Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13898 réponses à ce sujet

#1591 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 09:12

Non mais Chalureau, en plus d'être un immonde raciste,

Pour le coup autant prendre un bon gros Afrikaner bien épais et digne héritier de ses ancêtres, il doit bien en exister encore. :unsure:

#1592 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 09:14

Sur plusieurs posts précédents, vous parlez de Sowakula, comme quoi nous ne devrions pas nous en séparer même s'il est non-jiff parce que Lee arrive sur la fin et qu'on aura du mal à trouver mieux en 8.

Sauf que...

Je pense qu'il représente exactement ce que Urios ne veut pas comme type de jeu. Sowakula est un vrai gros joueur de ballon, ca colle pas avec notre style de jeu je pense. D'ailleurs, l'an dernier, il a été très peu utilisé en championnat et cette saison il est surtout là en flanker (2 matchs sur 3). Je me demande quelle sera son utilisation une fois que Kremer sera revenu, avec Tixeront et Lee. J'ai peur qu'il refasse les frais de l'objectif moyenne JIFF et qu'on ne le voit que très peu. 

Je vous rejoins, je pense que replacé en 8, il peut être ce vrai perforateur qu'on recherche. Mais pour le coup c'était un joueur choisi par Gibbes, et je pense qu'il sera le premier dans la charrette des non jiff de fin de saison. 

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1593 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 09:28

Sur plusieurs posts précédents, vous parlez de Sowakula, comme quoi nous ne devrions pas nous en séparer même s'il est non-jiff parce que Lee arrive sur la fin et qu'on aura du mal à trouver mieux en 8.

Sauf que...

Je pense qu'il représente exactement ce que Urios ne veut pas comme type de jeu. Sowakula est un vrai gros joueur de ballon, ca colle pas avec notre style de jeu je pense. D'ailleurs, l'an dernier, il a été très peu utilisé en championnat et cette saison il est surtout là en flanker (2 matchs sur 3). Je me demande quelle sera son utilisation une fois que Kremer sera revenu, avec Tixeront et Lee. J'ai peur qu'il refasse les frais de l'objectif moyenne JIFF et qu'on ne le voit que très peu. 

Je vous rejoins, je pense que replacé en 8, il peut être ce vrai perforateur qu'on recherche. Mais pour le coup c'était un joueur choisi par Gibbes, et je pense qu'il sera le premier dans la charrette des non jiff de fin de saison. 

Ok mais dans ce cas ça veut aussi dire que tu fais venir quelqu'un pour le remplacer. Et est-ce qu'on trouverait vraiment meilleur que Sowakula ? Nouvelle recrue veut aussi dire nouvelle période d'intégration donc pas forcément opérationnel tout de suite.

CU justifie ses choix par les njiffs quand ça l'arrange : il a prolongé Urda, Lee (qui sont loin de leurs meilleurs niveaux et complétement en bout de course) et Simone (qui n'a rien montré en 2 saisons). 

Il devrait simplement dire que Sowakula il ne sait pas le coacher, tandis que les autres il s'entend bien avec.

On se rend bien tous compte ici qu'un joueur comme Sowakula est un vrai atout dans n'importe qu'elle équipe de rugby. Il a été sélectionné avec les All Blacks quand ils avaient une 3ème ligne avec Ardie Savea, Sam Cane et Scott Barrett : excusez du peu !

• ESQ4, Make ASM Great Again, jm12 et 2 autres aiment ceci

#1594 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 09:33

Sauf que...

+ 1 C'est un 8 d'un autre type. Je le trouve d'ailleurs plus convaincant en 8 que sur l'aile, car ça l'oblige aussi à se concentrer sur le combat, où il n'est pas mauvais, tout en amenant ce lien par sa capacité à franchir et à passer. ca demande aussi une  réflexion plus générale sur la composition du pack, car non ça n'est pas Lee. mais c'est comme Brock james,qu"'on n'a jamais remplacé à l'identique. Ni Cudmore. No Bonnaire, si Abendanon, ni X ou Y de nos années glorieuses. Maintenant si l'objectif est de faire des économies et du Jiff, oui ne le prolongeons pas et prenons au mieux celui de Pau (qui doit être courtisé), au pire un 8 d'un club de pro D2 qu'on ne connaît pas. 

Ok mais dans ce cas ça veut aussi dire que tu fais venir quelqu'un pour le remplacer. Et est-ce qu'on trouverait vraiment meilleur que Sowakula ? Nouvelle recrue veut aussi dire nouvelle période d'intégration donc pas forcément opérationnel tout de suite.

CU justifie ses choix par les njiffs quand ça l'arrange : il a prolongé Urda, Lee (qui sont loin de leurs meilleurs niveaux et complétement en bout de course) et Simone (qui n'a rien montré en 2 saisons). 

Il devrait simplement dire que Sowakula il ne sait pas le coacher, tandis que les autres il s'entend bien avec.

On se rend bien tous compte ici qu'un joueur comme Sowakula est un vrai atout dans n'importe qu'elle équipe de rugby. Il a été sélectionné avec les All Blacks quand ils avaient une 3ème ligne avec Ardie Savea, Sam Cane et Scott Barrett : excusez du peu !

Mais puisqu'on te dit qu'avoir 3 sélections NZ ça veut rien dire  :rolleyes:

#1595 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 09:45

oui mais il a une cape d'invisibilité donc ça joue en sa faveur.

A Montpellier seulement
  • Requiem_W aime ceci

#1596 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 960 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 09:54

Ouais... voilà voilà... on est mal chef, on est mal...

Si ça peut nous permettre de faire des bancs 6+2 ça me va 

Car Urda ou Belleau sur le banc, ça me saoule !! 

#1597 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 513 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 09:56

Tu parle du recrutement de Plummer ??

Je suis dessus.

Je lui ai envoyé une photo de la cathédrale de Clermont. Si ça ne suffit pas à le repousser...

• Yosky, l'ours des tavernes et Codorplusàvie aiment ceci

#1598 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 10:13

Je pense qu'il faut réorganiser la 3eL

Yato enchaîne sur le terrain mais je le trouve plus discret en 3eL peut-être l'âge aussi. Je pense vraiment que songer à le replacer en 2eL avec moins de courses tout en gardant ses qualités dans les duels ça peut lui être bénéfique. Je le prolongerai par contre aucun débat.

Après tout dépendra de la prolongation de Kremer ou non.

Sowakula je le trouve meilleur en flanker, il apporte un +

Urios avait dit que des champions du monde sudaf étaient intéressés en Novembre dernier pour nous rejoindre, j'aimerais bien qu'il fasse marcher cette filière au poste de 8 (Wiese)

Wiese je sais pas si c'est possible il vient de partir au Japon mais c'est le type de profil dont on aurait besoin

• ZACH aime ceci

#1599 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 10:20

Urios avait dit que des champions du monde sudaf étaient intéressés en Novembre dernier pour nous rejoindre, j'aimerais bien qu'il fasse marcher cette filière au poste de 8 (Wiese)

Wiese je sais pas si c'est possible il vient de partir au Japon mais c'est le type de profil dont on aurait besoin

On vise des champions du monde et on récupèrera Arno Botha (LOU) qui est en fin de contrat et qui aura 34 ans  :D  :D

#1600 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 391 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 10:26

Michael Lynagh coche toutes les cases : champion du monde, 10 animateur, peu ou prou le même âge que Urda.

Certes NJ mais la plus-value est évidente.

#1601 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 10:32

Michael Lynagh coche toutes les cases : champion du monde, 10 animateur, peu ou prou le même âge que Urda.

Certes NJ mais la plus-value est évidente.

Une legende ... mais si il vient avec ses deux fistons on peut lui promettre de faire un match ou deux .... pour 10 min de jeu on peut parier qu'il arriverait à trouver des 50-22 même à 60  balais  :D

#1602 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 440 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 10:38

Fin y'a pas une putain de bonne nouvelle en ce moment ?
Sérieux.. On a l'impression que c'est des infos du premier avril depuis 1 semaine sur le forum..

• Camille63 aime ceci

#1603 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 10:42

Ce matin article LMT sur Irae Simone (pas encore en ligne, Elsa le partagera plus tard).

"En raison de sa formation à l'ouverture, Irae peut aussi offrir une alternative à ce poste. Nous en avons parlé avec le staff, cela me plait. Et Charrier d'ajouter : certes il n'a pas les qualités d'Urda ou de Belleau dans le jeu au pied, mais il a des mains, une belle longueur de passe. Il est capable d'anticiper et d'apporter de l'alternance dans notre jeu."

Voilà voilà....

Pourrais tu poster l’article stp ?

#1604 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 960 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 10:46

Yato enchaîne sur le terrain mais je le trouve plus discret en 3eL peut-être l'âge aussi. Je pense vraiment que songer à le replacer en 2eL avec moins de courses tout en gardant ses qualités dans les duels ça peut lui être bénéfique. Je le prolongerai par contre aucun débat.

On pourra peut être récupérer Caleb TIMU... 

Pourrais tu poster l’article stp ?

Il est dans le sujet de Simone 

#1605 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 10:59

On pourra peut être récupérer Caleb TIMU... 

Symptomatique, on en est à chercher nos joueurs sur Temu... 

Oui, même tous les NZ qui avaient joué la finale, quelques internationaux français et anglais aussi. mais on a décliné à l'époque parce qu'on mettait en place un projet Jiff et pas cher. Mais on dégueule de mecs de très haut niveau qui viennent se proposer à Clermont. C'est pas dans le p^rojet c'est tout. En tout cas, ça ne coûte jamais grand chose de récrire l'histoire après coup , surtout quand personne ne peut dire le contraire. 

34 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

8 members, 23 guests, 0 anonymous users

Google (2), Ottomobil, steph, romanollo, Codorplusàvie, Binche63, Bing (1), biball, xdderf63, zorro