On vient de montrer qu'avec une ossature jiffée de chez jiffée (une idée de génie...
) on était capable de sortir un truc pas mal du tout.
Du coup sans bazarder le match, on peut tenter quelque chose tout en restant dans cette approche. Avec Fainga'a toujours sur le flanc, on repart avec Béhé titulaire qui semble plus à l'aise dans cette configuration qu'en sortie de banc, quitte à coacher très tôt avec Fourcade.
Seconde ligne, Thibault a beaucoup donné de sa personne samedi mais je ne vois pas comment s'en passer dans une compo jiffée. Son partenaire pourrait être Paulo, Lava me semble tellement sur courant alternatif que je ne vois pas ce qu'il apporterait vraiment de plus que lui (peut-être à la mêlée mais le jeu en vaut-il la chandelle ?). Evidemment, Simmons sur le banc pour souffler un peu tout en nous apportant sa sérénité en fin de match.
Troisième ligne, on a un choix de dingue. Je repartirai bien avec la même chose que samedi, Tix (ou Dessaigne) PGS et Yato avec à nouveau Alex sur le banc pour un coaching précoce là aussi. Kremer sera là pour les autres, Lee peut également continuer à se refaire la cerise, on aura besoin d'eux face au SF.
Charnière, bis repetita placent, Jauneau qui semble retrouver son niveau et Johnny (Bézy - Giral sur le banc),
Ligne de 3/4 : si Darricarrère a encaissé le choc samedi, je trouve la paire qu'il forme avec Hériteau comme étant la plus aboutie que l'on puisse proposer. Je mets Georges sur le banc pour finir le travail sur les 30 dernières minutes. Aux ailes, Raka s'impose (sa petite alerte au genou samedi ne présente pas de nature gravité), de l'autre côté, on peut tenter Fall (même si attention, j'ai un peu peur de sa défense en 1 contre 1 qui semble encore un peu tendre, rappelons-nous le premier essai du Racing), sur le banc, je mets Jurand pour renforcer notre jiffitude sur ce match
Arrière, pas vraiment d'autre option que de remettre Newsome en l'absence de Rozière.
Du coup ça donnerait un truc du genre :
Béria - Béhé - Ojovan
Lanen - Paulo
Tix ou Dessaigne - PGS - Yato
Jauneau - Belleau
Raka - Hériteau - Darricarrère - Fall
Newsome
Bibi - Fourcade - Slimani - Simmons - Dessaigne ou Tix - Bézy - Giral - Moala
18 Jiff, difficile d'aller plus loin en l'absence de Fouyssac et Rozières