Sachant qu'on ne prolongera pas Fainga'a et Sowakula, je suis étonné que le Lou ne les piste pas. Si je me souviens bien, ces deux recrutements sont fait par Jono Gibbes avant qu'il ne soit débarqué de l'Asm. Il a pris les rênes du Lou et ils cherchent un 2 et un 8... Aurait-il changé d'avis sur les deux ?
C'est une bonne idée
Mais ça semble un peu tôt pour dire que c'est Jono qui prend les rênes du Lou
Faudrait quand même aller un poil plus dans le détail je pense. Perso, je me considère assez critique (voire très critique) envers Urios, mais pas anti-Urios. Je suis capable de lui trouver du bon et d'admettre sans problème que son passage jusqu'ici était nécessaire. (moins les 3 ans qui vont suivre, mais c'est un avis).
Ou alors juste un pour ou contre le +3. Puisque j'ai quand même l'impression que c'est ça qui cristallise les débats
Je vais me faire l'avocat du diable sur ce coup même si je pense que ca n'excuse pas tout : il ne faut pas oublier qu'on est encore sur la phase de lissage de la baisse de notre SC (tu confirmes xdderf ?).
Donc techniquement on est surement dans le besoin de se séparer d'une partie de la masse salariale aussi pour être dans ces clous là.
Maintenant encore une fois ca ne peut pas être l'excuse pour tout. Et si on est encore au taquet avec une majorité de joueurs du ruisseau, c'est qu'on a reproduit les erreurs d'Azema avec des joueurs moyens trop payés.
On est sur le lissage qui pèse 200k par saison (jusqu'à ce qu'on arrive à 0 ou qu'on ait suffissement de joueurs sur la liste Prémium par arrêter la baisse) sur un SC autorisé pour l'an prochain de 11.400k soit 1.75 % ce qui fait 0.6 joueur
Pas très difficile à anticiper pour moi
Il faut juste recruter un joueur de moins suite à départ et faire monter un jeune pour ce 0,6 joueur par exemple
Lissage (selon les chiffres de JC Pats SC ASM = 11,8M€ pour 2023-24)
2024-25 = 11.6 soit 0.9 au dessus du mini soit équivalent de 5 joueurs en EDF (180k par joueur)
2025-26 = 11.4 soit 0.7 au dessus du mini soit équivalent de 3.88 joueurs en EDF
- pour avoir des joueurs sur la liste c'est année civile 2024 qui compte (peut-être pas mort mais il faut que des joueurs soient pris 2 à 3 semaines sur la tournée automne) mais on en aura jamais 4
2026-27 = 11.2 soit 0.5 au dessus du mini soit équivalent de 2.75 joueurs en EDF
2027-28 = 11.0 soit 0.3 au dessus du mini soit équivalent de 1.67 joueurs en EDF