Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 21ème journée
Posté 20 avril 2024 - 22:44
...mais ça voudrait dire que Penaud a eu raison de partir et je ne peux tolérer tel affront...
Allez Castres !
- arverne19 et Castrais malgré tout aiment ceci
Posté 20 avril 2024 - 22:58
Je croyais qu'ils ne comptaient pas s'ils sortaient blessés (mais certains coachs sont malins et annoncent pilier blessé pour faire revenir les titulaires)
Du coup ça fait 11 changements pour 12 joueurs si on enlève les piliers
9 sur 12 autres joueurs je dirais en enlevant la 1ere ligne entière
Et 3 changements pour la 1ere ligne
- Bart Simpson aime ceci
Posté 21 avril 2024 - 03:25
Je serai pas surpris d'un petit tour par la commission de discipline pour Lopez, on l'entend hurler sur l'arbitre passé le coup de sifflet final.
Pas habitué il est tellement aidé a Jean Dauger
Posté 21 avril 2024 - 05:26
Audebert avait pris 8 semaines de suspension...Qui se souvient du nombre de matchs de suspension qu'avait pris Audebert pour avoir fait sur O' Gara à peu près ce que vient de faire Serin sur le 3 toulousain ?
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 21 avril 2024 - 06:28
Je serai pas surpris d'un petit tour par la commission de discipline pour Lopez, on l'entend hurler sur l'arbitre passé le coup de sifflet final.
Une dernière action qui reste en travers de la gorge de Camille Lopez.
"D’abord, je vais parler de nous. La première responsabilité, c’est nous. On récupère le ballon, il reste trente secondes à jouer. On a trois petits tas à faire, taper en touche et finir le match. Et on n’y est pas arrivé", a d’abord pesté le demi d’ouverture bayonnais qui a ensuite mis en cause l’arbitrage :
"Ce n’est que ma réaction à chaud et ma réflexion mais je pense qu’il y a faute, même si je regarderais ça à froid à la vidéo. Sur l’un des derniers rucks, notre premier soutien se fait déblayer avant même que notre porteur de balle aille au sol. C’est interdit. On demande à la vidéo de vérifier mais..."
"Il y a suffisamment de moyens en place maintenant pour passer à côté de ce genre d’action, a-t-il ajouté alors qu’on l’a vu discuter avec l’arbitre à l’issue de la rencontre. "Je lui ai dit que c’était scandaleux de pas vérifier, de ne pas revenir dessus, a-t-il expliqué. Ce n’est pas possible. Ils ne se rendent pas compte des enjeux qu’il y a derrière. C’est frustrant sur une dernière action comme ça où, pour nous, il y a faute. Ils m’expliqueront peut-être le contraire mais... maintenant c’est fait."
(XV Quinze Mondial)
- Pottok aime ceci
Posté 21 avril 2024 - 06:32
l arbitrage video n a rien résolu ...
souvent on demande la video qd le public gronde ou qd la télé passe et repasse une action litigieuse ....
apres je n ai pas vu l action en question
Posté 21 avril 2024 - 06:43
l arbitrage video n a rien résolu ...
souvent on demande la video qd le public gronde ou qd la télé passe et repasse une action litigieuse ....
apres je n ai pas vu l action en question
Le problème c est qu il y a pas le VAR au rugby.
Ça donne un pouvoir démesuré à Canal.
Au foot les arbitres vidéo on accès à tous les plans filmé en direct.
Au rugby ils sont tributaire des plans de canal et de la demande de la arbitre de champs.
- gregouarrrr aime ceci
Posté 21 avril 2024 - 08:24
On se demande comment la Rochelle peut perdre le match, vu le scénario du match (devant à la mt en ayant jouer face au vent, 2 essais pris à un de plus) mais le CO a loupé 14 pts au pied (il me semble) et s'est vu refusé un essai que j'aurais accordé.
Finalement le BD maritime est un miracle
Posté 21 avril 2024 - 08:42
perso , je vois pas qui peut empêcher le ST d'allez chercher le Graal
Perpignan ;-)
- Parigot_Paris et jp66 aiment ceci
Posté 21 avril 2024 - 09:49
Le Stade Toulousain est toujours aussi impressionnant ! Les "réservistes" ont du talent !
Posté 21 avril 2024 - 11:28
Merci pour ta sportivité l'amiOn se demande comment la Rochelle peut perdre le match, vu le scénario du match (devant à la mt en ayant jouer face au vent, 2 essais pris à un de plus) mais le CO a loupé 14 pts au pied (il me semble) et s'est vu refusé un essai que j'aurais accordé.
Finalement le BD maritime est un miracle
Posté 21 avril 2024 - 15:07
Faut arrêter avec ces légendes urbaines. Ils ont acheté quoi pour se sauver cette année ? Elle est bien éventée la rumeur de leur influence sur les résultats...
C'est à la fin de la foire...blablabla
Posté 21 avril 2024 - 15:54
A quatre secondes du dernier Paris-Bayonne, lAviron tenait, pour seulement trois petits points, une victoire à lextérieur somme toute logique, au vu de la globalité du match. A quatre secondes du terme, les Basques avaient donc le ballon entre les pognes et laissaient docilement le temps ségrainer. Alors ? Sur le dernier regroupement du match, Sekou Macalou vola néanmoins lultime cartouche de cette affiche, laction rebondit aussitôt au large, le néo-capé Léo Barré perça le rideau adverse sur quarante mètres et, après plusieurs passes à lextérieur, Giovanni Habel-Kuffner aplatit lessai de la libération parisienne (28-24).
A lire aussi : Lopez : "Cest scandaleux de ne pas vérifier la dernière action"
Pour autant, cette action déclencha la colère de certains Bayonnais, dont le capitaine Camille Lopez : "La première responsabilité, cest la nôtre. On a trois tas à faire et taper en touche pour gagner ce match. On narrive pas à le faire et cest une grosse erreur de notre part. Mais nous ne sommes pas seuls responsables : il y a faute sur ce dernier regroupement du match. On va pour faire un ruck mais notre soutien intérieur (Thomas Ceyte, N.D.L.R.) se fait déblayer (par Giovanni Habel-Kuffner, N.D.L.R.). Il est empêché de venir en aide au porteur de balles et il y a faute." A Jean Bouin, Lopez a alors demandé à M. Nuchy, larbitre de la rencontre, de vérifier laction en question. Celui-ci na toutefois jamais retoqué sa décision initiale. Mais pour quelle raison, au juste ?
M. Nuchy : "Larbitre vidéo navait aucun ralenti à disposition"
Dimanche après-midi, le directeur de jeu nous expliquait au téléphone : "Sur linstant, je nai pas été éveillé (alerté par ses assesseurs, N.D.L.R.) sur du jeu déloyal. Je nai pas appelé la vidéo parce quaucun de mes assesseurs était en éveil par rapport à une faute éventuelle et quaucune image nétait alors montrée par le diffuseur. Aucun élément ne nous faisait donc appeler la vidéo."
"Aucun élément", les contestations bayonnaises exceptées. "Camille Lopez et le joueur subissant la faute (Thomas Ceyte, N.DL.R.) sont venus pour essayer de faire pression. Mais limage, qui aurait évidemment pu provoquer une discussion, nest pas repassée en direct pendant la transformation. Le doute na donc pas été suscité comme il lavait été sur un essai bayonnais, en première période, que javais annulé après avoir observé les images sur le grand écran."
A lire aussi : Le Stade français sen sort à la dernière seconde face à Bayonne
M. Nuchy poursuivait : "Je nai pas voulu subir la pression des joueurs. Il ny a pas, en Top 14, de Captain Challenge (au tennis ou en NFL, un joueur peut contester la décision dun arbitre, N.D.L.R.). Je ne remets pas en cause le diffuseur mais encore une fois, nous navons pas eu dimages. Cest dailleurs la question que jai aussitôt posée à lassesseur vidéo, pour savoir si lui avait eu un doute en direct : il ma répondu que non et navoir, en sus, aucun ralenti à disposition".
Qui a raison ? Qui a tort ? Ici, la réponse se trouve probablement dans la bouche du manager bayonnais Gregory Patat, plutôt magnanime en conférence de presse : "Sur cette dernière action, Habel-kuffner pète notre soutien mais le ballon est gratté sur lextérieur du regroupement (soit relativement loin de la faute, N.DL.R.). A mes yeux, on est les seuls fautifs et cest juste bien joué de la part du Stade français, qui doit dailleurs travailler ce genre de scénarios à lentraînement. Nous menions de dix-sept points à la pause et aurions dû conserver cette avance au score, voilà tout..."
- Pottok aime ceci
Posté 21 avril 2024 - 15:54
Montpellier et le LOU ont perdu sans ramener de points de leurs déplacements respectifs: c'est bon pour nous car même en cas de défaite à 0 points à Bordeaux, le classement restera le même. Le seul risque qu'on a c'est de ramener un ou des blessés du déplacement, sinon en terme comptable on est assuré d'être à minima pas moins bien que 11 ème à l'issue de cette 21 ème journée.Et si on ramène au moins un point, ce sera que du bonus!
Posté 21 avril 2024 - 16:06
Article du midol en rapport à l'imbroglio sur la fin du match entre Paris et Bayonne :
A quatre secondes du dernier Paris-Bayonne, lAviron tenait, pour seulement trois petits points, une victoire à lextérieur somme toute logique, au vu de la globalité du match. A quatre secondes du terme, les Basques avaient donc le ballon entre les pognes et laissaient docilement le temps ségrainer. Alors ? Sur le dernier regroupement du match, Sekou Macalou vola néanmoins lultime cartouche de cette affiche, laction rebondit aussitôt au large, le néo-capé Léo Barré perça le rideau adverse sur quarante mètres et, après plusieurs passes à lextérieur, Giovanni Habel-Kuffner aplatit lessai de la libération parisienne (28-24).
A lire aussi : Lopez : "Cest scandaleux de ne pas vérifier la dernière action"
Pour autant, cette action déclencha la colère de certains Bayonnais, dont le capitaine Camille Lopez : "La première responsabilité, cest la nôtre. On a trois tas à faire et taper en touche pour gagner ce match. On narrive pas à le faire et cest une grosse erreur de notre part. Mais nous ne sommes pas seuls responsables : il y a faute sur ce dernier regroupement du match. On va pour faire un ruck mais notre soutien intérieur (Thomas Ceyte, N.D.L.R.) se fait déblayer (par Giovanni Habel-Kuffner, N.D.L.R.). Il est empêché de venir en aide au porteur de balles et il y a faute." A Jean Bouin, Lopez a alors demandé à M. Nuchy, larbitre de la rencontre, de vérifier laction en question. Celui-ci na toutefois jamais retoqué sa décision initiale. Mais pour quelle raison, au juste ?
M. Nuchy : "Larbitre vidéo navait aucun ralenti à disposition"
Dimanche après-midi, le directeur de jeu nous expliquait au téléphone : "Sur linstant, je nai pas été éveillé (alerté par ses assesseurs, N.D.L.R.) sur du jeu déloyal. Je nai pas appelé la vidéo parce quaucun de mes assesseurs était en éveil par rapport à une faute éventuelle et quaucune image nétait alors montrée par le diffuseur. Aucun élément ne nous faisait donc appeler la vidéo."
"Aucun élément", les contestations bayonnaises exceptées. "Camille Lopez et le joueur subissant la faute (Thomas Ceyte, N.DL.R.) sont venus pour essayer de faire pression. Mais limage, qui aurait évidemment pu provoquer une discussion, nest pas repassée en direct pendant la transformation. Le doute na donc pas été suscité comme il lavait été sur un essai bayonnais, en première période, que javais annulé après avoir observé les images sur le grand écran."
A lire aussi : Le Stade français sen sort à la dernière seconde face à Bayonne
M. Nuchy poursuivait : "Je nai pas voulu subir la pression des joueurs. Il ny a pas, en Top 14, de Captain Challenge (au tennis ou en NFL, un joueur peut contester la décision dun arbitre, N.D.L.R.). Je ne remets pas en cause le diffuseur mais encore une fois, nous navons pas eu dimages. Cest dailleurs la question que jai aussitôt posée à lassesseur vidéo, pour savoir si lui avait eu un doute en direct : il ma répondu que non et navoir, en sus, aucun ralenti à disposition".
Qui a raison ? Qui a tort ? Ici, la réponse se trouve probablement dans la bouche du manager bayonnais Gregory Patat, plutôt magnanime en conférence de presse : "Sur cette dernière action, Habel-kuffner pète notre soutien mais le ballon est gratté sur lextérieur du regroupement (soit relativement loin de la faute, N.DL.R.). A mes yeux, on est les seuls fautifs et cest juste bien joué de la part du Stade français, qui doit dailleurs travailler ce genre de scénarios à lentraînement. Nous menions de dix-sept points à la pause et aurions dû conserver cette avance au score, voilà tout..."
Hallucinant le côté "bah en fait Canal décide ce qu'ils veulent nous montrer" oO
- Alligator427, Francoisbougnat, Buckaroo et 1 autre aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users