Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Racing 80 doses - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
389 réponses à ce sujet

#151 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 09:41

Bibi – Fourcade – Dzama

Lanen – Simmons

Tixeront – Sowakula ou Lee – Dessaigne

Jauneau – Belleau

Raka – Moala – Hériteau – Fall (ou Rozières)

Jurand

Beria – Fainga’a – Jedra – Fischer – Bezy – Giral – Darricarrère - Slimani

18 jiffs, et si on veut pousser à 19/20/21 on remplace Moala par Fouyssac, Fainga'a par Béhé et Dzama par Kiteau (mais ça réduit drastiquement nos chances de victoire).

#152 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 09:52

Tu as oublié "on ne veut pas de joueur pour faire le nombre".

Et il ne rentre pas dans notre plan de jeu.

#153 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 09:52

Pas grand chose à espérer de ce déplacement, je crains...........

N'en déplaise à Parigot, je nous vois perdre au gymnase avec au mieux un point de bonus défensif en étant......... très....... optimiste.

Je pense qu'il faut profiter de ce match pour faire remonter notre quota jiff.

#154 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 27 mars 2024 - 09:58

Ce n 'est que la conséquence des parties engagées que nous disputons chaque week-end avec un manque flagrant de turn -over possibles, avec des remplaçants qui n 'apportent que peu de certitudes alors que les victoires ,de semaine en semaine sont impératives et nécessitent un engagement max avec des gars rincés et certains en plus pas tous jeunes .

Nous ne sommes pas le seuls dans cette état de fait sauf que d'autres ont une profondeur d'effectif qui colmate les brèches sans amoindrir le niveau

Imaginez -vous l 'année prochaine par exemple le  poste de 10 avec Belleau et un  Urda de 39 balais rafistolé de partout....que pensez-vous, qu'il puisse arriver , à part des pbs sur ce poste capital ! ! ! !manque de profondeur et de qualité sur le poste avec deux gars sur sollicités et un qui frise la quarantaine !

Pas besoin de chercher des plombes la prépa , la pelouse ou je ne sais quoi d'autre , la logique de bon sens tout simplement.

Alors la poupée Vaudou ou Barbie , c 'est un pare feu pour masquer nos conneries de recrutement avec d'énormes trous dans la raquette qui ne peuvent que nous péter à la figure en cours de saisons interminables , dans un top 14 ultra resserré qui nécessite pour exister d'avoir une profondeur d'effectif et de qualité incontournable sur des postes clés à minima .

Notre pb dans un futur proche sera l 'absence d'un 10 de qualité en lieu et place d'Urda , peut-être à la pile gauche(????) et un autre buteur soit en 10, soit en 15 mais on n 'en prend pas le chemin puisque Hamdaoui et Newsone se partageront le poste sans être des réalisateurs ...pb assurément dans l 'équilibre du recrutement ajouté au manque de jiffs chez les jeunes !

Je pense qu'il ne faut pas non plus occulter le fait que nos entraînements sont très intenses. Pour être allé voir des entraînements de l'UBB et avoir vu des vidéos d'autres clubs. J'ai l'impression que les mecs s'envoient plus que dans une grande majorité des clubs.

Et autant je vois l'intérêt en début de saison, autant je m'interroge sur l'utilité (et les conséquences sur les organismes) à ce stade de la saison, avec l'enchaînement que nous avons connu. Ce n'est pas une critique mais un questionnement, si certains peuvent m'éclairer...

#155 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 10:10

Bibi – Fourcade – Dzama

Lanen – Simmons

Tixeront – Sowakula ou Lee – Dessaigne

Jauneau – Belleau

Raka – Moala – Hériteau – Fall (ou Rozières)

Jurand

Beria – Fainga’a – Jedra – Fischer – Bezy – Giral – Darricarrère - Slimani

18 jiffs, et si on veut pousser à 19/20/21 on remplace Moala par Fouyssac, Fainga'a par Béhé et Dzama par Kiteau (mais ça réduit drastiquement nos chances de victoire).

pourquoi pas, déjà qu'avec l'équipe type un BD serait méritoire, voir inespéré 

#156 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 10:15

Je pense qu'il ne faut pas non plus occulter le fait que nos entraînements sont très intenses. Pour être allé voir des entraînements de l'UBB et avoir vu des vidéos d'autres clubs. J'ai l'impression que les mecs s'envoient plus que dans une grande majorité des clubs.

Et autant je vois l'intérêt en début de saison, autant je m'interroge sur l'utilité (et les conséquences sur les organismes) à ce stade de la saison, avec l'enchaînement que nous avons connu. Ce n'est pas une critique mais un questionnement, si certains peuvent m'éclairer...

ça depend aussi peut etre des plannings de semaine de chaque club et de quels entrainements ils laissent ouvert au public.

Il me semble que chez nous il y avait des types de seances "Vitesse" , "Intensité" ...etc...

Et une seule de ces seances est ouverte au public ... le reste n'est pas visible.

#157 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 10:24

ça depend aussi peut etre des plannings de semaine de chaque club et de quels entrainements ils laissent ouvert au public.

Il me semble que chez nous il y avait des types de seances "Vitesse" , "Intensité" ...etc...

Et une seule de ces seances est ouverte au public ... le reste n'est pas visible.

c'est vrai, même les jours de matchs énormément de choses restent invisibles 

• bazooka aime ceci

#158 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 10:29

C'est parce qu'on a une mentalité de merde et pas de couilles.

(Et pas de dix aussi, on compense)

• Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#159 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 11:55

Quand on voit le contenu des matchs, j'ai comme la sensation diffuse que les séances vitesses ont été remplacées par des séances intensité... Je crois que nous sommes dans le haut du panier concernant l'intensité mis dans le combat et que les mecs en face en prennent vraiment plein la gueule quand ils nous jouent. Par contre, dès que ça se met à accélérer, on a du mal à suivre. Donc, je me dis qu'aujourd'hui l'entrainement doit principalement être basé sur l'intensité et la capacité à défier en un contre un et avancer à l'impact et que la vitesse reste l'apanage de ceux qui l'ont naturellement. Je dois dire que ça ne fonctionne pas trop mal, on a marché sur plusieurs équipes cette saison qui n'avaient pas l'habitude de cela (sans toujours en tirer avantage au résultat). Certains commentaires de nos adversaires d'après matchs montrent que nous sommes durs dans le jeu. Par contre cela a une contrepartie : physiquement ça use plus en match et à l'entrainement avec des risques de blessures accrus ; l'engagement maximal peut entrainer des gestes dangereux (CR d'Ojovan face à Toulouse qui coûte très très cher) ; si on n'arrive pas à tenir les mecs en face devant, derrière dès que ça cavale on est en danger facilement et enfin l'effort demandé pendant 80 mn (couplé à la faible rotation du groupe) fait qu'en fin de match on perd en lucidité. Deux actions : la pénalité face au RCT et le dernier renvoi de l'UBB. Avec juste un peu plus de lucidité on prend la pénalité ET le renvoi. Résultat +4 points, on est au niveau de LR et de l'UBB (-3 pts) et devant Toulon (-2)  :crying:  Du coup, pas certain que les séances non ouvertes au public soient si différentes que celles auxquelles il peut assister...

• Toorop, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#160 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 105 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 12:23

Devant Urios est en train de faire un rouleau compresseur c'est sa spécialité, derrière a part Moala et Raka , Delguy et Newsome quand il sont en forme, pour le reste  on a des joueurs de qualité mais pas aux niveau qu'exige le top 14 et   on a pas de grand dix ou un dix regulier Urda ou Belleau c'est tout bon ou tout pas bon on se doit d'essayer avec un moins brillant mais surtout régulier Griral semble avoir le profil, on peut faire défiler les entraineurs ça ne changera rien,on recrute mal et c'est la faute a personne ou a celui qui est parti...

#161 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 12:25

Quand on voit le contenu des matchs, j'ai comme la sensation diffuse que les séances vitesses ont été remplacées par des séances intensité... Je crois que nous sommes dans le haut du panier concernant l'intensité mis dans le combat et que les mecs en face en prennent vraiment plein la gueule quand ils nous jouent. Par contre, dès que ça se met à accélérer, on a du mal à suivre. Donc, je me dis qu'aujourd'hui l'entrainement doit principalement être basé sur l'intensité et la capacité à défier en un contre un et avancer à l'impact et que la vitesse reste l'apanage de ceux qui l'ont naturellement. Je dois dire que ça ne fonctionne pas trop mal, on a marché sur plusieurs équipes cette saison qui n'avaient pas l'habitude de cela (sans toujours en tirer avantage au résultat). Certains commentaires de nos adversaires d'après matchs montrent que nous sommes durs dans le jeu. Par contre cela a une contrepartie : physiquement ça use plus en match et à l'entrainement avec des risques de blessures accrus ; l'engagement maximal peut entrainer des gestes dangereux (CR d'Ojovan face à Toulouse qui coûte très très cher) ; si on n'arrive pas à tenir les mecs en face devant, derrière dès que ça cavale on est en danger facilement et enfin l'effort demandé pendant 80 mn (couplé à la faible rotation du groupe) fait qu'en fin de match on perd en lucidité. Deux actions : la pénalité face au RCT et le dernier renvoi de l'UBB. Avec juste un peu plus de lucidité on prend la pénalité ET le renvoi. Résultat +4 points, on est au niveau de LR et de l'UBB (-3 pts) et devant Toulon (-2)  :crying:  Du coup, pas certain que les séances non ouvertes au public soient si différentes que celles auxquelles il peut assister...

Je le sens exactement comme ça en le formulant sensiblement différemment mais avec absolument le même fond et ressenti...et comme les fameux "finisseurs " n 'apportent pas suffisamment de garanties , ni en concurrence , ni sur le pré , on rince au max les titulaires dans une énergie qui use , ôte de la lucidité de fait en fin de match , accentue les risques de blessures sans suffisamment de plages de récup...c 'est un tout !

Alors évidemment vu notre contexte à risques on fait obligatoirement des entrainements à haute intensité sans doute engagés et paf, la ficelle se délite et craque !

C 'est d'une logique absolue surtout pour des joueurs plus de la première jeunesse et la poupée Vaudou ce sont des conneries!

• zebdomes aime ceci

#162 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 13:03

Devant Urios est en train de faire un rouleau compresseur c'est sa spécialité, derrière a part Moala et Raka , Delguy et Newsome quand il sont en forme, pour le reste  on a des joueurs de qualité mais pas aux niveau qu'exige le top 14 et   on a pas de grand dix ou un dix regulier Urda ou Belleau c'est tout bon ou tout pas bon on se doit d'essayer avec un moins brillant mais surtout régulier Griral semble avoir le profil, on peut faire défiler les entraineurs ça ne changera rien,on recrute mal et c'est la faute a personne ou a celui qui est parti...

dégager à cours terme tous les joueurs qui végètent , pas au niveau , ou qui n'apportent aucune plus value à l'équipe 

effacer les erreurs de recrutement du passé 

repartir sur de bonnes bases 

c'est çà l'objectif 

• ZACH aime ceci

#163 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 233 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 13:05

D'après les principes des anciens, quand ton équipe a fait un match merdique, l'entrainement suivant le coch te dis : "z'avez pas voulu jouer au ballon, donc on en a pas besoin à l'entrainement. Vous voulez courir ? On va courir, z'allez tourner, tourner, faire du physique, tourner, faire du physique, tourner.... Z'allez finir par en demander du ballon " !  :P

• samsara aime ceci

#164 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 14:05

dégager à cours terme tous les joueurs qui végètent , pas au niveau , ou qui n'apportent aucune plus value à l'équipe 
effacer les erreurs de recrutement du passé 
repartir sur de bonnes bases 
c'est çà l'objectif 

Bonne idée mais tu fais quoi des contrats ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#165 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 27 mars 2024 - 14:14

Un bon match pour faire tourner et envoyer les jeunes en manque de temps de jeu, accompagnés de quelques cadres, comme l'a fait Toulouse chez nous. Cela remonterait le taux de JIFF, et permettrait de faire souffler les joueurs sursollicités semaines après semaines. Les quelques matchs qu'ils nous restent à domicile doivent impérativement être gagnés; JE ne pense qu'aller se casser les dents pour 4 point à l'extérieur soit raisonnable vu le mois que nous venons de traverser après la victoire à Castres...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users