Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13921 réponses à ce sujet

#2026 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 18:16

le cas PGS me laisse assez pantois... enfin bon il n'y a qu'un BOSS.

C'est vraiment du gachis, du gaspillage...
  • Frédéric58 aime ceci

#2027 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 519 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 18:18

Je pense qu'on partage tous cet avis. Maintenant il faut que ca soit aussi l'avis et la stratégie du staff. 

[...]

Je ne connais pas assez les autres équipes pour pouvoir le faire, mais il pourrait être intéressant de voir combien de jeunes issus de leur centre de formation sont lancés par les clubs de Top14, combien de minutes ils cumulent en tout sur une saison (disons, la saison passée), ce genre de choses.

C'est surtout qu'entre ce qu'on veut et ce qu'on peut hein...?

Je n'ai pas compris.

#2028 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 18:22

Je pense qu'on partage tous cet avis. Maintenant il faut que ca soit aussi l'avis et la stratégie du staff. 

Vu que l'exemple qui revient sur la table en permanence ici c'est "regardez le stade toulousain aussi ils ont eu leur période de creux et ils ont laissé du temps et ont reconstruit", je vais repartir de cet exemple. 

Dans leurs années un peu plus creuses ils n'ont pas hésité à envoyer de temps en temps les jeunes au casse pipe, ils le font même d'ailleurs assez souvent (Cf. la remarque de xdderf sur le plus petit groupe pro du Top 14). J'ai en tête un match à Montpellier où ils en prennent 60. Sur la feuille de match : Marchand (x2), Aldegheri, Placines, Ntamack, Tauzin, Bonnval, Lebel, Cros, Tolofua ou Ramos. 

Leur équipe chez nous l'an dernier, on est pas loin de la classe biberon aussi. 

Mais faut l'assumer derrière. 

Alors je vais parler en mettant des si pour éviter de faire bondir les défenseurs du staff actuel, mais quand Urios nous explique sur Aucagne qu'avoir un jeune à former ca ne l'intéresse pas et qu'il veut un mec qui est déjà prêt (bien qu'au final Aucagne le soit, mais ca c'est un autre débat), je me pose la question de la capacité de ce staff à être capable de réellement baser notre retour au premier plan via la jeunesse. 

Je ne les crois pas anti-jeunes bien sûr, mais s'ils ne lancent que les jeunes qu'ils estiment au niveau ou presque du Top 14 plutôt que d'en intégrer fréquemment à la rotation quitte à accepter leurs erreurs (ce qui pour moi devrait être le cas quand on annonce un plan de 3 ans par exemple), je pense qu'on aura du mal à les mettre au centre du projet, car j'espère me tromper, mais je pense que la norme est plutôt à avoir des mecs qui ont besoin de prendre un peu d'expérience et faire des erreurs pour apprendre plutôt que de tomber sur des mecs qui au bout de 10min avec les pros peuvent prétendre à une place régulière dans les 23 comme l'ont fait Jauneau, Tixeront ou Léon. 

C'était bien sûr plus simple quand l'ASM était déjà en haut, mais les anciens staffs n'ont jamais été trop frileux à l'idée de tester, quitte à ce que ca ne le fasse pas : Kazubek, Roulin Demotte, Goujon, Palmier et surement d'autres que j'oublie ont été essayé sans succès. Mais ils ont été testés... 

Je pense qu'il ne faut pas se dire que nos jeunes doivent nécessairement être des cadors. Si demain on arrive à faire en sorte que nos seconds couteaux sont des mecs du centre de formation qui sont simplement moyens, ca sera toujours que d'avoir des joueurs moyens venus d'ailleurs. 

Typiquement, vu son apport depuis son arrivée, j'aurais préféré voir un Bellaubre monter qu'un Fouyssac venir. etc. 

Tout dépend de la qualité des espoirs que tu peux faire jouer.
Notre gros soucis c'est qu'on a gros trou de ce côté là.
Nos espoirs actuels étaient encore Crabos l'an dernier et d'autres le sont encore (Michaud, Veschambre, Chaumeil, Brosset...) donc comme le dit Xdderf63, on va devoir attendre encore 2 ou 3 ans.
Les espoirs "prometteurs" actuels sont en cours de préparation puisqu'ils participent régulièrement aux entraînements avec les pros.

#2029 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 519 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 18:22

Gourine erreur

• TH69 aime ceci

#2030 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 261 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 19:04

Pau est passé devant nous dans la hiérarchie

Et dans la rémunération annexe via Total ?

Michelin na quà faire de même ?

#2031 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 424 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 19:13

C'est surtout qu'on lui avait laissé les pleins pouvoirs. Avec un contre-pouvoir, un directeur du rugby, il n'aurait pas eu la latitude dont il a disposé.
C'est justement ce qu'on fait actuellement avec Urios (sauf qu'on lui donne encore plus de pouvoir). Et c'est pourquoi je ne comprends pas ceux qui critiquent d'un côté Azéma/De Cromières, mais veulent de l'autre confier les pleins pouvoirs à Urios.

Alors j'aimerais qu'Urios continue de bâtir son projet mais avec des contre-pouvoirs nécessairement.
  • Toorop et Requiem_W aiment ceci

#2032 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 261 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 19:16

Typiquement, vu son apport depuis son arrivée, j'aurais préféré voir un Bellaubre monter qu'un Fouyssac venir. etc. 

Clairement un choix à la va-vite et par défaut. Au delà dêtre blessé, peu de plus-value dans le jeu sur les quelques (rares) occasions quil a eu de sexprimer.
Sil ne se démarque pas à lentraînement, peu de chance de jouer et donc comptablement coûteux.
Profil de rendement semblable à Jurand, et finalement Simone à ce jour.
Plus de tolérance sur les jeunes comme Darricarrere (pour linstant?) et dappétence à tenter Bellaubre (sans garantie)

Équation(s) loin dêtre simple(s), sauf à tomber sur la pépite

#2033 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 19:41

Beaucoup de rumeurs en ce moment.

Ce qui me plait:
- Retours d'anciens dans le club, Cudmore, James...
- Enzo Hervé en second ouvreur
- La continuité avec la prolongation d Urios

Ce qui m'inquiète :
- Départ de Fisher et Faainga à l'UBB
- Proposition de contrat à Belle au (à moins d'être sado-maso J ai du mal à voir l'intérêt )

Ce que j'attends :
- le recrutement d'un ou plusieurs top joueurs... notamment sur le poste de 10 bien évidemment

Pour l'instant, les signaux ne se sont pas vraiment au vert.
Quel attractivité de l ASM aujourd'hui ?
Quelles capacités financières?

En espérant avoir plutôt de bonnes surprises

#2034 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 997 messages
  • Mon club:

Alors j'aimerais qu'Urios continue de bâtir son projet mais avec des contre-pouvoirs nécessairement.

Reconnais que ça en prend peu le chemin

#2035 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 442 messages
  • Mon club:

Tixeron je pense qu'il est tjrs aussi mal utilisé par le staff. Comment ça se fait que en EDF cet été on le voyait partout ? Et dans le systeme Urios, on ne le voit nul part...
Y'a des trucs comme ça qui commencent un peu à me gaver. Je pense qu'on fait encore n'importe quoi avec l'effectif actuel.

• Silhouette et BisonF aiment ceci

#2036 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 594 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 19:45

Ce qui me tue c'est qu'on est qu'à la 5eme journée de la présente saison, que la plupart d'entre nous est déjà résignée et suspendue aux recrues prochaines pour vibrer un peu et recouvrer l'espoir.
  • guinness, Frédéric58 et Requiem_W aiment ceci

#2037 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 19:57

Ce qui me tue c'est qu'on est qu'à la 5eme journée de la présente saison, que la plupart d'entre nous est déjà résignée et suspendue aux recrues prochaines pour vibrer un peu et recouvrer l'espoir.

Ah le souci c'est qu'on a vu les dernières saisons, le club était sensé travailler dans l'ombre d'où l'absence de rumeurs et d'annonces et au final...

#2038 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 20:11

C est qu' Urios nous a vendu un recrutement sur deux saisons. Il a été très clair.

Cette année, un recrutement quantitatif avec des joueurs de valeurs et des avants solides afin de construire le socle de L equipe. Ce que mon constate effectivement pour cette année.

L année suivante, un recrutement plus qualitatif avec des joueurs plus talentueux permettant d'apporter une grosse plus value a L equipe, notamment derrière.

L equipe qu' Urios souhaite sera vraiment complète pour la saison prochaine.
Du coup, C est normal quelonn soit très attentif à cette future equipe, porteuse on l'espère d'espoir...

Après tout ça, en tant que supporter on pourrai être déçu si on garde Belle au et qu'on recrute pas un dix de très haut niveau et que lonperd des joueurs comme Fischer
  • layathollah, Codorplusàvie et Champardennais aiment ceci

#2039 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 158 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 20:12

Et est-ce qu'on serait pas capable de se retrouver avec la doublette Herve/Belleau en 10 ?
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#2040 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 20:14

Et est-ce qu'on serait pas capable de se retrouver avec la doublette Herve/Belleau en 10 ?

Avec des idées comme ça tu veux vraiment me faire passer une mauvaise nuit...

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (6)