Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13904 réponses à ce sujet

#1741 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 09:15

Y en a un qui hier a montré qu'on avait besoin de sa gniak, c'est Delguy.

Moi j'aimerais qu'on parle aussi de nos ailiers autrement que par leurs qualité de gniak. Se dire qu'il est indispensable pour cette raison, c'est un peu l'aveu qu'on a mis une croix sur les qualités techniques et rugbystiques des mecs, y compris à l'arrière. 

• anje, Buckaroo, Un jaune dans un ballon et 1 autre aiment ceci

#1742 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 428 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 09:39

Après les mecs se sont tous envoyés, pas de débat, mais toujours la petite faute de trop, un peu trop d'engagement individuel sur des phases de rucks et toujours ce manque de ce petit facteur X, cette étincelle, et voir des patrons. Mais bon l'essentiel est là... la victoire même par la plus petite des marges.

ça reste sur un fil quand même... on a encore du mal à se dire, ok l'équipe est en place, les lancements sont précis, le plan de jeu aussi... une équipe de mecs courageux, qui s'envoient, qui donnent mais ça manque de précisions et de cadres. De ce que j'ai vu hier, il y a encore du taf... idem sur les touches, les mêlées, la circulation des joueurs...

• Toorop, InASMWeTrust et Rakavatu aiment ceci

#1743 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 614 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 09:40

Moi j'aimerais qu'on parle aussi de nos ailiers autrement que par leurs qualité de gniak. Se dire qu'il est indispensable pour cette raison, c'est un peu l'aveu qu'on a mis une croix sur les qualités techniques et rugbystiques des mecs, y compris à l'arrière. 

Ce serait bien aussi de ne pas réduire nos ailiers à des mules.

Ce serait avoir la mémoire courte.
  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#1744 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 09:53

Après les mecs se sont tous envoyés, pas de débat, mais toujours la petite faute de trop, un peu trop d'engagement individuel sur des phases de rucks et toujours ce manque de ce petit facteur X, cette étincelle, et voir des patrons. Mais bon l'essentiel est là... la victoire même par la plus petite des marges.

ça reste sur un fil quand même... on a encore du mal à se dire, ok l'équipe est en place, les lancements sont précis, le plan de jeu aussi... une équipe de mecs courageux, qui s'envoient, qui donnent mais ça manque de précisions et de cadres. De ce que j'ai vu hier, il y a encore du taf... idem sur les touches, les mêlées, la circulation des joueurs...

L'impression visuelle de la 1ère MT, c'est une équipe qui veut jouer plus vite qu'elle n'en est capable, ou plutôt à une vitesse à laquelle ils ne sont pas habitués. Et que ça entraîne des fautes bêtes, des en-avants, des imprécisions, des placements pas dans le bon rythme. Pourtant, je n'ai pas de doutes qu'ils peuvent faire mieux et qu'ils valent mieux que ça. 

#1745 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 815 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 10:01

on survit grâce à l'envie dans un jeu sans ambition faute de moyens .. si on veut passer

à l'étape au dessus , faut recruter des grands joueurs partout 

... et c'est là que le rêve prend fin 

• P'tit Jaune (et bleu) et ZACH aiment ceci

#1746 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 10:19

on survit grâce à l'envie dans un jeu sans ambition faute de moyens .. si on veut passer

Disons que si on envisage réellement de se passer de Faaing'a (qui veut peut-être partir) et de le remplacer par un joueur sans CV, on sera en mode survie encore longtemps. On a vu hier la différence qu'amène un top joueur, obligé de rentrer pour suppléer un jeune en déroute. 

• anje, steph, gateau03 et 1 autre aiment ceci

#1747 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 247 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 10:44

2-4-8-10*2, et un peu de talent derrière : allo Père Noël ?
  • nelsTDM63 aime ceci

#1748 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 10:58

Après il y a un juste milieu... On pourra pas prendre des grands joueurs partout, mais on est pas obligés de faire que des "joueurs du ruisseau". Malheureusement ils ne seront pas tous au niveau de Ceyte (sinon on sera bien plus fort). 

#1749 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 11:17

Après il y a un juste milieu... On pourra pas prendre des grands joueurs partout, mais on est pas obligés de faire que des "joueurs du ruisseau". Malheureusement ils ne seront pas tous au niveau de Ceyte (sinon on sera bien plus fort). 

Vu la position dans laquelle on est, le recrutement doit nécessairement intégrer une part de risque, que ce soit pour recruter un jeune espoir de pro D2, un vieux briscard hors des radars ou une pépite sudiste (le vrai Sud, pas celui de la Rade). Pour le moment, on n'est pas trop mal sur les avants (j'attends quand même de voir comme progressent Massa, Lotrian ou Montagne, et de voir si 5A peut amener plus). Maintenant, saura-t-on aussi avoir le nez creux pour les lignes arrières (à part tauzin, que je trouve intéressant, pour le moment on peut pas dire qu'on soit au top). 

• nelsTDM63 aime ceci

#1750 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 829 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 11:36

Ben moi non plus, mais son remplaçant devra être capable de rajouter ce supplément d'envie qu'il a apporté au groupe hier.

Fall montre a chaque match qu'il ne manque pas d'envie par exemple.
On a besoin d'un 15 buteur, donc un Newsome pourra être décalé à l'aile sans soucis pour remplacer Delguy.
Je ne suis pas vraiment serein avec Delguy notamment avec ses placements défensifs et ses choix parfois fantaisistes. Tout comme Newsome, d'ailleurs, sur le jeu au pied adverse.

2-4-8-10*2, et un peu de talent derrière : allo Père Noël ?

Un 4 ?
On a quasiment que çà.
  • ZACH aime ceci

#1751 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 11:38

Fall montre a chaque match qu'il ne manque pas d'envie par exemple.
On a besoin d'un 15 buteur, donc un Newsome pourra être décalé à l'aile sans soucis pour remplacer Delguy.
Je ne suis pas vraiment serein avec Delguy notamment avec ses placements défensifs et ses choix parfois fantaisistes. Tout comme Newsome, d'ailleurs, sur le jeu au pied adverse.

Un 4 ?
On a quasiment que çà.

Mais quand allez-vous comprendre tous que c'est exactement ça qu'il faut faire et prendre Sam Gilbert en 15 buteur?
  • musky aime ceci

#1752 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 829 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 11:59

Mais quand allez-vous comprendre tous que c'est exactement ça qu'il faut faire et prendre Sam Gilbert en 15 buteur?

Samantha Gilbert ?
La fille de Danielle ?

Et avec Samantha Davies en 10 alors ?

#1753 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 12:20

Sur le recrutement, il faut absolument conserver Fainga'a. Son match et son utilisation le démontrent encore aujourd'hui. 

Massa a un énorme potentiel, je pense que personne n'en doute. Par contre il y a un fossé entre être titulaire en Pro D2 et en Top 14, surtout à 20 piges. Lui dire dès aujourd'hui "écoute bonhomme dans 8 mois c'est toi le titulaire au poste alors débrouille toi pour te mettre au niveau", c'est tout sauf un cadeau. Ses deux premières sorties avec l'ASM le montrent, il y a encore du boulot et c'est tout à fait normal. Et être encadré par un Fainga'a fera autant de bien à lui qu'au club. Il ne faut pas lui faire brûler les étapes. 

Sur les autres postes en jeu, on a souvent parlé du 5 mais l'absence de Simmons montre aussi qu'on ne peut pas faire l'économie d'un top 4. Lanen est un soldat, valeureux et qui ne triche pas, mais notre pack et notre touche ont besoin d'un mec d'expérience comme Simmons que ce soit en sauteur, capitaine de touche ou dans le vice sur les rucks où Lanen pêche encore souvent. 

Lee et Urda font le même match : des erreurs, des fautes bêtes pour l'un et des en avant pour l'autre, des ballons rendus qui auraient pu couter cher, mais au final ils répondent présent sur les moments clés. Dur à évaluer mais une chose est sûr, là aussi on ne pourra pas faire l'économie de bons joueurs. 

On a un excellente triplette de talonneurs, si l'on s'en tient à l'addition de leurs talents et potentiels

Cependant pour moi les profils de Fourcade et Massa se ressemblent : joueur très tonique, qui s'envoient beaucoup, au niveau en mêlée (mais sans plus) et par contre pas top pour les lancers

Ce dernier point, s'il est "acceptable" pour Massa du fait de sa jeunesse, est un peu moins "entendable" pour Fourcade vu son expérience

=> pour moi l'an prochain on garde Fainga'a et Massa...j'avoue que je ne connais pas la fin de contrat de Fourcade mais si ça s'approche, on pourrait peut être plutôt essayer de prospecter ailleurs pour un jeune ayant du potentiel (D2 par exemple...)

• nelsTDM63 aime ceci

#1754 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 12:41

Je remets ça . La saison prochaine, CU n'aura dans son effectif que 3 joueurs qu'il n'aura pas choisi lui-même (Falgoux, Ojovan et Raka). 

Recrues CU (13)

Akhaladze

5A

Montagne

Lotrian

Rixen

Ceyte

Urda

Hamdaoui

Tauzin

Jurand

Fouyssac

Hémery

Kremer

+ Giral, Fall = venant du centre de formation

Prolongation CU (11)

Fourcade

Tix

Lee

Dessaigne

Moala

Newsome

Simone

Yato

Jauneau

Bézy

Darricarère 

Recrutement ou prolongation avant CU (9)

Falgoux (juste avant arrive de CU) 2026

Fischer  (idem) 2025

Ojovan 2026

Faaing'a 2025

PGS 2025

Lanen 2025

Belleau 2025

Raka 2026

Delguy 2025

On a un excellente triplette de talonneurs, si l'on s'en tient à l'addition de leurs talents et potentiels

Cependant pour moi les profils de Fourcade et Massa se ressemblent : joueur très tonique, qui s'envoient beaucoup, au niveau en mêlée (mais sans plus) et par contre pas top pour les lancers

Ce dernier point, s'il est "acceptable" pour Massa du fait de sa jeunesse, est un peu moins "entendable" pour Fourcade vu son expérience

=> pour moi l'an prochain on garde Fainga'a et Massa...j'avoue que je ne connais pas la fin de contrat de Fourcade mais si ça s'approche, on pourrait peut être plutôt essayer de prospecter ailleurs pour un jeune ayant du potentiel (D2 par exemple...)

Sauf que Faaing'a + 2 jeunes dont on ne sait pas ce qu'ils vont donner à haut niveau, c'est light pour une équipe qui joue les 6 et les phases finales (enfin si c'est l'objectif...) et la CE (si on la joue). C'est commle si on remplaçait Simmons par un jeune dont on ne sait pas grand chose mais sur lequel on fonde des espoirs. 

• Silhouette aime ceci

#1755 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 033 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 12:48

Y en a un qui hier a montré qu'on avait besoin de sa gniak, c'est Delguy.

depuis l'début !

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 21 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Jean Paul Belmondo, Kestandi