Globalement je me satisfais de ce match avec un bel engagement, constant. Pas de scènes de panique en défense.
Jai aimé Lee (malgré une faute bête sur un ruck), Fourcade (malgré une faute bête en entrée de mélèe), Moala (malgré labsence de passe ce qui nous empêche denchaîner), Slimani (jai limpression quil fait sa meilleure saison à lASM), Newsome (solide malgré sa touche alors que le ballon avait été rentré dans les 22m), Delguy au four et au moulin et Jauneau pour son entrée plutôt bien gérée. Jurand aussi
Ce qui est grave par contre cest larbitrage sur lessai de linterception ou Faainga est certain dun hors légitime et plusquévident, et sur lessai avec une touche dans les 5m.
Ce qui est grave cest la passe de Bézy à laile alors que Yato est juste à sa gauche pour un essai tout fait.
Ce qui est grave cest les jeux au pieds débiles dUrda et même sur lessai de Jurand sans compter sa pénaltouche de 5m. Mention bien par contre aux perches.
Chaque joueurs à droit aux fautes et erreurs (voir début de post) mais par contre pour Bézy et Urda leurs fautes ont coûté plusieurs essais évidents.
D'accord sur le fait que ce sont des fautes qui coutent cher, par contre il faut aussi tenir compte du fait que la charnière touche énormément de ballons donc le risque d'erreur est bien plus important à ces postes.
Un joueur qui touche 3 ballons par match a quand même bien moins de risques de faire une faute gravissime que celui qui en touche des dizaines !!!
Les mauvais choix quand on est derrière son écran ou dans les tribunes on les voit d'autant mieux qu'on a une vue globale des positions, ce qui n'est pas évident quand on est au centre du jeu, de plus on est rarement en sur régime suite à une accumulations d'efforts consentis dans les minutes qui précèdent le mauvais geste ou le mauvais choix.
La plupart d'entre nous seraient tellement loin de l'action qu'ils ne risqueraient pas de louper quoique ce soit....