Aller au contenu


Photo
- - - - -

PUTAIN QUE C'EST CHER !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#91 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 072 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 01 mai 2024 - 22:17

Pile dans la nouvelle catégorie des propos haineux. Tu vas ramer pour t'expliquer, mais évite le fameux "j'ai même un ami parisien !"

Je n'ai pas à m'expliquer, l'avoir vécu me servira de justificatif, et je n'ai pas d'ami parisien .....question de circonstances probablement


Cela dépend de la région. La première ligne TGV Paris-Lyon a son premier arrêt à Montchanin- Le Creusot- Montceau les mines (pour les vioques qui suivaient la première divison à 64 clubs  :lol:  :D ) : 1h15 de la gare de Lyon.

A part quelques Bobos au début ce n'a pas été la flambée et le rush tant attendus par les décideurs locaux. Nous avons vendus une maison particulière (bien que dans une cité minière) à 20 mn de cette gare pour moins qu'une bouchée de pain car il y a bien trop de locaux à vendre.

Donc l'invasion ....

Il t'a peut être échappé que les temps ne sont plus les mêmes et qu'aujourd'hui avoir une résidence secondaire est quasiment une obligation pour exister dans la bonne société citadine.


  • marco43 et inASMweTrust aiment ceci

#92 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 623 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 mai 2024 - 22:23

Pile dans la nouvelle catégorie des propos haineux. Tu vas ramer pour t'expliquer, mais évite le fameux "j'ai même un ami parisien !"

C'est des propos haineux ça :w00t:



#93 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 072 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 01 mai 2024 - 22:39

C'est des propos haineux ça :w00t:

Surtout que ça n'a rien de haineux mais est juste une constatation que peuvent faire tous ceux qui ont été confrontés à l'arrivée du TGV en desserte de leur lieu de résidence.

 

Parfaitement documenté d'ailleurs par de nombreux reportages ou écrits et aussi par les bulletins municipaux des villes concernées.


  • layathollah et RCV06 aiment ceci

#94 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 962 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 08:16

EN ATTENDANT j'ai passé un super week-end ! :flowers: Et les putains de train de merde des ces pourris de la SNCF avec leurs cheminots payés à rien foutre... étaient à l'heure ! :bush:


  • layathollah et Bad Zé aiment ceci

#95 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 09:27

Surtout que ça n'a rien de haineux mais est juste une constatation que peuvent faire tous ceux qui ont été confrontés à l'arrivée du TGV en desserte de leur lieu de résidence.

 

Parfaitement documenté d'ailleurs par de nombreux reportages ou écrits et aussi par les bulletins municipaux des villes concernées.

tu sais, je taquine et je suis 100% d’accord avec ce que tu écris là.  je pointe juste du doigt le relativisme des constats qui restent constats objectifs ou deviennent constats haineux selon le sujet. C'est un jeu pour moi.



#96 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:15

Franchement il faut bien réfléchir avant de le souhaiter parce-que mettre Paris à 2h de Clermont ça ne se fait pas sans désagréments pour les autochtones .

 

Pour avoir vécu ça à Saint Malo le résultat est une invasion de parisiens à chaque vacances ou fin de semaine, une saturation du réseau routier et des moyens de transport, une augmentation du prix de l'immobilier à tel point qu'il n'est plus possible de se loger, des constructions d'immeubles grand luxe un peu partout, une modification lente mais bien réelle des us et coutumes locales, une augmentation très forte des impôts locaux et au final beaucoup d'emmerdes pour fort peu d'avantages.

Je doute quand même que l'Auvergne devienne à ce point à la mode. Y'avait déjà une attractivité de la côte bretonne avant le tgv. 

Si Clermont est un jour à 2h de Paris (pas forcément besoins d'un tgv pour ca, rien qu'une sortie rapide de paris avec un voie dédiée voir un tunnel, et ensuite une voie propre et moderne et on en sera pas loin), franchement la venue de "parisiens" sera marginale, y'a pas la mer chez nous, l'hiver y fait froid, l'été y fait chaud.

Les parisiens ne se sont pas rués sur les Ardennes avec l'ouverture du TGV est (charleville pourtant à seulement 1h40 en tgv)



#97 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 072 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 08:30

Je doute quand même que l'Auvergne devienne à ce point à la mode. Y'avait déjà une attractivité de la côte bretonne avant le tgv. 

Si Clermont est un jour à 2h de Paris (pas forcément besoins d'un tgv pour ca, rien qu'une sortie rapide de paris avec un voie dédiée voir un tunnel, et ensuite une voie propre et moderne et on en sera pas loin), franchement la venue de "parisiens" sera marginale, y'a pas la mer chez nous, l'hiver y fait froid, l'été y fait chaud.

Les parisiens ne se sont pas rués sur les Ardennes avec l'ouverture du TGV est (charleville pourtant à seulement 1h40 en tgv)

Je pense que tu dénigres injustement l'attrait touristique de l'Auvergne qui est loin d'être mince (il suffit de voir les chiffres de fréquentation qui sont toujours en hausse).

 

Le coût très bas de l'immobilier sera un appel énorme si un jour Paris est à 2h de Clermont elle pourra certainement susciter beaucoup d'intérêt......et là, terminé la douce quiétude, terminé les relations sociales à "l'ancienne" , terminé la circulation sans encombrements , terminé la possibilité d'un jeune couple de s'acheter une petite maison pas chère......


  • ELSAZOAM aime ceci

#98 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 10:08

Il faut voir aussi les effets à Bordeaux et l'explosion des prix de l'immobilier. Vu le projet retenu c'est surtout l'Allier qui va prendre (Vichy ?).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users