Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Cheetahs

• Please log in to reply
225 replies to this topic

#166 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,982 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 20:02 PM

C est surtout la 2 mi-temps qui pose pb , avec cette faculté à empiler les conneries basiques pour remettre en selle l 'adversaire en lui rendant la possession , et donc l 'occupation ce qui nous met inéluctablement sous pression

Contrairement à certains , j 'ai trouvé Darricarère plutôt pas mal ....c 'est plutôt J Jurand qui a été cata avec son compère Newsome pas terrible!

Après il mange à lui seul , Léon ), deux belles occases en ne lâchant pas le ballon , mais ça va venir , il apprend encore !

Mais ça on le sait il nous manque un vrai 15 sécurisant sur les bases du poste et si possible réalisateur de loin ( vous avez vu le drop de G Lorre avec l 'ASBH? )...Jorris est l 'ombre de lui même et pire semble emprunté mais en tout cas pas du tout à niveau !

Certains s'en prennent une fois de plus à Lavanini , mais là on connait et la page va se tourner...Que dire de Paul complètement hors sujet et sans être langue de pute je pense qu'il  a peu de risques de se faire mal J 'ai bcp aimé ce gars issu du cru mais là c 'est carrément médiocre !

Bref rien de nouveau à Jaude , l 'art et la manière ,sur des bêtises , des manques techniques , de se saborder comme des grands en offrant la possession à l 'adversaire, et c 'est reparti pour un tour on se met seuls sous pression , ça doute , ça déjoue et sans la bourde de Pienar qui sait quel aurait été le résultat final!

Nous voilà en 1/4 pour notre bonheur ou notre plus grand malheur...seule la suite  nous le dira....aie aie , j 'espère que Simons c 'est pas trop grave !

• cetotomatos and ELSAZOAM like this

#167 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,866 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 20:06 PM

Franchement, ça fait 40 ans que je suis ce club, mais là, ce qu'on est en train de voir qualitativement parlant, c'est quelque chose que nous avons plus vu depuis...Agostini. Driou a ressorti les stats dans un autre sujet, mais oui, on en est là ! Sauf que c'est à la suite de la meilleure période historique du club, bref, c'est une putain de morne plaine !

On est en train de tout bazarder, ça fait peur !

A cette époque, je pense que les joueurs se donnaient pas autant qu'aujourd'hui, mais en termes de talent, surtout derrière c'était plus fort.

Sur le match du jour, y'a des lancements de jeu joués à deux à l'heure.

Quand le collectif est aussi peu huilé c'est toujours délicat de cibler untel ou untel, maintenant y'a trop de performances pas au niveau attendu, du 10 au 15.

#168 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,623 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 20:11 PM

Surtout quand on pense que tu as écrasé deux personnes en rentrant en trombe pour voir le match. Ça aurait pu s'entendre pour un beau match, mais là...

Techniquement ce n'était qu'une personne vu que les foetus ne comptent pas d'un point de vue juridique.
  • Codorplusàvie and Buckaroo like this

#169 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,042 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 20:21 PM

Ok, j'ai interprété ton "justifiés" comme le fait de t'y fier car tu n'avais pas encore vu le match. ^_^

En fait, comme je suis nouveau sur le forum, je me fie à des commentaires de supporters qui sont certainement plus compétents que moi et qui sont des connaisseurs .
Mais ça ne fait jamais plaisir de constater qu'il n'y a pas grand chose de positif qui ressort en ce moment.
Il va falloir que je m'y fasse.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#170 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,444 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 20:22 PM

Wow la vache, c'est quoi cette histoire encore ? Ca peut pas être vrai.

Jauneau a fait parler les qualités que tout le monde connait, pas de doute là-dessus mais quand même, juste avec son jeu au pied, il a failli flinguer ce match. Comme Fourcade, mais même à 14, avec une telle avance, en faisant des choses simples, il y pas à se retrouver dans cette situation.

Jauneau aujourd'hui c'est un 9 qui peut faire la difference autour des rucks, et qui lui vient en soutien des arrieres quand ils arrivent a percer (la ou sur le coup de pied de recentrage de Newsome en premiere mi-temps, Bezy est tres en retard). Ce n'est pas (encore ?) un gestionnaire, et mettre la direction du jeu sur ses epaules me parait pour le moins risque et pas forcement pertinent. Malheureusement, sur les ~ 20 dernieres minutes, Belleau est tres entame physiquement (ce qui se tient vu qu'il reste en reprise), donc t'as plus grand monde pour gerer plus sereinement.

il est rejoint par Darricarerre qui défend bien mais ne franchi jamais, Heriteua a bien évolué lui par contre ,vivement le retour de Moala et Raka...

Il faut re-regarder le match par contre, parce que Daricarrere franchit nettement plus d'Heriteau, et loupe beaucoup moins de plaquages.. Honnetement c'est sans doute le meilleur trois-quart aujourd'hui, il a ete tres propre, a part une chistera loupee pour Delguy en premiere mi-temps. 

• cetotomatos and jm12 like this

#171 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 20:27 PM

Je n'ai pas pu voir le reportage d'avant-match. Vous savez où on peut le revoir ?

#172 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,743 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 20:29 PM

Techniquement ce n'était qu'une personne vu que les foetus ne comptent pas d'un point de vue juridique.

Les femmes non plus, remarque.

• jlp63122 and Gourine63 like this

#173 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,973 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 20:59 PM

Les femmes non plus, remarque.

Tout dépend de l'ethnie aussi.

Sans racisme la fête est moins folle.
  • Gourine63 likes this

#174 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,772 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 21:03 PM

C'est vrai ..

Lopez , vaha , les frères tao qui ont connus la descente avec perpignan sont nuls

Ollivon , Luc qui ont connus la descente avec Bayonne sont nuls

Abadie qui a connu la descente avec Brive est d'une nullité telle qu'il a été appelé avec l'équipe de France
Etc etc etc

5 exemples en 20 ans ... je veux bien :)

lopez etait en contact avec l asm avant meme d aller a l usap 

Vahaa etait internationnal à l usap ... il avait pas envie de jouer en pro d 2

olivon pareil, il etait inter a bayonne ..

abadie on va attendre qu il confirme hin

si je prends l exemple de Jurand ... il a rien de tout cela ...donc oui forcement fallait pas s attendre des etincelles 

on prend surtout les joueurs que les clubs ne veulent plus, et comme depuis quielques années, on a du mal à faire progresser les joueurs ....

bref

#175 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 22:37 PM

Alors que en face ils étaient comme à la maison.

10h de vol, horaire étrange, extérieur, squad coupé en deux

Ce match nous aidera peut être pour la suite, mais on est juste pas bon.

Bien sûr, ils sont arrivés hier soir, ont dormi à l'aéroport et sont arrivés au stade à pied... Sans déconner, on peut dire que les conditions dans lesquelles on a joué expliquent pour moi en grande partie (avec le rendement insuffisant du banc) le décrochage après 60mn sans passer pour un bisounours indécrottable ? Quand à dire qu'on a été mauvais, on les a quand même bien étouffés pendant 60 mn avec 4 essais différents et 3 bien construits. Est-ce que l'on veut plus ? Oui. Est-ce que ces 20 dernières minutes sont emmerdantes ? Oui. Mais est ce que certains joueurs ont (enfin pour certains) marqués des points ? Oui et c'est une bonne nouvelle. On n'a pas été mauvais, on n'a pas été constants mais ce n'est pas comme si c'était nouveau.
  • jm12 likes this

#176 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 06 April 2024 - 23:00 PM

Je n'ai pas pu voir le reportage d'avant-match. Vous savez où on peut le revoir ?

La vidéo est disponible en replay sur le site de France TV pendant 1 mois (il faut avoir un compte ou sinon s'inscrire, c'est gratuit) : https://www.france.t...t-cheetahs.html

#177 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,972 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2024 - 02:14 AM

Ya quand même un truc que je ne comprends pas

Quand tu mènes 27 a 3 a la maison tu joues libérés normalement et donc tu déroules.

Nous c'est l'inverse on est crispé du début à la dernière seconde du match. Avec quelques fois des relâchements qui s'apparentent a un total endormissement.

T'en a pas un seul sur les xv pour les secouer.
Je ne peux conclure qu'une chose : ils n'ont pas envie de jouer, ça les emmerde

#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,616 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2024 - 06:08 AM

J'ai bien aimé quand Bibi Biziwu récupère le renvoi, cela devient tellement rare. On avait Penaud à une époque pour taper la claquette et rabattre le ballon dans notre camp.

Hé bé...   :innocent:

Bon, ceci dit, quelques fois le ballon tombait un peu n'importe où et c'est l'adversaire qui le récupérait !  

#179 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,982 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2024 - 06:10 AM

Bien sûr, ils sont arrivés hier soir, ont dormi à l'aéroport et sont arrivés au stade à pied... Sans déconner, on peut dire que les conditions dans lesquelles on a joué expliquent pour moi en grande partie (avec le rendement insuffisant du banc) le décrochage après 60mn sans passer pour un bisounours indécrottable ? Quand à dire qu'on a été mauvais, on les a quand même bien étouffés pendant 60 mn avec 4 essais différents et 3 bien construits. Est-ce que l'on veut plus ? Oui. Est-ce que ces 20 dernières minutes sont emmerdantes ? Oui. Mais est ce que certains joueurs ont (enfin pour certains) marqués des points ? Oui et c'est une bonne nouvelle. On n'a pas été mauvais, on n'a pas été constants mais ce n'est pas comme si c'était nouveau.

+1 exactement ....rien de bien nouveau place de Jaude avec une équipe capable de  tout et ensuite de plus rien au point de se remettre seule sous pression : l 'image de toute une saison !

Après je ne vais pas recommencer la litanie des facteurs responsables  de cet état de fait qui font que nous sommes pas très loin mais suffisamment quand l 'essentiel n 'est pas là sur trois quatre postes !

Et puis qui a dans cette équipe, a ,  la tête et les épaules pour garder le cap dans la tempête au point d'en surcharger à mon sens prématurément notre jeune et talentueux numéro 9....personne hélas!

Pas possible sur le triangle arrière des manques basiques sur ces postes avec un déchet insupportable qui rend la possession/occupation ,  te remets sous pression ....je parle surtout de J Jurand et de Newsome

Voilà , on est en 1/4 ok....pendant ce temps la plupart de nos concurrents vont se mettre au vert. , bien frais et sans blessés supplémentaires ..Bayonne Lou  Usap et peut-être lle MHR....alors excusez , mais je ne sais pas si je dois me réjouir de cette victoire ou pas , quand le maintien apparait de façon pragmatique être l 'objectif de cette fin de saison.....au final  , pas si euphorique que ça !

Pour aujourd 'hui , contrat rempli, mais déjà , Simons et pas des moindres cher Codoràvie à l 'infirmerie...on croise les doigts c 'est pas vraiment le moment !

• Ulysse63 likes this

#180 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,616 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2024 - 06:20 AM

Ya quand même un truc que je ne comprends pas

Quand tu mènes 27 a 3 a la maison tu joues libérés normalement et donc tu déroules.

Nous c'est l'inverse on est crispé du début à la dernière seconde du match. Avec quelques fois des relâchements qui s'apparentent a un total endormissement.

T'en a pas un seul sur les xv pour les secouer.
Je ne peux conclure qu'une chose : ils n'ont pas envie de jouer, ça les emmerde

C'est un manque de confiance et de sérénité ; on n'est pas sûr de nous, on a peur de gagner ou... de perdre !

Les en-avant à la réception du ballon, c'est quand même inadmissible...  :blink:

Quand tu vois le ballon haut arriver, tu fais l'effort de te retourner vers ton camp pour le réceptionner dans le "berceau", comme ça si tu l'échappes il a de grandes de tomber vers ton camp, en arrière. Au lieu de ça, le joueur (Jurand je crois) reste face au ballon en tendant les bras en l'air comme pour cueillir des cerises... Il a appris quoi à l'école de rugby ?!...   :bush:

• Bougnat et Breton likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users