Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
537 réponses à ce sujet

#196 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 09:00

Je pense qu'il faut conserver l'esprit des compositions vues en Challenge et surtout ne pas balancer le match. Je n'envisage pas une victoire, pas d'enflammade comme dirait Fabien, mais il faut confirmer l'embellie constatée sur ces deux matchs et donc concocter un groupe capable d'exister à Chaband. Sachant que nous avons Lee et Moala toujours sur le flanc, qu'Ojovan revient dans le groupe et que pour le reste, devant, on est quasiment au complet, on peut construire quelque chose de solide sans se flinguer côté JIFF. Je laisse Kremer se refaire la cerise une semaine de plus, je force un peu sur les JIFF et le tour est joué. La tentation de faire un banc à 6+2 existe mais l'UBB n'est pas connue pour être un monstre devant comme LR mais plutôt une équipe joueuse avec des avions de chasse derrière assez impressionnants donc je reste sur un 5 + 3 classique. 

Béria - Béhé - Ojovan
Lanen - Paulo
Tix - PGS - Yato
Jauneau - Belleau
Raka - Hériteau - Darricarrère - Jurand
Newsome

Bibi - Fourcade - Slimani - Simmons - Fischer ou Dessaigne - Bézy - Giral - Fall

20 JIFF, si on trouve cela un peu léger devant dans le XV, on remplace Paulo par Lava pour descendre à 19 JIFF mais Lava a un rendement tellement aléatoire que je me dis qu'on ne perd pas tant que ça au change en mettant Paulo titulaire. Concernant Fischer, à voir s'il doit souffler un peu ou s'il peut enchainer. S'il le peut, on le prend sinon Dessaigne fera la maille. Fall sur le banc puisque c'est celui qui est déjà apparu sur le pré cette saison, Belaubre attendra un peu.

16 JIFF à Jean Dauger, je pense que l'on peut (et que l'on va) monter le curseur.

J'aime beaucoup cette compo, on réhausse bien le quota jiff tout en ne balançant pas le match.

#197 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 10:03

Avec Faienga’ et Urdi out on gagne automatiquement 2 pts jifs

#198 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 10:31

A part Paulo qui démarre toujours à fond pendant 15mn et après c'est rideau, donc pour moi Lavanini en 5, je valide ta compo.
Et remettre le même pack que le week-end dernier sera aussi une récompense du beau travail effectué.
Et comme tu dis, y'a moyen de les prendre devant et de poser les barbelés derrière comme l'a fait la Section Paloise.

Contre l'UBB, il faut de toute façon ls empêcher de jouer, de relancer, d"avoir des ballons trop faciles, parce que derrière s'il y a des espaces, on souffrira trop. 

• Codorplusàvie aime ceci

#199 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 11:20

Contre l'UBB, il faut de toute façon ls empêcher de jouer, de relancer, d"avoir des ballons trop faciles, parce que derrière s'il y a des espaces, on souffrira trop. 

C'est pour cela qu'une troisième ligne alignant PGS et Yato (100% au placage samedi avec 20 pour l'un et 11 pour l'autre :blink: ) peut vraiment les enquiquiner. Notre paire de centre samedi tourne à 69% au placage, il faudra hausser le curseur si l'on reconduit Hériteau (57% à 4 sur 7) et Darricarrère (78% à 7 sur 9) pour enrayer les attaques de l'UBB. 

#200 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 11:30

Le problème c'est qu'on est extrêmement déficients sur le jeu et la stratégie d'occupation, on se met en danger tout seul, donc j'ai bien peur que les Buros, Bielle-Biarrey et consorts se régalent ces ballons de relance.

Il va falloir conserver le ballon un maximum et proposer la guerre devant. Notre pack a les qualités pour rivaliser, reste l'utilisation du ballon...

• jiesse, Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#201 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 087 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 11:34

brigitte aime macron et la baguette

ils sont jiff ou pas ?...

#202 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 12:10

Le problème c'est qu'on est extrêmement déficients sur le jeu et la stratégie d'occupation, on se met en danger tout seul, donc j'ai bien peur que les Buros, Bielle-Biarrey et consorts se régalent ces ballons de relance.

Il va falloir conserver le ballon un maximum et proposer la guerre devant. Notre pack a les qualités pour rivaliser, reste l'utilisation du ballon...

On ne tape aucun ballon qui ne doit pas aller en tribune.
Comme Buckaroo, tout à la main.
Rapport à la boxe bien sûr...
  • Le Sanglier Arverne et Lima aiment ceci

#203 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 13:13

Luccu aura peut être la tête dans le seau.

Ou peut-être la tête dans l'ccu !

#204 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 13:40

Luccu aura peut être la tête dans le seau.

Il a très bien joué contre les Anglais ! Une seule erreur : la transformation ratée du dernier essai Bordelais ! Un sacré joueur quand même. Je ne me fais aucun souci pour lui. Il aura été "remobilisé" !

• La Berthe et Lima aiment ceci

#205 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 16:04

Il a très bien joué contre les Anglais ! Une seule erreur : la transformation ratée du dernier essai Bordelais ! Un sacré joueur quand même. Je ne me fais aucun souci pour lui. Il aura été "remobilisé" !

La défaite n'est pas de sa responsabilité mais au moins trois erreurs : il se fait prendre le long de la touche sur le premier essai anglais, il rate la transformation du premier essai de l'UBB et malheureusement pour eux du dernier également. Mais sort un très gros matchs à côté de cela et moi aussi, je ne me pose aucune question sur sa capacité à rebondir.

• Silhouette aime ceci

#206 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 16:35

c'est selon ..

#207 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 23:44

Je pense qu'il faut conserver l'esprit des compositions vues en Challenge et surtout ne pas balancer le match. Je n'envisage pas une victoire, pas d'enflammade comme dirait Fabien, mais il faut confirmer l'embellie constatée sur ces deux matchs et donc concocter un groupe capable d'exister à Chaband. Sachant que nous avons Lee et Moala toujours sur le flanc, qu'Ojovan revient dans le groupe et que pour le reste, devant, on est quasiment au complet, on peut construire quelque chose de solide sans se flinguer côté JIFF. Je laisse Kremer se refaire la cerise une semaine de plus, je force un peu sur les JIFF et le tour est joué. La tentation de faire un banc à 6+2 existe mais l'UBB n'est pas connue pour être un monstre devant comme LR mais plutôt une équipe joueuse avec des avions de chasse derrière assez impressionnants donc je reste sur un 5 + 3 classique. 

Béria - Béhé - Ojovan
Lanen - Paulo
Tix - PGS - Yato
Jauneau - Belleau
Raka - Hériteau - Darricarrère - Jurand
Newsome

Bibi - Fourcade - Slimani - Simmons - Fischer ou Dessaigne - Bézy - Giral - Fall

20 JIFF, si on trouve cela un peu léger devant dans le XV, on remplace Paulo par Lava pour descendre à 19 JIFF mais Lava a un rendement tellement aléatoire que je me dis qu'on ne perd pas tant que ça au change en mettant Paulo titulaire. Concernant Fischer, à voir s'il doit souffler un peu ou s'il peut enchainer. S'il le peut, on le prend sinon Dessaigne fera la maille. Fall sur le banc puisque c'est celui qui est déjà apparu sur le pré cette saison, Belaubre attendra un peu.

16 JIFF à Jean Dauger, je pense que l'on peut (et que l'on va) monter le curseur.

Je remplacerais Jurand par Delguy.....Et difficile de se passer de Kremer s'il est remis....

#208 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 06:59

Tout à fait, je dirai même : notre pack a les qualités pour les défoncer

Ajoutant un impondérable, un placage bien appuyé sur Bielle-Biarrey ou Madosh et hop au bercail

Je remplacerais Jurand par Delguy.....Et difficile de se passer de Kremer s'il est remis....

On peut se passer de KREMER si on veut conserver un +1 en JIFF

• zebdomes aime ceci

#209 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 087 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 07:56

oui,mais pas fêlé, car il n'y a pas d'oeuf fêlé chez Lustucru...
  • ELSAZOAM aime ceci

#210 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2024 - 09:08

oui,mais pas fêlé, car il n'y a pas d'oeuf fêlé chez Lustucru...

Fêlé et privé de taxation...  

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users