoué avec la victoire (31-28) dans le sillage de Fritz Lee, George Moala ou Peceli Yato. Des leaders qui ont été, ce samedi, à la hauteur de leur statut."

je préfère lire le site officiel :

Clermont (stade Marcel-Michelin) temps beau et frais, pelouse excellente, 14 654 spectateurs. Clermont bat Pau 21 à 14 (mi-temps : 31-28), arbitre M.Nuchy

on doit détenir un record digne du Guiness Book : le score est plus gros à la mi-temps qu'a la fin du match.

• marco43, bazooka, Rugby ? and 2 others like this

#215 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,777 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2024 - 23:36 PM

Le Racing on doit plutôt y aller en mode 23 jiffs non? Parce que tôt ou tard on ny coupe pas

Perso, l'impasse des jiff, je la ferais plutôt à Bordeaux. Le Racing s'est fait surprendre plusieurs fois à domicile. Je pense qu'il faut tenter quelque chose là bas.
  • layathollah and Requiem_W like this

#216 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2024 - 23:53 PM

Une réaction avec des avants concernés .
On a tenu le coup avec des décisions arbitrales totalement hallucinantes , les 2 derniers essais palois sont accordés on se demande bien comment, larbitre qui te tue eu action à 5 m de la ligne parce quil est placé nimporte où , la faute sifflée en mêlée à Beria alors que leur droitier lache sa liaison, beaucoup de hors jeu non sifflé qui expliquent leur montée défensives
Malgré tout ça on na pas lâché
On a vu des leaders : Lee, Yato , Moala , ont été les moteurs de cette équipe .
Lequipe est malade mais elle est encore en vie

Je te déconseille de revoir le match, tu pourrais y rajouter la prestation des arbitres de touches.
  • Silhouette and Walt like this

#217 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2024 - 05:21 AM

Perso, l'impasse des jiff, je la ferais plutôt à Bordeaux. Le Racing s'est fait surprendre plusieurs fois à domicile. Je pense qu'il faut tenter quelque chose là bas.

Une impasse à Bordeaux ne suffira pas si on reste à 9-10 NJ à domicile. Je n'intègre même pas la question d'un barrage car la on serait obligés d'y aller a poil en NJ....

#218 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2024 - 06:20 AM

Je viens de voir le match.

Nos gros font un gros travail. Bezy n'a à mon sens pas assez insisté avec eux au près, en écartant des ballons trop vite.

C'est ce qu'a dit Urios après le match.

#219 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2024 - 07:57 AM

Un ressenti bizarre après ce match, je l'ai trouvé pénible à regarder malgré le nombre d'essais.

Lee et Moala au top Hériteau fait aussi un gros match j'avoue ne pas comprendre (cas non unique) sa non prolongation avec son statut jiff.

Yato qui nous sort une meilleure prestation que ses précédentes.

Urda nous en fait encore une belle boulette et la pénalité non tentée alors qu'il reste une dizaine de minute face au perches ?

La section repart avec un bonus déf donné entre autre par ce dernier choix.

La compo du prochain match sera un bon indicateur pour savoir si CU a enfin compris que l'on a pas les moyens de viser une victoire à l'extérieur sur ce match là et qu'il faut se remettre dans les clous niveau jiff

• steph and ELSAZOAM like this

#220 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2024 - 08:22 AM

Un ressenti bizarre après ce match, je l'ai trouvé pénible à regarder malgré le nombre d'essais.

Lee et Moala au top Hériteau fait aussi un gros match j'avoue ne pas comprendre (cas non unique) sa non prolongation avec son statut jiff.

Urda nous en fait encore une belle boulette et la pénalité non tentée alors qu'il reste une dizaine de minute face au perches ?

La compo du prochain match sera un bon indicateur pour savoir si CU a enfin compris que l'on a pas les moyens de viser une victoire à l'extérieur sur ce match là et qu'il faut se remettre dans les clous niveau jiff

c'est lui qui prend l'initiative de ne pas la tenter ?

• Luernios likes this

#221 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2024 - 08:29 AM

Et heureusement qu'on menait de 10 points à ce moment-là et qu'il ne restait que quelques minutes à jouer !

J'ai dit à mes voisins de tribune "ça va finir à 31-28" et bingo, j'ai vu juste.

La pénalité était dans ses cordes et on serait passé à 34-21 ; ça nous aurait évité un serrage de fesses (une fois de plus) et les Palois repartaient à vide.

Après tout, que les Palois repartent avec le BD me laisse totalement indifférent, mais il a été vraiment immérité !

#222 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2024 - 08:46 AM

Pour moi, ce sont plus les choix de Bézy qui m'ont gonflé.
La sautée sur Jurand alors que t'as Yato et Moala à-5m de la ligne est indigne.
  • Jean Paul Belmondo, Le Sanglier Arverne, jm12 and 2 others like this

#223 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2024 - 08:54 AM

Pour moi, ce sont plus les choix de Bézy qui m'ont gonflé.
La sautée sur Jurand alors que t'as Yato et Moala à-5m de la ligne est indigne.

+1...heureusement que l 'action d'après , ça marque sinon cette bévue de Bézy aurait pu avoir d'autres conséquences quant à l 'issue 

Yato....? effectivement au près avec devant lui un boulevard et trou énorme au pied des perches....on pet dire ce qu'on veut mais un 9 XXL ça change bcp de choses !

#224 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2024 - 10:22 AM

Jauneau encore à la peine malgré son essai ,très lent dans ses mises en place ,l’essai donné Faianga est un peu de sa faute

#225 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2024 - 10:29 AM

Jauneau encore à la peine malgré son essai ,très lent dans ses mises en place ,lessai donné Faianga est un peu de sa faute

Fainga'a et Jauneau sont loin d'être les seuls responsables.
En premier la connerie de l'arbitre déjà abordé et ensuite Simmons qui regarde passer le ballon devant lui sans aucune intention de l'attraper, ça fait un peu tache pour un centre.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users