Aller au contenu


Photo

[ Après match ] R92 - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
490 réponses à ce sujet

#451 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 15:29

 
Je ne le plains pas parce que c'est lui qui à choisi de ne pas recruter de 10 pour la saison prochaine. C'est lui qui a choisi de prolonger Simone et pas Heriteau.
 
Il ne se remet pas en question, c'est sa marque de fabrique. Cela peut marcher mais pas là

Tes trop négatif Driou. Tu préfères je suis sure Garbajosa.
Je serai toi je supporterai un autre club , ça te ferait du bien et ça nous ferait des vacances.
  • Y&B aime ceci

#452 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 911 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 15:30

Je viens de voir le résumé du match...
Quelle tristesse, on perd l'imperdable.
Premier essai joli du Racing mais qui profite d'une défense naïf d'un joueur de 20 ans qui n'a pas eu beaucoup de temps de jeux.
Puis 2 essais casquette où on manque un peu de concentration, surement où on paye physiquement notre domination sterile.
Ça fait chié car sans parler des 6, ce match aurait permis de nous concentrer sur la challenge cup l'esprit tranquille, sans avoir le spectre du barrage...
Après je ne suis pas sûr que ça soit un problème de qualités de joueurs toutes ces actions vandengees.
C'est plus symptômatique d'une équipe en mal de confiance. Espérons que ça va revenir, Urios a eu le discours que beaucoup réclament ici depuis longtemp.

Pour la suite de la saison, perso je viserai les match a Toulon pour se venger du match allé et bien sûr à Perpignan.
Donc pour mon on ne jouera pas notre survie a domicile mais sur ces matchs à venir pour recevoir le Mhr en étant détendu.

De plus cette équipe "jiff" qui était au racing. Je la pense tout aussi capable que l'autre de nous gagner des matchs. Donc arrêtons les noms à la tête avec ce soucis et reproduisons des équipes qui ressemblent à celle là sans Lavanini qui n'apporte presque rien apr exemple.

+ 1

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#453 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 15:40

Je viens de voir le résumé du match...
Quelle tristesse, on perd l'imperdable.
Premier essai joli du Racing mais qui profite d'une défense naïf d'un joueur de 20 ans qui n'a pas eu beaucoup de temps de jeux.
Puis 2 essais casquette où on manque un peu de concentration, surement où on paye physiquement notre domination sterile.
Ça fait chié car sans parler des 6, ce match aurait permis de nous concentrer sur la challenge cup l'esprit tranquille, sans avoir le spectre du barrage...
Après je ne suis pas sûr que ça soit un problème de qualités de joueurs toutes ces actions vandengees.
C'est plus symptômatique d'une équipe en mal de confiance. Espérons que ça va revenir, Urios a eu le discours que beaucoup réclament ici depuis longtemp.

Pour la suite de la saison, perso je viserai les match a Toulon pour se venger du match allé et bien sûr à Perpignan.
Donc pour mon on ne jouera pas notre survie a domicile mais sur ces matchs à venir pour recevoir le Mhr en étant détendu.

De plus cette équipe "jiff" qui était au racing. Je la pense tout aussi capable que l'autre de nous gagner des matchs. Donc arrêtons les noms à la tête avec ce soucis et reproduisons des équipes qui ressemblent à celle là sans Lavanini qui n'apporte presque rien apr exemple.


C'est totalement ça ! La grosse équipe de NJ (Kremer, Faingaa, Urda, Simmons, Moala, Newsome et Lee) je suis pas sûr au final qu'elle ait remporté le moindre match.

Quitte à prendre 0 point à Bordeaux et Toulon, autant le faire avec des jiffs et des jeunes, au moins on leur fera prendre de l'expérience.

#454 cyril33

cyril33

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 16:10

Je viens de rattraper le match (après avoir déjà lu tous les commentaires). Du coup bien moins déçu en connaissant l'issue d'avance.
En le regardant, je me suis dit que si ça avait été le match d'avant saison, ou à la rigueur un des trois premiers, ça augurerait d'une belle saison à venir. Beaucoup de solidité sur des fondamentaux, la conquête plutôt bien, grosse puissance devant, et même quelques esquisse d'idées offensives. Avec un peu plus de pratique, on va rouler sur tout le monde cette saison, quand tout le monde arrivera à se trouver et en effaçant les maladresses.
Le problème c'est que c'est la 20ème journée en fait.
  • Silhouette aime ceci

#455 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 17:04

Je viens de rattraper le match (après avoir déjà lu tous les commentaires). Du coup bien moins déçu en connaissant l'issue d'avance.
En le regardant, je me suis dit que si ça avait été le match d'avant saison, ou à la rigueur un des trois premiers, ça augurerait d'une belle saison à venir. Beaucoup de solidité sur des fondamentaux, la conquête plutôt bien, grosse puissa ce devant, et même quelques esquisse d'idées offensives. Avec un peu plus de pratique, on va rouler sur tout le monde cette saison, quand tout le monde arrivera à se trouver et en effaçant les maladresses.
Le problème c'est que c'est la 20ème journée en fait.


Du coup on va peut être pouvoir rouler sur le barrage.

#456 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 380 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 17:21

C'est totalement ça ! La grosse équipe de NJ (Kremer, Faingaa, Urda, Simmons, Moala, Newsome et Lee) je suis pas sûr au final qu'elle ait remporté le moindre match.

Quitte à prendre 0 point à Bordeaux et Toulon, autant le faire avec des jiffs et des jeunes, au moins on leur fera prendre de l'expérience.

 

Tu m'as mis le doute alors je viens d'aller vérifier : :D

- 11 novembre MHR 17-20 ASM : Fainga'a, Simmons, Kremer, Lee, Urdapilleta, Moala, (Newsome sur le banc)

- 2 décembre ASM 23-18 R92 : Fainga'a, Simmons, Kremer, Lee, Urdapilleta, Moala, Newsome

- 27 janvier CO 20-23 ASM : Fainga'a, Simmons, Kremer, Lee, (Urdapilleta sur le banc), Moala

- 3 février ASM 38-21 LOU : Fainga'a, Simmons, Kremer, Lee, (Urdapilleta sur le banc), Moala, Newsome.
(À noter que les 2 matchs gagnés à l'extérieur l'ont été avec Rozière titulaire à l'arrière. ^_^)



#457 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 18:04

Oui lasm possède et occupe dans la zone du terrain où lintensité est moindre et où lenvie suffit pour avancer et gagner les duels..
Dans la zone des 22 mètres lintensité est maximale et nos joueurs font des fautes techniques ou jouent mal les coups car ça va trop vite pour eux et leurs niveaux rugby est insuffisant pour rivaliser. Ça me fait penser au foot, dans les catégories inférieures nombreux sont les mecs qui peuvent jouer avant centre. Combien peuvent tenir le poste au niveau international ?Quasi aucun, il ne reste que les cadors
 
Aujourdhui à lasm, lenvie, lengagement sont là et cest Top, mais cest insuffisant.
Ce constat est le même depuis la fin de lair Azema et Gibbes puis Urios narrivent pas car il manque 4 ou 5 gros joueurs dans le 15 type et la profondeur de banc est très faible.
Je crains quil ny ait pas de miracle sans recourir à un recrutement de haut niveau. Peut-être que le recrutement des 10 joueurs a lintersaison améliorera la profondeur de banc mais le 15 majeur ne va pas beaucoup saméliorer.
Quand à lanimation, le plan de jeu, la confiance ce sont des données qui comptent mais beaucoup moins impactantes que la qualité des joueurs.
Jespère me tromper ..

Tu as en partie raison mais je pense aussi qu'il y a un manque criant de confiance qui fait que l'on veut aller trop vite derrière la ligne dès que l'on s'en approche à moins de 5 mètres. La faute entre Jedra et Simmons hier alors que l'essai est assuré en est la preuve criante.

Que l'on manque de qualité derrière avec une absence de facteurs X capables de changer la donne est une réalité mais devant, le 8 titulaire n'est pas du tout ridicule. Par contre, il manque de confiance et donc de patience. Sur un match comme celui d'hier, avec exactement le même déroulement mais des mecs plus confiants, on met 3 essais minimum. Eux, avec un peu moins de chance et un arbitrage réglo, c'est un essai.

Nous ne sommes pas très loin mais il faut enchaîner les victoires pour gagner cette fichue confiance et comme notre rotation n'est pas optimale, c'est le moins que l'on puisse dire, c'est impossible. Mais je persiste à penser qu'avec un ajustement intelligent de l'effectif (et en particulier un 10 au niveau même si Belleau n'est pas ridicule), nous ne sommes pas si loin que cela des 6.

#458 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 18:22

Pour résumer, l'ASM est un peu le Jean claude Dusse du Top 14; au moment de conclure, elle assure que dalle!!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Sur un malentendu ça peut le faire 



#459 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 18:32

Milles merci pour le partage.
Par contre certains analyses me font penser que journalistes sportifs c est pas le métier avec le niveau d expertise le plus élevé


Je crois que les notes sont là moyenne de celles données par les lecteurs...

#460 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 19:14

L'article du Merdol est particulièrement détestable. On peut légitimement mettre en avant l'inefficacité de l'équipe mais reconnaître quand même une vraie domination, stérile certes, mais réelle et un engagement physique et mental sans faille. Quand à la dépendance aux gros porteurs, ce n'est pas comme si cela n'était pas l'évolution du rugby moderne et je n'ai pas souvenir que le Merdol s'en désespère lorsqu'il relate les matchs de La Rochelle par exemple... Ce journal est vraiment une feuille de choux.

#461 jongo

jongo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrandais
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 19:31

Oui lasm possède et occupe dans la zone du terrain où lintensité est moindre et où lenvie suffit pour avancer et gagner les duels..
Dans la zone des 22 mètres lintensité est maximale et nos joueurs font des fautes techniques ou jouent mal les coups car ça va trop vite pour eux et leurs niveaux rugby est insuffisant pour rivaliser.

Aujourdhui à lasm, lenvie, lengagement sont là et cest Top, mais cest insuffisant.
Ce constat est le même depuis la fin de lair Azema et Gibbes puis Urios narrivent pas car il manque 4 ou 5 gros joueurs dans le 15 type et la profondeur de banc est très faible.
Je crains quil ny ait pas de miracle sans recourir à un recrutement de haut niveau. Peut-être que le recrutement des 10 joueurs a lintersaison améliorera la profondeur de banc mais le 15 majeur ne va pas beaucoup saméliorer.
Quand à lanimation, le plan de jeu, la confiance ce sont des données qui comptent mais beaucoup moins impactantes que la qualité des joueurs.
Jespère me tromper ..

D'accord en partie mais ton message a un côté rédhibitoire qui me dérange car il limite les perspectives. Globalement, on avance sur une très large partie du terrain et on fait preuve de maladresses proche des lignes. Si on arrive à avancer avant c'est pas parce que les défenseurs nous laissent gentiment le faire. Les barbelés sont moins de sortie mais on trouve les moyens de faire sauter le verrou. Et c'est un point très positif car la capacité de casser les défenses est présente et s'est bien développée. Reste à transposer cette capacité quand l'en but nous tend les bras : on doit travailler la patience, la précision, la concentration et la finition mais la marche n'est pas trop haute. Les joueurs l'ont franchie avec l'essai de Dessaigne samedi. Jedrasiak a manqué de lucidité en fonçant dans Simmons donc on regarde si le champ est libre avant de se lancer. Yato était bien seul quand il échappe le ballon dans l'en but donc intégrons que quand il part et joue le ballon seul on doit le surveiller et le pousser au cul. PGS échappe le ballon au contact donc servons le dans le bon tempo sans l'envoyer au casse pipe. C'est des détails qui sont ajustables et plutôt rapidement. Ça permettra de scorer, d'être plus efficace et ça me paraît accessible comme amélioration.
  • Rugby ? et Driou63 aiment ceci

#462 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 19:32

L'article du Merdol est particulièrement détestable. On peut légitimement mettre en avant l'inefficacité de l'équipe mais reconnaître quand même une vraie domination, stérile certes, mais réelle et un engagement physique et mental sans faille. Quand à la dépendance aux gros porteurs, ce n'est pas comme si cela n'était pas l'évolution du rugby moderne et je n'ai pas souvenir que le Merdol s'en désespère lorsqu'il relate les matchs de La Rochelle par exemple... Ce journal est vraiment une feuille de choux.

 

On a de la chance on pourrait être supporter de La Rochelle...

 

c'est pas un manque de réussite notre domination stérile, c'est un problème de qualité.

 

A un moment notre effectif est à sa place! Celle d'une équipe en lutte pour le maintien, il ne vaut pas mieux!



#463 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 671 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 20:11

 
On a de la chance on pourrait être supporter de La Rochelle...
 
c'est pas un manque de réussite notre domination stérile, c'est un problème de qualité.
 
A un moment notre effectif est à sa place! Celle d'une équipe en lutte pour le maintien, il ne vaut pas mieux!

Notre effectif vaut mieux que le maintien, même dans ce Top 14 hyper concurrentiel.

Mais je te rejoins, notre domination (relative) stérile, ne peut être expliquée uniquement ou principalement par le fameux manque de confiance.

Oui là dynamique est mauvaise, mais quand tu bazardes des occasions dans tous les sens, que tu gères aucun moment chaud, que tu connais des immenses périodes de vide, que de match en match un secteur qui allait bien se déglingue ensuite, le problème est bien la qualité des joueurs (rugby, physique, stratégie, mentale), sans pour autant omettre la responsabilité du staff qui semble prendre aussi de plus en plus de place.
  • Toorop, RCV06, jiesse et 1 autre aiment ceci

#464 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 20:16

On a de la chance on pourrait être supporter de La Rochelle...
 
c'est pas un manque de réussite notre domination stérile, c'est un problème de qualité.
 
A un moment notre effectif est à sa place! Celle d'une équipe en lutte pour le maintien, il ne vaut pas mieux!

Exact. On est à notre place parmi les 8 derniers. Mais laquelle ? Les 7 autres ne savent pas non plus du coup.
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#465 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 20:31

 

On a de la chance on pourrait être supporter de La Rochelle...

 

c'est pas un manque de réussite notre domination stérile, c'est un problème de qualité.

 

A un moment notre effectif est à sa place! Celle d'une équipe en lutte pour le maintien, il ne vaut pas mieux!

je t'ai signalé aux modérateurs.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (2)