Ça les occupe.
Faudrait un modo qui fasse le tri. J'me comprend...
Et quand je dis le tri, je parle pas de prendre une décharge de 380.
Posté 12 avril 2024 - 15:00
Ça les occupe.
Faudrait un modo qui fasse le tri. J'me comprend...
Et quand je dis le tri, je parle pas de prendre une décharge de 380.
Posté 12 avril 2024 - 15:04
PGS, ce sera son troisième match consécutif après les Cheetahs et le Racing. L'absence de Lee lui ouvre la porte, j'espère qu'il va y mettre un grand coup d'épaule et montrer tout ce qu'il peut apporter. Retour de Lanen et Tix face à une équipe qui, sans avoir jamais été un ogre européen, a toujours été difficile à jouer c'est très bien. Darricarrère continue son apprentissage express. J'aime bien cette compo même si la présence de Simmons sur le banc associée à la titularisation de Béhé fait effectivement un peu peur pour ce qui est de la touche. J'espère qu'on ne se lancera pas dans des trucs du genre : lancer à 25 mètres pour un 3/4 lancé plein pot alors que c'est une touche à 5 mètres... de notre en-but.
Pareil pour PGS je suis relativement optimiste (et tu as raison c'est 3 semaines, pas 2).
Pour les touches j'ai peur d'une chose: qu'on tente beaucoup de touches rapides sur le premier joueur de l'alignement, et qu'on se fasse contrer par l'Ulster (qui a du en voir pas mal des comme ca sur nos 2 derniers matchs) et/ou que ce soit mal realise et que ca donne melee pour l'Ulster.
Posté 12 avril 2024 - 15:05
L'avantage de supporter les Crusaders, c'est que je me dis que ça sera difficile pour l'ASM de faire pire que l'une de nos touches du match du jour, où la balle vient mourir en plein milieu de l'alignement, sans qu'aucun joueur ait sauté ou même essayé de s'en saisir. Du grand art.
Posté 12 avril 2024 - 15:06
Posté 12 avril 2024 - 15:07
En touche on n'a pas l'assurance tous risques Simmons mais Lanen est de retour (capitaine de touche ?) et il y a Tixeront également.
Par contre ce serait bien de remonter nos stats de contres.
Posté 12 avril 2024 - 15:09
En touche on n'a pas l'assurance tous risques Simmons mais Lanen est de retour (capitaine de touche ?) et il y a Tixeront également.
Posté 12 avril 2024 - 15:11
On t'a dit et répété que la touche, c'est une histoire de sauteur, de lifteur et de lanceur. Pour les deux première catégories, on peut dire qu'on a plutôt ce qu'il faut dans cette compo, c'est plutôt au niveau de la rampe de lancement qu'il risque d'y avoir des ratés...
Et tu as raison, si on peut gratter un ou deux ballons sur leurs touches histoire de leur mettre un peu la pression sur cet aspect de la conquête, ce serait pas mal.
Posté 12 avril 2024 - 15:12
Tixeront va récupérer les pizzas en plein vol...
La dernière touche qui nous assure la victoire la semaine dernière, c'est Beheregaray qui la lance parfaitement. Alors il faut y croire !
Posté 12 avril 2024 - 15:14
Pareil pour PGS je suis relativement optimiste (et tu as raison c'est 3 semaines, pas 2).
Pour les touches j'ai peur d'une chose: qu'on tente beaucoup de touches rapides sur le premier joueur de l'alignement, et qu'on se fasse contrer par l'Ulster (qui a du en voir pas mal des comme ca sur nos 2 derniers matchs) et/ou que ce soit mal realise et que ca donne melee pour l'Ulster.
Même crainte, qu'elles soient rapides ou pas, que l'on joue beaucoup sur le premier bloc de saut. ça sécurise le lancer c'est juste mais cela entraine souvent un combat d'avants (et là, pourrons nous rivaliser pendant 80 mn) et une fois que l'adversaire a pigé, c'est facile pour lui de mettre le binz. Alors quand ils s'y attendent...
Posté 12 avril 2024 - 15:17
3 frangins, comme les Barrett par exemple. Mais la c'est encore le niveau supérieur et même presque ultime.
3 Barrett , les NZ ont l'embarras du choix pour désigner leur capitaine
Posté 12 avril 2024 - 15:22
Météo , sous le contrôle de Julien , il devrait faire beau et chaud
c'est déjà çà de pris
J'espère que cette fois-ci les équipes auront droit à la "pause fraîcheur".
Posté 12 avril 2024 - 15:36
Pour en revenir au rugby et à une conversation entamée dans le dernier après-match au sujet de Delguy, j'ai revisionné le match et il a bien fait 2 passes !
La 1ère décisive qui mène à l'essai, et la 2ème après un turn-over de Fourcade, Delguy qui récupère la balle et passe par la suite à Dessaigne, après plusieurs temps de jeu le ballon atterrit à l'aile opposée où Belleau met l'accélérateur mais manque de soutien et ballon finalement perdu.
Delguy fait des passes, je l'ai déja fait remarquer ici.
C'est juste qu'on fait rarement attention au passeur et que c'est plus visible quand il ne la fait pas la passe.
Mais oui, il fait souvent des passes dans les matchs, il n'est pas autant coffre à ballon qu'on veut le faire croire ici.
Posté 12 avril 2024 - 15:40
Posté 12 avril 2024 - 15:41
Voila, exactement, surtout pour ces pauvres Irlandais qui ne sont pas habitués à de si fortes chaleurs.
J'espère que cette fois-ci les équipes auront droit à la "pause fraîcheur".
0 members, 1 guests, 0 anonymous users