Bah écoutes, moi je ne le connais, je ne regarde pas la Pro D2. mais il semble qu'il cocherait les cases. Sans doute un contrat à racheter, car il me semble qu'il avait été prolongé l'année dernière (avec justement la volonté du club d'en tirer un peu de sous ?). Par contre selon ses stats il ne butte pas, ou seulement de façon très épisodique.
Il passe des drops de 80m, doit y avoir moyen de moyenner.
Après, il est jeune à un poste à responsabilités donc peut-être est-il soulagé volontairement de cette fonction du but car il y a ce qu'il faut à côté.
De mon point de vue, le seul petit truc "négatif" à son sujet c'est sa défense sur l'homme mais ça doit pouvoir se travailler.
Mais effectivement en jiffetunpeucher, il coche pas mal de cases. En attendant notre espoir qui vient d'arriver de Bouguoinie.
Quant à Javakhia, c'est pas un monstre sud af' à 129 sélections , c'est sûr, mais c'est un international géorgien et j'aime bien les georgiens d'autant plus qu'on a un modo de la même tribu, je préfère faire un peu de lèche, ça mange pas de pain.
Sinon il ne va pas nous ruiner mais a un profil qui correspond à nos manques, du solide efficace près des lignes.
Et comme il ne va pas nous plomber le SC, ça laisse de la tune pour deux 10 de bons niveau et un 8 itou.
Du 5 de très haut niveau, c'est peut-être pas simple à trouver et est-on suffisamment attractifs actuellement ?