Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 21ème journée

• Please log in to reply
334 replies to this topic

#301 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,470 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 08:13 AM

calendrier à venir en bas de tableau :

Bayonne

recoit Bordeaux

va au Racing

recoit USAP

va à Oyo

recoit Castres

ASM

recoit le SF

va à l'USAP

recoit Castres

va à Toulon

recoit Montpellier

LOU

recoit Pau

va à Toulon

recoit le racing

va à Montpellier

recoit Toulouse

MHRC

recoit USAP

va à Castres

recoit Toulouse

recoit le LOU

va à l'ASM

fin de championnat sponsorisé par Tena, agence de Cournon...

:wacko:

Toujours pas redescendus niveau colère sur le match Stade français Aviron Bayonnais, que ce soit sur la seconde période des bayonnais catastrophique et l'arbitrage de Nuchi sur la dernière action. Combien de points laissé en route cette saison à l'extérieur? 6 bonus défensif, 6 fois pas loin de la victoire à l'extérieur, c'est trop ! Celui de ce weekend et celui à Bordeaux c'est minima 6 points au général laissé en route.

et la gestion des 50 dernières secondes ou vous avez les clés en main pour finir le match...et vous vous exposez inutilement !

je comprend le niveau de colère !

#302 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 08:22 AM

calendrier à venir en bas de tableau :

Bayonne
recoit Bordeaux
va au Racing
recoit USAP
va à Oyo
recoit Castres

ASM
recoit le SF
va à l'USAP
recoit Castres
va à Toulon
recoit Montpellier

LOU
recoit Pau
va à Toulon
recoit le racing
va à Montpellier
recoit Toulouse

MHRC
recoit USAP
va à Castres
recoit Toulouse
recoit le LOU
va à l'ASM

fin de championnat sponsorisé par Tena, agence de Cournon...

:wacko:

et la gestion des 50 dernières secondes ou vous avez les clés en main pour finir le match...et vous vous exposez inutilement !

Dommage qu'on est pas plutôt les clefs du camion du diffuseur, diffuseur qui pipe ce championnat. Ce serait autrement plus efficace tant le classement en est ultra dépendant.

#303 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,675 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 09:38 AM

Fin de saison à suspense à défaut d'être excitante, heureusement qu'on a l'Europe pour mettre un peu de piment

#304 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 11:28 AM

Ça serait bien davoir au moins 5 pts davance sur le MHR à la dernière journée.

#305 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,470 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 12:00 PM

Ça serait bien davoir au moins 5 pts davance sur le MHR à la dernière journée.

ca, c'est la version optimiste

on peut aussi dire : "...çà serait d'avoir moins de 4 pts de retard sur le MHR à la dernière journée..."

:huh:

#306 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,531 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 14:36 PM

Enfin ils s'exposent a cause de la grosse faute de Macalou (ou Habel-Küffner) qui empeche le soutien offensif d'intervenir..  :unsure:

#307 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,148 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 18:25 PM

Toujours pas redescendus niveau colère sur le match Stade français Aviron Bayonnais, que ce soit sur la seconde période des bayonnais catastrophique et l'arbitrage de Nuchi sur la dernière action. Combien de points laissé en route cette saison à l'extérieur? 6 bonus défensif, 6 fois pas loin de la victoire à l'extérieur, c'est trop ! Celui de ce weekend et celui à Bordeaux c'est minima 6 points au général laissé en route.

on fait bien mieux à LR

6 BD dont 3 défaites d'un point et 2 de 2 pts

#308 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,773 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 12:52 PM

La fin du match Stade Français vs Bayonne pose question : elle met en lumière, en plus des explications de Mr Nuchy l'arbitre de la rencontre, l'importance de la réalisation.

En effet, Nuchy déclare que son arbitre vidéo ne l'a pas alerté suite à la faute parisienne sur le ruck où Bayonne perd le ballon.

Et pour cause, Canal + n'a diffusé aucun ralenti sur ce ruck, or n'importe quel connaisseur du rugby s'est demandé je pense, comment les basques ont pu perdre aussi vite ce ballon dans le ruck, à ce moment de la partie.

La question qui se pose, est :

- est-ce sciemment que Canal n'a pas diffuser de ralenti (la remontada parisienne avec un bel essai à la fin en plus) étant bien vendeur pour le Top 14,

à l'heure où les droits TV se renégocient

- ou bien est ce la méconnaissance du réalisateur en matière rugbystique qui fait qu'il n'a pas perçu l'importance de ce dernier ruck bayonnais ?

#309 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 18:53 PM

La Direction Nationale des Officiels de match a émis un communiqué après les polémiques liées à larbitrage vidéo, notamment lors de Stade Français - Bayonne :

« Les dernières journées ont été sujettes à réactions quant à larbitrage vidéo.

La Direction Nationale des Officiels de Match rappelle que lutilisation de la vidéo durant les rencontres, nest quun outil à disposition de larbitre, et de lui seul, et quelle répond à un protocole précis, qui exclut par exemple le « captain challenge », qui permettrait à une équipe de demander à revoir des images.

De plus, il est nécessaire de rappeler que, en aucun cas, le diffuseur ninflue, par le choix de ses images, sur une décision d'appel vidéo.

Larbitre prend ainsi la responsabilité de faire ou non un appel formel, si lui, un de ses assesseurs ou larbitre vidéo ont la perception dune situation à réviser.

Nous travaillons actuellement avec la LNR et le diffuseur à améliorer cet outil, afin de répondre toujours plus efficacement aux exigences des compétitions professionnelles. »

En clair personne n'assume la responsabilité de ce loupé magistral, chacun se renvoyant la balle, ce n'est donc pas prêt de changer ou d'évoluer. Le laïus "le diffuseur ninflue, par le choix de ses images, sur une décision d'appel vidéo" frise l'indécence alors que chaque weekend nous voyons des arbitres revenir sur leur décision après diffusion d'images sur l'écran géant.
  • RUGBY93 likes this

#310 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,602 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 19:20 PM

La Direction Nationale des Officiels de match a émis un communiqué après les polémiques liées à larbitrage vidéo, notamment lors de Stade Français - Bayonne :

La Direction Nationale des Officiels de Match rappelle que lutilisation de la vidéo durant les rencontres, nest quun outil à disposition de larbitre, et de lui seul, et quelle répond à un protocole précis, qui exclut par exemple le « captain challenge », qui permettrait à une équipe de demander à revoir des images.

De plus, il est nécessaire de rappeler que, en aucun cas, le diffuseur ninflue, par le choix de ses images, sur une décision d'appel vidéo.

Larbitre prend ainsi la responsabilité de faire ou non un appel formel, si lui, un de ses assesseurs ou larbitre vidéo ont la perception dune situation à réviser.

Nous travaillons actuellement avec la LNR et le diffuseur à améliorer cet outil, afin de répondre toujours plus efficacement aux exigences des compétitions professionnelles. »

En clair personne n'assume la responsabilité de ce loupé magistral, chacun se renvoyant la balle, ce n'est donc pas prêt de changer ou d'évoluer. Le laïus "le diffuseur ninflue, par le choix de ses images, sur une décision d'appel vidéo" frise l'indécence alors que chaque weekend nous voyons des arbitres revenir sur leur décision après diffusion d'images sur l'écran géant.

+100

#311 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,531 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 20:13 PM

C'est quand meme la direction nationale des officiels qui lache completement son arbitre, et dit que c'est sa responsabilite (alors que lui dit "on a pas eu les images" ..). C'est clair que ca va pas aider..  :mellow:

#312 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,866 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 20:33 PM

C'est tout de même assez formidable qu'à l'heure du rugby tout professionnel, la seule composante laissée à l'amateurisme le plus total soit l'arbitrage, que dans un championnat qui représente des centaines de millions d'euros, le sort de matchs, et donc de saisons, soient suspendues aux décisions d'arbitres mal formés, mal secondés et faisant souvent ça sur leur temps libre pour se détendre entre deux opérations (en Top14, j'ai dans l'idée que les arbitres sont tous médecins).

Un club peut très bien mettre 500k dans un joueur, lui coller un traqueur GPS dans le fondement afin de suivre et corriger ses moindres mouvements, l'entourer d’entraîneurs dédiés à chaque aspect du jeu, passer des dizaines d'heures à étudier son adversaire sous tous les angles en vidéo, pour au final perdre sa qualification en phases finales, et donc des centaines de milliers d'euros, parce que l'arbitre n'a pas vu les images sur le grand écran du stade.

• Silhouette likes this

#313 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,675 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 20:35 PM

C'est tout de même assez formidable qu'à l'heure du rugby tout professionnel, la seule composante laissée à l'amateurisme le plus total soit l'arbitrage, que dans un championnat qui représente des centaines de millions d'euros, le sort de matchs, et donc de saisons, soient suspendues aux décisions d'arbitres mal formés, mal secondés et faisant souvent ça sur leur temps libre pour se détendre entre deux opérations (en Top14, j'ai dans l'idée que les arbitres sont tous médecins).

Un club peut très bien mettre 500k dans un joueur, lui coller un traqueur GPS dans le fondement afin de suivre et corriger ses moindres mouvements, l'entourer dentraîneurs dédiés à chaque aspect du jeu, passer des dizaines d'heures à étudier son adversaire sous tous les angles en vidéo, pour au final perdre sa qualification en phases finales, et donc des centaines de milliers d'euros, parce que l'arbitre n'a pas vu les images sur le grand écran du stade.

D'ailleurs pour l'anecdote, saviez-vous que Serge Simon était médecin ?

#314 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,602 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 21:05 PM

Un club peut très bien mettre 500k dans un joueur, lui coller un traqueur GPS dans le fondement afin de suivre et corriger ses moindres mouvements, l'entourer dentraîneurs dédiés à chaque aspect du jeu, passer des dizaines d'heures à étudier son adversaire sous tous les angles en vidéo, pour au final perdre sa qualification en phases finales, et donc des centaines de milliers d'euros, parce que l'arbitre n'a pas vu les images sur le grand écran du stade.

"je ne suis pas là pour regarder la télé", ça te parle ?

#315 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2024 - 21:32 PM

Un club peut très bien mettre 500k dans un joueur, lui coller un traqueur GPS dans le fondement afin de suivre et corriger ses moindres mouvements, l'entourer d’entraîneurs dédiés à chaque aspect du jeu, passer des dizaines d'heures à étudier son adversaire sous tous les angles en vidéo, pour au final perdre sa qualification en phases finales, et donc des centaines de milliers d'euros, parce que l'arbitre n'a pas vu les images sur le grand écran du stade.

Tu es gentil, parce qu'en cas de descente à l'étage inférieur entre les droits télé, la masse salariale et le budget forcément inférieur, c'est à coup de millions que ça se chiffre.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users