Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Ulster

• Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#76 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:01

De son banc de touche, Christophe Urios a apprécié de voir ses joueurs faire exploser physiquement les Nord-Irlandais de l'Ulster, à l'heure de jeu, ce samedi au Michelin (53-14). Une performance rare de l'ASM Clermont, pas vue à pareille fête depuis longtemps.

Christophe Urios (entraîneur en chef de l'ASM Clermont) : "Cela a été un match comme on les aime. Et comme on n'en fait pas assez souvent ! Notamment en termes de consistance. Aujourd'hui, on a souffert parfois, mais on a été consistant. Et, c'est ça, le rugby ! Si chaque fois que tu es en difficulté, tu prends ou tu donnes un essai, c'est toujours emmerdant... Et pour construire, après, c'est compliqué.
Physiquement, j'ai trouvé qu'on était bien (...). Avec la chaleur et l'intensité du match, on a réussi à les faire sauter sur ce plan physique, à l'heure de jeu. Et aussi parce qu'on a réussi à régler la conquête en touche. Cela nous a pénalisé en première mi-temps. Parce que, lors des moments où on pouvait appuyer, on n'a pas réussi à le faire, soit parce que nos conquêtes en touche n'étaient pas propres ou perdues. 
Par contre, en deuxième mi-temps, on a réglé ce problème. On a eu des ballons plus propres et on les a mis en difficulté sur des mauls, comme on voulait le faire. Et puis, après, à l'heure de jeu, cela a été dur pour eux.
Concernant notre coaching, il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives. Moi, j'ai trouvé que Beheregaray, Tixeront et Lanen ont fait un gros match. Parce que pour que la fin de match soit bonne, il faut que le début le soit aussi. Ce que j'ai aimé dans le coaching, c'est que les gars ont amené du caractère et du tempérament, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière (en 8es contre les Cheetahs, ndlr). On s'était noyé et on n'en avait pas le droit, surtout qu'on menait largement au score. Aujourd'hui, ils (les remplaçants) ont fait en sorte que le match bascule du bon côté.
Jauneau a été techniquement très bon. Il a été précis sur la passe, sur le jeu au pied, dont la qualité a été importante, aujourd'hui. Il a su trouver cette alternance entre attaquer, mais pas trop et éjecter (les ballons). Il y a eu une bonne connexion entre les 8, 9 et 10, plus que la semaine dernière. Après, c'est sûr, quand tu joues comme ça dans l'avancée, on est une bonne équipe.
Maintenant, la victoire daujourdhui va nous faire du bien à tous. Déjà à nous, le staff, car ce nest pas simple. Quand tu ne gagnes pas de matchs, tu es sous pression. Et elle fait du bien aux joueurs."

Un mot doux pour PGS lui aurait arraché le coeur ?

• Eria aime ceci

#77 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 805 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:19

Un mot doux pour PGS lui aurait arraché le coeur ?

dans l'euphorie générale il à surement oublié 

#78 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 124 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:26

Dix huit mille personnes qui applaudissent l'essai de la victoire aplati par Yato et réclament aussi sec au parigot une chanson, ça aurait de la gueule.

Sans aucun doute. :crying:

#79 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:28

UBB éliminée.
J'ai envie de dire, un coup à jouer ?
On prend confiance, ils vont devoir en retrouver.
L' ASM à Chaban aujourd'hui...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Eria et Yosky aiment ceci

#80 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 964 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:31

très beau match cette compétition fait du bien, a chaque fois elle nous relance ,PGS a trouvé ses marques ce type est un équilibriste le duo parfait avec Yato ou avec Fischer et l'équipe commence a tourner rond ,ça va péter en Top14 , Bordelais on arrive...

#81 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 807 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:31

UBB éliminée.

Avec le retour probable de Penaud / Jalibert, des mecs revanchards, plus que le bout de bois comme objectif..... Mouais y a un coup à faire. Pour les Bordelais, 5 points à prendre quoi  :crying:

• cyril33 aime ceci

#82 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:32

Dix huit mille personnes qui applaudissent l'essai de la victoire aplati par Yato et réclament aussi sec a parigot une chanson, ça aurait de la gueule.

Vu l'éventail du talent de mr Parigot on peut choisir tango ou Irih song?

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#83 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 758 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:32

UBB éliminée.

Dire que Penaud venait pour gagner un titre !!!

#84 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:33

On boit des demis
On boit des demis
On boit,on boit, on boit
Des demis !!!!
  • Frédéric58, Le Marseillais, bazooka et 2 autres aiment ceci

#85 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:34

Avec le retour probable de Penaud / Jalibert, des mecs revanchards, plus que le bout de bois comme objectif..... Mouais y a un coup à faire. Pour les Bordelais, 5 points à prendre quoi  :crying:

Tout dépendra si nous arrivons à reproduire le même match d'aujourd'hui, si oui alors ce n'est pas gagné pour les bordelais, mais avec des si.....

#86 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 867 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:37

Sont bien tristes sur le forum de l'Ulster et c'est compréhensible...

"La décision maintenant pour de nombreux supporters de l'Ulster est la suivante : est-ce que j'aurais plus de plaisir à acheter 3 ou 4 caisses de vin ou à souffrir des nuits humides à Ravenhill en regardant me faire du mal en renouvelant mon abonnement !?!"

"Nous sommes fauchés, un exode massif arrive en fin de saison, laissant une équipe squelette qui semble très sujette aux blessures. Aucun PDG ou entraîneur-chef à long terme n'a été assuré, nous avons perdu notre plus grand sponsor, la Coupe des Champions semble moins probable l'année prochaine, ce qui signifie encore moins de revenus, probablement moins d'abonnements vendus, etc., etc."

• Luernios aime ceci

#87 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:37

Ils l'ont fait ! On est en demi !

Excellent coaching d'Urios, des joueurs qui se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir. Vivement la suite !

Oui il faut le souligner pour une fois Urios fait un bon coaching c'est très rare

#88 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:38

C'est ce que tu présents ou ce que tu aurais envie ?

#89 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 807 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:39

Tout dépendra si nous arrivons à reproduire le même match d'aujourd'hui, si oui alors ce n'est pas gagné pour les bordelais, mais avec des si.....

Non mais soyons sérieux deux secondes, l'UBB au complet, à Chaban, c'est pas la meme limonade que l'Ulster chez vous... Ceci dit ça vous laisse un très bon espoir de broyer l'affreux émachère qui s'est lamentablement ramassé face à ces Irlandais et à la piaule en plus.

#90 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:43

Gros match de PGS, qui revient en forme au bon moment !!!
Match plein de quasiment tout le monde...Je ne pense pas que l'Ulster pensait en prendre 50 !!!

Arbitrage pour le moins curieux : heureusement que le match n'a pas été serré, sinon il nous l'aurait mise...Déja que le 2ème essai des irlandais n'y est pas (ballon jamais aplati), mais les touches pas droites, les HJ et les en avants n'ont jamais été sifflés...

PS : le 11 irlandais a vécu un après midi de cauchemar, son "nouvel ami" PGS s'étant particulièrement bien occupé de lui 

Comme quoi contrairement aux arguments fallacieux des biens pensants on a beau être a la maison, dominer outrageusement et bien l'arbitre nous la carre quand même
Donc le biais du supporter a vécu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users