Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Ulster


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
411 réponses à ce sujet

#391 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 avril 2024 - 20:08

SI c'est comme les dernières sorties, il restera sur le banc...

Donc c'est une énorme connerie...Urios devra quand même justifier ça..Incompréhensible 



#392 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 922 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 avril 2024 - 20:11

Allez demain on MSLG des irlandais !! En espérant une ambiance européenne et du beau jeu de notre côté !!
  • Toorop, Tibaldo et Codoràvie aiment ceci

#393 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 12 avril 2024 - 22:59

délétère ? Faut pas une ordonnance pour ça ? :bush:  :lol:



#394 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 05:04

Donc c'est une énorme connerie...Urios devra quand même justifier ça..Incompréhensible 


Je pense qu'il en est parfaitement incapable
  • Silhouette aime ceci

#395 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 07:04

Pour espérer retrouver le vainqueur de la rencontre Sharks-Edimbourg en demi-finale, l'ASM Clermont devra se mettre au niveau face à l’Ulster ce samedi après-midi (13 h 30) au Michelin. Christophe Urios dresse la liste des ingrédients indispensables pour mater les Nord-Irlandais.

L’Ulster est l’une des rares équipes européennes que Christophe Urios n’a pas eu encore l’occasion d’affronter. Ce qui n’empêche pas le coach clermontois d’avoir des idées bien précises sur les ingrédients à mettre en œuvre pour écarter les Ulstermen et s’ouvrir les portes des demi-finales de la Challenge Cup. Ce qui permettrait à cette saison déjà mal embarquée en Top 14 de ne pas être complètement ratée. Et aussi de faire mieux que la saison dernière où Clermont avait été sorti à ce stade de la compétition par les Scarlets de Llanelli (32-30).

 

D’autant que le boss clermontois ressent des ondes positives autour de ce rendez-vous. « Contre les Cheethas (la semaine dernière), je n’ai pas senti un vrai parfum de coupe d’Europe. Avec l’Ulster, qui aura des supporters au stade et qui est habitué à ce genre de match, ce sera différent », prédit le coach. « J’ai trouvé une énergie positive dans le groupe avec la météo, le match, la perspective de la fin de saison aussi. Il y a eu beaucoup de fraîcheur physique, mais aussi mentale durant la préparation ».

 

1. Les principes de bases

Au-delà des aspects technico-tactiques, Christophe Urios a martelé trois grands principes durant la semaine de préparation à ses joueurs. « Je veux que l’on ait encore plus de personnalité sur le terrain afin de ne pas subir », commence le coach.

« On doit être capable de développer une force collective sur le terrain afin de souffrir ensemble », poursuit Christophe Urios. « On doit être aussi capable de jouer notre rugby pendant 80 minutes. On va faire des erreurs, connaître des moments difficiles peut-être aussi. Mais je veux voir une équipe entreprenante toute la rencontre », ajoute l'entraîneur qui a déjà imaginé le type de confrontation à laquelle ses joueurs vont se frotter.

 

« Il faut que l’on soit prêt à souffrir face à cette équipe de haut niveau. C‘est une équipe de possession qui aime avoir le ballon dans les mains, comme l’équipe nationale d’Irlande. Il va falloir défendre, longtemps, ne pas faire de faute, rester concentrés et connectés. Chose que l’on ne sait pas faire ces derniers temps. Si on fait le même match que l’on a fait contre les Cheetahs, cela ne passera pas. »

 

2. Des avants conquérants et des trois quarts de nouveau à leur niveau

Les Clermontois devront donc élever le curseur par rapport à leur prestation inachevée de la semaine contre les Sud-Africains. Christophe Urios a dressé une feuille de route bien précise à ses avants, mais aussi et surtout à ses trois quarts.
« J’attends de mes avants qu’ils soient capables de porter l’équipe et d’avancer. Que ce soit en conquête directe, ballon en main, en défense. Ils le font parfois, mais pas tout le temps. Dans les matchs de phases finales, cela commence par là. Ils devront faire un gros match en mêlée, mais aussi dans les rucks, et sur le plan défensif ».

 

Les dernières prestations des lignes arrière ont laissé le coach clermontois sur sa faim. Il attend mieux de ses trois quarts. « Ce qu’ils ont fait la semaine dernière, mais également au Racing la semaine précédente, ne correspond pas à notre niveau. Ils valent mieux que ça individuellement et collectivement et il faut qu’ils se mettent au diapason de nos avants. Ils peuvent être dangereux, mais aujourd’hui, ils ne le sont pas assez, car on n’est pas assez connecté. Il est important que l’on retrouve cela ».

 

3. Des Nord-Irlandais à surveiller de près 

Reversé en Challenge Cup après une campagne en Champions Cup décevante, l’Ulster, s’est remobilisée en allant s’imposer dans les grandes largeurs à Montpellier la semaine dernière (17-40).  « C’est une équipe qui maîtrise son rugby. J’ai été surpris par leur performance à Montpellier. Ils ne se sont jamais affolés. Quand ils ont été en supériorité numérique, ils auraient pu prendre les points au pied, ils sont allés en touche. Ils ont toujours été dans la maîtrise avec des joueurs d’expérience ».

 

Christophe Urios fait allusion au capitaine, le deuxième ligne international Henderson, le talonneur Herring mais aussi et surtout le demi de mêlée Cooney et le centre Mc Closkey sur lesquels le staff clermontois semble avoir particulièrement insisté durant la préparation. « Ce sont des joueurs importants pour eux autour desquels beaucoup de choses se passent. Ce sont des joueurs d’expérience qui connaissent la musique. Si c’est facile pour eux, ils seront difficiles à maîtriser ».

 

Comme souvent, le jeu au pied devrait être encore une arme utilisée par les Nord-Irlandais. « Je pense qu’ils vont utiliser le jeu au pied de pression, car nous avons été faibles et fragiles contre les Cheethas », prédit Christophe Urios. 

 

Didier Cros (La Montagne - 13/03/24)


  • gourmachou, layathollah, ZACH et 1 autre aiment ceci

#396 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 07:53

36-17 score final
  • PATRICK78230 et Codoràvie aiment ceci

#397 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 050 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 08:34

24 à 23 histoire d'en chier côté supporters pendant au moins 80 mn.



#398 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 08:48

24 à 23 histoire d'en chier côté supporters pendant au moins 80 mn.

Drop de GIRAL de 85m contre le vent



#399 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 09:02

Espérons que les joueurs soient plus dynamiques, inspirés et surtout plus optimistes que les cybers.

Drop de GIRAL de 85m contre le vent


Pas de vent qu'il a dit Julien Cabrol.
Faut suivre, merde.

#400 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 844 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 09:05

la chaleur notre alliée 



#401 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 09:15

la chaleur notre alliée 


l'ASM celle de l'Ulster.

#402 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 846 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 10:30

MLSLG...
Ces lettres magnifiques d'un temps passé voir révolu ne sont hélas plus monnaie courante des temps présents...
  • PATRICK78230 aime ceci

#403 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 844 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 10:35

MLSLG...
Ces lettres magnifiques d'un temps passé voir révolu ne sont hélas plus monnaie courante des temps présents...

 

quelque soit la période , bonne ou mauvaise , çà reste d'actualité MLSLG  :angryfire:


  • Codoràvie aime ceci

#404 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 10:38

MLSLG...
Ces lettres magnifiques d'un temps passé voir révolu ne sont hélas plus monnaie courante des temps présents...

 

Malheureusement

Lorgnons

Sur 

La 

Gamelle

 

:crying:  :crying:  :crying:



#405 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 10:43

GGGRRROOIINNNKKK !!!!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users