Bientôt le TGV en Auvergne ?
Qu"ils nous filent de l'Oxygene avant !
Posté 29 avril 2024 - 13:22
Bientôt le TGV en Auvergne ?
Qu"ils nous filent de l'Oxygene avant !
Posté 29 avril 2024 - 13:53
Bientôt le TGV en Auvergne ?
Si c'est pour te voir te radiner tous les WE en promenade chez les ploucs, hors de question !
Après personnellement je suis pour, ça fera toujours ça de moins de tes compatriotes qui envahissent la cote normande les WE, habillés en marinière à rayure de chez Saint-James, et leurs enfants en ciré jaune et en botte Aigle.
Tu n'est pas de cette engeance, hein, dis-moi ?
Posté 29 avril 2024 - 14:15
Je. J ose à peine le dire ! Je. Je porte en ce moment même une marinière Saint James. À rayures.Si c'est pour te voir te radiner tous les WE en promenade chez les ploucs, hors de question !
Après personnellement je suis pour, ça fera toujours ça de moins de tes compatriotes qui envahissent la cote normande les WE, habillés en marinière à rayure de chez Saint-James, et leurs enfants en ciré jaune et en botte Aigle.
Tu n'est pas de cette engeance, hein, dis-moi ?
Posté 29 avril 2024 - 14:54
Bientôt le TGV en Auvergne ?
Ouais ben tu as vu la gueule du dernier TGV ?!... C'est inouï !
Il a une tronche de Micheline type 5 (avec des angles plus ronds) des années 1930...
Posté 29 avril 2024 - 15:03
Bientôt le TGV en Auvergne ?
A Montferrand on ne promet pas le TGV aux Parisiens... mais la TGB (Très Grosse Branlaye !!!)
Posté 30 avril 2024 - 07:24
Bientôt le TGV en Auvergne ?
C'est pas demain la veille ! Déjà que la ligne traditionnelle a du plomb dans l'aile !
Posté 30 avril 2024 - 09:04
Bientôt le TGV en Auvergne ?
Franchement il faut bien réfléchir avant de le souhaiter parce-que mettre Paris à 2h de Clermont ça ne se fait pas sans désagréments pour les autochtones .
Pour avoir vécu ça à Saint Malo le résultat est une invasion de parisiens à chaque vacances ou fin de semaine, une saturation du réseau routier et des moyens de transport, une augmentation du prix de l'immobilier à tel point qu'il n'est plus possible de se loger, des constructions d'immeubles grand luxe un peu partout, une modification lente mais bien réelle des us et coutumes locales, une augmentation très forte des impôts locaux et au final beaucoup d'emmerdes pour fort peu d'avantages.
Posté 30 avril 2024 - 18:34
C'est pas demain la veille ! Déjà que la ligne traditionnelle a du plomb dans l'aile !
Le TGV, comme tu dis!!!!....Nous ne le verrons certainement jamais...
Posté 30 avril 2024 - 18:50
Le TGV, comme tu dis!!!!....Nous ne le verrons certainement jamais...
Et personnellement j'en suis bien content, une ligne intercité décente serait bien suffisante et bien moins invasive
Posté 01 mai 2024 - 10:00
La ligne décente n'est pas pour demain... Au siècle dernier j'allais en stages à Noisy le grand : Clermont-Paris direct 3h - arrivée gare de Lyon - descente vers le RER et 30 mn plus tard dans ma chambre d'hôtel...
La dermière fois (2015) : Clermont-Paris 4h ( j'ai eu de la chance pas de retard ) - arrivée gare de Bercy (le désert) - trajet à pieds vers le RER gare de Lyon. Puis même trajet..
Il est vrai que c'est moins que c'est moins invasif pour la région mais beaucoup plus dissuasif pour l'économie d'une agglomération ..
Posté 01 mai 2024 - 10:31
Posté 01 mai 2024 - 11:23
Et personnellement j'en suis bien content, une ligne intercité décente serait bien suffisante et bien moins invasive
T'es pas gentil avec les agents immobiliers toi !!
Posté 01 mai 2024 - 12:55
Franchement il faut bien réfléchir avant de le souhaiter parce-que mettre Paris à 2h de Clermont ça ne se fait pas sans désagréments pour les autochtones .
Pour avoir vécu ça à Saint Malo le résultat est une invasion de parisiens à chaque vacances ou fin de semaine, une saturation du réseau routier et des moyens de transport, une augmentation du prix de l'immobilier à tel point qu'il n'est plus possible de se loger, des constructions d'immeubles grand luxe un peu partout, une modification lente mais bien réelle des us et coutumes locales, une augmentation très forte des impôts locaux et au final beaucoup d'emmerdes pour fort peu d'avantages.
Tout juste mon BB... ça fait 40 ans que je connais le coin, et je confirme que ça a bien changé (pas en bien ), invivable par moments, impossible de circuler, se garer, et l'arrivée de pièges à touristes un peu partout. Par contre j'ai l'impression que Sanchez y trouve son compte, c'est blindé en permanence
Posté 01 mai 2024 - 16:11
Cela dépend de la région. La première ligne TGV Paris-Lyon a son premier arrêt à Montchanin- Le Creusot- Montceau les mines (pour les vioques qui suivaient la première divison à 64 clubs ) : 1h15 de la gare de Lyon.
A part quelques Bobos au début ce n'a pas été la flambée et le rush tant attendus par les décideurs locaux. Nous avons vendus une maison particulière (bien que dans une cité minière) à 20 mn de cette gare pour moins qu'une bouchée de pain car il y a bien trop de locaux à vendre.
Donc l'invasion ....
Posté 01 mai 2024 - 17:57
Franchement il faut bien réfléchir avant de le souhaiter parce-que mettre Paris à 2h de Clermont ça ne se fait pas sans désagréments pour les autochtones .
Pour avoir vécu ça à Saint Malo le résultat est une invasion de parisiens à chaque vacances ou fin de semaine, une saturation du réseau routier et des moyens de transport, une augmentation du prix de l'immobilier à tel point qu'il n'est plus possible de se loger, des constructions d'immeubles grand luxe un peu partout, une modification lente mais bien réelle des us et coutumes locales, une augmentation très forte des impôts locaux et au final beaucoup d'emmerdes pour fort peu d'avantages.
Pile dans la nouvelle catégorie des propos haineux. Tu vas ramer pour t'expliquer, mais évite le fameux "j'ai même un ami parisien !"
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