Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13899 réponses à ce sujet

#1576 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 04:03

Tu l'as dit TIX il faudrait compenser sur les autres postes
Mais ce que tu soulèves ne compense en rien, il déclassé.

Plummer c'est sûrement mieux que Belleau mais c'est loin du niveau de Fainga'a

Et le reste n'apporte aucune plus value

Donc pas de compensation sauf si tu entends autre chose

#1577 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 587 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 05:56

Je vois pas de joueur de score dans les noms qui circulent, je suis un peu inquiet.
  • nelsTDM63 aime ceci

#1578 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 octobre 2024 - 06:35

Je vois pas de joueur de score dans les noms qui circulent, je suis un peu inquiet.

Tant qu'ils sont sévèrement burner et qu'ils aiment le théâtre ça devrait le faire.
  • layathollah et nelsTDM63 aiment ceci

#1579 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 06:40

Ce matin article LMT sur Irae Simone (pas encore en ligne, Elsa le partagera plus tard).

"En raison de sa formation à l'ouverture, Irae peut aussi offrir une alternative à ce poste. Nous en avons parlé avec le staff, cela me plait. Et Charrier d'ajouter : certes il n'a pas les qualités d'Urda ou de Belleau dans le jeu au pied, mais il a des mains, une belle longueur de passe. Il est capable d'anticiper et d'apporter de l'alternance dans notre jeu."

Voilà voilà....

• ELSAZOAM aime ceci

#1580 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 196 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 06:48

Libérer du NJiff oui, mais fallait commencer par ne pas prolonger Simone et Urda.C'est la première énorme connerie du recrutement.

Idem pour Lee, qui pour moi prend une place et bloque toute évolution sur le poste pour une valeur ajoutée à mon sens limitée depuis 3 ans. Je pense que PGS est au dessus, il faut plus jouer derrière lui, plus gratteur, plus plaqueur... 

Faingaa est très bon, et le laisser partir c'est très con, mais souhaite t'il rester dans un club moyennasse avec un boss un peu space ? PAs sur.

Sinon on aurait pu préférer libérer Simone, qui n'a toujours rien montré à ce jour, et même éventuellement se poser la question pour Moala et Newsome (mais leur apport est quand même nettement plus appréciable)...

Ajoutez à ça la rumeur Chalureau.... Manquerait plus qu'on prolonge encore Lee, et là ce sera complet.

Ce matin article LMT sur Irae Simone (pas encore en ligne, Elsa le partagera plus tard).

"En raison de sa formation à l'ouverture, Irae peut aussi offrir une alternative à ce poste. Nous en avons parlé avec le staff, cela me plait. Et Charrier d'ajouter : certes il n'a pas les qualités d'Urda ou de Belleau dans le jeu au pied, mais il a des mains, une belle longueur de passe. Il est capable d'anticiper et d'apporter de l'alternance dans notre jeu."

Voilà voilà....

Ouais... voilà voilà... on est mal chef, on est mal...

• jongo et Babé03 aiment ceci

#1581 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 461 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 06:55

Voilà voilà....

Oui, sans problème...   ^_^

• Yosky et Babé03 aiment ceci

#1582 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 033 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 07:05

Voilà voilà....

le constat est enfin posé par un entraineur

Les 2 numéros 10 ne sont pas capables d'anticiper ni d'apporter de l'alternance et n'ont pas les mains nécessaires pour ce poste

j'exagère un peu mais JE L'INTERPRETE AINSI PARCE QUE JE FAIS COMME JE VEUX

Après, si Simone n'a pas les qualités de jeu au pied de Belleau / Urda c'est pas rédhibitoire non plus B)

• ESQ4, jongo, layathollah et 1 autre aiment ceci

#1583 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 07:15

Bon, passé la colère (le mot est faible) de l’éventualité de se séparer de Fainga’a pour prendre un Laterrade, j’essaye de rester positif et d’imaginer un scénario qui soit acceptable (franchement c’est dur, a croire que le staff fait tout ce qu’il peut pour mettre mon imagination positive au défi) :

- Je veux croire que le staff s’est dit « il faut qu’on arrive à gagner une place de non-JIFF » et que le poste de talon est ciblé car c’est l’un des mieux pourvus : je commence à croire que Massa a vraiment été recruté avec l’idée d’en faire un titulaire en puissance le plus vite possible, mais ça revient quand même à mettre la charrue avant les bœuf car il a tardé à jouer et a vraiment coulé à l’USAP (comme toute l’équipe je sais, mais bon, ça fait une bonne piqûre de rappel pour le staff qui, s’il adopte cette stratégie osée - qu’au fond j’ai envie de valider - se montre quand même très présomptueux sur ce coup). Fourcade, quoi qu’on en dise, est un joueur de club crédible pour le haut de tableau, il a quand même fait de sacrées perf quand il a pu enchaîner - il semble qu’il doivent justement enchaîner pour performer). Derrière ces 2 « tauliers » dans la tête du staff, l’économie d’un non-JIFF peut paraître judicieuse, même au profit d’un joueur de rotation comme Laterrade (on ne trouvera probablement pas mieux même si la piste Tarrit aurait été intéressante à étudier : pas aussi inaccessible qu’un Barlot, un salaire sûrement dans les eaux d’un Fainga’a et la possibilité de prendre une place de numéro 1 au poste). Je pense que si départ d’un non-JIFF il doit y avoir, c’est soit Fainga’a soit Delguy (je sens qu’on va perdre les 2) car ce sont eux qui ont les doublures les plus crédibles. Donc en soit le raisonnement n’est pas si absurde que ça. Mais il faut compenser sur d’autres postes.

- Si départ de Simmons, Chalureau a l’avantage énorme d’être un des meilleurs JIFF dispo, mais l’inconvénient au moins aussi énorme de nous faire une très mauvaise pub et de laisser le club se ridiculiser alors qu’il s’est érigé en « chantre » du politiquement correct depuis longtemps, mettant à la porte des joueurs au comportement extra-sportif trop clivant et en n’hésitant pas à se séparer de Haouas (à juste titre) mais qui d’un coup serait ok pour Chalureau ? Je vois mal Bib/Pats/etc valider ça…
Même si on ne parle pas d’un joueur du même calibre, un Vanverberghe, qui vient de prolonger à Castres, aurait été crédible en JIFF à ce poste. Pour moi, il faut quand même de la qualité, ce poste est relativement léger, un non-JIFF s’impose. Et sans aucune excuse si départ de Fainga’a

- En 8, je ne pourrais concevoir un départ de Sowakula si on sacrifie déjà Fainga’a sur l’autel du quota JIFF. On trouvera jamais un JIFF avec ce potentiel. Et en 8 on est moins denses qu’au talon

- En 9, si Sanga n’est pas conservé, il serait juste ahurissant de prendre Kerr-Barlow (35 ans, non-JIFF, salaire élevé) si on se débarrasse déjà de Fainga’a. Bousquet semble appelé à prendre la relève, mais probablement après Bézy en 2026 (avec un temps de jeu progressif d’ici-là). Il y a probablement moyen de trouver un JIFF crédible dans la rotation à ce poste en attendant.

- En 10, Plummer et Hervé me vont, mais je ne suis fermé à rien. Belleau j’aime bcp tous les efforts qu’il fait mais il est symptomatique de nos échecs à répétition depuis son arrivée. J’espère vraiment pour lui que ça paiera ailleurs mais je pense que nous devons passer à autre chose, notamment avec un salaire probablement élevé (international français et en position de force au moment de sa signature). Sinon Plummer me va très bien. Avec un JIFF en doublure, évidemment.

- Pour les 3/4, arrêtez de rêver : Barassi et Capuozzo ça fait clairement rêver mais ils seraient titulaires dans n’importe quel club s’ils n’étaient pas au ST. Aucune chance. Je pense que Barassi va partir, mais qu’il ira au SF et que Capuozzo va prolonger au ST.

- En 15, aucun mouvement à mon avis. Mais le poste semble plutôt solide cette année.

+1

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1584 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 07:22

Pourquoi pas, quitte à n'avoir aucune valeur, Jaminet.

"il faut séparer l'oeuvre de l'artiste"

• Make ASM Great Again aime ceci

#1585 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 07:39

Non mais Chalureau, en plus d'être un immonde raciste, c'est quand même le mec qui a explosé gratuitement le genou de Fischer avec une faute aussi dégueu que son âme ! Jamais de la vie, on doit le laisser porter le maillot de l'ASM.
  • Headbanger, samsara et Rakavatu aiment ceci

#1586 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 479 messages

Posté 04 octobre 2024 - 07:44

Si on résume les rumeurs :

Plummer pour remplacer Urda - Ca me va.
Hervé pour remplacer Belleau - Bof, je préfère Tedder
Barassi pour remplacer Delguy? avec Tauzin qui bascule à l'aile? - Positif
Capuozzo pour remplacer Delguy - Positif
Chalureau pour remplacer Simmons - Vraiment pas fan
Laterrade pour remplacer Fainga'a - Vraiment pas fan

Il nous faut absolument réussir à recruter des joueurs dans le style de Capuozzo ou Barassi ne serait-ce que pour l'attractivité du club. Peut-etre un autre gros coup à jouer du côté du 8 ?

Je n'avais aucun soucis a être patient avec le club cette saison, le recrutement est bon et rend l'équipe plus homogène, mais j'ai vraiment envie de qqch en plus pour pouvoir croire aux phases finales la saison prochaine.

Chalureau c'est pas le même profil que Simmons. Physique vs aérien. On a pas de 5 valable derrière Ceyte (Hormis Kremer dans la cage).

Non mais Chalureau, en plus d'être un immonde raciste, c'est quand même le mec qui a explosé gratuitement le genou de Fischer avec une faute aussi dégueu que son âme ! Jamais de la vie, on doit le laisser porter le maillot de l'ASM.

C'est un élément tr,es important a prendre en compte...
Humainement c'est pas fiable comme garçon. C'est un scandale de regarder ce type de joueur.

#1587 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 700 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 08:19

oui mais il a une cape d'invisibilité donc ça joue en sa faveur.

#1588 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 513 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 08:19

Ce n'est qu'une rumeur. Pour l'instant, rien de concret.

Ne noux excitons pas, on a bien assez de problèmes - bien réels - pour ne pas s'agacer là-dessus.

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#1589 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 959 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 08:33

Ce n'est qu'une rumeur. Pour l'instant, rien de concret.
Ne noux excitons pas, on a bien assez de problèmes - bien réels - pour ne pas s'agacer là-dessus.

Tu parle du recrutement de Plummer ??

#1590 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 08:38

Voilà voilà....

C'est possible d'avoir moins de longueur que nos 10 actuels ?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 19 guests, 0 anonymous users

Silhouette, boniblondin, ZACH, layathollah, Bing (1)