Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Ulster

• Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#106 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 182 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 18:37

Beria très solide au plaquage et a tenté plusieurs contests.

Simmons en finisseur, ça surprend lalignement adverse !

#107 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 708 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 18:43

Une victoire qui fait un bien fou en cette année terne. Bravo aux 23 joueurs. Bien content pour ma part d'avoir vu cela au stade je me suis régalé tellement ce match est maîtrisé par nos gars.
Maintenant on gonfle la statistique jiff à bordeaux pour bien accueillir les parisiens avec le même style d'équipe que aujourd'hui.
  • ESQ4, Silhouette et jm12 aiment ceci

#108 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 19:32

Une victoire qui fait un bien fou en cette année terne. Bravo aux 23 joueurs. Bien content pour ma part d'avoir vu cela au stade je me suis régalé tellement ce match est maîtrisé par nos gars.
Maintenant on gonfle la statistique jiff à bordeaux pour bien accueillir les parisiens avec le même style d'équipe que aujourd'hui.

Hélas pour raisons je n 'ai pu voir le match...heureusement  , à table j 'avais un supporteur Toulousain muni de sa tablette et j 'ai pu  le plus discrètement possible voir  la seconde mi-temps très aboutie !

Celle là fait du bien à tout le monde à commencer par les acteurs eux mêmes  ,les fans  de l 'AS M, tellement frustrés cette année , vraiment que du bonheur!

#109 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 19:33

Ba comme je repete à longueur de temps et pas que moi d'ailleurs : on n'a pas le meilleur effectif du top 14 mais quand mm un gros effectif largement pour jouer les outsider. Mais on a pas encore une equipe qui fonctionne avec su vécu, des leaders et un bon etat d'esprit. Visiblement ça prend forme et comme par hasard ça se voit sur le terrain.
En tt cas mm si tt n'est pas parfait on n'a pas une equipe de joueurs de pro d2 et des dirigeants tous plus cons que dans les 13 autres clubs.
En tt cas on sent depuis plusieurs matchs un groupe qui se bat et qui prend forme sur le terrain et si ça s'inscrit sur la durée on va vite remonter au classement.
  • Néophyte et exilé22 aiment ceci

#110 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 19:40

Ca fait du bien de produire un match abouti pendant 80 minutes et de prendre du plaisir au stade... on va quand même pas s'emballer, on a eu à 2/3 reprises cette sensation cette saison et on est immédiatement retombés. Il va falloir être capables de rééditer ce qu'on a vu aujourd'hui pour éviter le barrage. Jusque là ça n'a pas été le cas.

• Gibbs, Murena et damiatte aiment ceci

#111 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 19:54

Match tres bien construit, et maitrise collectivement, ca fait un sacre moment. Tous les joueurs ont globalement ete bons ou tres bons, mais je trouve que certains meritent une mention speciale: 

- Yato / Sowakula / Tixeront ca a tres tres bien fonctionne

- Pareil pour Sowakula / Jauneau / Belleau, ils se sont tres bien trouve. Jauneau sauve les coups plusieurs fois d'ailleurs, et transforme des ballons pourris ou on recule en occasion d'essai. Pour moi il a montre pourquoi il apporte plus en tant que titulaire que Bezy. Belleau fait un excellent match egalement.

- Darricarrere et Newsome derriere, j'ai trouve ont tous les deux ete tres propres. Newsome notamment est venu plusieurs fois intervenir en position de 10, et aider Belleau pour le jeu au pied (avec reussite). Et les deux ailiers se sont beaucoup demenes aux 4 coins du terrain, avec un poil plus de dechet neanmoins. 

Pas de grosse surprise sur les joueurs qui ont peut-etre pas forcement "brille" malgre la grosse performance collective. Behe a fait ce qu'il sait faire, mais les lancers en touche..  :crying: On a vu la difference immediatement avec Fourcade, meme si c'est pas son point fort. Slimani a fait du Slimani, mais la comparaison avec Beria (qui etait partout sur ce match) fait un peu mal.. Lavanini y met le nez, et coute des points / occasions avec des penalites debiles (rien de surprenant). Et j'ai pas trouve Heriteau enorme non plus, c'est lui qui se fait prendre en debut de match en defense, et derriere j'ai largement prefere Darricarrere.

L'entree de Giral fait vraiment plaisir a voir, meme si on se demande bien pourquoi il passait 80 minutes sur le banc avant .. il est clairement largement au niveau pour au moins faire ~ 10-15 minutes en fin de match. Et perso j'aimerais meme le voir titulaire a Bordeaux (dans l'idee ou on fait souffler certains joueurs la semaine prochaine avant un gros bloc de 2 matchs: reception SF puis demi-finale).

Enfin j'ai aussi l'impression qu'on a vu le jeu reclame ou desire par le staff (en tout cas c'est l'impression que ca donne). On est visiblement une equipe qui va avant tout prendre le centre du terrain, et chercher le decalage plutot autour des rucks que en baladant l'adversaire sur la largeur. Ca devrait bien coller avec un Moala egalement, curieux de voir en revanche si Simone va trouver sa place dans cette organisation.

enfin un coaching réussi. 

C'est passe pres quand meme, Behe en premiere perd plusieurs ballons en touche qui auraient pu couter cher, et Bezy panique un peu dans nos 22 sur la fin a plusieurs reprises  :crying:  Mais c'est passe ! 

on a réussi à régler la conquête en touche. Cela nous a pénalisé en première mi-temps. [...] Par contre, en deuxième mi-temps, on a réglé ce problème.

Mais qu'est-ce-qui a bien pu changer entre la premiere et la deuxieme mi-temps.. mystere ..  :rolleyes:  (le pire c'est que Behe fait pas un mauvais match dans le jeu, notamment en defense, mais ses lancers encore aujourd'hui c'etait vraiment aleatoire)

• InASMWeTrust aime ceci

#112 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 771 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:00

Si vous dispersez vos forces, si vous avez des blessés, vous hypothéquez vos chances de maintien, donc un peu la faute à la challenge non ? Surtout si vous la gagnez pas  :ermm:  

De lhumour jespère ? Une compétition ça se respecte.

Ca fait du bien de produire un match abouti pendant 80 minutes et de prendre du plaisir au stade... on va quand même pas s'emballer, on a eu à 2/3 reprises cette sensation cette saison et on est immédiatement retombés. Il va falloir être capables de rééditer ce qu'on a vu aujourd'hui pour éviter le barrage. Jusque là ça n'a pas été le cas.

Les seules fois où tu temballes en même temps cest après des titres! 😅

Profitons de ce beau match et de ce très bon résultat!
  • ESQ4, gourmachou et Lavande50 aiment ceci

#113 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:09

De lhumour jespère ? Une compétition ça se respecte.

Les seules fois où tu temballes en même temps cest après des titres! 😅

Profitons de ce beau match et de ce très bon résultat!

Oui mais là pour le coup, l'analyse de Julien est juste et modéré. Savourer est une chose, ne pas s'emballer est à mon sens judicieux. Il ne faut pas que ces deux victoires ne soient qu'un soufflet vu la fin de saison qui attend l'équipe.
Le match à Bordeaux risque effectivement d'être très compliqué, cette équipe on le sait est encore fragile.
La priorité reste les trois victoires à la maison, et si par chance ils peuvent accrocher une victoire ou même quelques bonus à l'extérieur, cela peut passer, mais c'est encore loin d'être fait.

#114 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:14

Pour avoir des 3/4 qui se régalent, il te faut une charnière qui joue dans un fauteuil et une troisième ligne disponible donc un grand bravo aux 5 gros qui ont fait du bon boulot.
Quand le B.A. BA est respecté, tout va pour le mieux.
  • Luernios et damiatte aiment ceci

#115 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 566 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:16

Pour avoir des 3/4 qui se régalent, il te faut une charnière qui joue dans un fauteuil et une troisième ligne disponible donc un grand bravo aux 5 gros qui ont fait du bon boulot.
Quand le B.A. BA est respecté, tout va pour le mieux.

J'aurais dit 6 vu l'entrée de Simmons !

#116 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:23

Si vous dispersez vos forces, si vous avez des blessés, vous hypothéquez vos chances de maintien, donc un peu la faute à la challenge non ? Surtout si vous la gagnez pas  :ermm:  

Oui, ce serait quand même con de se lever demain matin alors que je vais peut-être mourir on sait pas hein.
  • Parigot_Paris et Ulysse63 aiment ceci

#117 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:27

je ne sais pas si c'est le beau temps, mais l'ambiance de ce forum s'est bien améliorée ces dernières heures. Même pas une petite crainte d'un match de barrage contre les terribles bretons de Vannes

#118 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 771 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:35

Oui mais là pour le coup, l'analyse de Julien est juste et modéré. Savourer est une chose, ne pas s'emballer est à mon sens judicieux. Il ne faut pas que ces deux victoires ne soient qu'un soufflet vu la fin de saison qui attend l'équipe.
Le match à Bordeaux risque effectivement d'être très compliqué, cette équipe on le sait est encore fragile.
La priorité reste les trois victoires à la maison, et si par chance ils peuvent accrocher une victoire ou même quelques bonus à l'extérieur, cela peut passer, mais c'est encore loin d'être fait.

Qui est le « Nous» dont vous parler?

Je plaisantais juste en disant que Julien ne semballait pas souvent.

Je suis content davoir vu un beau match les joueurs et le staff sont satisfaits de leur match.

Un beau week-end dans tout les sens du terme.
  • ESQ4 et Codorplusàvie aiment ceci

#119 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:38

C'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.
  • Codorplusàvie aime ceci

#120 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:45

J'aurais dit 6 vu l'entrée de Simmons !

Et les 3 de la première ligne, ça compte pas?
Ah oui, ils n'ont pas 100 sélections, les cons.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users