Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13929 replies to this topic

#2041 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,515 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 20:19 PM

Et est-ce qu'on serait pas capable de se retrouver avec la doublette Herve/Belleau en 10 ?

Est-ce que le Grand Sar Urios peut le faire ? Oui, il peut le faire !
#Pierre Dac et Francis Blanche...

#2042 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,270 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 20:22 PM

Tixeron je pense qu'il est tjrs aussi mal utilisé par le staff. Comment ça se fait que en EDF cet été on le voyait partout ? Et dans le systeme Urios, on ne le voit nul part...
Y'a des trucs comme ça qui commencent un peu à me gaver. Je pense qu'on fait encore n'importe quoi avec l'effectif actuel.

Plus largement, perso j'attends de voir des progres chez nos plus jeunes joueurs, et pour l'instant c'est pas flagrant ? Tixeront, Jauneau, Darricarrere, j'ai pas l'impression de voir beaucoup d'evolution pour le moment malheureusement. C'est encore (tres) tot, et on va voir avec d'autres jeunes egalement comme Massa et Montagne, mais reussir a faire progresser ces jeunes pour qu'ils deviennent les cadres de cette equipe dans ~ 2 ou 3 saisons est absolument primordial a mon sens.

• Milian and Lima like this

#2043 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,265 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 20:27 PM

5A vite sorti contre le RCTIl jouait plus de 10mn au Leinster ?

#2044 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,424 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 20:40 PM

Reconnais que ça en prend peu le chemin

Je n'en sais rien !

#2045 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,810 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 20:45 PM

Et est-ce qu'on serait pas capable de se retrouver avec la doublette Herve/Belleau en 10 ?

Quoua? Et pourquoi pas Hervé Beaulon en 10 pendant qu'on y est ?
  • Vynce likes this

#2046 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,961 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 20:47 PM

en deuxième et troisième choix au poste de 10, pourquoi pas

reste qu'il faut trouvé un premier choix digne de ce nom.

je veux bien que Urios travaille avec un effectif resserrer, mais la on tourne avec juste 2 neuf et 2 dix

il va bien falloir a un moment trouvé une solution pour les faire reposé ou dans la pire des hypothèse trouvé des remplaçants en cas de blessure.

pour ceux qui suivent les espoir, des candidat crédible pour la saison prochaine ?

#2047 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,168 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 20:59 PM

Je sais pas si c’est possible de faire un sondage des fofos concernant C Urios?

Une seule question de positionnement.

Etes vous Pro ou Anti Urios avec une 3 eme possibilité Ni pour Ni Contre 

Si un modo peut faire ?

En tant que supporter c'est peut être un avis arrêté mais j'espère qu'on est nombreux à penser ni pour ni contre.

Que tous on espère qu'il réussisse (alors pour l'instant on voit la faillite donc on se plaint), qu'il remette le club sur les bons rails, que les joueurs prennent du plaisir, redonnent leurs lettres de noblesse au club, une âme et notre identité, qu'on soit craints à nouveau (et pour des bonnes raisons), que le Michelin rugisse, que des mecs performent, arrivent en EdF, deviennent des références, restent au club comme l'étendard auvergnat... et ultimement qu'on regagne des putains de titres ou qu'au moins on fasse ne serait-ce que faire partie des discussions. Plein le fion de cette reflexion : "monument en péril" ... sans déconner pour un club pro qui joue pour gagner ça ne veut rien dire et pourtant dans l'esprit des gens c'est la disparition de l'identité ASM à la tête du rugby dans l'esprit collectif et ça ça me donne envie de chialer. Je précise on y reste dans l'imaginaire collectif mais le jeu des média nous y fait disparaître ... Fin bref

Dans tout ce que j'ai dit y'a quand même 2/3 choses qu'on peut voir arriver, l'émergence de certains jeunes, trop rares mais qu'on peut être une chance, maintenant sportivement il faut redonner un coup de collier et y'a des choses qui font moins plaisir..

#2048 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 21:17 PM

A cette allure

1                                 2                               3

Akhladze                    Massa                       Alaalatoa

Falgoux                      Fourcade                  Ojovan

Lotrian                        Latterade?                Montagne

4                           5

Lanen?                 Ceyte

Simmons?            Rixen

6                   8                   7

Tixeront        Lee?             Kremer?

Yato?                                 Dessaigne

Hemery

9                              10

Jauneau                   Plummer?

Bezy                         Hervé?

Bousquet?

11                 12                            13                    14

Raka             Darricarrere             Tauzin             Delguy?

Fall                Moala                      Fouyssac        Jurand?

Simone                                           Tutuvuli

15

Newsome

Hamdaoui

Va vraiment falloir passer la seconde surtout si Simmons retraite, que Fainga'a décide de partir car là on va vraiment remplacer un talon international à 38 caps par une doublure qui a joué 545' l'an dernier? Sachant que Barlot et Tarrit ne bougeraient plus.

Lanen prolongation obligatoire sinon le message renvoyé est vraiment mauvais 

Lee énigme et Sowakula départ (on a fait le deuil) mais avant de pleurer qu'il n'y a plus de bons 8 sur le marché...Faut commencer à regarder (pas une seule piste tout de suite)

Prolongations en suspens de Yato et Kremer qui me semblent indispensable pour continuer à être crédible car va falloir remplacer Fischer par un jiff et y'en a pas des masses. (Que Kremer se démerde pour convaincre son pote Briatte :D)

A l'ouverture ça semble scellé pour Plummer, qu'on tente le coup Tedder au moins qu'on essaye ça sera mieux que Hervé. Même si ce dernier me semble moins cata que les précédents recrutés depuis 3 saisons. On nous a vendu du rêve "patientez vous serez pas déçu on attend le gros morceau pour la saison prochaine, qui le voit?"

Après il n'y a que le chantier des ailes avec Delguy et Jurand en fin de contrat. Delguy veut rester donc ça devrait le faire. Jurand aussi car il a refusé Bayonne. Bref pas tellement de marge et attention à Tutuvuli jiff l'année prochaine.

Y'aura pas de grands mouvements alors soyons bons dans le peu qu'on aura à faire.

• ZACH likes this

#2049 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 21:27 PM

C'est surtout qu'on lui avait laissé les pleins pouvoirs. Avec un contre-pouvoir, un directeur du rugby, il n'aurait pas eu la latitude dont il a disposé.

C'est justement ce qu'on fait actuellement avec Urios (sauf qu'on lui donne encore plus de pouvoir). Et c'est pourquoi je ne comprends pas ceux qui critiquent d'un côté Azéma/De Cromières, mais veulent de l'autre confier les pleins pouvoirs à Urios.

C'est quoi ces affirmations d'opérette ? On dirait que plusieurs ont planqué des micros dans la piaule de Pats... Les plombiers du Canard.

On a pas l'ombre d'un début de preuve. Ah !!  Si !!!    Il suit et même il chapeaute le CdF.

Vern ne s'en occupé pas peut-être ?  et il faisait débuter des joueurs qu'il ne connaissait pas...

Heureusement qu'il y a une forte imbrication entre le CdF et l'équipe pro. C'est d'ailleurs la très grande force de Toulouse. Une unité de la formation, de l'école de rugby jusqu'à l'équipe pro, le même ADN.

S'il y a une faille dans le fonctionnement d'Urios, c'est de justement de ne pas définir clairement ce qu'il appelle l'ADN de l'ASM.

PS: pour les petits jeunes, on avait trouvé des micros espions dans les locaux du Canard Enchaîné et par référence à l'affaire américaine, on a jamais su (ou su...) qui étaient les "plombiers".

#2050 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,525 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 22:11 PM

C'est quoi ces affirmations d'opérette ? On dirait que plusieurs ont planqué des micros dans la piaule de Pats... Les plombiers du Canard.

On a pas l'ombre d'un début de preuve. Ah !!  Si !!!    Il suit et même il chapeaute le CdF.

Vern ne s'en occupé pas peut-être ?  et il faisait débuter des joueurs qu'il ne connaissait pas...

Heureusement qu'il y a une forte imbrication entre le CdF et l'équipe pro. C'est d'ailleurs la très grande force de Toulouse. Une unité de la formation, de l'école de rugby jusqu'à l'équipe pro, le même ADN.

S'il y a une faille dans le fonctionnement d'Urios, c'est de justement de ne pas définir clairement ce qu'il appelle l'ADN de l'ASM.

PS: pour les petits jeunes, on avait trouvé des micros espions dans les locaux du Canard Enchaîné et par référence à l'affaire américaine, on a jamais su (ou su...) qui étaient les "plombiers".

Ai-je parlé du centre de formation ? Tu t'excites pour rien, non ?

• nelsTDM63 likes this

#2051 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 752 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 22:56 PM

P*** on laisse partir notre meilleur joueur (avec Kremer) pour laisser Massa prendre le lead (il n'a rien montré chez nous, même si j'ai bien vu son potentiel en PRO D 2 et en moins de 20, il rate des lancers et a beaucoup besoin de bosser, bref il n'est pas prêt l'année prochaine)

Jugement définitif sur 72 minutes de jeu.....chapeau bas... :hat:

Il va falloir qu'on s'entende sur jugement définitif/ jugement mesuré 

On parle d'un jeune de  20 ans, je me garderais de tout "jugement définitif" alors que je connais son potentiel, qu'il fait partie de ceux qui frapperont à la porte de l'équipe de France d'ici deux/trois ans. Simplement pour prendre la place de n°1 d'un daron de 29 ans avec 38 sélections chez les Wallabies, ce n'est pas possible, on ne va plus le retrouver, façon Jauneau, trop de poids sur les épaules. 

• twiX and InASMWeTrust like this

#2052 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,453 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 23:47 PM

Ce qui me tue c'est qu'on est qu'à la 5eme journée de la présente saison, que la plupart d'entre nous est déjà résignée et suspendue aux recrues prochaines pour vibrer un peu et recouvrer l'espoir.

Après, là dessus Pats et Urios sont "coupables" (et c'est pas très grave en soit). 

Mais ils ont annoncé un plan sur 3 intersaisons : une première pour faire le ménage (l'an dernier), une deuxième pour bâtir le socle avec des "joueurs de club" ou je ne sais plus quelle formule, et une troisième, la prochaine, pour compléter avec des joueurs de score pour qu'on soit compétitifs. 

En gros, on nous a annoncé qu'on n'aurait pas grand chose à espérer sur les 2 premières saisons de ce projet de 3 ans, car c'est le temps qu'il fallait pour revenir au premier plan, ou pas loin.

Et perso, j'aime ce discours ! C'est le plus censé qu'on ait eu depuis longtemps et bien plus honnête que les "regarder Toulouse dans les yeux" ou "étoile d'ici 2025". 

Mais à partir de là c'est normal qu'on soit déjà très attentif à cette prochaine intersaison et qu'on ne fonde pas de grands espoirs pour cette année. Et donc normal qu'il y ait aussi un peu d'inquiétude vu les premières rumeurs dans le sens des arrivées comme des départs. 

5A vite sorti contre le RCTIl jouait plus de 10mn au Leinster ?

Il était plutôt impact player là bas de mémoire. Mais tant qu'Ojovan ne redressera pas la barre, ca sera compliqué. Et pour Montagne, c'est un peu comme pour Massa, l'installer comme titulaire serait plus risqué que bénéfique à court terme. Continuons à l'intégrer intelligemment comme l'a fait le staff depuis le début de saison. 

La pression doit être mise sur Ojovan et Ala'alatoa. 

• jm12 and Buckaroo like this

#2053 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,911 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 03:21 AM

Oui bien sur

Ce que je voulais préciser (et bien sur ça reste mes impressions car je n'ai eu aucune fiche de paie dans les mains), c'est, je pense, surtout les internationaux français qui nous ont plombé avec des salaires d'internationaux français mais qui ne l'étaient plus... donc ne rapportaient plus au club le bonus de SC (pas forcément tout l'effectif surpayés)
Il aura fallu pourvoir baisser le salaire de ces joueurs-là, pour s'en sortir, ou former leur remplaçant français en EDF (seulement Penaud) au lieu de prendre des non Jiffs extérieurs que l'on a gardé très longtemps en doublons (un exemple : Merrick que l'on prend 2 ans pour remplacer Vahaa alors que Vahaa arrête l'EDF après la CDM...)
En 2019-2020 on avait un super SC avec 9/10 internationaux 
Puis on perd la moitié de notre bonus SC selon l'ancien règlement sur la saison suivante (où l'on commence à se séparer de joueurs comme Toeava / Abendanon tandis que les inter-Français restent et tous ceux sous contrat qui ont été prolongé après le titre 2019 pour 3 ou 4 ans et pour certains sans bcp jouer...)

Exactement et tous ces gars n'étant plus la, l'an prochain avec les départs annoncés on aura de la place pour recruter des gros salaires.

Donc on peut s'attendre a du joueur de score a plus de 500k dès 2025-26

#2054 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,911 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 06:36 AM

Si j'ai bien suivi

Poste 2

On perd FAINGA'A qu'il faut remplacer pour disposer de 3 talons. Soit pour faire des économies, soit parce que l'australien veut partir

Scénario 1 conforme aux rumeurs : MASSA, FOURCADE, LATTERADE

Aucun intérêt de signer le 3ème ou 4ème talon de l'UBB même pour un bas salaire, mieux vaut intégrer un espoir que bloquer un contrat sur deux ans.

Scénario 2 Faire monter un espoir ici BELKESSA. soit MASSA, FOURCADE, BELKESSA

BELKESSA aura 19 ans l'an prochain ce qui est encore bien jeune et çà risque de tirer sur la corde de MASSA et FOURCADE

Scénario 3 MASSA, FOURCADE, un non JIFF "de score"

Pas d'économies, incertitude quant à l'intégration, une place de non JIFF

Scénario 4 MASSA, FOURCADE et un bon JIFF en fin de contrat

Oui mais alors quel JIFF? BARLOT à priori impossible, G MARCHAND (LOU), J TARRIT (RACING)

Sécurisant en terme de profondeur sur le poste mais peut probable vu la concurrence sur les signatures

Bilan : Aucun des scénarios n'est satisfaisant.

Selon moi : On perd notre meilleur joueur, on attend beaucoup de MASSA, alors on va jusqu'au bout de l'idée et on lui donne les clés. On gagne donc en flexibilité salariale et une place non JIFF

Donc Scénario 2

Postes 4-5 : LANEN et SIMMONS en fin de contrat

Scénario 1 : Prolongation de LANEN et SIMMONS : soit CEYTE, SIMMONS, RIXEN et LANEN + GRITTI

Sportivement un peu mieux que cette année car GRITTI apporte un peu de profondeur. On perd un peu en flexibilité car LANEN sera plus cher.

Scénario 2 : Prolongation de LANEN mais pas de SIMMONS et donc signature d'un remplaçant JIFF à SIMMONS : JAVAKHIA?

On gagne une place de NJIFF. La masse salariale ne bouge pas beaucoup car la hausse sur LANEN est compensé par la baisse sur le switch SIMMONS-JAVAKHIA

Scénario 3 : Aucune prolongation et signature de deux nouveaux joueurs

Très mauvais message envoyé par l'ASM : on ne prolonge pas un jeune joueur local formé alors qu'il est plus que satisfaisant

Il faut signer des joueurs et le marchés est pauvre (PALU, CHALUREAU, PAULOS, ALAINU'ESE, voir en PROD2)

Scénario 4 : Prolongation de LANEN et prolongation de YATO pour la cage

Gain d'une place de NON JIFF mais il faudra compenser en 3ème ligne. Sportivement aucun gain par rapport à cette année.

Bilan : aucun des scénarios n'apporte une réelle plus-value

Selon moi : Avec JAVAKHIA on apporte une poutre JIFF donc on gagne une place NON JIFF

Donc Scénario 2

Postes 6-7-8 : SOWAKULA, FISCHER, LEE, KREMER en fin de contrat

Scénario 1 : Départs de PGS et FISCHER, prolongation de LEE et KREMER, signatures en TOP14

Il faut signer 2 voir 3 joueurs (si YATO va dans la cage). Si on signe deux JIFF on gagne 2 places NON JIFF.
Mais difficile de trouver un 8 JIFF de qualité (GORGADZE), difficile de trouver un 8 Non JIFF de qualité (ISA, BRUNI, SIMMONDS) et des flankers de qualité (BRIATTE, CAMARA, QUERE-KARABA)

Bref théoriquement grosse perte en talent à venir sauf si on signe du lourd...

Scénario 2 : Départ de FISCHER, prolongation de PGS, LEE et KREMER

L'intégration de GERGEDEVA permet à PGS de jouer plus souvent flanker et dépanner en 8

La signature d'un flanker JIFF à polir serait utile ou un taulier de PROD2 : LEBRETON?

On peut considérer que la perte de FISCHER n'est pas dramatique tant il ne peut enchainer. Et l'option YATO dans la cage est rendue possible.

Scénario 3 : Départ de PGS et FISCHER, prolongation de LEE et KREMER, signatures hors top 14

Selon les scénarios choisis au talon et en 2nde ligne, il est possible de dégager de la place sous le salary cap.

Donc viser des joueurs renommé en AF SUD ou Pacifique est envisageable.

Mais quid de leur intégration?

Bilan : Les scénarios 1 et 3 apportent à date beaucoup d'incertitudes, difficile d'envisager les conséquences sans rumeurs fondés de tractations.

Selon moi : La conservation de PGS reste donc la meilleure piste

Donc Scénario 2

• ELSAZOAM likes this

#2055 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,960 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 07:14 AM

Après Laterrade n'est pas le "3ème ou 4ème talon de l'UBB"....l'exagération ne sert pas la démonstration.

Mais oui la moins value reste évidente.

15 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (6)