Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Cheetahs

• Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#136 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:06

Premier match sous la chaleur, heure inhabituelle, des mecs lourds en face, ça ne m'étonne pas vraiment. Face au Racing on a clairement tenu 80mn sans faiblir. Pas surpris et pas plus inquiet que cela pour la suite du daube14.

Il nous manquait quand même Kremer Fainga'a Moala et Raka c'est a dire nos meilleurs joueurs

#137 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 955 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:08

jurand avait une carte à jouer .... raté ...

forcement qd on cherche à recruter des joueurs qui descendent en pro d2 .... on a peut de chance d avoir des pepites ....

yato ... vraiiment bofff 

• roy nz 87 aime ceci

#138 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:11

Quand on voit la Rochelle jouer, sa maîtrise, son mental pour revenir de 16-0, on se dit qu'il y a au sens figuré (et peut être bientôt sens propre) 1 division d'écart.

C'est pour cela que l'on ne joue pas la même coupe d'Europe

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#139 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 535 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:21

Quand on voit la Rochelle jouer, sa maîtrise, son mental pour revenir de 16-0, on se dit qu'il y a au sens figuré (et peut être bientôt sens propre) 1 division d'écart.

Tellement d’écart et de maîtrise qu’ils avaient même prévu que le sudaf allait rater la transfo de la gagne

#140 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:23

Bon on retient que l'aventure se poursuit, pour le reste, on va éviter de trop s'épancher. Bon match de PGS j'ai trouvé, et une rentrée percutante pour Fischer.

Pour le reste... franchement tu ne sors pas de ce match plus rassuré qu'avant... et puis on continue sur les scories et des manques à certains postes qui nous sautent au visage match après match.

ça semble tellement évident que repartir ainsi l'an prochain  me parait être la 7ième dimension.

#141 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:24

jurand avait une carte à jouer .... raté ...

forcement qd on cherche à recruter des joueurs qui descendent en pro d2 .... on a peut de chance d avoir des pepites ....

C'est vrai ..

Lopez , vaha , les frères tao qui ont connus la descente avec perpignan sont nuls

Ollivon , Luc qui ont connus la descente avec Bayonne sont nuls

Abadie qui a connu la descente avec Brive est d'une nullité telle qu'il a été appelé avec l'équipe de France
Etc etc etc
  • Bad Zé aime ceci

#142 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 086 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:28

Christophe Urios (manager général de l'ASM Clermont) : " Depuis que je suis à Clermont, il y a des fins de match comme ça. Quand on est dans la tempête, il faut survivre.

La chaleur, l'horaire et le contre-coup du Racing, ce sont des éléments qui expliquent en partie notre fin de rencontre. À l'echauffement, déjà, les gars étaient morts...

On ne joue pas bien au rugby. Il y a des choses faciles. On les voit mais on arrive pas à les faire.

À 27 à 3, je voulais coacher vite mais on a ralenti par rapport au scénario. L'essentiel, c'est de gagner en phases finales."

Sébastien Bézy (demi-de-mêlée ASM Clermont) : "On commence bien mais on manque des occasions de marquer des essais. 

Au final, heureusement qu'ils loupent la pénal-touche...

Avant ça, on a été très costauds dans les mêlées, sur les rucks. On a été un peu moins bon derrière. Il va falloir gommer ces erreurs si on veut aller plus loin la semaine prochaine.

C'est dommage que l'on se mette la pression pour rien. On est content de se qualifier quand même. On était un peu déçu mais soulagés en même temps dans les vestiaires à la fin du match."

#143 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:28

soyons juste, sur ce match Jurand a été très mauvais, vraiment :blink: .

• Gibbs, aurillacois03 et samsara aiment ceci

#144 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:36

soyons juste, sur ce match Jurand a été très mauvais, vraiment :blink: .

Sur son précédent également...

• cetotomatos et samsara aiment ceci

#145 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 120 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:45

Sur son précédent également...

il est rejoint par Darricarerre qui défend bien mais ne franchi jamais, Heriteua a bien évolué lui par contre ,vivement le retour de Moala et Raka...

#146 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 795 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:45

Premier match sous la chaleur, heure inhabituelle, des mecs lourds en face, ça ne m'étonne pas vraiment. Face au Racing on a clairement tenu 80mn sans faiblir. Pas surpris et pas plus inquiet que cela pour la suite du daube14.

mdr vous trouvez pas ?

#147 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:52

Christophe Urios (manager général de l'ASM Clermont) : " Depuis que je suis à Clermont, il y a des fins de match comme ça. Quand on est dans la tempête, il faut survivre.

La chaleur, l'horaire et le contre-coup du Racing, ce sont des éléments qui expliquent en partie notre fin de rencontre. À l'echauffement, déjà, les gars étaient morts..."

Il a prévu de faire quelque chose pour remédier à ces 2 points ou c'est juste un constat et il va aller boire un petit Pépusque en attendant le prochain match ?

#148 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:57

Quand je lis tous les commentaires (très certainement justifiés), je me demande finalement s'il y a vraiment une bonne raison de regarder les prochains matchs de l'ASM tellement la chute semble inéluctable.

« On a été un peu nerveux sur cette fin de match mais nous avons récupéré le momentum au bon moment pour valider cette victoire et passer un tour suivant. Cette compétition offre un peu plus de liberté dans le jeu cela me correspond bien. » #PGSowakula

#149 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 17:57

Perso j'ai trouvé Darricarere plutôt bon. De belles avancées en premier attaquant et de très beaux plaquages.

Il veut trop en faire sur quelques occasions en attaque mais globalement il progresse bien !
  • Tolosa-Bougnat, layathollah, Yosky et 1 autre aiment ceci

#150 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 120 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 18:01

Faut comprendre qu'on n'a pas vraiment besoin de remplacer Fouyssac, donc c'est l'occasion de faire venir Hemery plus tôt que prévu !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

ok ,mais en 3 ème ligne on manque pas vraiment ,plus tôt tu dis car devait venir a l'asm ,ok...

Urios dis de lui qu'il peut jouer du 4 au 8,j'aime pas cette polyvalence en plus 1.87m c'est juste en 2 eme ligne ,c'est le genre de poste que tu ne peut pas banaliser ,sur le mêlée faut énormément de puissance ,la deuxième ligne c'est le moteur de la mêlée..

et en 3 latte on en a 6 ou 7 ,ça va libérer Yato et le faire monter car lui il manque pas de kw...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users