Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13899 replies to this topic

#1606 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 04 October 2024 - 12:01 PM

Pourrais tu poster l’article stp ?

Il est déjà sur le sujet Simone

(Je viens de voir qu'il y a eu plus rapide que moi pour le signaler)

#1607 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,880 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 12:20 PM

Sur plusieurs posts précédents, vous parlez de Sowakula, comme quoi nous ne devrions pas nous en séparer même s'il est non-jiff parce que Lee arrive sur la fin et qu'on aura du mal à trouver mieux en 8.

Sauf que...

Je pense qu'il représente exactement ce que Urios ne veut pas comme type de jeu. Sowakula est un vrai gros joueur de ballon, ca colle pas avec notre style de jeu je pense. D'ailleurs, l'an dernier, il a été très peu utilisé en championnat et cette saison il est surtout là en flanker (2 matchs sur 3). Je me demande quelle sera son utilisation une fois que Kremer sera revenu, avec Tixeront et Lee. J'ai peur qu'il refasse les frais de l'objectif moyenne JIFF et qu'on ne le voit que très peu. 

Je vous rejoins, je pense que replacé en 8, il peut être ce vrai perforateur qu'on recherche. Mais pour le coup c'était un joueur choisi par Gibbes, et je pense qu'il sera le premier dans la charrette des non jiff de fin de saison. 

J 'aurais tendance à le voir et le sentir aussi comme ça...mais bien beau de lui montrer la porte pour aller faire le bonheur d'un autre mais la question qui prévaut avant et contre tout : Qui à sa place ????

Après , encore une fois "virer " un joueur de cette qualité et même envergure me parait être du gâchis à vouloir dans nos têtes en faire le clone de F Lee , ce qu'il ne sera pas mais si on arrive par son jeu debout à s'adapter à lui apporter des soutiens intérieurs- extérieurs , ça pourrait faire très mal dans les défenses....tout dépend ce que l 'on veut bâtir comme jeu autour de lui et en général!

C 'est là dessus que je vous rejoins avec ce que semble rechercher Urios , pas forcément dans ce style et pourtant !

• Tchou likes this

#1608 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,445 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 12:27 PM

Ok mais dans ce cas ça veut aussi dire que tu fais venir quelqu'un pour le remplacer. Et est-ce qu'on trouverait vraiment meilleur que Sowakula ? Nouvelle recrue veut aussi dire nouvelle période d'intégration donc pas forcément opérationnel tout de suite.

CU justifie ses choix par les njiffs quand ça l'arrange : il a prolongé Urda, Lee (qui sont loin de leurs meilleurs niveaux et complétement en bout de course) et Simone (qui n'a rien montré en 2 saisons). 

Il devrait simplement dire que Sowakula il ne sait pas le coacher, tandis que les autres il s'entend bien avec.

On se rend bien tous compte ici qu'un joueur comme Sowakula est un vrai atout dans n'importe qu'elle équipe de rugby. Il a été sélectionné avec les All Blacks quand ils avaient une 3ème ligne avec Ardie Savea, Sam Cane et Scott Barrett : excusez du peu !

On est bien d'accord... Et pour le remplacer soit on fera encore un +1 à Lee avec une recrue type ruisseau soit on ira chercher sur ce poste là un joueur avec un CV intéressant qui colle plus à ce que recherche Urios. 

A voir si Urios compte sur notre jeune 8 georgien qui passera JIFF l'an prochain. Il me semble que les suiveurs des espoirs l'an dernier en disaient le plus grand bien. 

Je pense qu'il faut réorganiser la 3eL

Yato enchaîne sur le terrain mais je le trouve plus discret en 3eL peut-être l'âge aussi. Je pense vraiment que songer à le replacer en 2eL avec moins de courses tout en gardant ses qualités dans les duels ça peut lui être bénéfique. Je le prolongerai par contre aucun débat.

Après tout dépendra de la prolongation de Kremer ou non.

Sowakula je le trouve meilleur en flanker, il apporte un +

Urios avait dit que des champions du monde sudaf étaient intéressés en Novembre dernier pour nous rejoindre, j'aimerais bien qu'il fasse marcher cette filière au poste de 8 (Wiese)

Wiese je sais pas si c'est possible il vient de partir au Japon mais c'est le type de profil dont on aurait besoin

Yato en ce moment il a ce côté chien fou, comme s'il n'avait plus de retenue. Donc c'est soit du génie soit des connerie, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de juste milieu. Est-ce que c'est lié au poste, à l'âge, aux consignes etc je sais pas, mais je le trouve de plus en plus clivant. 

Pour les champions du monde sudaf, attention à la comm aussi. En public sur cette conférence de presse, Urios s'émouvait de l'impossibilité de faire venir ces fameux champions du monde, mais en privé, il ne cachait pas qu'il était plutôt content que ca se soit pas fait... 

#1609 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,212 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 12:30 PM

Il est déjà sur le sujet Simone

(Je viens de voir qu'il y a eu plus rapide que moi pour le signaler)

Je viens de le voir 

#1610 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,828 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 12:32 PM

C'est possible d'avoir moins de longueur que nos 10 actuels ?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Il y a Philippe Croison je crois.
Et encore c'est même pas sûr avec ce qu'il est capable de faire.

#1611 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,961 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 12:33 PM

Pour les champions du monde sudaf, attention à la comm aussi. En public sur cette conférence de presse, Urios s'émouvait de l'impossibilité de faire venir ces fameux champions du monde, mais en privé, il ne cachait pas qu'il était plutôt content que ca se soit pas fait... 

Il a mandaté Retière pour qu'il fasse analyser l'eau des ruisseaux SudAf d'abord...

En fonction du retour, tout est permis ! 

• nelsTDM63 and Borromyr like this

#1612 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,828 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 12:42 PM

Si ça peut nous permettre de faire des bancs 6+2 ça me va 
Car Urda ou Belleau sur le banc, ça me saoule !! 

Alors que la Gallia non.

Mais c'est vrai qu'on a aucune possibilité d'avoir ce type de banc et c'est quand même emmerdant.
Il nous faut du Gibert/Coly/Carbo et un Toeava mais jeune.

Fin y'a pas une putain de bonne nouvelle en ce moment ?
Sérieux.. On a l'impression que c'est des infos du premier avril depuis 1 semaine sur le forum..

On a les infos qu'on mérite.
Que tu sois un bon supporter pessimistement brailleur ou un mauvais supporter bisounours.
Épicétout.

#1613 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 12:44 PM

Pas de facho dans mon club.

Si je ne m'abuse ses grands copains à Montpellier c'est Yacouba Camara et Mohamed Haouas.
Qu'il soit un beauf, peut être, mais un fasciste, ça sort de nulle part.
Ça part n'importe comment dans tous les sens ce forum parfois...

Pour ce qui est du rugby, Chalureau a surtout profité de l'enthousiasme autour de Montpellier quand ils étaient au sommet avec un pack ultra performant.
Je doute qu'il soit un profil vraiment intéressant.

#1614 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,603 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 12:50 PM

Si je ne m'abuse ses grands copains à Montpellier c'est Yacouba Camara et Mohamed Haouas.

Pour ce qui est du rugby, Chalureau a surtout profité de l'enthousiasme autour de Montpellier quand ils étaient au sommet avec un pack ultra performant.

Il a un physique particulièrement intéressant, dans le Squad edf et si je ne mabuse enchaîne beaucoup de match sans se blesser. Jiff en +. Un 2eme ligne confirmer qui travaille dans lombre ça fais pas de mal.
Si on en fait le remplacement de Simmons, on peut décaler Yato dans la cage en plus, ne pas prolonger Lee et chercher un gros 8 style Simmons ou autre. Avec PGS qui fait la navette entre flanker et 8, moi perso je le préfère sur laile
  • ZACH likes this

#1615 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 12:50 PM

Concernant Sowakula ça vaut ce que ça vaut comme info mais sa compagne Toka Natua (qui jouait à Romagnat l'an passé) est dans le groupe de Waikato pour ce week end : 

https://www.mooloo.c...wsfeedId=679966

Est ce une pige temporaire ? un retour au pays ? 

• jm12, ZACH and xdderf63 like this

#1616 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 12:55 PM

Yato en ce moment il a ce côté chien fou, comme s'il n'avait plus de retenue. Donc c'est soit du génie soit des connerie, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de juste milieu. Est-ce que c'est lié au poste, à l'âge, aux consignes etc je sais pas, mais je le trouve de plus en plus clivant. 

Oui c'est flagrant chez Yato, il est toujours aussi monstrueux, mais il a un peu tendance à faire n'importe quoi.
C'était déjà le cas la saison dernière.
Mais en même temps plus généralement c'est parfois tellement n'importe quoi sur le terrain ces dernières années, qu'est-ce que tu veux lui reprocher ? Au moins avec lui il se passe quelque chose.
Un peu comme Raka ou Delguy.
  • nelsTDM63 and Requiem_W like this

#1617 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,828 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 13:03 PM

Concernant Sowakula ça vaut ce que ça vaut comme info mais sa compagne Toka Natua (qui jouait à Romagnat l'an passé) est dans le groupe de Waikato pour ce week end : 

Si le lien est à jour, elle n'est pas dans l'effectif de Romagnat.

https://asm-romagnat...lite1/effectif?

Peut-être qu'Urios a tout simplement oublié de mettre son nom quand il a fait la page du site.
Toujours est-il que si elle a quitté définitivement l'Auvergne, PGS devrait la suivre.
Ça va faire un manque pour valider l'incompétence d'Urios.
Dommage.

#1618 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 13:11 PM

je m'étais posé la question, et il semble quelle ne jouait pas bcp à Romagnat (réponse de je ne sais plus quel Cyber). 

Sinon, Carbonneau en visite au R92 cette semaine. 

#1619 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,961 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 13:12 PM

Caplan, son club c'est USAP... 

#1620 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 13:27 PM

Peut-être qu'Urios a tout simplement oublié de mettre son nom quand il a fait la page du site.
Toujours est-il que si elle a quitté définitivement l'Auvergne, PGS devrait la suivre.

ah moins qu'ils se soient séparés. mais cela ne nous regarde pas  :D

• InASMWeTrust likes this

32 user(s) are reading this topic

5 members, 26 guests, 0 anonymous users

cyril33, joubert13, rugbyasm77, Bing (1), Manolito, pvb