Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13907 replies to this topic

#1756 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 12:49 PM

Sauf que Faaing'a + 2 jeunes dont on ne sait pas ce qu'ils vont donner à haut niveau, c'est light pour une équipe qui joue les 6 et les phases finales (enfin si c'est l'objectif...) et la CE (si on la joue). C'est commle si on remplaçait Simmons par un jeune dont on ne sait pas grand chose mais sur lequel on fonde des espoirs. 

Sauf que vendre à Massa de passer une 2e année de suite comme 3e talon du club ça va pas être facile...Sauf à se dire que Fourcade et lui sont numéros 1 bis si Fainga'a s'en va...mouais...bof...

#1757 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,569 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 12:53 PM

2-4-8-10*2, et un peu de talent derrière : allo Père Noël ?

Il ne répond plus.
Le père Noël est une ordure
Même pas un petit coup de Blanc.

#1758 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,445 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 12:55 PM

Les ballons rendus dangereux sont surtout venus de notre 15 sur ce match.
Quant au poste de deuxième ligne c'est plus un gros porteur de ballons dont on a besoin. Avec Fainga'a on a aucun problème de touches et Massa était très bon l'an dernier là dessus, une fois acclimaté ce ne sera plus un problème. Quant au contre, l'absence de Simmons permet à Lanen par exemple de s'y coller et Tix reste très fort sur ce point.
A Perpignan, même Yato a fait un contre et Rixen à un demi doigt d'en réussir un superbe en fond de touche.
Donc je ne crois pas que ce soit d'un profil aérien dont on a besoin mais plutôt d'un bon gros sanglier.

Je te rejoins sur le 15. C'est pour ca que je maintiens depuis qu'il a signé que le profil de Hamdaoui est une très bonne chose. C'est pas un crack, mais il est sûr sous les ballons haut, a un jeu au pied plutôt correct et est bon défensivement. Tout l'inverse de Newsome. 

Sur le 4, je dis pas que Lanen est mauvais ou qu'on a des problèmes, mais on a besoin de ce vice dans les rucks et de l'expérience d'un taulier. Alors si on trouve un 5 capable de faire ça aussi (mais là on tomberait sur un profil hors du commun...) tant mieux, mais je dis juste qu'il faut pas négliger ce point. Je trouve que Lanen se fait trop souvent avoir dans les rucks par exemple, il ne sait pas être à la limite sans être à la faute. Et sur la touche ca apporterait quand même un peu d'assurance, surtout quand Fourcade ou Massa lancent. Parce que clairement hier, ca aurait pu nous couter le match. 

• bazooka, el landeno, InASMWeTrust and 1 other like this

#1759 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 13:17 PM

Je te rejoins sur le 15. C'est pour ca que je maintiens depuis qu'il a signé que le profil de Hamdaoui est une très bonne chose. C'est pas un crack, mais il est sûr sous les ballons haut, a un jeu au pied plutôt correct et est bon défensivement. Tout l'inverse de Newsome. 

Sur le 4, je dis pas que Lanen est mauvais ou qu'on a des problèmes, mais on a besoin de ce vice dans les rucks et de l'expérience d'un taulier. Alors si on trouve un 5 capable de faire ça aussi (mais là on tomberait sur un profil hors du commun...) tant mieux, mais je dis juste qu'il faut pas négliger ce point. Je trouve que Lanen se fait trop souvent avoir dans les rucks par exemple, il ne sait pas être à la limite sans être à la faute. Et sur la touche ca apporterait quand même un peu d'assurance, surtout quand Fourcade ou Massa lancent. Parce que clairement hier, ca aurait pu nous couter le match. 

Il faut en fait qu'on trouve : 

- un vrai 5 (Ceyte reste un hybride 4-5), qui permette d'avoir un vrai 4 (lanen) et un profil mixte (ceyte) et donc pas mal de combinaisons en 2e L. Et Rixen qui doit venir tout doucement prendre sa place. Un gros 5 de très bon niveau, qui viendrait remplacer numériquement Simmons. Certains voient bien Jakhavia, Jiff en plus. J'ai pas d'avis, mais je surpris qu'il fasse une carrière entre Aurillac et Grenoble si c'est vraiment du haut niveau.. 

- un vrai 15, qui décale Newsome en lieu et place de Delguy à l'aile. 15 buteur avec jeu au pied. Il n'y a pas 50 mecs sur le marché Jiff. Donc un NJ. 

• Codorplusàvie and Tchou like this

#1760 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,910 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 14:19 PM

Il faut en fait qu'on trouve : 
 - un vrai 5 (Ceyte reste un hybride 4-5), qui permette d'avoir un vrai 4 (lanen) et un profil mixte (ceyte) et donc pas mal de combinaisons en 2e L. Et Rixen qui doit venir tout doucement prendre sa place. Un gros 5 de très bon niveau, qui viendrait remplacer numériquement Simmons. Certains voient bien Jakhavia, Jiff en plus. J'ai pas d'avis, mais je surpris qu'il fasse une carrière entre Aurillac et Grenoble si c'est vraiment du haut niveau.. 
- un vrai 15, qui décale Newsome en lieu et place de Delguy à l'aile. 15 buteur avec jeu au pied. Il n'y a pas 50 mecs sur le marché Jiff. Donc un NJ. 

Ce vrai 15 ce ne serait pas Gabin Lorre?

#1761 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 14:34 PM

Ce vrai 15 ce ne serait pas Gabin Lorre?

Bah écoutes, moi je ne le connais, je ne regarde pas la Pro D2. mais il semble qu'il cocherait les cases. Sans doute un contrat à racheter, car il me semble qu'il avait été prolongé l'année dernière (avec justement la volonté du club d'en tirer un peu de sous ?). Par contre selon ses stats il ne butte pas, ou seulement de façon très épisodique. 

#1762 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,830 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 16:52 PM

Bah écoutes, moi je ne le connais, je ne regarde pas la Pro D2. mais il semble qu'il cocherait les cases. Sans doute un contrat à racheter, car il me semble qu'il avait été prolongé l'année dernière (avec justement la volonté du club d'en tirer un peu de sous ?). Par contre selon ses stats il ne butte pas, ou seulement de façon très épisodique. 

Il passe des drops de 80m, doit y avoir moyen de moyenner.
Après, il est jeune à un poste à responsabilités donc peut-être est-il soulagé volontairement de cette fonction du but car il y a ce qu'il faut à côté.
De mon point de vue, le seul petit truc "négatif" à son sujet c'est sa défense sur l'homme mais ça doit pouvoir se travailler.
Mais effectivement en jiffetunpeucher, il coche pas mal de cases. En attendant notre espoir qui vient d'arriver de Bouguoinie.

Quant à Javakhia, c'est pas un monstre sud af' à 129 sélections , c'est sûr, mais c'est un international géorgien et j'aime bien les georgiens d'autant plus qu'on a un modo de la même tribu, je préfère faire un peu de lèche, ça mange pas de pain.
Sinon il ne va pas nous ruiner mais a un profil qui correspond à nos manques, du solide efficace près des lignes.
Et comme il ne va pas nous plomber le SC, ça laisse de la tune pour deux 10 de bons niveau et un 8 itou.

Du 5 de très haut niveau, c'est peut-être pas simple à trouver et est-on suffisamment attractifs actuellement ?
  • cocotte 63, nelsTDM63, InASMWeTrust and 1 other like this

#1763 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,603 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 19:40 PM

Après, il est jeune à un poste à responsabilités donc peut-être est-il soulagé volontairement de cette fonction du but car il y a ce qu'il faut à côté.
De mon point de vue, le seul petit truc "négatif" à son sujet c'est sa défense sur l'homme mais ça doit pouvoir se travailler.
Mais effectivement en jiffetunpeucher, il coche pas mal de cases. En attendant notre espoir qui vient d'arriver de Bouguoinie.

Quant à Javakhia, c'est pas un monstre sud af' à 129 sélections , c'est sûr, mais c'est un international géorgien et j'aime bien les georgiens d'autant plus qu'on a un modo de la même tribu, je préfère faire un peu de lèche, ça mange pas de pain.
Sinon il ne va pas nous ruiner mais a un profil qui correspond à nos manques, du solide efficace près des lignes.
Et comme il ne va pas nous plomber le SC, ça laisse de la tune pour deux 10 de bons niveau et un 8 itou.

Du 5 de très haut niveau, c'est peut-être pas simple à trouver et est-on suffisamment attractifs actuellement ?

Cest clair que des 5 dans un profil de démolition ça cours pas les rues
  • Codorplusàvie likes this

#1764 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 585 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 20:34 PM

Ya posolo tuilagi qui pourrait imiter vahaamahina en son temps et rejoindre clermont. Il nous faut aussi un remplaçant crédible à Fritz Lee !

#1765 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 684 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 20:37 PM

Désolé de vous le dire mais de source sûre Faainga ne serait pas conservé.
Je ne comprends pas mais voilà. À suivre 🥹

#1766 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,961 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 20:43 PM

Désolé de vous le dire mais de source sûre Faainga ne serait pas conservé.
Je ne comprends pas mais voilà. À suivre 🥹

On sait depuis que M.Buron a pris sa plus belle plume un dimanche soir

#1767 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 684 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 20:44 PM

On sait depuis que M.Buron a pris sa plus belle plume un dimanche soir

Je ne suis pas Buron désolé, je suis un modeste supporter
  • ESQ4 likes this

#1768 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,092 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 21:34 PM

Jirais plutôt chercher Beka GORGADZE pour remplacer Lee déjà

#1769 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 21:36 PM

Quelqu’un confirme le retour de Morgan Parra au club (De source sûre…) ??

#1770 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,830 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 21:51 PM

Jirais plutôt chercher Beka GORGADZE pour remplacer Lee déjà

Très bien.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Akhaladze, Javakhia, Gorgadzé, Good Shvili, Badzé.
Là c'est du solide, du rugueux, du brave.

Quelquun confirme le retour de Morgan Parra au club (De source sûre) ??

Il participe avec Cudmore à RuckArverne demain soir ?

22 user(s) are reading this topic

1 members, 16 guests, 0 anonymous users

JIHEM, Google (2), Bing (3)