Je pense qu'il ne faut pas non plus occulter le fait que nos entraînements sont très intenses. Pour être allé voir des entraînements de l'UBB et avoir vu des vidéos d'autres clubs. J'ai l'impression que les mecs s'envoient plus que dans une grande majorité des clubs.
Et autant je vois l'intérêt en début de saison, autant je m'interroge sur l'utilité (et les conséquences sur les organismes) à ce stade de la saison, avec l'enchaînement que nous avons connu. Ce n'est pas une critique mais un questionnement, si certains peuvent m'éclairer...
On prépare les phases finales.
Que la dynamique du club ait freiné sa progression, c'est une certitude. Mais il était certain qu'il allait avoir un contre-coup de la première saison, du titre mondial... plus des blessures. Donc oui, absurde pour moi, notamment au regard de la concurrence à ce poste en EDF (Lucu, Serin, Couilloud, Le Garrec etc...).
Le Garrec c'est déjà sa quatrième saison en Top 14, c'est normal qu'il soit en avance sur les temps de passage, et il a un talent fou (très complet, qualité de passe bien supérieure...).
Léo Barré c'est pareil, une saison de plus en Top 14, et pas la même concurrence à l'arrière : méforme totale de Jaminet, blessure de Jalibert qui replace Ramos en 10.
En effet, pas une question d'âge. Mais je pense qu'il a d'autres choses à travailler et qu'il n'a pas besoin du capitanat pour diriger ses gros au contraire.
Il pâtit aussi de jouer avec des 10 qui amènent pas grande incertitude et possibilités de combiner.
D'où le fait qu'il ne peut trébucher.
Si ça devait arriver, on l'enverra à Castres au trébuchet